image1 image2 image3

ZAZ Y SU MOCHILA|AU COEUR DE L'ARGENTINE|SUIVEZ MES AVENTURES...

Subiendo por la Ruta 40 + Mi estadia en Casa de Pau'!

Jeudi 25 Mai, Dia 255 : 

Ca m'avait manqué les longs trajets comme ça en bus..sans ironie! Laura est descendue à 7h, comme prévu. Elle en a profité pour me voler mon pain et mes poires mais bon, ca va je lui pardonne!..:P
 Ca va me faire bizarre d'être toute seule après deux mois de vie en communauté et une semaine en sa compagnie. Mais je sens que j'en ai besoin et envie aussi :)) !!
Après un petit déjeuner fourni par la compagnie de bus, je me rendors aussitot!
Les heures passent, je regarde le paysage, c'est chouette..Je fais quelques bracelets en macramé, j'écoute de la musique, je rêvasse..

Inventando puntos jaja..


Il est déja 17h! J'arrive enfin à Esquel.
Je descends du bus et me met à la recherche d'une auberge. J'en vois une à l'autre bout de la rue, j'y vais donc pour demander les prix et on me dit que c'est 200 pesos la nuit. C'est plus cher qu'a El Chalten mais c'est pas pire encore, j'accepte donc! Je m'installe donc dans mon dortoir et puis je retourne à la recep' demander un plan de la ville. Tu me diras pourquoi faire vu que soit je ne m'en sers pas, soit je me perds de la meme facon avec ou sans mouahaha! Bref, Sebastian le gérant, me fait un petit point sur les trucs cools à voir, à faire toussa toussa. Il me demande aussi si je suis Chilienne lolilol..Ah ouais j'ai oublié de préciser que depuis El Calafate, on m'a demandée au moins 6 fois si j'étais Chilienne, à croire que j'ai pris un peu l'accent sans le vouloir!.. Mais ne t'inquiète pas je vais tout faire pour le perdre mouahaha! 

Je sors aussitot, à la recherche d'une banque car pour là pour le coup j'ai vraiment plus de sous..j'ai troqué mes derniers pesos chiliens avec Laura en échange de pesos argentins, mais après avoir payé l'auberge, il me reste une cinquantaine de pesos.,na mas!
Je file donc à la banque la plus proche, en croisant les doigts et en murmurant quelques incantations! Sous le coup de l'émotion, je ne sais pas ce que je fais, je retire que 100 pesos au lieu des 2400 prévus ah ah! Inutile de préciser qu'on va me retirer la même commission..^^ Bref je réitère la transaction et VICTOIIIIRE, je peux retirer normalement! Libéréée délivréée!! Je vais faire quelques courses pour m'alimenter et puis je cherche une pharmacie CAR ce matin après une nuit dans le bus, j'ai décelé quelques nouvelles piqures.
J'entre donc et j'expose mon cas au pharmacien qui me prend clairement pour une folle mouahaha! En effet je lui expose tous dans les moindres détails en lui demandant si c'est possible que la bête soit cachée sur moi..toussa toussa! Il rit et me dit que non et me file un antihistamnique en me disant que je fais surement une reaction allergique..Mouaaaais! J'espère qu'il a raison car j'en ai ras le paupiau!

De retout à l'auberge, je me cuisine un p'tit truc et puis malgré tous mes efforts pour ne pas être sociable, je fais la rencontre de Jorge, un porteño de 45 ans, qui voyage par ci par là. Je le trouve un peu chelou mais bon, je fais pas trop gaffe et puis après je le vois descendre verre de Fernet sur verre de Fernet..et puis il parle beaucoup. Visiblement il a vu en moi une oreille attentive (!) du coup je reste un peu car j'ose pas m'en aller, puis au bout d'un moment je suis quand même un peu fatiguée du coup je file dans mon dortoir!
Je vais dormir dans un lit, youpiiiiiiii :))


Vendredi 26 Mai, Dia 256 : 

