image1 image2 image3

ZAZ Y SU MOCHILA|AU COEUR DE L'ARGENTINE|SUIVEZ MES AVENTURES...

Mi vida porteña..

Après 9 jours passés à Buenos Aires, je reprends la plume..Voici un petit extrait de ma vie quotidienne de cette semaine!..:)

Plus ou moins hein, car ma mémoire est approximative..

La grande majorité des photos qui vont suivre sont de médiocre qualité car faites avec mon téléphone, merci de ne pas y prêter attention.
Cordialement.




Lundi 3 Octobre, Dia 19 :

Remise des mes émotions de la veille et de l'attaque à la moutarde verdatre, me voila prête à tout affronter..:)
Cet après midi, mes copains backpakers  Guille' et Gildo me proposent d'aller courir avec eux du coté de Puerto Madero..pourquoi pas leur dis je! C'est pas comme si je marchais déja 20 bornes par jour ah ah.
Bon, finalement après 2 heures, je me dis que c'était pas si difficile, si on met de coté les exercices de muscu' qu'on a fait par la suite. Autant te dire que le lendemain je l'ai sentie passer cette séance..^^
Mais bon ca fait du bien de faire du sport, et tout ca, sans ventoline! Je deviens tellement saine que ca m'effraie! Figure toi que je mange aussi des légumes, et cela plusieurs fois par semaine. J'en reviens pas.


Guille, Gildo y yo, post effort.

De retour à l'auberge le soir, direction : The Roof Bar! Je retrouve Gabi, le barman, et on décide de se faire un petit babyfoot..Bon malheureusement pour moi, je perds, et surtout je reçois un gage. Et pas n'importe quel gage.. : je dois lui préparer à manger pour le lendemain soir. Un truc typique de France.
Là tu te dis, le pauvre, il sait pas dans quoi il s'engage!!... Ah ah ah. Pourtant c'est pas faute de l'avoir prévenu mais bon! Du coup je propose à mes copains backpakers et à ceux qui bossent à l'auberge de se joindre à nous le lendemain.
Le rendez vous est pris pour 21h/21h30.


Mardi 4 Octobre, Dia 20 : 


Après avoir passé la journée à me balader dans la capitale, il est temps de faire des courses. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre la veille et aujourd'hui, mais au total nous serons 11 ce soir!..Au programme : ratatouille, riz et poulet! Bon j'en ai jamais vraiment fait en France et encore moins pour 11 personnes mais booon, tout va bien se passer!! 
Du coup avec Guille, je vais acheter tout le nécessaire et c'est parti!! J'attaque en cuisine à 18h, j'suis une dingue!! 

Carrefour, universel!



Après 10 000 ans à tout éplucher (merci Gildo pour l'aide) je commence à tout faire cuire, séparément, car il parait que c'est comme ca qu'il faut faire. #bonneélève


A 20h45, rien n'est cuit ah ah! Je commence à desperer mais c'était sans compter sur l'aide de Gildo et Guille qui s'occupent du poulet tandis que je file me doucher. Oui tu as droit à tous les détails.
Bon finalement, à l'heure indiquée, tout est prêt, je peux commencer à tout installer! I DID IT! Je dois dire que je suis plutot fière d'organiser tout ça, d'autant plus qu'on me dit que c'est la première fois qu'une hôte cuisine pour tout le staff de l'équipe et autres..:)

Notre tablée!
Tu reconnais le style?! :)



Tadaaaam!! Et ben figure toi que tout le monde a aimé, et que j'ai même eu droit à des applaudissements! Je crois que je vais définitivement rester vivre ici car au moins mes talents culinaires sont reconnus, pas comme en France....if you know what I mean....
Non, personne n'est mort inotixiqué, je n'ai pas eu de plaintes non plus le lendemain, vraiment une réussite totale.

Du coup on a fini la soirée ratatouille à 5h du mat' c'était trop chouette! :) #resaca


Mercredi 5 Octobre, Dia 21 : 

Today, visite de la Fregata Uruguay en Puerto Madero..Aprèm tranquille pour lendemain de soirée difficile..:)
Pas de photos car tu te doutes que j'ai oublié mon appareil photo, mais bon voila un bon exercice pour faire marcher ton imagination! Remercie moi.
Cela dit, si tu n'abandonnes pas la lecture de cet article, tu verras plus bas que j'ai visité la deuxième frégate amarrée à Puerto Madero et donc tu bénéficieras de photos en exclusivité. Stay online :)

Le soir, petite virée  avec les copains backpakers dans un bar de Buenos Aires, el Antares. La soirée de la veille ayant été relativement épuisante, nous ne fîmes pas long feu, mais nous passâmes un fort bon moment!  


