image1 image2 image3

ZAZ Y SU MOCHILA|AU COEUR DE L'ARGENTINE|SUIVEZ MES AVENTURES...

Iguazu, otro mundo!

Mercredi 12 Octobre, Dia 28 :


Ca y'est, c'est le grand départ pour ainsi dire.. Je quitte Buenos Aires pour un petit moment.
A 15h me voilà à la gare del Retiro, prête à sauter dans mon bus. Ne sachant pas trop (et n'ayant pas demandé of course) si la restauration était comprise dans le prix du billet, je me suis fait deux petits sandwichs au saucisson et je suis armée d'un paquet de gateaux!
Le truc qui arrive toujours quand je pars en voyage avec un pic nic c'est qu'une minute après m'etre installée, j'ai déja envie de tout manger ah ah. #morphale
Bref, cette fois j'essaye de me comporter en personne responsable, et je patiente.
Le truc génial c'est que je n'ai pas de voisin, youpiiiii!!
Et le deuxième truc génial c'est que oui, on nous donne à manger :) Double portion pour moi ah ah!



Un peu gluant, mais appétissant.

Bref la traversée commence, on croise un gros orage sur plusieurs kilomètres mais tout va bien.
Ca se corse un peu quand il s'agit d'essayer de dormir car j'ai choisi un siège "semi cama" c'est à dire qui peut s'incliner un peu mais pas trop. Du coup pour résumer, je passe une très sale nuit et quand enfin au petit matin j'arrive à fermer l'oeil le chauffeur numéro 2 se fait un malin plaisir à me reveiller en me secouant en disant "Ben dis donc! Tu dormais bien!!" Et ouais connard. Je dormais bien. Ah ah :)

Jeudi 13 Octobre, Dia 29 :

Il est 9h, je viens de passer 18h dans le bus, je suis enfin arrivée à Puerto Iguazù et il est désormais temps de trouver l'auberge que j'avais réservée : Hostel Park Iguazu.
Après un ou deux petit égarement, j'y suis!
Je m'installe et commence à tout déballer quand je vois arriver un gars alors que je pensais être dans un dortoir fille. Je fais donc connaissance avec Andrès un Colombien de 30 ans, qui ressort aussitot pour affaires. (ne t'inquiète pas, il n'a pas planqué de coke dans mes affaires..^^)
Après une bonne douche, je me sens toujours aussi fatiguée ah ah. Il pleut et autant te dire que l'envie d'aller voir les chutes d'Iguazù n'est pas vraiment au rendez vous. J'en profite donc pour mettre mon blog à jour,  pour discuter un peu avec German un gars de la réception (et saches que comme souvent, si tu continues la lecture de cet article, tu auras droit un peu plus tard à tout un panel de prénoms des réceptionnistes de l'auberge et autant te dire que ca vaut le détour ah ah) et je décide de rester tranquille pour aujourd’hui. Je vais juste visiter la ville et demain quand je serai bien reposée j'irai voir les chutes pour en profiter touuuuute la journée.

Dans l'aprèm le temps change petit à petit et je fais une petite sieste au soleil..



Puerto Iguazu est une petite ville d'environ 30 000 habitants, surtout connue car située à 18kms des chutes d'Iguazu, coté Argentin. C'est une ville parfaite pour moi car j'arrive à m'orienter dès le premier jour, c'est merveilleux!
A un kilomètre de la ville on peut aussi trouver El Hito de las 3 fronteras c'est à dire le point ou l'on peut apercevoir à la fois le Bresil, et le Paraguay depuis l'Argentine.
J'arpente donc les rues, j'en profite pour m'acheter des coton-tiges (#vismaviequotidienne) et je rentre en fin de journée.
Je fais alors connaissance avec Felix, un chef cuisinier Argentin de Rosario de 55 ans, (et un sacré personnage..) et de fil en aiguille il décide de faire un asado pour ce soir, et au final on se retrouve à être une dizaine! Il n'y a que des Argentins à part moi et deux autres Francais. D'ailleurs sur les deux, il y a une fille, de 28 ans, qui s'appelle..Elsa! Trop OUF non?? :)
Je rencontre aussi mon deuxième roomate, Julio, de Cordoba, et tout un groupe de personnes super chouettes!

La parilla.

Los brochets et le reste..

Une partie de la Team Hostel Park!

C'était trop goutu! Ainsi s'achève cette première journée à Puerto Iguazù! Encore une fois, je ne pensais pas rencontrer des gens aussi vite et surtout tan bueno onda..:)
Je vais me coucher en pensant à demain, je suis trop excitée d'aller voir Las Cataratas!

