image1 image2 image3

ZAZ Y SU MOCHILA|AU COEUR DE L'ARGENTINE|SUIVEZ MES AVENTURES...

Premier pas à Buenos Aires..

Jeudi 15 Septembre, Dia 1!

Pressée de sortir de l'aéroport (et de prendre une douche, faut bien l'avouer..) me voila lancée à la recherche d'un bus qui pourrait m'amener dans le centre de B.As (Buenos Aires si jamais t'avais pas compris..)
Naive comme je suis, je monte dans le bus n°8 mais là, le chauffeur me dit qu'il faut d'abord aller acheter une carte SUBE, de transport en commun, pour pouvoir accéder à tout le réseau.
Je retourne donc dans l'aéroport à la recherche de Kioscos..j'achète ma carte de transport et m’apprête à repartir quand la vendeuse supertropsympa me dit que c'est bien de l'avoir achetée mais maintenant il faut la charger aha..:) Bref après ces quelques déboires, me voila repartie à l’arrêt de bus.
Une fois dans le n°8, ce sont encore deux heures de route qui m'attendent..ca m'avait manqué!!
J'ai le droit à un aperçu de la conduite porteña (los porteños, habitant de B.As) : insultes au volant, feux rouges grillés, piétons évités de justesse, finalement je suis pas trop depaysée..! 


Photo d'artiste..


J'arrive enfin à mon auberge : Portal del Sur! Je suis dans le quartier de Microcentro, très bien situé dans la ville, qui a l'air plutot agréable.
Il est 11h du matin, ma chambre (ou plutot le dortoir à 4) n'est dispo' qu'a 14h..MAIS j'ai le droit de rester sur place, j'ai accès à la salle de bain et..ca me suffit déja amplement! 
La fatigue s'est envolée, je suis excitée d'être enfin arrivée! Et surtout que vois je..un sèche cheveux! Un détail pour vous, mais un bonheur immense pour moi aha #jamaissansmamèche
Bref, après ces détails de la plus haute importance, je pars faire un tour en ville.
Un apercu de l'auberge :


La sala comun.

Sans carte, sans boussole, je suis une dingue. Je me dis que j'ai la journée pour retrouver mon auberge, c'est suffisant. (?!) 

Je me retrouve donc Plaza de Mayo, là ou ont lieu la plus grande majorité des rassemblements et manifestations de la ville.C'est également ici que se retrouvent Las Madres de la Plaza de Mayo tous les jeudi à 15h30 depuis plus de 30 ans. J'ai eu la chance de les voir cet après midi et c'est assez prenant..

Plaza de Mayo.

Las Madres de Mayo.






La Casa Rosada, siège de la présidence, face à la Plaza.


Pour ceux qui ne connaissent pas, ces mères manifestent pour obtenir justice concernant la disparition de leurs enfants/proches, pendant la répression militaire, entre 1976 et 1983.
Après une petite sieste dans le parc de La Plaza (ben oui y'a le decalage horaire et la presque nuit blanche quand meme..) me voila repartie à explorer les environs.

Plus tard, assise sur un banc, je fais la connaissance de Martin, un quinquagénaire Chilien qui m'invite à boire un café afin de m'aider à tracer mon itinéraire. 
Dans un café typique, j'ai nommé le subway, le voila motivé à m'expliquer ce qu'il faut voir ou non dans le pays ect.. Je le trouve hypercool jusqu'a ce qu'il me demande si j'ai besoin de lui pour retirer et/ou changer de l'argent aha.
 Du coup je réussis à décliner l'invitation et après avoir accepté son adresse mail "si necesitas algo" je rentre à l'auberge, car oui, je suis épuisée.
En chemin je tombe sur le quartier de San Telmo, très coloré!




De retour al Portal del Sur, je fais connaissance de deux francais, deux allemands et trois brésiliens qui sont là depuis plusieurs jours déja. 
Le soir après dégustation de mate (boisson typique argentine), nous nous retrouvons autour d'une pizza et d'une Quilmes (bière locale) à discuter et écouter de la musique.
Ainsi s'achève ma premiere journée..
Mes idées sont en vrac, cet article l'est certainement aussi! Besos!



Share this:

CONVERSATION

7 commentaires:

  1. Hehe quelle journée, ça donne envie de venir découvrir ça avec toi ! Ta scribiture fais bien rire en tour cas c'est prenant ;-) "BISOUS"

    RépondreSupprimer
  2. Kiffant tes articles ma Mercedes! Hier on a revu Juanita autour d'un verre... il ne manquait que toi!

    RépondreSupprimer
  3. Deux jours et déjà le plein de petites anecdotes...

    RépondreSupprimer
  4. Ça fait grave envie :)
    On va vite devenir addict de tes aventures!
    J'me demande même si faudrait pas que tu restes là-bas plus longtemps finalement... Toute l'Amérique latine? Un an par pays... Que ça nous laisse un peu plus le temps de voir venir t'as vu!! Et j'dis ça uniquement dans un souci de partage et de meilleure connaissance de ce joli continent bien entendu! :P
    #enfindébarrassé
    #graciasmartin

    Profite à fond. Bisou ;)

    RépondreSupprimer
  5. Holà, bien sympa tes articles. Continue ma belle, c'est super intéressant.
    Besos

    RépondreSupprimer
  6. Trop bien ma Zazou 💜💜💜💜

    RépondreSupprimer
  7. Entre tes articles et les commentaires de Cédric je rigole bien en lisant ton blog 😋 En tout cas je suis encore fière de toi tu vois que tu parle avec des gens lol au top continue comme ça mamita.
    Besos

    Melin

    RépondreSupprimer