Gildo, Fernanda y Guille



Jeudi 6 Octobre, Dia 22 : 

Allez, retour à un peu plus de sérieux, les photos de soirées ça va bien cinq minutes hein! ^^
Au programme ce jour, visite du Centre Culturel Kirchner! 
Certaines expos sont vraiment loufoques, mais c'était super chouette! 





JL Borges
Les différentes terres d'Argentine..

Le seul, l'unique..

Fernet y Coca, lo basico ^^

J'y suis restée à peu près deux heures, c'était assez prenant. J'ai pu en apprendre davantage sur la culture Argentine et sur sa diversité, vraiment cool.

Le soir, il y a un show de tango à l'auberge, et pour me remercier de la ratatouille les garcons du staff m'invitent al asado qu'ils vont préparer. Je suis trop gâtée :)
Bon pour une fois, je dois avouer que j'ai bien aimé cette soirée tango! Les danseurs étaient vraiment trop classe, et il y avait les musiciens en direct, c'était cool! Non je ne retourne pas ma veste, j'évolue simplement ah ah. Ai-je oublié de préciser que j'avais des boules quiès?!

La soirée s'est poursuivie avec toutes sortes de danse, et j'ai même pu être la DJ d'un soir. T'imagines bien que la dancefloor était en furie. J'ai aussi aidé Gabi au bar, ce qui m'a donné envie de laisser mon travail d'infirmière pour préparer des coktails. Bien plus grisant.

Très court extrait..

NP si tu lis cet article, je plaisante, garde moi mon poste à la Clinique hein! :)
Et pas au bloc. Ni en ambu. En vous remerciaaaaant!


Samedi 8 Octobre, Dia 24 : 


Avec Guillermo, on décide d'aller visiter la Casa Rosada de l'intérieur..pour ceux qui n'auraient pas suivi (et j'espère qu'ils sont peu bien entendu!) c'est le lieu ou exerce le Président d'Argentine.
C'est une visite guidée qui dure à peu près 45 minutes, assez rythmée, avec en prime le droit de voir le bureau présidentiel et vice présidentiel. Un honneur ^^



Vue depuis la loggia.

El patio de las palmeras

Salle de conférence.

C'était intéressant mais pas transcendant non plus.
La guide était certainement sous cocaine ou payée au nombre de visiteurs car on avait pas vraiment le temps de poser de questions ni rien. Bon c'était à faire quand même je pense.

Un peu plus tard, je file dans le quartier "Once" pour m'acheter des fils car cette semaine j'ai aussi appris à faire des bracelets, et j'ai continué à m’entraîner à la guitare..je deviens une vraie hippie! #préjugé
Merci Fede et Chizo pour les cours!
J'espère devenir assez rapidement efficace pour confectionner bon nombre de bracelets et les vendre tout au long de l'année, pour gagner ma vie et vivre de manière opulente ah ah . Ou pas.

Fais un zoom sur le poignet gauche de Gildo et tu verras mon 1er bracelet en solo! :)
Cémouasurlatof
#macramé

Pas facile la vie de bohème..:)


Dimanche 9 Octobre, Dia 25 :


Hoy es el Dia del Campeonato del Asado! Autrement dit, un concours de bbc géant! Avec des représentants de chaque province, un jury ect..
L'avenue 9 de Julio était complètement bloquée, avec des stands sur toute la longueur, c'était super animé, et en plus il faisait chaud, c'était parfait :) Ajoutes à cela quelques litres de bière, what else?!

Guille, Julia, Gildo y yo.





Je vous évite un extrait d'un concert re aburrido, d'une chanteuse romantique qui nous a fait perdre encore un peu plus d'audition..j'ai nommé Valeria Lynch! Si tu veux checker sur youtube, n'hésite surtout pas..:)
En passant, on tombe aussi sur un petit marché des énergies renouvelables, avec plein d'artisans.



El cabildo.

Un dimanche bien sympa!
Après ça, le soir, Chizo un autre des garcons du staff m'avait dit qu'il allait cuisiner un truc pour nous (pour me remercier encore de la ratatouille ah ah!!) genre typique d'ici.
Au menu, una tortilla de papas, muy rica!! :)

Chiso, Guille y Julia.



Lundi 10 Octobre, Dia 26 :

Aujourd'hui après plusieurs jours de doutes, d'hésitations intenses, j'ai enfin décidé ce que j'allais faire pour la suite de mon périple..Halleluyaaaah!! :) Je pars à Iguazu!

