image1 image2 image3

ZAZ Y SU MOCHILA|AU COEUR DE L'ARGENTINE|SUIVEZ MES AVENTURES...

Derniers jours à B.As..

Lundi 19 Septembre, Dia 5 :


Aujourd'hui, je vais à la laverie pour la première fois. Mais ici pas de laverie automatique, ce serait bien moins drole. 
Arrivée sur place, une dame asiatique (oui c'est important comme précision.) me tend une cagette en plastique dans laquelle mettre mes vêtements. Au dernier moment, je lui donne tous mes pulls, car je ne sais pas quand je ferai une lessive à nouveau.
Mauvaise idée. Bref, elle me dit que le linge sera prêt le lendemain..ca tombe bien j'étais pas trop pressée hein! ^^

Que neni, au programme ce jour, visite du quartier de Puero Madero, et de La Boca.

Puerto Madero, à l'Est de Microcentro est un des quartiers les plus récents. 
On y trouve entre autre, la Reserva Ecologica Costanera Sur, el Puente de la Mujer, el Buque museo fragata sarmiento..
Je m'y suis peu attardée car il faisait -25 degrés et j'ai pas été transcendée, je dois bien l'avouer..

On my way..


Un parc. Ouais je ne me rappelle plus le nom.

Les anciens quais de Puerto Madero.
El Puente de la Mujer, qui est censé representer un couple dansant le Tango. Je laisse à chacun le soin d'imaginer la chose.
El buqueo museo fragata sarmiento & derrière el Puente de la Mujer.


Déja quelque peu congelée, je me dirige maintenant vers le quartier de La Boca, qui est un quartier assez pauvre, au Sud Est de la villle.
On m'a conseillée de ne pas m'éloigner des rues principales et de ne pas y aller le soir car c'est un peu malfamé. Bon, j'ai quand même un opinel et mon galop 6 donc je vois pas trop ce qui pourrait m'arriver mais je ne tente pas le diable pour cette fois ^^


La Boca.






Ce quartier est plutot chouette mais hyper touristique. La rue la plus connue "El caminito" est remplie de restaurants, boutiques et de danseurs de Tango..
Maman si tu lis cet article, sache que j'ai du prendre énormément sur moi pour rester dans ce quartier, car au bout de 5 minutes, je ne supportais déjà plus le bandonéon et le reste d'ailleurs aha. #jaimepasletangoetjesuisenargentinecherchezlerreur

Je comptais enuite aller me promener du coté de Palermo, mais ma température corporelle ayant atteint les 35 degrés, il m'a semblé raisonnable d'opérer un repli vers l'auberge.
Note à moi même : ne pas donner tous ses pulls à laver en même temps. Surtout en hiver. Surtout s'il fait moche. Surtout tout court quoi.

J'arrive donc al Portal del Sur en mode glaçon et retrouve Mariano qui me prête gentiment sa polaire et un plaid, afin de représenter un peu l'élégance à la Francaise. :) #tropswaggyswag
J'ère donc ainsi dans l'auberge, jusqu’à ce que je retrouve mes accolytes backpackers et là nous decidimes (ouais je conjugue comme je veux, c'est mon blog.) donc nous decidimes d'aller voir "La Bomba de Tiempo" un groupe de 16 percussionnistes qui jouent en impro' totale à chaque représentation, dirigé par une sorte de chef d'orchestre, qui change tout le temps d'ailleurs, et qui sont juste trop ouf.
C'était vraiment génial de les voir, vraiment impressionnant! Quelques photos et vidéos..

Le salut final.
Le lieu, un espece d'entrepot, à moitié fermé. Trop chouette.
Rapide apercu, avec le passage d'un invité : un chanteur du Costa Rica surement très connu par la bas! :)
Un extrait du show qui a duré 3 heures, sans pause!
Quilmes, bière argentine et partenaire officielle de mon voyage aha. Avec modération bien evidemment.

Bien réchauffée, c'est ainsi que se termine ce lundi glacial! #marseillaise


Mardi 20 Septembre, Dia 6 :


C'est le jour que je choisis pour aller visiter El Ateneo el Gran Splendid, qui est un ancien théatre datant de 1917 et qui a été réhabilité en librairie il y a 16 ans maintenant. Le lieu est juste énorme. On peut s'y arrêter pour boire un café mais il y aussi des salles de lecture à disposition (plutot rassurant dans une librairie tu me diras..) et c'est vraiment agréable..

C'est aussi le jour que j'ai choisi pour me perdre à nouveau ving mille fois. Moi qui pensais être tout à fait orientée dans le temps et dans l'espace, c'est une réelle déception aha. Vous êtes nombreux à m'avoir demandé (ouais enfin juste un, en fait. Mais ca fait mieux de dire nombreux.) si j'avais une carte de la ville..et bien la réponse est oui. Malheureusement ca ne change rien à mon problème qui semble se situer davantage au niveau de mon cortex cérébral. Enfin bon, passons. Le coté positif de tout ca (ben oui quand meme..) c'est que du coup je découvre plein d'endroits de manière inopinée (sors ton beschrelle) et je vais bientot finir par connaitre la ville sur le bout des doigts.
Bon ce qui est moins cool car il faut pas non plus se voiler la face, c'est que je marche des heures et des heures, j'ai mal aux pieds, au dos et je demande mon chemin tous les 10 mètres, ce qui à force peut etre un tantinet pesant. Mais c'était super chouette quand même..

