image1 image2 image3

ZAZ Y SU MOCHILA|AU COEUR DE L'ARGENTINE|SUIVEZ MES AVENTURES...

Paranthèse spirituelle : La Pedrera y Cabo Polonio - Uruguay.

Lundi 26 Septembre, Dia 12 :



L'avenue principale.
Aujourd'hui après 3 jours passés à Montevideo, je décide d'aller plus à l'Est de la côte. Tobi m'accompagne encore un peu car il doit se rendre au Bresil pour rentrer chez lui en Allemagne, et c'est sur la route..
Bref, prochaine étape : La Pedrera! Petit village de 225 habitants hors saison, qui voit sa population se multiplier par 1000 une fois l'été arrivé. Ouais je sais, tu te dis, la pauvre elle a fait un Bac L, elle doit confondre tous ces chiffres..mais non c'est bien ça! Il y a entre 20 et 30 000 touristes qui débarquent dès que la saison commence!

Un peu difficile à croire car lorsque j'arrive dans le village, je croise un chien et deux poules. Une fois devant l'auberge, choisie avec anticipation, nous trouvons porte close et personne pour l'ouvrir. Heureusement le gérant avait laissé son numéro et il arrive cinq minutes plus tard pour nous accueillir.
Il nous apprend ensuite que le seul distributeur du village est en panne, que le prochain se trouve à une dizaine de kilomètres dans le village d'a coté et qu'il n'y a plus de bus pour y aller. Mais que demande le peuple aha?!



Le plan initial était de rester une nuit à La Pedrera et de repartir le lendemain dans la journée pour aller à Cabo Polonio, encore plus à l'Est, qui est une réserve naturelle. En sachant qu'il n'y aura pas de distributeur non plus à Cabo Polonio, normal pour une réserve naturelle tu me diras!
Heureusement pour nous Matias (the gérant) se rend à La Paloma (le fameux village voisin) et propose de nous y amener. Nous voila donc partis dans sa grosse AUDI (veridique), siège en cuir blablabla..le mec ne doit pas gérer que son auberge à priori ^^
En une heure, l'affaire est dans le sac! On est blindés de thunes (aha ou pas) et prêt à s'installer!
Matias nous présente l'auberge "Piedra Alta" qui est....vide. Il n'y a aucun autre voyageur, mais heureusement je reperds assez vite un jeu de dame et un jeu d'échec. Ouf on est sauvés! :)
En tous cas l'auberge est super jolie, c'est une maison un peu ancienne, en pierre, avec une terrasse tout en bois trop chouette, et surtout..il y a une cheminée!! Apparemment depuis Avril les nuits sont un peu fraiches et notre hôte nous conseille vivement de faire un petit feu à la nuit tombée. Ne t'inquiètes pas, j'ai laissé cette tâche à Tobi et la baraque n'a pas flambé ^^

La soirée se passe tranquillement avec une victoire (pour ma part bien entendu) aux échecs sur un fond de reagatton..ca fait du bien de passer une soirée un peu tranquille pour une fois! #genrelameufestobligéedefestoyer

Mi victoria! 

La terrasse..
El jardin..



Mardi 27 Septembre, Dia 13 : 


Après une nuit bien reposante, la première peut être depuis que je suis arrivée by the way..^^, on décide d'aller explorer les plages aux alentours, car c'est quand même pour ca qu'on est venus hein!..
Il parait qu'on peut apercevoir des baleines et des lions de mer...mais ca ne sera pas pour cette fois à priori!












Playa del Barco.
A travers el barco..#photod'artisteaha



Devant tant de questionnement de ta part, je me vois obligée de t'expliquer d'ou vient cette épave..! Et bien en 1971, un bateau en provenance de Chine nommé El Catay 8, est venu s'écraser sur la cote de La Pedrera..et depuis la carcasse est ainsi exposée aux yeux de tous. Voila voilaaa :)

Après des kilomètres et des kilomètres de marche, deux options s'offraient à nous : a) prendre le bus de 14h30 pour se rendre à Cabo Polonio. Bien trop easy, solution de facilité, on est pas là pour se simplifier la vie quoi.
b) faire du stop car Cabo Polonio est à 37 kilomètres précisement et Matias nous a dit la veille qu'il était facile de s'y rendre depuis La Pedrera. (là où on est..je fais des rappels on sait jamais..^^)
Du coup, LA on se dit c'est THE plan! :P Comme ca on peut profiter davantage de l'aprèm et partir quand on le souhaite.

Résultat, à 16h, on se pointe en bord de route, et on attend. On attend encore et encore..tu connais ma patience légendaire..:) bref,au bout d'une heure et quart, on se dit que finalement c'est plutot cool La Pedrera et que demain on prendra le bus de 14h30 car ca aussi c'est plutot cool ah ah! :)

Nous voila donc repartis pour l'auberge, avec une nuit de plus au coin du feu..not that bad!


Mercredi 28 Septembre, Dia 14 : 

Today is the day! :) C'est parti pour la réserve naturelle!
Donc pour s'y rendre un premier bus, et après on arrive à La terminal de Cabo Polonio, une pseudo gare, d'ou partent des camions! Car oui on ne peut pas s'introduire librement dans cette réserve!..
Du coup on attend un peu, et la, c'est pas genre un petit camion qui arrive, c'est THE camion.
Preuve à l'appui..

