image1 image2 image3

ZAZ Y SU MOCHILA|AU COEUR DE L'ARGENTINE|SUIVEZ MES AVENTURES...

Uruguay, Montevideo..

Vendredi 23 Septembre, Dia 9 :


Buenos Aires étant seulement à 1h de ferry de la ville la plus proche en Uruguay, je me suis laissée tenter par cette option..
Je vais prendre le bateau pour la première fois!! (si on compte pas le Sirius et autres pubs sur les quais du Rhone bien sur..^^)
La veille je suis allée prendre un billet pour Montevideo, capital de l'Urugay, sans retour bien evidemment.

Je quitte donc mes copains de Portal del Sur (mon auberge si tu es atteins de troubles cognitifs, con respecto) mais ce n'est qu'un aurevoir car quand j'aurai parcouru l'Uruguay, je retournerai un jour ou deux à B.As avant de migrer ailleurs..:)


Et un passage de douane en plus, un! :)



Après 1h de ferrry, nous arrivons à Colonia et de là le voyage continue en bus, pendant 3h30. J'avoue n'avoir pas vu grand chose du paysage car m'étant couchée tard, j'ai dormi pendant tout le trajet..shame on me!
Il fait moins 25 degrés. Il faut définitivement que j'achète des vêtements plus chauds..d'ailleurs j'en profite pour faire un appel au don, n'hésitez pas! Mon RIB en MP :)

Bref, étant une voyageuse très organisée (ahahahaha) j'ai réservé 3 nuits dans une auberge nommée "El Viajero".
Je trouve donc un bus pour me rendre à l'adresse indiquée sur mon guide, et une fois devant l'entrée, je sonne. Jusqu'ici rien d'anormal. Là, un type arrive et me dit que l'auberge est fermée jusqu'a Octobre. LOLILOL comme disent les jeunes! Mais bizarrement j'étais pas vraiment sûre d'etre au bon endroit malgré l'adresse indiquée. Effectivement, au bout de quelques minutes de panique qui m'ont semblées être des heures, j'ai eu la bonne idée de regarder le mail de confirmation envoyé par l'auberge et c'était pas du tout la même adresse.
Les gens dans la rue ont été très chouettes et au bout de diez cuadras, je suis enfin arrivée à destination. #galèreavecmonsacàdos
La journée est déja bien entamée, il est genre 18h.
Je retrouve Tobi, un copain Allemand rencontré à B.As.

L'auberge à l'air plus grande mais sympa aussi!
Voici ma chambre :



Après ce rude voyage, rien de tel qu'un bon repas pour se requinquer!
Je me dis que j'ai déja assisté à la réalisation de plusieurs rizottos et que désormais mon tour est arrivé. Assistée de Tobi, qui est aussi un piètre cuisinier, on se lance.
Tadaaaam!!

Présentation à la Francaise!
Cela parait fort délicieux, mais les légumes ne sont pas du tout cuits et le gout n'est pas au rendez vous mouahaha. Rien d'étonnant quoi! Cela dit je trouve que je pratique de plus en plus et je suis sure que dans un an je serai vraiment une merveilleuse cuisinière!
La soirée se poursuit autour d'une bière et d'un jeu de cartes avec d'autres viajeros. Petit constat en passant, depuis que je suis partie de Lyon, je bois every fuckin day! J'espère ne pas revenir avec une cirrhose..:)



Samedi 24 Septembre, Dia 10 :


Au programme cet après midi, visite guidée de la ville avec le Free walking tour!
Comme à chaque visite depuis que j'ai commencé, c'est très enrichissant. J'en apprends davantage sur ce petit pays qu'est l'Uruguay et plus précisément sur Montevideo.
Capitale du pays depuis 1828, Montevideo compte environ un million et demi d'habitants, c'est à dire la moitié de la population..La guide nous apprend qu'il y a à peu près 4 vaches pour 1 habitant..pour se donner une idée ^^
Entouré par le Bresil et l'Argentine qui sont deux grands pays, l'Uruguay subit un peu ce qui se passe chez ses voisins. On y retrouve surtout de nombreuses similarité avec l'Argentine sur le plan culturel, comme le tango, le maté, un drapeau qui ressemble énormément à celui des Argentins ect...

Catedral Metropolitana

El teatro Solis.