Après une bonne nuit de repos, me voila requinquée prête à gravir monts et merveilles! Au programme, Laguna Zeta pour commencer et El Cerro de la Cruz pour finir..Je me fais des petits sandwichs et je décolle! Il fait frais mais le soleil est au rendez vous! Je pars du centre ville et je commence à monter; il y a seulement 4kms pour arriver à la Laguna..Tout allait bien jusqu'a ce que je tombe sur des chiens..j'avais oublié que j'avais peur ah ah! Du coup je mets au point une nouvelle technique qui ma foi est plutot efficace!.. Je mets mes écouteurs et je mets la musique à fond mais à fond quoi!! Ainsi je n'entends pas quand ils m'aboient ou grognent dessus, et puis je regarde bien au loin, en mode indifférence totale, alors que bien entendu j'ai juste envie de faire demi tour et me barrer ah ah. Si toi aussi tu trouves cette stratégie géniale, envoie #Grossetebée au 2652!

Bref, je franchis ces étapes avec succès et je continue! :))



Bon je m'attendais pas à trouver de la neige, je dois l'avouer mais je crois qu'il faut que je commence à m'y faire. Fini les beaux jour, les manches courtes et autres frivoleries!..C'est l'automne et il fait froid, c'est un fait.
Je marche à peine une heure et j'arrive enfin à la Laguna!..



Laguna Zeta!






J'imaginais pas ça comme ça, du coup je suis agréablement surprise, c'est vraiment joli! En plus il fait super beau et chaud! Je me pose un moment et j'en profite pour écrire un peu dans mon journal de bord et aussi pour picniquer!
Après ça, je profite encore un peu des rayons du soleil et puis je repars!


On the road..Esquel visto de arriba!

Il est encore tot, j'ai encore donc bien le temps pour aller al Cerro de la Cruz! Il faut que je repasse par la ville et que je traverse tout, car c'est dans la direction opposée!..
J'arrive dans un petit quartier qui m'a l'air assez pauvre, un peu comme un bidonville..Je marche tranquillement, ca grimpe mais rien d'insurmontable pour le moment. Je suis pas sure d'être sur le bon chemin car rien n'est indiqué mais bon, je me fis à mon sens de l'orientation ah ah et je continue à monter.
La je tombe sur deux chiens, ou plutot deux chiens me tombent dessus et ne sont pas des plus amicaux. Je fais alors demi tour et je commence à resdescendre quand je me dis que je vais quand même pas changer de route à cause d'eux..
Ni une ni deux, je mets mes écouteurs, musique à fond et je retourne en direction des créatures tant redoutées. Bon ils sont plus là mais plus loin j'en croise d'autres et ma technique fonctionne à merveille!
J'arrive à un croisement et je ne sais par ou passer..Finalement je prends le chemin qui monte le plus puisque je me dis que le Mirador doit forcément être en hauteur, élémentaire mon cher Watson!
Ca grimpe pas mal, mais j'ai envie d'y arriver!..J'arrive dans un bois qui est plus ou moins enneigé, selon les endroits..

Si t'as une bonne vue, tout tout en haut, on voit la croix!

Holaaaa este!

Au bout d'un moment, je vois même plus de sentier! Du coup je décide de faire mon propre itinéraire et je coupe à travers, tout droit à flanc de montagne! Je me dis qu'au moins je risque pas de rater ce Mirador!
Bon c'était peut etre pas la plus facile des solutions ah ah car c'est de plus en plus pentu et puis ca glisse un peu, je suis obligée de m'accrocher à de grosses pierres ou a des branches, mais ça passe.
Après une bonne heure de galère, j'arrive enfin, et le jeu en vaut la bougie!..


La vue sur la Cordillere..
La ville d'Esquel!

Ah ouais, dans tout ça #kassdédiObé, je me suis retrouvée sans eau! Heureusement que je suis une petite rusée, j'ai donc pris de la neige et je l'ai faite fondre dans ma bouteille, comme tu peux le constater sur la foto suivante!..
Maliiiiiin le lynx!




Je mange mes deux mandarines tout en admirant le panorama..Sebastian m'avait prevenue qu'il y avait une vue à 360° et en effet c'est joli de tous les côtés.
J'en ai ch*** sur la fin mais je suis contente d'y être parvenue wech! Bon maintenant faut que je retrouve mon chemin ah ah..
Après avoir examiné les environs à l'aide de mes pupilles superbioniques, je descends finalement un peu par la ou je suis arrivée, et je m'en sors pas trop mal puisque je suis de nouveau dans le bois!


