image1 image2 image3

ZAZ Y SU MOCHILA|AU COEUR DE L'ARGENTINE|SUIVEZ MES AVENTURES...

Quien Vino A Cafayate Y No Tomo Vino, No Sabemos A Que Mi*** Vino!..


Dimanche 20 Novembre, Dia 67 : 

Me voila donc en compagnie Carolina et Roberta, les deux Bresiliennes rencontrées à la sortie du bus. On se rend à l'auberge qui est juste à l'entrée de la ville : El Road Runner.
Et là quelle surprise! What a surprise! Qué sorpresa! (oui je suis désormais trilingue baby) Je retrouve un couple de Français ,Sylvain et Marina, que j'avais croisé à San Isidro (voir épisode précédent..et oui! Tout se suit, tout est lié!) du coup c'est drôle car on avait juste parlé 5 minutes et de les revoir ici c'est plutot incongru #beshrellfever
Je discute un peu avec le gars qui tient l'auberge, Angel, et puis après un petit verre de vin de bienvenue (oui l'Argentin sait recevoir..^^) je file me coucher. Je dois bien avouer que ce trajet interminable m'a quelque peu épuisée. Je suis forte mais quand même, y'a des limites ;)




Lundi 21 Novembre, Dia 68 : 

Quel bonheur de passer la nuit dans un lit!! Je te l'avais dit, ce voyage me fait prendre conscience des petits plaisirs existenciels. Finalement les 14 besoins de Virginia Henderson, c'est pas de la foutaise! #mercimadamBrhami

J'ouvre les yeux, il pleut. Je déteste la pluie. Je referme les yeux. Je les ré ouvre, il pleut toujours. Du coup je traine un peu dans ma chambre. Ah oui j'ai omis de préciser..je suis seule dans le dortoir, et y'a une salle de bain! Gros luxe..
Petit bémol de l'auberge, il n'y a pas de pièce commune "abritée", le seul endroit ou l'on peut se réunir c'est dehors dans le petit patio, et du coup avec ce temps c'est compliqué.
Whatever, sur les coups de midi, je décide de braver les intempéries car c'est bien beau de rien faire mais ca va 5 minutes ^^
En chemin je tombe sur plusieurs fresques :






Iglesia Nuestra Senora del Rosario

Una calle..



Biere de la région! Pas mauvais comme on dit en France!



La ville est très jolie, dommage qu'il fasse tout gris..Heureusement la pluie s'est arrêtée, c'est déja ça..#séquenceEvelyneDéliat
Après quelques heures à arpenter les rues, je rentre à l'auberge, ou je retrouve Angel, les Francais, les Bresiliennes et Santi, un Argentin de Cordoba (oui c'est le deuxieme Santi de Cordoba que je rencontre..diiiiingue non?!)
Il se trouve qu'aujourd'hui c'est l'anniversaire de Lili la soeur d'Angel, du couuuup grosse soirée en perspecive ah ah. Non en fait on se réunit tous autour d'une table, en sirotant un verre de mauvais vin pas cher,et en écoutant un peu de musique. On assiste à une pseudo démonstration de cuarteto par Santi, car c'est une danse Argentine certes mais surtout typique de Cordoba et on se moque bien de lui car il sait pas trop danser ah ah. Après ca, une idée lumineuse me traverse l'esprit : et si on dansait tous quelque chose de typique de notre pays?!
Bonnes idées bonjouuur :)


Aussitot dit, aussitot fait! C'est au tour des Brésiliennes de danser une petite samba, puis au tour des Francais qui se mettent à danser une salsa fort rythmée (oui je sais c'est pas typique du tout, mais que veux tu!), du coup je me retrouve également sur la piste,tu t'en doutes bien! Et de la, la soirée tranquille se convertit en un boliche endiablé! Musique a full, lumières tamisées..fernet y coca, tout y passe ah ah :)

Je crois que j'ai le chic pour tomber très souvent sur des auberges et des gens super chouettes!
On finit vers 4h du mat', ce qui est tout à fait honorable pour un lundi.



Mardi 22 Novembre, Dia 69 : 

Après un réveil lent et progressif (ca veut pas dire grand chose en soi, mais j'aime cette phrase.) me voila prête à affronter cette nouvelle journée!

C'est bientot mon anni, si tu veux me faire plaisir,sache que j'aime beaucoup les hamacs :)

Au programme : visiter une chevrerie et une bodega, moi qui adore le fromage et le vin rouge, voila une journée tout à fait  parfaite mouhahaha! #ironia





Oui, j'aime les chevres.


Robi, Angel, Doctor Cabra, Sylvain et Marina.