Au second plan, le lieu ou exerce l'actuel Président Uruguayen Tabaré Vasquez.



Pas beaucoup d'autres photos de cette journée, pour cause : oubli de mon appareil photo à l'auberge.
En tous cas, après la grande ville qu'est Buenos Aires, le contraste est flagrant mais Montevideo est bourrée de charme et de diversités.

La journée se finit en compagnie des autres, à jouer aux cartes, entre autre..:)


Le jeu de la soirée, qui nous occupé un bon moment :) Le but, chaque joueur doit mettre une carte chacun son tour en évitant de faire tomber le tout bien entendu..Celui qui perd obtient un gage.
Ne pas reproduire sans présence d'adultes.


Dimanche 25 Septembre, Dia 11 : 


Ce matin, avec 5 autres viajeros, nous allons à la Feria de Tristan Narvaja : c'est un immense marché qui s'étend sur plusieurs cuadras et ou l'on peut trouver de tout..antiquités, aliments, vêtements, animaux de compagnie..








Après quelques heures passées là bas, nous rentrons et avec James et Tobi nous prenons des bicyclettes à l'auberge pour parcourir la rambla qui longe el Rio de la Plata. 
Nous faisons une balade de 5 heures à peu près, avec des pauses, et je dois dire que c'est ce que j'ai vu de plus joli depuis que je suis partie de Lyon..














Au retour, nous décidons de nous attarder pour voir le coucher de soleil..What else?! :)









End of the day! Petite soirée tranquille à l'auberge car demain je pars à l'Est du pays, à La Pedrera! Besos!

Share this:

CONVERSATION

9 commentaires:

  1. Moi je retiens que les lits roses lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha j'aime tes commentaires Katryn!! 😂 je ferai un article sans récit la prochaine fois! ^^

      Supprimer
  2. Pfiou magnifique le couché de soleil !!! Ca valais le coup de faire 5h de vélo 😋
    Et la chambre c est toi la décoré ou quoi ? Rose power haha

    Besos mamita

    RépondreSupprimer
  3. On a tous remarqué que la chambre t'etait dédiée avec la bicicleta :) les paysages sont trop beaux ça donne envie de la faire cette balade, un régal les photos du couché également!
    On s'est fait la même réflexion sur la cuisine sans se concerter ^^ on verra dans 1an, j'attends tjr tes fameux plats :-P
    Ça s'appel comment le lieu où se trouve le président? Mission pour le prochain article :-P
    Hey même pas endormie...faut croire que t'es vraiment douée ;-)
    Toujours hâte de lire ton prochain article pour suivre tes belles aventures avec leurs petits accros qui font tout leur charme :)
    (Petit truc rien à voir mais ces cartes, les Bicycle c'est le top du top #lecommquisertàrien)
    Muchos besos <3

    RépondreSupprimer
  4. On a tous remarqué que la chambre t'etait dédiée avec la bicicleta :) les paysages sont trop beaux ça donne envie de la faire cette balade, un régal les photos du couché également!
    On s'est fait la même réflexion sur la cuisine sans se concerter ^^ on verra dans 1an, j'attends tjr tes fameux plats :-P
    Ça s'appel comment le lieu où se trouve le président? Mission pour le prochain article :-P
    Hey même pas endormie...faut croire que t'es vraiment douée ;-)
    Toujours hâte de lire ton prochain article pour suivre tes belles aventures avec leurs petits accros qui font tout leur charme :)
    (Petit truc rien à voir mais ces cartes, les Bicycle c'est le top du top #lecommquisertàrien)
    Muchos besos <3

    RépondreSupprimer
  5. T'occupes pour la cirrhose... Avec un peu de chance, si tu continues à t'obstiner comme ça aux fourneaux, c'est l'intoxication alimentaire qui aura ta peau!!
    #bisousquandmeme :P
    Au top! <3

    RépondreSupprimer
  6. Trop belles tes photos meuf!
    J'adore...
    Reste longtemps las-bas comment ca tu nous feras découvrir pleins de nouveaux
    paysages!
    Prends bien bien ton temps mdr

    Et sur le "T" tavais pas le vertige?
    #guérisonduvertigeenbonnevoie

    See U soon!!! XO XO

    RépondreSupprimer