Et le mieux, c'est que j'ai même pu conduire!! :) #nanjedeconne

C'est parti pour 7 kilomètres à bord de ce superbe engin! Autant te dire qu'il faisait pas bien chaud là bas dedans car comme tu peux le constater c'est ouvert de toutes parts. Le KIFFE...
Blague à part (#phrasedadulte) la traversée de la Réserve était vraiment très chouette..





Vue du camion..

On arrive enfin, et là...c'est le début d'un autre monde, vraiment. :) Flopi si tu lis cet article, sache que tu kifferais grave vivre dans ce village. Il est fait pour toi!







Bienvenido a Cabo Polonio!

Après quelques mètres et la surprise passée, on arrive devant l'auberge que nous avait conseillé Matias.
"El Viejo Lobo"! On est accueillis par Leo, qui s’avérera être un sacré personnage..buena onda! :)
A priori on est pas tombés au bon moment, car le type à pas l'air d'être tout seul dans sa tête..Ah oui!J'ai oublié de préciser au début du premier article sur l'Uruguay, qu'ici le cannabis est légalisé depuis 2013. Petite paranthèse by the way..
Tout ca pour dire que le check in est plutot funky! L'auberge n'est pas totalement déserte, mais y'a pas foule non plus!

Après La Pedrera, ici ce sera Retraite Spirtuelle Acte 2. :)
Après s'être succinctement installés, on va se balader à la recherche de baleines et lobos de mar car il parait qu'ici il y en a pas mal..

TRUE!! Je vois mes premiers lobos! 

Un..

Pkusieurs! :)


Non ils ne sont pas morts..


Bon ca parait rien, mais moi j'étais trop contente d'en voir enfin et de près comme ca, c'était trop chouette :)
En plus on a crapahuté un bon moment dans les rochers pour y arriver, du coup j'étais plus proud of me!


De retour à l'auberge, la soirée se déroule d'une manière plus qu'étrange..dans une ambiance un peu lointaine, je sais pas trop comment dire..c'était pas ouf quoi!! Je pense que si Tobi n'avait pas été là, je serai partie le lendemain pour d'autres contrées..mais bon comme on dit, des fois il ne faut pas se fier à sa premiere impression..et effectivement j'ai bien fait :) to be continued..


Jeudi 29 Septembre, Dia 15 : 

Après avoir trainé au lit et repoussé mon réveil car je me disais que de toutes façons il n'y avait pas graaand chose à faire, j'ouvre enfin un œil. Il est 11 heures.
En 5 minutes, je sais que cette journée va être carrément géniale car Tobi propose de faire des pancakes..je suis la plus heureuse :)
Oui je savoure chaque petit plaisir ah ah.

En action..

Juste après le nutella dans le classement :)

El viejo lobo..

C'est bon je suis prête à tout affronter! Ajoute à cela, que j'ai deux pantalons, 3 couches de t-shirts et mon blouson, rien ne peut m'arrêter! :)
En fait il pas si froid que ca, mais comme on est en bord d'océan, il fait frais et humide et surtout y'a un vent de ouf furieux. Et puis bon, tu commences à le savoir, je suis frileuse quoi.

Bref au programme, balade sur les dunes, puis les plages de l'Est et enfin dans le village..qui compte d'ailleurs 50 habitants! En fait le village aurait été fondé par quelques pêcheurs il y a une cinquantaine d'années, qui ont ensuite fait venir leurs familles et ainsi de suite.. Seulement comme c'est désormais une réserve naturelle, on ne peut plus y construire d'habitations, l'ultime maison date de l'année dernière. Il n'y pas l'électricité partout et internet non plus of course..

C'est vraiment différent de tout ici..c'est super tranquille, On passe une bonne partie de l'aprem à se balader, c'est vraiment plaisant..

Las dunas.



C'est un peu les Mimon et Wisky du village..



En longeant la côte, sur une terrasse..

Après ca, on rentre un peu à l'auberge, histoire de se boire un maté et de faire un petit gouter! S'en suit une partie de foot endiablée entre moi même et Santi, le voisin d'a coté. Je lui mets une raclée 10-5..easy! Okay il a 10 ans, mais bon, y'a pas de petite victoire!
En plus je lui fais croire qu'en France je suis méga connue dans le monde du foot ah ah, et il me dit qu'il me voit bien coach..! Perspicace ce petit Uruguayen :) Bon je lui dis la vérité au bout de quelques minutes mais il reste quand meme en admiration devant moi, ce qui est bien normal. Après ce petit échauffement, on se fait une partie tous les 4 avec Leo et Tobi en plus, et là on perd..mais de peu!

Pour une fois, je peux dire que j'ai chaud, youpiiiii!!
La nuit commence tout doucement à tomber du coup, on décide de repartir se promener pour voir le coucher de soleil de Cabo Polonio, s'il n'y a pas trop de nuages..