MAIS today tout est fermé car c'est jour férié. 
En effet le 10 Octobre, c'est le jour du respect de la diversité culturelle, mais jusqu'en 2010, c'était encore El dia de la raza, c'est à dire la commémoration de la découverte des Amériques par C.Colon.
Tout ca pour dire que je n'ai pas pu acheter mon billet de bus pour Iguazu! J'irai donc demain, pour un départ mercredi j'espère..

Du coup today, toute la ville était super calme..les rues quasi désertes..une autre facette de la ville :)
J'en ai profité pour aller de nouveau à la laverie (ils ferment jamais ces chinois ah ah) et faire le plein de money.
Après ça, avec Guille et Julia on s'est promenés pendant 4 heures dans la ville, du coté de Puerto Madero encore une fois, c'était épuisant mais très plaisant! On en a profité pour visiter la deuxième frégate amarrée au port, la Fragata de Sarmiento..









Cette frégate a été construite en 1897 par les Anglais puis elle a servi de navire-école à la Marine Argentine jusqu'en 1961.
En 1962, elle fut classée comme monument historique, et deux ans plus tard elle fut transformée en musée.
On reconnait au loin El puente de la Mujer. C'est une des rares fois ou je me suis juste promenée de nuit à B.As et c'était vraiment chouette car différent. La ville était illuminée et puis c'est une autre atmosphère..
En plus je me suis pas faite attaquer par de la moutarde, du coup tu penses bien que j'étais ravie!

Mardi 11 Octobre, Dia 27 : 

Mission du jour, acheter un billet pour Iguazu! 
Me voila partie en direction del Retiro, le quartier ou se trouvent les gares ferroviaires et autres..Arrivée sur place, je réalise que je n'ai pas mon passeport ah ah. Du coup je ne sais pas trop si je vais pouvoir acheter mon billet sans titre d'identité ou pas. Je vais tenter, on sait jamais sur un malentendu..
Armée de ma tête du Chat Poté, je fais le tour des guichets pour comparer les prix. Pour te donner une idée, je vais prendre le bus pendant 18 heures d'affilées, et tout ca pour la modique somme de 1200 pesos! Je vois que ton regard est vide, tu te questionnes..1200 pesos, mais combien ca fait en euros?! Et bien 75 euros! Non seulement je vais me choper des escarres, des courbatures, me coltiner un voisin de bus probablement relou,  tout ca avec très peu de pauess bien entendu, car c'est pas comme en France hein, oublie tout de suite l'idée de s'arrêter toutes les deux heures ah ah.
Bref tout ca pour 75 euros, what else?! :) Je sais je sais, tu es jaloux! 

Bref, j'ai mon billet en poche, youpiiiiii!! Je suis tellement excitée que je fais une mini danse de la victoire dans la gare! Il m'en faut peu ouais..

Direction l'auberge ou je rejoins Guille, Gildo et Fernanda pour aller à MALBA (Museo de Arte Latinoamericano de Buenos Aires). Et oui je ne fais pas que des soirées, je me cultive également! Si tu en doutais...^^

Après avoir pris un bus et failli mourir plusieurs fois, car oui les chauffeurs de bus sont tous à moitié cramés ou fan de formule 1, j'arrive pas vraiment à savoir, on arrive enfin à destination. On est  mardi. Le mardi MALBA est fermé ah ah. Echec total.
Pour la peine, on décide de marcher aux alentours, dans le quartier de la Recoleta, pour visiter d'autres musées et on tombe sur la Plaza de las Naciones Unidas et la Floralis Generica.

Avant ca je suis obligée de mentionner que Gildo ayant beaucoup trop chaud, nous demande tout à coup si on a un couteau. La, tu te questionnes..quel est le lien..?! Je sors finalement mon opinel et lui donne tout en récitant une petite prière (va savoir..)
 Le reste en images..

Quand le Brésilien a chaud, il découpe ses manches. Et ouais.
Et voila le travail!
Reprenons maintenant à la Floralis Génerica.
En fait c'est une sculpture en aluminium et acier qui a été créée par l'achitecte Eduardo Catalano et inaugurée en 2002.
Elle mesure 23 mètres et les 6 pétales qui la composent se ferment et s'ouvrent en fonction du soleil, des saisons ect..Je trouve ca super chouette et tellement original!
Du coup elle s'ouvre tous les matins à 8h et se referme avec le coucher du soleil..so sweet! :)




Des gens. #paparazzi


Gildo, Fernanda et Guille.

Nous 4 et la Flor.

La flor.


