image1 image2 image3

ZAZ Y SU MOCHILA|AU COEUR DE L'ARGENTINE|SUIVEZ MES AVENTURES...

Petit résumé des 3 derniers jours..

Vendredi 16 Septembre, Dia 2 :

Après une "bonne" nuit de sommeil, me voila requinquée et prête à parcourir la ville à nouveau.
Avant ça, je projette d'aller changer mes dollars en pesos et de retirer un peu de liquide avant d'être à sec.
Et c'est ainsi que commence cette journée intitulée "journéegalèrejaipasdethunes" ! Stay online :)

Avant de sortir, je décide d'appliquer les sages conseils de Martin (si t'as pas lu l'article précédent tu vas pas comprendre qui est Martin, et vraiment, ca change tout. Mais bon je dis ca..) et je laisse donc mon passeport à l'auberge. A mi chemin, je me rends compte que j'ai pas pris la copie et je me dis que, peut etre, à la Banco Nacion, ils voudront pas changer mes sous sans document d'identité. Du coup, je retourne à l'auberge prendre la copie.
J'arrive al Banco, le gars me dit qu'il faut l'original, pour pouvoir en faire une photocopie aha. Merveilleux. Je rebrousse à nouveau chemin mais décide aussi de retirer au plus vite des pesos et là..c'est le drame..^^ Je vois chaque rideau en fer se baisser à mon passage, car oui, je l'appris assez vite, le vendredi les banques ferment à 15h. Too bad!
Et trouver un guichet automatique ca court pas les rues finalement..Bref après m'etre imaginée être sans le sous, et devoir me produire dans les cabarets les plus sordides pour quelques pesos, je trouve finalement un distributeur.
C'est bon, je suis riche. 2000 pesos on dirait que c'est ouf mais en fait ca fait que 125 euros à peu près..Bref de toutes façons, je peux pas retirer plus (d'ailleurs ca m'inquiète un peu mais bon on verra bien!).
Je retourne donc à l'auberge, parce que c'est ce que j'étais sensée faire à la base, je récupère mon passeport, le vrai, le seul, l'unique, et rebelotte, direction el Banco Nacion. 
Et bien si toi aussi tu ne le savais pas, sache que ca ferme également à 15h.

Que néni, je ferai ca une prochaine fois, c'est pas comme si j'avais passé deux heures à faire des allers retours pour ca! :) #staypositive

Je décide de visiter le quartier del Retiro et de me rendre au cimetière de la Recoleta. Et comme cette journée a commencé de manière reloue, elle s'est poursuivie ainsi, bien evidemment. Je me suis perdue vingt fois dans la ville, j'ai marché pendant au moins 30 minutes (ouais, sans s'arrêter, et d'un bon pas!) tout ca pour arriver dans le fameux cimetière qui a fermé peu de temps après mon arrivée. Mais j'étais quand meme pas peu fière d'y etre parvenue. :)

Cementerio de la Recoleta.




Le caveau d'Eva Peron.




Après cette journée éprouvante, je rentre à l'auberge, et je tombe sur Mariano, un des Argentins qui y travaille. Machinalement peut etre, il me demande comment je vais, et malheureusement pour lui, je lui raconte mes mésaventures, et je lui demande de m'apprendre à lire une carte, car mes perditions multiples ne peuvent plus durer.
Moment très intense, car on sait que je pars de loin sur le plan directionnel hein..Après 2-3h de cours intensifs, je sais lire une carte. Life's gonna change! ^^

Le soir, un asado (barbecue argentin), est organisé sur le toit terrasse de l'auberge. Du coup je m'y inscris et je passe ma première vraie soirée entourée d'argentins car je suis avec Gabriel le barman et ses amis argentins qui sont également venus. On m'apprend qu'Elsa est un nom de personne agée ici en Argentine. Bien. Et on me demande si c'est pas trop chiant de s'appeler comme la Reine des neiges ah ah.
Les amis de Gabriel sont super chouettes et me proposent d'aller boire un verre tous ensemble mais il est deja 2h du matin et le lendemain je dois me lever tot pour le Free tour Buenos Aires!..
Et la tu te dis, mais qu'est ce donc?! Et bien la suite au prochain épisode of course..