De l'autre coté du village, ce sont des maisons plutôt dans ce genre, rien à voir avec les petites bicoques colorées! Un autre style mais très joli aussi..




Un peu couvert comme coucher de soleil, mais chouette quand même!

De retour à l'auberge, on passe la soirée avec Leo, deux Bresiliens et une Argentine de passage..on cuisine tous ensemble et un peu plus tard, Leo propose de nous amener dans le bar le plus typique de Cabo Polonio, tenu par Josélo, un monsieur aveugle.
On s'y rend donc, et on arrive dans une maisonnette remplie d'inconnus ah ah et de Josélo qui fête son anniversaire..On commence à chanter pour qu'il souffle la bougie et là, je ne sais qui crie "En francais!!" du coup j'ai été plutot obligée de changer Joyeux anniversaire en solo, devant une dizaine de personne, c'était mer vei lleux! :)
Après ca, tournée de Grappamiel pour tout le monde! C'est une boisson typique d'Uruguay à base d'alcool de raisin, de miel ect..

Au final, journée et soirée super chouettes, avec plein de personnes différentes et un lieu particulier, j'ai bien fait de rester..:)

Quelques mots avant de partir..Tobi's Foto!

Vendredi 30 Septembre, Dia 16 : 


11 heures. Il est temps de prendre le camion pour de nouveaux horizons!

Avant de partir..Tobi's Foto!

Je rentre tout doucement vers l'Argentine mais avant je veux visiter une dernière ville en Uruguay, Colonia de Sacramento.

J'avoue que cette journée n'est pas très bien organisée, du coup je me retrouve à prendre un premier bus jusqu’à Castillos, puis un autre jusqu’à Montevideo. J'arrive là bas il est déja 17h. Le prochain bus pour Colonia est à 18h30, du coup je risque d'arriver un peu tard à Colonia et surtout de nuit, ce qui n'était pas spécialement recherché mais bon..

Je me sépare de Tobi à Castillos, car lui se dirige vers Porto Alegre au Brésil pour prendre son vol pour l'Allemagne..après une semaine passée avec lui ca fait un peu bizarre..

En attendant mon dernier bus, je flâne dans la gare, et j'en profite pour m'acheter un sweat trop canon! Bien sur j'ai hésité dix ans entre plusieurs  modèles, finalement le vendeur m'a aidé et j'ai pris mon bus à l'heure :)
J'arrive à 21h15 à Colonia, et....je ne sais pas vraiment ou je vais, je n'ai pas réservé d'auberge ni rien. Totale impro! Finalement en dix minutes je trouve assez facilement! Ici aussi il y a un "El Viajero" comme à Montevideo, du coup j'ai le droit à moins 30% youpiiiii!!

Je m'installe, et j'avoue que je suis claquée par cette journée dans le bus, du coup rien de spé pour ce soir! Je reste à Colonia jusqu'a dimanche et après..Back to Buenos Aires! :)  A demain!

Share this:

CONVERSATION

10 commentaires:

  1. Coucou, je trouve que tu te débrouilles super bien!! Continue à nous régaler avec tes anecdotes et tes photos.
    Besos, besos...

    RépondreSupprimer
  2. Ah ah ah Mercedes, je confirme que 225 habitants fois mille ça fait pas 30000!! #comptable

    Sinon j'ai kiffé ta blague du foot mdr encore quelque chose à mettre sur notre liste de trucs à faire quand tu rentreras! Tu vends du rêve aux enfants quand même lol

    RépondreSupprimer
  3. He be quel article c'est ouf ! Tu vois des lieux et des choses superbes et de même pour les rencontres ca se voit que tu prends du plaisir suis troo content pour toi !!
    T'as toujours le mot pour faire rire, je radote mais je kiffe ton style j'etais entrain de sombrer et là c'est reparti ^^
    Bon retour en Argentine belle demoiselle besitos y besooooos:-*

    RépondreSupprimer
  4. Haha j'ai bien pris merci mon petit calabacin 💜

    RépondreSupprimer
  5. Ta trouvée un moyen de remplacer le Nutella quand t'en a pas !!! Tu m'épate de jours en jours 😋

    RépondreSupprimer
  6. Haha tas fait la big joueuse avec le petit!

    J'ai le souvenir d'un foot c'était pas la même mdr

    #rebelotequandtuveux
    #tuveuxtoujoursmeufscontregars
    #laissetombertupeuxpastestlol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha j'avais pas vu que tu m'avais écrit!..

      Fais pas trop ton malin car t'as été hautement impressionné rappelle toi..#quandtuveuxoutuveux #d'icilatusaurasplusjouer #cesttoitupeuxpastest

      Besos! :)

      Supprimer
  7. J'ai soumis ton blog à un bénévole des AA et son verdict fut sans appel...il te propose un RdV a ton retour ^^
    Bon sinon je trouve que tu as un vrai talent de photographe. Tu as le coup d'oeil quoi. Tes photos sont très belles et pour certaines sublimes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooh merci ca me fait trop plaisir..:) *pas le rendez vous hein, le reste..*
      Je vais essayer de continuer comme ca!

      Gros bisous Grand Machin :P

      Supprimer