Le bois.
 Je redescends donc tranquillement jusqu'a la ville, en profitant du paysage..Pas de chien à l'horizon, TOUT..VA..BIEN! :P




J'arrive donc en début de soirée à l'auberge, un peu fatiguée je dois le dire! J'ai parcouru au total un peu plus de 16kms mais j'ai plus l'habitude Vindieu!
Je me prépare alors un petit maté pour me requinquer, quand soudain Jorge arrive! Malédiction..le voila qui me raconte les memes choses que la veille. Je grignotte un truc et puis je déguerpis aussitot car je suis pas sure d'avoir beaucoup de patience ce soir..
En plus il est relou et plein de préjugés sur plein de trucs et aussi légèrement homophobe, du coup j'ai carrément plus de scrupule à le laisser.

Je me tiiire, bonne nuitée! :)


 Dimanche 28 Mai, Dia 258 : 

Je t'ai sautée la veille car j'ai rien fait de spécial, je suis restée à flâner dans la ville, tranquille Emile!

Today je vais au Parc National "Los Alerces" qui se trouve à une soixantaine de kilomètres de la ville..je comptais faire du stop comme d'hab' mais pour y arriver tot et profiter vraiment de la journée ca aurait été trop compliqué, je prends alors un bus à 8h du matin et j'arrive un peu avant 10h sur place.
Ce parc a une superficie de 263 000 hectares, il recense de très nombreux lacs, ruisseaux, bois immenses, faune spécifique à la Patagonie australe et surtout c'est un des quatre endroits dans le monde entier ou l'on trouve des "Alerces". Bon j'ai cherché la traduction sur google ca m'a pas trop aidée, c'est un arbre quoi. Bref, je découvrirai tout cela par la suite..

Pendant le trajet j'ai un peu perdu la motiv', il fait tout gris, y'a un brouillard de ouf et j'ai envie de dormir ah ah! En plus y'a une Francaise qui m'a mis le grapin dessus et autant te dire que j'ai pas envie de marcher avec elle quoi.
Bref, le bus laisse tous ses voyageurs et nous dit qu'il nous récupera à 19h, ce sera le dernier passage pour rentrer en ville.
Je m'éloigne rapidement des autres marcheurs et je commence la découverte!
Direction el Mirador del Lago Verde..la carte indique une heure de marche, mais je pense que c'est pour un octagénaire en béquilles car en une demi heure j'y suis. 
Tout est enneigé c'est fort joli! Seul petit bémol, la brume est très présente du coup on ne voit pas grand chose..Doux euphémisme.


Lago Verde desde arriba..


Con nieblita..


Je reste un moment puis je passe mon chemin..Je décide alors d'amorcer une descente radicale afin d'arriver tout en bas, au Lac lui même, afin d'avoir un autre point de vue!..
Le bois est bien touffu pour ainsi dire, mais bienveillant! Aucune chute à l'horizon, c'est un exploit mouahaha! Je croise un panneau qui m'avertit de la chance/du risque de croiser quelques bovins. Mmm c'est une première dans un Parc National mais pourquoi pas hiiin!..:P


Un peu plus tard j'arrive au pied du Lac!..Le temps est encore bien couvert mais je peux davantage apprécier le paysage d'en bas..et puis on voit bien pourquoi il s'appelle "Verde"..
Lago verde de mas cerca!..


J'en profite pour me poser un peu et amorcer mon piknik! Ben oui j'ai quand même déjeuner à 7h, ca fait déja 6h, et la montagne ca creuuuuse! #avouet'ascruquejallaisdirecavousgagneahah
Après ça, une petite sieste s'impose..Je me mets donc en position embryonnale et à l'abri d'un gros tronc d'arbre, je ferme les yeux quelques instants..Je suis bercée par le bruit de l'eau et le chant des oiseaux..What Else?!..
Je reste à peu près une heure et puis je décide de reprendre la marche! C'est pas l'touuuut mais on est pô là pour s'tourner les pouces!

Une vache m'observant.