Vendredi 14 Octobre, dia 30 : 

ENFIN!! Je vais voir Las cataratas!! :)

Je prends le bus de 10h30 et c'est partiii! Il y en a pour 30 minutes de bus, autant dire rien du tout après les 18h que je me suis tapé la veille. J'en profite pour faire quelques bracelets, histoire de faire grandir mon entreprise. J'ai de la chance il fait 35 degrés!
J'arrive enfin devant El Parque Nacional de Iguazu, j'ai vraiment trop hâte de rentrer! Si ne le savais pas, les chutes d'Iguazu font partie des Sept merveilles naturelles du Monde..et ca porte très bien son nom. Le parc fait 627 620 hectares, il y a plusieurs chemins de randonnée qui  mènent à différentes chutes. Il y a quatre sentiers principaux et moi comme je suis hyper motivée, j'ai décidé de tous les emprunter!:)
Le premier mène à la fameuse Garganta del Diablo..pour y arriver il faut marcher un bon moment et traverser de longues passerelles, voila ce qu'on peut voir autour..





Un petit papillon..


Petit à petit, je sens que je me rapproche de la Garganta..:))
Et oui je suis très perspicace!


Youpiiiiiii on y est!!
J'ai l'impression que les photos ne reflètent pas vraiment la puissance ni la grandeur des chutes..Vraiment je suis restée ébahie et je me suis sentie toute petite, ca fait cliché mais c'est tellement vrai. C'était juste totalement fou. J'ai vraiment kiffé++...

La Garganta del Diablo




Une petite vidéo pour se rendre compte?

Après un  bon moment à être restée devant ce spectacle, me voila repartie pour voir d'autres chutes, je continue à marcher..
Je suis maintenant sur el Circuito Superior. Je vais voir  El Salto 2 Hermanos, el Salto San Martin, Los Saltos Chico ect...En chemin je rencontre toutes sortes d'animaux..des oiseaux, des coatis, des singes, des papillons!...
D'anciennes passerelles..Merci Jésus, de plus récentes sont empruntables.

Des coatis!
Un oiseau rare.



Chaque nouveau paysage est juste bluffant, je suis trop contente d'être la et je profite à fond..:) C'est vraiment impressionnant.





Et là, alors que je suis déja en mode gros kiffe, cerise sur le gateau..un arc en ciel! :)




Je continue par el Circuito Inferior..pour arriver al Salto Bossetti entre autres et pour arriver à la Isla San Martin qui était malheureusement fermée pour causes d'intempéries les jours précédents..

Une des passerelles..

















Un dernier petit coati pour la route :)
VOILAAAA!!! :)
Je dois dire que je suis vraiment trop heureuse de cette journée, j'ai jamais rien vu d'aussi beau je crois..pour l'instant! C'était super chouette! Je me suis un peu lachée en terme de photos dans cet article, mais j'avoue que j'en ai fait tellement que je n'arrivais pas à me décider..!!

Le soir, je retrouve tous les autres et on passe encore une super soirée autour d'un asado.
J'ai même appris à jouer al Truco! (jeu de cartes argentin mégadur..) Gracias German..:)

En deuxième partie de soirée, me voila embarquée pour tester une boite de nigh de Puerto Iguazu, j'ai nommé : Casanova! Avec Andres, Julio, Jimena et Felix on part enflammer le dancefloor mais...je me sens tout à coup très vieille ah ah, nous sommes entourés de créatures de 18 ans tout au plus, qui nous regardent étrangement..
Au diable la jeunesse! Bachata, salsa, reagatton, tout est la c'est parfait :)
Le jour se lève sur Puerto Iguazu, et nous, nous partons nous coucher...

Andres, Felix, Jimena y yo. Falta Julio..


PS : Aujourd'hui ca fait un mois que je suis partie de Lyon! Le temps passe trop vite..


Dimanche 16 Octobre, Dia 32 : 

Today, c'est parti pour visiter les chutes d'Iguazu du coté Brésilien! Tout le monde dit que c'est beaucoup moins chouette et moins impressionnant que du coté Argentin mais je voulais quand même aller voir par moi même..
El Parque Nacional da Iguaçu est beaucoup plus petit, rien à voir avec son voisin Argentin et puis on voit les chutes mais de plus loin..la preuve en image! Cela dit, j'ai bien aimé! C'était moins prenant c'est sur mais très joli..En plus j'ai encore de la chance car il fait encore une trentaine de degrés!





















Je peux enfin dire que je suis allée au Bresil ah ah :)
Le petit + : lors de mon passage à la douane, un des employés est entrain de regarder un film interdit aux moins de 18 ans, Welcome to Brasil! :P

En fin de journée, au retour, je m'arrête prendre un billet de bus pour SALTA, prochaine destination! Je pars pour le Nord dès le lendemain..Le périple continue!