Asado on the roothtop.


Samedi 17 Septembre, Dia 3 :

Le concept du Free tour, qui est deja bien développé en Europe, est le suivant : ce sont des visites guidées, auxquelles il n'est pas nécessaire de s'inscire au préalable, il suffit de se rendre au lieu de rendez vous à l'heure indiquée, et il n'y a pas de prix établi. En gros, chacun donne ce qu'il veut à la fin de la visite qui dure quand meme 3 heures.

10h30, me voila donc devant el Teatro Colon. C'est parti pour la visite..le manque de sommeil se fait un peu ressentir, j'ai l'impression d’être en réunion post déjeuner à la Clinique aha, je lutte quoi.
La guide est super chouette, elle nous raconte plein d’anecdotes, j'apprends plein de choses sur les quartiers que nous traversons, sur l'histoire de B.As et de l'Argentine en général. C'est très interessant.
A 14h, fin du premier tour. Je décide d'enchainer sur celui de l'après midi de 15h à 18h.
Intense journée mais ca me permet de découvrir la ville sous un autre angle.


El congreso au second plan, et devant Le Penseur de Rodin, une copie réalisée par Rodin lui même.
Basilica de Nuestra Senora del Pilar.

Après cette journée très instructive, je retrouve les autres backpakers de l'auberge..au programme de ce samedi soir : aller danser la cumbia!
Mais l'endroit ou nous allons n'est pas ouvert avant 1h, nous allons donc boire un verre dans le quartier de San Telmo, en attendant.


Team Portal del Sur ^^

Photo de groupe en compagnie de Mafalda, personnage de bande dessinée crée par Quino, un auteur Argentin très connu et qui a fait de Mafalda une star en Argentine, et dans le monde entier d'ailleurs.

La soirée se poursuit donc al Castro Rey, une boite de nuit ou il n'y a que des locaux, sauf nous bien sur ^^ 
Finalement il n'y a pas que de la cumbia mais aussi de la bachata, du reagatton ect..autant dire que je ne me sens pas trop dépaysée! :)
C'est pas aussi bien que le Barrio, mais y'a du potentiel!
La soirée s'achève à 5h du matin, rideau!



Dimanche 18 Septembre, Dia 4 :


Au programme ce jour, visite de la Féria de San Telmo, un genre de marché artisanal immense avec plein de stands et de mini concerts un peu partout.
Quelques photos..















Sur le chemin du retour, nous tombons sur cette fresque qui evoque La Noche de los lapices : en 1976, la nuit du 16 Septembre, toujours pendant la répression militaire, une dizaine d'étudiants ont été enlevés, torturés et exécutés, car ils appartenaient au mouvement révolutionnaire peroniste.

Fernanda, yo y Vanessa.

Le soir, comme tout dimanche soir qui se respecte, c'est repos. Je passe la soirée avec Mariano et Federico, les gars de l'accueil. Ecouter Celine Dion a Buenos Aires avec deux argentins? Check! Petit karaoké improvisé, je suis la plus heureuse! :)

Allez petit bonus, la vidéo, très bien filmée! Bon torticolis!


Besos!

Share this:

CONVERSATION

16 commentaires:

  1. C'est donc pour ça qu'il n'y avait plus d'articles tu t'etais perdue :-P Hate de te voir retrouver ta voiture du 1er coup et sans photo maintenant ;-)
    Tu me fais tjr bien rire avec ton style c'est excellent !
    Malgré les ti déboires je suis content de voir que tu t'éclates malgré tes inquiétudes ;-)
    Vivement le prochains je t'embrasse tite voyageuse :-* :-* :-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha t'emballes pas non plus pour ma voiture..Je débute seulement :P Wait and see..<3

      Supprimer
  2. Rhaaa je suis pas la preum's à poster un commentaire, Jérèm m'a grillée...
    Trop bien tes articles, t'as intérêt à continuer à donner des nouvelles MA PUCE.
    Allez bisous ma sœur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah #crazyrat! Thanks, je vais essayer! :) Gros bisous ma reuss!!

