image1 image2 image3

ZAZ Y SU MOCHILA|AU COEUR DE L'ARGENTINE|SUIVEZ MES AVENTURES...

Ultima etapa en Uruguay : Colonia del Sacramento.

Samedi 1er Octobre, Dia 17 :


Ai-je oublié de préciser qu'hier en arrivant, je n'ai guère eu le choix en terme de dortoir, du coup je me retrouve dans un truc à 6, avec que des garçons, tout ca pour dire que ce matin, la discrétion n'était pas vraiment au rendez vous..(non je généralise pas..)
Je suis donc réveillée à 8h30, merveilleux. Bon je pourrai bien profiter de ma journée au moins comme ça..!

C'est parti! Colonia del Sacramento est une petite ville de 21 000 habitants, plus ou moins. Elle est située à 50 kms de Buenos Aires, à une heure en ferry! C'est pour ca que les fins de semaine beaucoup d'Argentins s'y rendent pour profiter de la côte et surtout car tout est beaucoup moins cher là bas..(en Uruguay de façon générale)

Je me promène toute la journée, il fait super beau c'est trop chouette!







La ville est petite mais très jolie..Je me cale un peu au soleil dans un parc, face al Rio de la Plata, parce que quand même faudrait pas que je perde les restes de mon bronzage :)

Calle de Los Suspiros


Vue depuis le jardin del Museo Portugues.
El Rio de la Plata.
Le drapeau Uruguayen, comme une ressemblance avec le drapeau Argentin..^^


Rien de bien fou pendant cette journée, mais ca fait du bien..:)

Coucher de soleil à Colonia.






Le soir je rentre à l'auberge, je mange un chivito, un plat typique Uruguayen, qui est en fait un méga sandwich avec des frites (j'y peux rien si c'est la spécialité! Fallait bien que je goute..!)
Après ca je me cale dans la salle commune avec un bouquin et...je commence à m'ennuyer! En fait la plupart des backpakers sont venus à deux, et ne sont clairement pas enclin à engager une discussion.
Du coup au bout d'une heure d'ennui, je commence à faire ma tête de "J'me fais vraiment chieeeeeeeer, help!" et là, la magie opère! 
Sergio, un gars qui bosse à l'auberge me propose de boire un maté, du coup on commence à discuter. En fait c'est un Argentin qui est venu pour travailler un moment ici car le rythme de Buenos Aires ne lui convenait plus.
Après ça, on va sur la terrasse, ou je rencontre un autre groupe de personnes : Marina, Matias, Dany y Cesar. Ce sont aussi des Argentins qui sont la pour le week end. Je me joins à eux pendant qu'ils préparent un asado (si tu as bien suivi précédemment, tu sais ce qu'est un asado désormais, ne me déçois pas.) et on passe un super moment! Ils sont vraiment super sympa! Du coup comme ils habitent  un peu plus au Nord de B.As ils me proposent de se revoir dans les jours qui suivent et même de venir me chercher pour faire une soirée chez eux tous ensemble :)

Ensuite, c'est le moment des cartes..ca commence par Sergio qui me tire le Tarot (on dit comme ca?!) mais qui se heurte à une Française très sceptique ^^ Bon cela dit, ça a l'air très intéressant comme science ..Je lui tire à mon tour, en inventant toutes sortes de choses, et je sens en moi un réel potentiel. Note à moi même : envisager une reconversion à mon retour en France. Madame Irma, tu peux déjà faire une croix sur ta clientèle, je vais tout déchirer.
Passons ^^.

Ensuite avec tous les autres on joue au Président, apparemment c'est international comme jeu, j'étais loin de m'en douter! On enchaine les parties jusqu'à 5h du mat' tout en buvant du maté (je commence à m'y habituer..^^) c'est assez intense.
Pour finir, j'ai droit à un petit cours de guitare avec Sergio, ce qui m'a donné envie de poursuivre mon apprentissage..To be continued..
Dans un an, je serai la nouvelle Jimmi Hendrix! (en plus de la meilleure cuisinière du monde, ça en fait des trucs à apprendre..!)
  
En conclusion, si jamais je commence à m'ennuyer, faire la tête du Chat Poté, car marche pas mal!! :) #Shrekculture




Dimanche 2 Octobre, Dia 18 :


Après 3 heures de sommeil, je peux dire que je suis complètement fracassée ah ah.
A 16h j'ai mon bateau pour Buenos Aires, mais j'ai surtout envie de faire la loque dans le canap' de l'auberge..mais bon on est pas là pour se reposer non plus! C'est pas les vacances!