Après ça me voila de retour à l'auberge! La population a triplé puisqu'un groupe d'étudiants de Cordoba a débarqué en mon absence!
Il fait toujours 35 degrés, c'est l'heure de la Pool Party! J'enfile mon maillot de bain et direction la pileta :) T'es jaloux ou pas toi qui lis ca derrière ton ordinateur, en France, ou il doit faire approximativement 15 degrés de moins?...::)
Bref, je fais connaissance avec les Cordobeses qui m'invitent à passer les voir quand je serai dans leur ville! On joue al truco, je bois du Fernet et on me demande des bracelets à tout va! Bon malheureusement le premier que je réalise est tout à fait laid du coup je ne le fais pas payer..et comme celui la est offert je me vois mal faire payer les autres ah ah! Ouais je sais, mon sens du commerce est très approximatif et à revoir si je veux m'enrichir!! :)

La soirée avance et en fait j'ai pas du tout envie de partir le lendemain..en grande indécise que je suis je me questionne une bonne partie de la nuit..Mon bus est à 10h le lendemain, je décide donc d'aller à la gare à 9h pour demander un changement de billet et je me dis qu'en fonction de la majoration du prix du billet, je resterai ou non..Le destin décidera!
Chemin faisant je passe la fin de soirée avec Julio et German jusqu'au lever du soleil car c'est très merveilleux le lever du soleil.


Lundi 17 Octobre, Dia 33 : 

8h45, mon réveil sonne. J'ai dormi 3h. Je file à la gare, en croisant les doigts car j'ai quand même super envie de rester un jour de plus.
Et la gros M.I.R.A.C.L.E, le mec de l'agence m'échange le billet gratuitement et sans aucune problème! Trop un signe de ouf :)
Je réalise en plus que je n'avais pas d'auberge pour Salta, ce qui n'est pas très grave en soi, mais du coup je vais pouvoir m'en occuper today.

Je rentre vite à l'auberge pour petit déjeuner car c'est que jusqu'à 10h le petit dej et je retourne me coucher!
Je passe ensuite la journée à me prélasser au bord de la piscine avec mes copains et c'est chouette de rien faire un peu!

Une partie de la Team HostelPark again..


Le soir on mange encore tous ensemble, on joue al truco, je squatte avec les gars de la réception, les Cordobeses ect ect..
Et AH OUI! Les prénoms! Tu croyais que j'avais oublié hein..Alors ici tu peux faire connaissance avec German donc, Gaston, Richard et Serge qui sont tous agés de moins de 28 ans! #chocdescultures
En tous cas, ils sont tous super chouettes, c'est mon deuxième endroit préféré :)

Après 5 jours passés à Iguazu, je reprends mon sac à dos..C'était vraiment un lieu spectaculaire, j'ai overkiffé et les gens rencontrés à l'auberge étaient vraiment géniaux. Petit pincement au coeur en partant aussi..#sentimentaleaha

Besos! <3

Share this:

CONVERSATION

6 commentaires:

  1. Le seul truc que j'ai retenu...la morfale ^^ normal on sait pas ce qu'il y aura d'autre a manger derriere faut s'echauffer :-P en plus double ration le top !
    C'est tout bonnement magnifique ces chutes et ces paysages ! Mine de rien, si, les photos sont qd memes impressionnantes j'imagine même pas ce que ca donne en vrai 😁 et un jour peut être les videos voudront marcher conmigo...
    WTF tu crois au signe mtn...Madame Irma serait de retour !!?
    Un ti plaisir que de te lire comme à chacunes de tites oeuvres ;)
    #waitingforthenext

    RépondreSupprimer
  2. Holà, j'attendais ces articles avec énormément d'impatience : comme tu écris, c'est.... il n'y a pas de mots pour le dire tellement c'est!!.... toujours autant d'humour. En tout cas ton année sabbatique n'est pas de tout repos.
    À très bientôt ma belle

    RépondreSupprimer
  3. Ha Ca valais le coup de l'attendre cet article !! Ca a vraiment l'air magnifique dit donc �� Par contre tu te couche de plus en plus tard tu va finir night clubeuse en Argentine encore une chose en plus à mettre sur ton CV ��
    Continue ma belette t es au top !!
    Besos

    RépondreSupprimer
  4. mouais... un peu boueux ces ruisseaux...
    (hu hu)
    Ta reuss

    RépondreSupprimer
  5. Il t'a réveillé et tu lui a pas tordu le cou?

    Oh meeeerde, "les brochettes et le reste"!!!
    Heureusement que tas photographié ca...
    C'est ce qui donne le plus envie d'y aller...
    Les chutes, les animaux, la nature, c'est secondaire bien sur!


    Jvois que tu t'amuses toujours autant ;)

    XOXO

    RépondreSupprimer
  6. Non mais là je m'insurge! Tu croyais que ça allait passer inaperçu entre les al truco et autres machins argentins; que nous n'aurions pas l'oeil suffisamment averti,ébloui parla beauté des chutes d'eau. Raté Mlle Garcia! Ton reportage sent le fake: C'EST LE MEME PAPILLON sur les photos. Bidouillé je dis, le papillon est forcement en plastoc ou apprivoisée donc si ça se trouve tout ca c est que du décor et t as pas quitté lyon hein!. Il va falloir mener l'enquête!

    RépondreSupprimer