On fait un petit détour également par le centre culturel de la Recoleta et on finit cet après midi en mangeant une glace car l'heure du gouter était largement dépassée et faut pas deconner avec ça.

Le soir, c'est encore ma dernière soirée à Buenos Aires (avant la prochaine ah ah) du coup avec les copains on va tester un nouveau bar, j'ai nommé : La puerta Roja.
Pour les bilingues (#aurélietolossic'estpourtoi) pas la peine de traduire, mais pour les autres, cela signifie Porte Rouge. 
Du coup pour trouver ce bar, si tu connais pas, ben faut chercher une porte rouge. Car passé un temps la vente d'alcool était interdite après 22h, se sont alors  ouverts quelques bars clandestins dont celui la. Du coup une fois dans la rue indiquée, nous nous sommes mis à chercher cette fameuse porte et par chance nous l'avons trouvée! 
Bon vu les prix, autant te dire qu'on a bu avec modération (comme toujours d'ailleurs).
Sur ce, retour à l'auberge! J'en profite pour discuter un peu avec Nacho, un autre réceptionniste bien cool et à 4h je vais enfin me coucher car demain.....

JE VAIS A IGUAZU!!!!! :)

Je suis un peu triste de quitter Buenos Aires que j'ai vraiment adoré ainsi que tous les gens de l'auberge, mais bon..c'est ça la vie de mochilera! Heureusement pour tout le reste, il y a Facebook et Whatsapp :) 
Mastercard aussi mais bon, pas la même. #culturepub'

Hate de faire ce trajet de 18h! Besos <3

Share this:

CONVERSATION

6 commentaires:

  1. Sorry pour la sista mais je crois qu'on échange les rôles cette fois :-P
    En fait bientôt plutôt que te demander qu'est ce que tu fais ou sait faire on demandera qu'est ce que tu ne fais pas où sait pas faire ^^
    Tellement de chose en si peu de temps...oui ça fait 1 mois tout pile aujourd'hui ! Mais avec toutes tes histoires on a l'impression de plus :-)
    Hâte de voir ton article sur Iguazu et le Brésil avec peut-être des clichés en fonction du tps...:-P
    Continue de t'éclater, muchos besos y abrasos :-* :-* :-*

    RépondreSupprimer
  2. Alors pour les repas je suis entrain de me demander si tu nous a pas berné enfaite tu nous a toujours fait des plats pourris (oui oui faut le dire jai plusieurs exemples en tête hein 😆) et la tu te surpasse je comprend pas... mais maintenant tu sais que tu va devoir faire un big repas en rentrant et que tu sera noté si ta la moyenne tu reste sinon tu repart en Argentine par le premier avion haha

    Sinon je pense que tu va te régaler a iguazu profite bien mamita

    Besos 💋💋💋

    RépondreSupprimer
  3. Ah.... Iguazu ! Tu vas adorer (ouais moi j'ai vu ça y a quinze ans ma ptite ! #soeurQuiSeLaPèteBaroudeuse)...
    Et sais-tu que pas plus tard que la semaine dernière, j'ai acheté des fils pour faire des bracelets ? #connexionSororale, #créativité
    Tu nous as laissés presque dix jours sans nouvelles, j'espère que ça ne se reproduira plus, jeune péronnelle.
    S.

    RépondreSupprimer
  4. En te lisant, j'ai vraiment eu peur de ton choix de plat typiquement français... J'avais peur de lire 2 lignes plus bas: Ravioli Panzani ;) (avec ça t'aurai totalement ruiné notre réputation mondiale .. ahah)
    Très heureuse en tout cas de voir que TOUT PEUX ARRIVER que tu deviens un véritable cordon bleu! Et que tu sais jouer de la guitare (ouais, j'ai pas de pote guitariste... J'trouve que c'est la classe) Hâte de lire la suite de tes aventures... enjoy in Iguazu :)

    RépondreSupprimer
  5. Holà,
    Mais tu multiplies les talents et les défis!! Je vois que tu vis intensément : attention avec la resaca: pour ceux qui ne savent pas, le dico s'impose. Continue, ma belle . Besos

    RépondreSupprimer
  6. La Floralis Generica n est pas du tout ce que tu dis: c est une antenne hyperspatiale qui permet a la terre de communiquer avec zeta reticuli et de gerer les flux migratoires des extraterrestres qui viennent sur terre incognito...je l ai vu dans Men in Black.
    Bon sinon l'autre decoupeur de Manches...y serait pas un peu fada des fois non? Son t shirt c etait surement un dezigual...y a qu'eux qui se decoupent aussi bien :-D

    RépondreSupprimer