      Supprimer
  3. Ç est bien la première fois que tu doit prendre un chat en photo lol. Trop fière de toi tu t es fait des compagnons au top continue comme ça 😋

    Besos

    Melin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah tu m'as tuée..:P j'avoue! C'était ca ou lui jeter des pierres et y'avait beaucoup trop de témoins..

      Merci mon petit chat! Gros bisous <3

      Supprimer
  4. Je vois que tu as attrapé le fièvre touristique! Félicitations. Continue à nous raconter tes aventures.
    Ça va !l'accent argentin?
    Besos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais t'as vu..qui l'eût cru aha?!
      Ouais je gère! Je vais bientôt abandonner mon accent espagnol d'ailleurs..Gros bisous!

      Supprimer
  5. Pût*** mais c'est pas de tout repos ce road trip! Contente de savoir qu'en 5jours en Argentine tu as acquis le sens de l'orientation (hummm septique) En tout cas, après avoir été mon Best binome, tu as atteint le niveau de mon meilleur livre de chevet, j'adore te lire ;) BESOS MUCHACHA.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooh t'es trop mignonne :) je suis très honorée de lire ca! Bon, j'espère que personne lira ca mais today je me suis perdue à nouveau..fausse joie!! T'avais raison d'être sceptique..:/ Gros bisous ma Boulie! <3

      Supprimer
    2. Ooh t'es trop mignonne :) je suis très honorée de lire ca! Bon, j'espère que personne lira ca mais today je me suis perdue à nouveau..fausse joie!! T'avais raison d'être sceptique..:/ Gros bisous ma Boulie! <3

      Supprimer
    3. Ooh t'es trop mignonne :) je suis très honorée de lire ca! Bon, j'espère que personne lira ca mais today je me suis perdue à nouveau..fausse joie!! T'avais raison d'être sceptique..:/ Gros bisous ma Boulie! <3

      Supprimer
  6. Ça va venir! Dans un an tu fera saint Charles - Bellecour sans GPS MOUHAHAHA
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
  7. Hormis le fait que je vienne de choper une otite après ce que je viens d’écouter… :P
    C’est toujours autant un plaisir de suivre tes péripéties. Tu ne sais peut-être pas bien t’orienter, mais coté narration, t’es cher au top meuf !! On en profite avec toi. Continue ;)
    Y’a un endroit où on peut télécharger l’intégralité de la saison 1 ?
    #tropdurdattendre
    Bisous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que tu t'amuses bien :)

      Au top tu vas pouvoir danser la bachata et faire des vagues trop fluides vu que tu les a bien travaillées depuis... Pas vrai?!

      Tes aventures font bien sourire meuf!

      Supprimer
  8. Une pensée me vient a la lecture de ton blog: il est super ...oui. Bourré d'humour...oui aussi et j adore; on se rend compte que quand même les galères ça donne de la matière à ecrire sinon ce serait un peu monotone....oui oui. Mais surtout, surtout ElsaPadawan quand je lis tous ces kilomètres parcourus je me dis "que de Pokemons perdus, ratés, manqués. Pfff rien qu'avec ton episodes aller/retour passeport tu aurais pu faire éclore 3 oeufs. Tu poirrais au moins être niveau 12 déjà. 😁

    Chouette de te lire en tous les cas; j'ai mis ton blog en favoris entre le site de la manif pour tous et celui sur la cuisson du boudin. Tu vois comme je kiffe. 😆

    RépondreSupprimer