Je suis maintenant à la recherche de la Pasarela, qui doit se trouver à quelques kilomètres..Je croise quelques vaches sauvages par ci par là, le panneau avait donc raison!..
Les nuages ont laissé place à un grand soleil, je suis tout à fait heureuse désormais!..Il m'en faut peu tu vois :)
En chemin, je vois un petit sentier qui part vers la droite, et puis je ne sais pas, il m'attiiiiiiiire vois tu?! Du coup j'y vais et je découvre encore d'autres paysages..




Je continue encore plus bas, toujours à la recherche de cette passerelle! Je dois avouer que j'ai eu du mal à la trouver! Alors soiiiiit j'ai du mal à m'orienter mais alors ça, ça m'étonnerait mouahaha, soiiiiiit c'est mal indiqué! J'opterai plutot pour la deuxieme option hin, je sais pas toi..
Bref, je m'attendais à un espece de pont suspendu t'sais comme ceux que j'avais du affronter à Torres del Paine mais en fait c'est juste un p'tit pont mignonnet! Je l'emprunte donc et puis j'arrive face à DEUX sentiers..

Un ancien véhicule, de guardaparque.
N'aimant pas prendre de décision, je prends le premier sentier bien décidée à prendre le deuxième par la suite, afin de les parcourir tous les deux. 
Le premier s'intitule Lahuan Solitario, il longe le Rio Menendez et va jusqu'a Puerto Chucao, d'ou l'on peut apercevoir un Alerce vieux de 300 ans..C'est une marche d'une petite heure, qui vaut son pesant d'or car la vue à travers les différentes espèces d'arbre est vraiment différente de ce que j'ai vu depuis mon arrivée dans ce parc!..



Et ouais mon gars! C'est pas d'la blague komondii!

En plus c'est cool car il y a plein de petits "points d'informations" expliquant beaucoup de choses sur la faune et la flore environnante..
Après cela, je continue et emprunte le deuxieme sentier nommé Viejo Lahuan; il passe le long del Rio Aguas bajo et dure à peu près 2h.
C'est aussi un chouette parcours qui me mène jusqu'a cette petite plage, ou je m'octroie une pause supplémentaire!



Je suis un peu décue des fotos que j'ai faite car je trouve qu'elles ne traduisent pas vraiment la beauté des paysages vus aujourd'hui..
Les couleurs du ciel se refletant dans le lac et les dégradés de couleurs automnales rendaient vraiment bien! 
Je suis encore restée un long moment, juste à profiter..Vers 17h, je reprends la route et je me retrouve au point de rendez vous, pour attendre le bus MAIS si tu as bien lu les premières lignes, le bus ne passe qu'a 19H00...Je n'ai donc pas envie d'attendre 2 heures sans rien faire..C'est pourquoi je décide de continuer à marcher, sur le chemin que le bus empruntera dans quelques heures. Du moins c'est ce que j'en avais déduit ^^..
Bref l'anecdote suivante est classée directement au deuxième rang dans la catégorie "Pire souvenir du voyage"..mais ne t'inquiète pas, cela s'est bien fini, sinon je ne serai pas là pour en témoigner ah ah!