L'endroit est super joli comme tu peux le constater, et finalement le fromage de chèvre c'est pas si horrible.
On voit meme des petits chevraux nés de la veille..instant douceur.
On rentre en stop à l'arrière d'une camionnette tels de vrais aventuriers et on enchaine ensuite avec la bodega..

L'entrée..



Angel nous fait visiter le domaine et les cuves, et après nous avons droit à une petite dégustation de vin rouge et de vin blanc. Alors là tu te dis, ah oui? Mais quel genre de vin? Et bien là je te réponds,que je ne me rappelle absolument plus du nom ah ah..
Mais bon sache que Cafayate et sa région sont connues pour leurs bons vins et effectivement ce fut fort goutu! J'ai bu tout mes verres.

Après ça, on rentre à l'auberge et on ressort aussitot pour faire quelques courses afin de préparer el asado de ce soir..
On se retrouve avec à peu près la meme équipe qu'hier, avec quelques personnes en plus..guitare, vinito y asado..reeee zarpado!
En prime on a droit à la visite d'un copain d'Angel, un gars du village, assez éméché il faut bien le préciser mais qui joua très bien de la guitare, ce qui fut fort plaisant! Il décida également de draguer Robi, qui avait à peu près 40 ans de moins que lui, mais bon l'Argentine..le pays ou tout est possible! ^^
L'auberge!









Encore une belle soirée! Tout ca ne m'aide pas à garder la ligne cela dit! Et oui, je ne l'ai pas encore mentionnée mais j'ai bien l'impression que depuis la Bolivie, quelques kilos se sont ajoutés à mon voyage. Non je ne parle pas de mon sac à dos qui s'est alourdit mais bien de moi même. A force de manger toutes les 3 heures et malsainement, arriva ce qui devait arriver!..
Je prends la résolution dès à présent de manger plus sainement et de faire davantage de sport. Enfin quand je dis dès à présent, on verra après  l'asado du moins! :)


Mercredi 23 Novembre, Dia 70 : 

Today je décide d'aller explorer les environs : La Quebrada de Las Conchas, La Garganta del diablo..(oui dans chaque ville d'Argentine tu peux trouver une garganta ah ah, l'originalité à ses limites ^^)
Pour ce faire, pas de bus à disposition et ca c'est plutot chiant..obligée de prendre un "guide"..Soit. Je m'execute donc et à 14h30, me voila dans un espèce de taxi avec 4 inconnus, deux Argentines et un couple de Francais (pas de chance!..) et leur jeune garcon.
Je savais que nous allions voir un grand nombre d'endroit mais je ne pensais pas que ca allait se dérouler comme ça. Et par "comme ça" j'entends : faire de la route, s'arrêter, descendre, regarder, prendre quelques photos, remonter, refaire de la route, s'arrêter à nouveau, descendre..et ca pendant 3 heures..Je croyais que c'était plus un trek de 3 heures avec beaucoup de marche, des sentiers ect..mais noooon ^^
Du coup un peu décue de ca mais néanmoins pas, par les paysages qui sont juste oufissimes..

La Quebrada de Las conchas



On the road..



Los 3 cruces.






El Anfiteatro.




Los castillos

La Garganta del diablo.

Ce qui est très drole aussi, c'est ce couple de Francais et leur enfant. J'espère qu'ils ne tomberont jamais sur ce blog, car oui je vais tailler dans quelques lignes. (Ouais on sait jamais, je vais peut etre devenir célèbre grace à mes articles!..)
Le type doit avoit 4/5 ans à tout casser (l'enfant quoi, tu comprends quand je dis le type non? Ca peut evidemment pas être le père sinon y'aurait clairement un soucis. Plusieurs mêmes. Passons.) et sort des phrases telles que "Mais maman, tu sais bien que quand je suis fatigué tu peux pas m'en vouloir si je suis pénible!" ou bien "C'est vraiment exquis ici!" Mmmm..d'accord! Toi qui lis cet article et qui vient d'apprendre le mot "exquis" tu te sens alors tout petit ah ah, c'est normal. Ajoute à cela, que la mère était over reloue du genre à lui interdire de faire le moindre petit saut, le moindre changement d'allure, de vivre quoi en fait hein! Et bien ça donne, une aprem plutot reloue ah ah! J'ai bien été tentée de faire semblant de pas parler francais mais le guide nous a demandé d'ou on venait et je me pas sentie capable de lui mentir comme ça, face to face..
Enfin bon c'était bien drôle, du moins j'ai beaucoup rit intérieurement.