La preuve en image..

El Ateneo.

Pareil.
Egalement de même.

Une fois rentrée, sans me perdre cette fois, je rejoins les autres car ce soir c'est la dernière soirée de Vanessa, qui rentre chez elle au Brésil.
Au programme, rizotto, crudités et vin à volonté. Rassurez vous je n'ai pas cuisiné, je me suis seulement occupée de couper les carottes.
Jusqu'ici tout allait bien. Mais par la suite on m'a demandée de préparer une sauce et là, ca s'est corsé aha. Pour ceux qui connaissent mon imagination débordante aux fourneaux je vous laisse visualiser la chose. Pour les autres, prenez note : pour faire une vinaigrette sans sel ni poivre, avec juste de l'huile et du vinaigre, rajoutez une bonne rasade de chimichurri ( qui est déja une sauce à base de persil, origan, ail, oignon, piment rouge, huile et vinaigre) et mélangez. C'est fort goutu!
Personne ne s'en est trop plaint et les carottes ont été mangées et digérées semble t-il! :)

Guillermo, Vanessa, Nastassia, Gildo, moi et Noémie.


PS : j'ai récupéré mon linge pour 40 pesos, c'est trop chouette d'avoir des habits propres! 




Mercredi 21 Septembre, Dia 7 : Dia de primavera!


Je décide d'aller du coté de Palermo et ses nombreux parcs. C'est le premier jour du printemps et ici ca se fête;. ! En plus il fait chaud, ca change des jours précédents..Il y a des fleuristes improvisés à chaque coin de rue, et de nombreuses animations. Je flâne ainsi tout l'aprèm..ce qui est plutot agréable :)
Je voulais aller à la Reserva Ecologica Costanera Sur mais c'était fermé. Ce sera pour demain!






El Rosedal.






En rentrant, je suis tombée sur le Musée des Beaux Arts, ce qui m'a permis de me cultiver un peu et aussi d'utiliser les toilettes, non négligeable..:P






Le soir, soirée improvisée avec ceux de l'auberge et une vingaine d'adolescents venus à B.As pour une semaine. Au programme : apprentissage de la cumbia, del cuarteto et autres danses locales..

Initiation à la bachata aussi forcément..:) 
Fort cocace!



Jeudi 22 Septembre, Dia 8 :


Por fin! La Reserva Ecologica! 
Accompagnée de Guillermo (un Francais de l'auberge qui fait souvent la sieste, kassdédi ^^) je me rends enfin à la réserve naturelle de Buenos Aires. Dans le quartier de Puerto Madero, elle longe El Rio de la Plata, et s'étend sur 350 hectares.
Dans les années 1970/1980, une partie del Rio a été encombrée de toutes sortes de gravats provenant de la construction d'autoroutes et c'est là que s'est peu à peu créée la Reserve. 





















Nous avons marché pendant près d'1h30, autant que dire que je me suis auto impréssionnée ^^
C'était super chouette!


Sur le retour, Puerto Madero, autre angle de vue.


Bon c'est pas le tout mais ce soir c'est mon dernier soir ici à B.As donc Despedida avec les backpakers de l'auberge et nos acolytes qui y travaillent..To be Continued...





Fernanda, Gabriel, Federico y yo.

Demain je serai en URUGUAY!! :)

Share this:

CONVERSATION

6 commentaires:

  1. Grrr toujours pas possible de voir les videos meme apres download...dommage ta manière d'en parler donne tellement envie de les voir ^^
    Tu te debrouilles pas mal derrière un appareil ! La librairie m'a mis sur le cul c'est magnifique !!
    J'etais entrain de m'endormir sur mon livre et va savoir ton article m'a tenu à l'aise jusqu'au bout...#pasobjectif ;)
    Profite bien de ta dernière soirée,bonne première traversée en ferry et à toi l'Uruguay !!! :-*

    RépondreSupprimer
  2. Holà,
    Ma fille, tu as du talent!! Et ce n'est pas parce que je suis ta mère....
    Ah! Le tango! J'ai appris à l'aimer alors toi, peut-être,...... un jour.... tu vois ce que je veux dire.
    Besos

    RépondreSupprimer
  3. T'aura eu le temps de faire pleins de choses dit donc toujours aussi chouette 😋
    Allé quand tu rentre en France tu te met au tango haha

    J'espère que l'Uruguay sera au top et quil fera chaud 😄

    Besos mamita

    RépondreSupprimer
  4. Kiss kiss ma Mercedes! J'aime bien tes petits articles... mais pourquoi avoir précisé que la femme de la laverie était asiatique? lol #raciste
    1h30 de marche pour toi c'est easy, tu es une warrior, rappelle toi que tu as passé l'obstacle de la planche ;)

    RépondreSupprimer
  5. J ai bien analysé la photo de El Puente et je pense sincèrement que ce qu il faut retenir c est que le monsieur est tres tres tres tres...TRES content de danser un tango avec Madame

    Sinon merci pour les photos et les articles. Je me dis que tu devrais les compiler en un livre a ton retour c est formidable et drôle.

    RépondreSupprimer
  6. Opinel ou galop 6 pour te protéger?!
    Au pire tu fais des fautes comme au foot!
    J'ai pas besoin de te montrer comment faire n'est ce pas?!

    La loose t'avais pas de pulls pendant un jour...
    J'taurais bien prêté mon pull a col roulé mais il risquait de t'étrangler!

    XOXO

    RépondreSupprimer