Me voila dooonc en train de marcher, tranquille Emile! Je suis comme sur un petit nuage, insouciante, je regarde à droite, à gauche..je flâne, je profite quoi! :)
Le temps passe, je vois la lumière décliner, je vois même le coucher de soleil et la lune qui fait son apparition..je suis au top!
Je regarde l'heure, il est 19H..Personne à l'horizon, ni voiture, ni marcheurs..ni bus LOLILOL! Je me dis qu'il doit pas tarder et qu'il doit etre en route..Les minutes s'écoulent, toujours pas de bus et toujours personne. C'est de plus en plus obscure et bien sur je n'ai pas ma lanterne, plus de nourriture, pas de tente, rien. Je sors ma carte et je vois que les prochains garde forestiers se trouvent à...35kms. Bien bien bien.. Je commence lé ge re ment à paniquer, je dois bien le dire. J'accelere le pas en me disant que de toutes facons j'ai pas d'autre choix et que si personne ne passe, je vais bien devoir les faire tous ces kilomètres! Car si je m'arrête je vais tout bonnement finir congelée et certainement bouffée par un bébé Puma. J'essaye aussi de me rassurer en me disant que le chauffeur et ceux qui sont descendus au meme endroit que moi ce matin vont bien me chercher et ne vont pas rentrer à Esquel sans moi!..?!!
Une demi heure passe. Autant te dire que c'est trèèèèès long une demi heure..je sais pas si tu t'imagines ah ah..Ca me rappelle la fois ou je me suis perdue à Torres, quand je cherchais le Mirador Frances, remember? Bref, je suis en état de nervosité avancé, je marmonne des incantations à je ne sais qui, tout en marchant d'un bon pas..quand SOUDAIN, j'entends un moteur. Je ne sais pas si c'est mon imagination qui me joue des tours ou si c'est vraiment réel..Je me retourne, je vois des phares. Mon pauvre, ni une ni deux, je me suis mise en travers de la route en agitant les bras, comme dans les films ah ah!
C'était le buuuus, mozerfucker!!! Il s'arrête. Je monte, comme si de rien n'était alors qu'a l'intérieur de moi j'ai juste envie d'exulter et de faire une p***** de danse de la joie!!! Je retrouve la Francaise de ce matin , un autre gars qui se trouve être la même auberge que moi et un vieux Colombien. Je les aurai tous pris dans mes bras ah ah! Je ressens le besoin de leur raconter ma mésaventure, ils me regardent avec des têtes de "Olala ma pauvre.." et puis la Francaise me dit : "Aaah ouais mais moi j'allais pas te chercher, je pensais que t'étais rentrée en stop!" Mais ouiiii, mais génial!! Heureusement que je comptais sur ça ah ah..
Bref, je suis tellement soulagée, tu sais paas! Je me promets de jamais refaire d'action pourrite comme ça, car ca fait un peu peur quand même..:))

De retour à l'auberge, j'ai plus de forces ah ah! Je m'achète une part de tarte fromage/jambon si tu veux tout savoir, je discute un peu avec Aurelio, celui qui est donc dans mon auberge aussi #dictionnaire et je traine pas de trop hiiin!
En plus je vais faire mon sac toussa toussa car demain je pars pour de nouveaux horizons!..

Direction El Bolson, qui se trouve à une 200aine de kilomètres! Et pour se faire, rien de tel qu'un retour aux sources, j'ai nommé Le Stop! :)

Lundi 29 Mai, Dia 259 : 

Je me réveille pas trop tard, le corps un peu endolori par tous les kilomètres que j'ai fait ces derniers jours, mais ça vaaaaa! :)
Je fais mon sac, petit déj' tac tac, un maté pour la route, je dis aurevoir à Sebastian et je décolle! Ce dernier m'a conseillée de faire du stop à la sortie de la ville ou se trouve une station service, autre point stratégique quand tu es auto stoppeur!..
Bon ce qu'il ne m'avait pas dit c'est que c'était super loin ah ah..J'ai marché une bonne grosse demi heure avec ma mochila avant d'y arriver. Qu'importe! J'arrive enfin, je laisse mes sacs et je pars à la recherche d'un(e) gentil(le) automobiliste! Je fais quelques voitures mais personne n'y va..Je reste à peu près 10 minutes, puis je décide d'acheter un paquet de biscuits et de quitter la station pour plutot me poster en bord de route, juste en face!
J'attends 5 minutes et soudain, une camionnette ralentit et s'arrête trois mètres plus loin. J'ouvre la portière et demande au conducteur ou il va, ce à quoi il me répond "T'es mineure??" Euhhh, d'accord. Machinalement je réponds que non, mais je le regarde et je lui demande pourquoi il me demande ça, il me demande à nouveau si je suis bien majeure, j'insiste pour savoir pourquoi!? Il me dit qu'il peut avoir des problèmes s'il prend quelqu'un de mineure dans son auto. Mmouais...Je le regarde attentivement, je regarde à l'intérieur de la voiture, j'hésite, je lui demande ou il va, il me dit El Bolson, je lui demande s'il est sur (ah ah, non non je compte te séquestrer mais attends je te le dis pas tout de suite!..#tebée) bref je pèse le pour et le contre, et puis je sais pas, je le sens bien, du coup je monte!
Finalement tout est bien qui finit bien ah ah! Il s'avère que mon conducteur Charly, agé de 60 est tout à fait aimable! Il est seulement inquiet à l'idée de transporter de jeunes mineurs qui seraient éventuellement en fugue. Alors certes j'entends son raisonnement mais je lui fais tout de même remarquer que j'ai beau avoir l'air plus jeune que mon age #mouahahaha, j'ai quand même pas le faciès d'avoir 17 ans hiin..
Bref, on fait les deux heures et quelques de route tout en discutant de tout et de rien et c'est fort chouette! Il est drôle car il est super inquiet pour moi car je voyage seule et n'arrête pas de me dire que y'a beaucoup de personnes mauvaises dans le monde et qu'il faut que je fasse attention. Je sais Charly, je sais..
Je pense que peut être il est influencé aussi par le fait d'être Papa de petites filles de 8 et 4 ans..il me dit d'ailleurs qu'il espère que l'idée de voyager ne leur efleurera jamais l'esprit. Et ben t'as pas fini de t'inquieter peuchère!
Bref, après ce bout de chemin together, il me laisse en centre ville, on discute en 10 minutes et puis j'y vais..Il était vraiment sympa ce Charly!