Le soir, rien de spécial à l'auberge, je crois que les deux soirées précédentes ont eu raison de nous ^^



Jeudi 24 Novembre, Dia 71 : 


Today, on part avec Robi et Caro, les deux Bresiliennes, en direction de Las Cascadas del Rio Colorado, qui se trouvent à l'interieur de La Quebrada del Colorado à 6 kms du centre de Cafayate.
Pour y aller on prend un espèce de remis (un genre de taxi pas cher..car pas de bus pour s'y rendre!) et une fois sur place, des guides essayent de nous vendre leurs services, en vain!!
Moi j'ai eu ma dose des guides entre hier et Uyuni, j'ai besoin de libertééééé!! Du coup y'en a un qui commence à nous dire que c'est dangereux car d'une, le chemin n'est pas balisé, et de deux il y a des parties ou il faut escalader et donc il est préférable de connaitre. On est très sceptiques et on campe sur nos positions. On ira seules, en totale au to no mie! (ou presque ^^)
Du coup on s'était un peu renseignées et on savait que quoi qu'il arrive il fallait suivre le cours du fleuve..

On commence plutot sereines! Effectivement la route n'est pas du tout indiquée ^^ on saute d'une rive à l'autre en essayant de trouver le meilleur chemin..
En tous cas c'est très calme, très paisible.




Au bout d'une bonne heure, on commence à devoir escalader un peu à certains endroits, mais rien de méchant..On rencontre le guide, qui nous a rattrapé avec tout un groupe de touristes et qui nous regarde méchamment de travers ah ah.
Nous on est plutot fières car on s'est pas perdues et on est encore en un seul morceau, et cela, sans son aide ^^
J'ai peu de photos car c'était pas du tout pratique de marcher entre toutes ces pierres ect..et de faire des photos en même temps, du coup il faudra te contenter de ça..

Au final on marche bien 3 bonnes heures quand on arrive à un point ou tout se complique..Il faut traverser une rive..mais c'est bien trop profond pour pouvoir le faire avec les sacs à dos.
Du coup la deuxième option c'est d'escalader, mais cette fois pour de vrai. C'est à dire s'accrocher à une paroi et avancer comme on peut..Au debut ça va à peu près, mais au bout de quelques minutes Robi s'arrête et nous dit qu'elle se sent pas de continuer.
On est vraiment pas loin des cascades, et c'est juste l'endroit le plus difficile à franchir, après ça on y est! Du coup on hésite avec Caro, on sait pas trop quoi faire non plus, d'autant plus qu'on rencontre un Américain qui nous dit que c'était assez hard et pourtant il escalade souvent..Bon..^^

Finalement Robi décide de nous attendre, et nous on décide de continuer! On avance un bon bout de chemin et là..c'est le drame!!! C'est difficile à imager mais bon fais un effort!..On est au pied d'une falaise, en bas des cascades (pas les fameuses, des plus petites!), un peu plus haut un tronc d'arbre qu'il faut escalader. Jusque là pas trop de problème même si le vertige commence à se faire sentir alors qu'il avait été plutot discret jusque la (oui j'en parle comme d'une personne et alors?!) mais bon je continue..Après ça, c'est la que ce fut ultra tendu. Il fallait passer d'un coté à l'autre en étant dos au précipice en ayant juste des pierres comme seules prises. Du coup Caro s'élance, et là au début de la "transaction" elle reste paralysée de peur, et j'avoue que c'était flippant de la voir comme ça aussi.
Du coup je la guide pour resdescendre, et bien qu'on ait les boules, on décide de rebrousser chemin, car c'est trop dangereux, quand on s'y connait pas! Finalement les guides avaient PEUT ETRE un peu raison ah ah ^^
Trop de frustratioooooooon, si près du but! Enfin bon, on se fait une raison, et on s'installe en bordure du fleuve pour pic niquer et se poser un bon moment, au soleil, tranquille Emile!
Plus de trois heures de marche intense, c'est pas rien mon neveu!


Vers 18h, un autre guide passe et nous fait signe qu'il se fait tard et qu'on devrait songer à rentrer! (ouais on a compris tout ca en un signe! #balese)
On commence à rentrer tout doucement, et on décide surtout de rentrer à pieds jusqu'au centre de Cafayate pour pas payer de remis à nouveau et puis parce qu'on est des randonneuses dans l'âme!





Finalement au bout d'une demi heure de marche, on se fait prendre un stop par une camionnette, et bon comme je l'ai dit précédemment certes, on est des randonneuses, maaaaais les camionnettes c'est trop chouette!
Du coup on arrive en ville, on se paye une petite tortilla de jamon y queso et on rentre à l'auberge!