Je passe la matinée avec mes copains Argentins, on va faire du shopping (enfin moi je regarde juste #t'aspitiéoupasla?!) et après on rentre de nouveau à l'auberge car ils veulent voir le match de foot de San Lorenzo contre je sais plus qui..les filles sont hyper passionnées! Je crois que j'ai jamais entendu autant d'insultes en si peu de temps ah ah.
Après avoir perdu un peu plus d'audition à chaque oreille, il est temps de se séparer..Go to the puerto!

Pendant la traversée, je dors.
Une fois arrivés, je descends du bateau.
Je me perds, je prends un bus, j'arrive enfin dans la rue de l'auberge, youpiiii!! Et LA, c'est le drame ah ah. Enfin pas tout à fait, même pas du tout, mais ça aurait pu. Je t'explique!

Arrivée à meme pas 150 mètres de l'auberge, je marchais avec mes sacs à dos (#modetouristeactivé) quand une femme s'approche et me dit " Olala, quelque chose t'es tombé dessus, tu en as de partout!" du coup je m'arrête et en effet tout mon arrière (??) était couvert d'un truc chelou verdâtre et malodorant, comme de la moutarde cheloue, enfin quelque chose de non identifié quoi!
Je pose mes sacs par terre pour me nettoyer, et la femme trop sympa me passe des mouchoirs et commence à m'aider. Bien sur, je la remercie maintes fois, naive que je suis.
Là, un Anglais arrive et me dit "Fais gaffe c'est une arnaque" du coup je reprends vite mes sacs et je m'en vais vers l'auberge d'un bon pas. Je remarque en effet que la femme n'était pas seule mais avec 3 autres personnes qui attendaient un peu plus loin..

J'arrive à l'auberge, Mariano m'accueille, je lui raconte et il me dit que c'est classique comme truc pour voler les touristes. Super..
Du coup je suis un peu déçue moi qui étais tellement contente de rentrer à Buenos Aires, un peu comme si c'était chez moi..et surtout car j'ai remercié vingt fois la meuf qui volait me dépouiller ah ah, elle a du me prendre pour une tebée, mais bon, je suis bien éduquée, en toutes circonstances!! :)

Enfin bref, tout va bien c'est l'essentiel! Je ferai un peu plus attention :)
Trop contente de retrouver tout le monde à l'auberge en tous cas! Maintenant il ne me reste plus qu'a trouver quelle sera ma prochaine destination..au Nord? au Sud? Ca t'étonne si je te dis que j'hésite? ah ah

Bon sur ce, je dois nettoyer toutes mes affaires car ca fouine!
Besos <3

Share this:

CONVERSATION

8 commentaires:

  1. ouiiiii j'suis prems (le but de ma vie en ce moment est d'être la première à commenter tes articles)...
    ben bisous, j'adore tes aventures(et je connaissais le coup du sac, j'aurais dû te prévenir, mais chaque génération doit faire sa propre expérience hein, #grandesoeur)
    S.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah bien..si j'avais pu éviter de me ramasser cette chose visqueuse je t'aurai hautement appréciée mais bon ^^
      I love your comments :) #fandetoua

      Supprimer
  2. Holà,
    On ne peut se fier à personne ma pauvre Lucette!! Si ça peut t'aider pour la suite, il y a aussi l'est et l'ouest!!
    En tout cas, tu vois plein de belles choses et tu rencontres des gens sympa: c'est important.
    Hasta pronto.
    Besos

    RépondreSupprimer
  3. Et je rajouterai même le centre histoire de vraiment t'aider ^^ !
    Encore une fois ca se devore en un clin d'oeil ! Que de belle choses profite a fond tt en prenant soin de toi :-*

    RépondreSupprimer
  4. Ca te fait un paquet de choses à apprendre avant de rentrer en France... apprendre à cuisiner, a t orienter, à jouer de la guitare, à être moins naïve, à devenir madame irma... ç est pas de tout repos mais je vois que t es sur la bonne voie 😂

    Besos ma belette

    RépondreSupprimer
  5. Dans quel ordre comptes-tu exercer tes nouveaux talents? Être la nouvelle Martha Stewart puis la nouvelle Jimmy Hendricks puis Madame Irma...ou d'abord Madame Irma pour mieux doser tes chances de devenir les autres? mdr

    Le coup du vomi de lezard Argentin je ne connaissais pas. Ca n a pas fait de trou dans tes vêtements au moins?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah j'avais pas vu ton commentaire..^^
      Mes habits sont intacts et plus du tout nauséabonds! Bonne nouvelle hein? :)

      Concernant mes talents, je préfère laisser le hasard en décider :P

      BESOS!!

      Supprimer
    2. Ah ah j'avais pas vu ton commentaire..^^
      Mes habits sont intacts et plus du tout nauséabonds! Bonne nouvelle hein? :)

      Concernant mes talents, je préfère laisser le hasard en décider :P

      BESOS!!

      Supprimer