Je me dirige alors vers l'office de tourisme, je récupere un plan de la ville, des adresses d'auberge et puis je commence à vagabonder quand je vois un type assis, avec une mochila à ses pieds. Je lui demande alors s'il connait pas une auberge chouette, il me dit que si, et comme il y allait également, il m'accompagne!
J'arrive alors au "Pehunia", une petite auberge troooop mignonne! Je demande le prix, 200 pesos, comme la précédente, c'est réglo. La gérante me montre le dortoir dans lequel je suis seule #youpiiiii et il y a un grand lit double dans lequel je peux m'installer selon ses dires! C'est le plus beau jour de ma viiiiie ah ah.
Je m'installe donc et puis après un petit moment restée à rien faire, je sors un peu explorer la ville..
El Bolson c'est une ville d'une 15 000aine d'habitants, surtout connue ces précédentes années pour son coté "hippie" et ses nombreux artisans. Je m'attendais à une village beaucoup plus petit, je sais pas pourquoi, à autre chose! Mais c'est pas laid pour autant, c'est juste plus grand que dans mes pensées et moins tranquille! Après m'être baladée, et fait quelques courses pour me sustenter, je rentre à l'auberge pour cuisiner (oui oui!) et bouquiner un peu..
Y'a que deux autres personnes dans l'auberge, un couple d'Argentins, du coup c'est encore très tranquille..





Mardi 30 Mai, Dia 260 : 

Ce matin je me réveille tout doucement..je vois à travers les rideaux de ma chambre qu'a l'exterieur c'est brumeux++ et qu'il doit surement cailler++ également! Je décide donc de rester bien au chaud jusqu'en début d'apres midi!
J'en profite pour discuter avec mes copaiiins sur les différents réseaux sociaux existants de nos jours, (peut etre te sens tu visé(e)?! Ah ah..), écrire un peu, toussa toussa!
Puis vers 14h, je me décide enfin à m'alimenter. Après cela, alors que je m'apprête à sortir dans le froid polaire #exagerationtoujoursplus, devine sur qui je tombe?!..Mais ouiiii! Aurelio en personne! Le type me poursuit ah ah..C'est drole car il est arrivé la veille à l'auberge, sans se concerter.
Il me dit aussi qu'il revient de dehors et qu'il ne sent plus ses mains, ni rien d'ailleurs. Je remonte alors chercher ma paire de gants, puis je pousse la porte d'entrée. J'suis une diiiiingue! :D

Je crois que mes 3 t-shirts et deux pulls sont efficaces car je n'ai point froid du tout! Quel comédien cet Aurelio..
Je file du coté du centre ville car tous les deux jours il y a une féria d'artisans, mais quand j'arrive y'en a plus trop et les derniers replient bagages..Bon c'est pas trop grave, c'était juste histoire de me balader un peu.
J'avais ensuite dans l'idée de grimper jusqu'au Mirador Azul, situé à 5 kms de l'auberge. Je traverse un quartier un peu reculé, je discute avec un Monsieur qui me dit que je suis bien sur la bonne route et puis je monte, je monte..