Le soir, on se retrouve toutes les 3 avec Santi et on joue au "Yo nunca nunca.." qui est l'équivalent du "Je n'ai jamais.." qui s'avère être un jeu international!
Ce qui nous permet de nous connaitre davantage ah ah (c'est peu de le dire..) et de passer une bonne soirée!
Cela dit, je crois que le coca avec lequel était mélangé le Fernet était surement périmé car Caro a vomi deux fois ce soir là. Oui je ne t'épargne aucun détail. C'est ça la vie en communauté. :)



Vendredi 25 Novembre, Dia 72 : 

Pour mon dernier jour à Cafayate, une dernière aventure nous attend : cet aprem avec les filles on part pour Las Dunas à Los Medanos, à 18 kilomètres du centre ville. Au début on voulait y aller en vélo mais personne ne veut nous les louer après 17h.
Whatever, on choppe un remis et on y va!

Le but étant de rester jusqu'au coucher du soleil..Done!














Robi, Caro & me.

Ces dunes blanches sont composées de sable et de calcaire sur lesquelles le vent laissent parfois des formes assez originales parait il..En tous cas c'est assez perturbant d'être les pieds dans le sable, au milieu de montagnes gigantesques..

On reste un bon moment à jouer dans le sable, telles de jeunes enfants fougueux, puis la nuit tombant, nous décidames qu'il fallait rentrer car en plus il fallait rentrer en stop, car aucun bus ne passe par là..
Bon..mauvaise idée ah ah. Il est 20h, on commence à marcher le long de la route, qui bien sur, n'est pas éclairée. Il n'y a pas un seul lampadaire, c'est la loose.
Du coup pour faire du stop c'est pas vraiment l'idéal! Robi allume la lampe torche de son portable et fait des signaux, tout en continuant à marcher. Personne s'arrête, les voitures font même un gros écart quand elles nous voient alors qu'on est vraiment sur le bas coté ah ah, à croire qu'ils veulent à tous prix nous éviter ^^
Je me dis dans ma tête qu'on va finir dévorée par une quelconque bête féroce Argentine, mais au bout d'une longue demi heure de marche dans la nuit noire, un espèce de mini bus rempli de touristes s'arrête! Haleluyah! Finalement en 20 minutes on est à l'auberge, trop faciiiiile!


Le soir je suis un peu claquée, et surtout le lendemain je me lève tot car je me tiiiire!
Direction Cordoba!..Mais pour cela je dois d'abord passer par San Miguel de Tucuman c'est donc pour cela que je vais prendre un premier bus à 6h du mat' pour arriver en début d'après midi et pouvoir en prendre un deuxième direction Cordoba, et ne pas arriver trop tard. Enfin c'est ce que je pensais faire mouhahaha..mais si tu lis la suite de cet article tu verras qu'il en sera autrement!

Ciao Cafayate, fue un gusto! :)




PS : Suite à plusieurs menaces de mort, j'ai réalisé un article plus court car il semblerait que la concentration de mes lecteurs ait atteint son maximum lors de la lecture du récit Bolivien ah ah. Ainsi soit il! :)



Besos les copains! <3




Share this:

CONVERSATION

4 commentaires:

  1. "Le type doit avoit 4/5 ans à tout casser (l'enfant quoi, tu comprends quand je dis le type non? Ca peut evidemment pas être le père sinon y'aurait clairement un soucis. Plusieurs mêmes. Passons.)"
    ->>>>> Je me suis explosée de rire.
    Ca fait trois jours que je fais F5 frénétiquement pour voir si ton article est en ligne, alors je suis joie. Bisous ma sœur !
    Ratus

    RépondreSupprimer
  2. J ai trouvé un moyen pour avoir un peu de temps pour lire tes articles... sur le trône.
    Pas qu ils me fassent chier bien au contraire ils sont tres distrayant et m occupe ce petit moment de la journee

    RépondreSupprimer
  3. Hola,
    Moi, c'est itou: je me marre à longueur ( et ce n'est pas un simple euphémisme) d'article. Que d'aventures, ma fille! Je pense que ton article peut être très utile au type!!
    besos

    RépondreSupprimer
  4. Purée ces cascades di mierda... Ns on avait tourné pdt plus d'une heure sans les trouver. Jusqu'à à demander à une vieille dame édentée qui vivait là dans un espagnol parfait :P où était les cascades. Elle m'a répondu dans un dialecte inconnu que c'était.pas la. Bref on les a trouvé (les petites) bien 2h plus tard et les guides se marraient bien

    Bibiiiis mon zazou

    RépondreSupprimer