Desde el Mirador Azul.



Desde cabeza del Indio..

C'est pas très dégagé mais le point de vue est plutot joli et j'ai une vue d'ensemble sur toute la vallée d'El Bolson!
Arrivée là, je décide de continuer car il y a un autre mirador intitulé "Cabeza del Indio" un peu plus haut. 
C'est calme et reposant, justement ce dont j'avais besoin avec le stress du boulot. Mouahaha nan je deconne! Je suis contente d'être allée marcher moi qui craignais d'être pétrifiée, ce fut une bonne apres midi!
Le jour tombant, je commenci à faire demi tour car pierre qui roule n'amasse pas les boeufs! On ne m'y reprendra point deux fois wech!..
J'arrive piiile à 19h à l'auberge, avec la nuit, timing parfait bébé :)

Je discute un peu avec Aurelio et puis de laine en dé à coudre, on parle des choses chouettes à voir dans le coin, et donc du Parque Nacional Lago Puelo qui se situe à 15kms d'ici, et il me propose d'y aller ensemble le lendemain.
Je lui dis que pourquoi pas, et puis après un petit maté pour sceller cela, je file me coucher car je suis deaaad! Ca doit etre le décalage horaire #horssuj' ou je ne sais quoi mais en ce moment j'aimerai dormir 16 heures par nuit! Ce que je ne fais pas, bien entendu!


Mercredi 31 Mai, Dia 261 : 

Nous nous sommes donnés RDV vers 10h30 avec Aurelio car le bus part à 11h, du coup je me lève un peu avant pour p'tit dejeuner, et puis on y va! On paye 16 pesos le ticket de bus et c'est parti pour 40 minutes de trajet..j'ai envie de dormir comme toutes les fois ou je suis dans le bus mouahaha! Mais une fois arrivés, je me ressaisis et je suis à fond à fond à fond!!
A la descente du bus il faut marcher environ une bonne demi heure pour arriver à l'entrée du Parc. Le Lago Puelo est vraaaaiment beau..du moins il me plait quoi! Les reflets sont juste ouf et les couleurs également.
Il y a deux rives; on prend d'abord à droite et on marche jusqu'a ce qu'on ne puisse plus. Il nous a aussi fallu traverser un petit bras d'eau (tu comprends?? :/) et je comptais sauter de pierre en pierre comme je le fais habituellement, seulement j'ai mal calculé mon coup je me retrouve les deux pieds dans l'eau, jusqu'a la cheville ah ah. Geniaaaaaal, on vient d'arriver et je suis trempée! :P
Bon c'est pas trop grave car l'eau est pas si froide et l'air exterieur est plutot chaud, du coup je survis et on continue à marcher. Juste avant on venait d'apercevoir un martin pecheur mais de super super prêt, genre à 1 mètre et j'avoue que j'en avais jamais vu auparavant, du coup j'étais trop contente!! :))
Après ca on apercoit un héron (?!) qui se tient à bonne distance. Visiblement il est plutot farouche et s'envole dès qu'il se sent envahi. Sorry l'ami!

Lago Puelo..



Un canard.

Un Martin Pecheur.





Après un moment, on rebrousse chemin et on se dirige de l'autre coté de la berge. Il est déja 13h mon neveu! On piknikk donc frugalement, face au lac #calogerosorsdececorps, en admirant le paysage..
Dans l'inactivité, je commence à ressentir le froid à mes extrémités pietonnes. Mes pieds quoi. On se remet alors en action, on voit qu'il y a plusieurs sentiers qui mènent dans les bois et on en emprunte donc un, dont d'ailleurs je ne me rappelle pas le nom. Tu m'en vois bien désolée!
Après être passés 8 fois par le meme endroit #playita, on repasse par le "devant" du lac et puis comme c'est déja la fin d'aprem', on songe à rentrer. D'autant plus qu'Aurelio part ce soir pour Bariloche, il ne doit donc pas rater son bus. Quel relou ce type. #cestgratuitnemeremerciepas

Malheureusement, il y a un bus par heure et nous venons de le rater. Je commence donc à faire du stop, une premiere voiture s'arrête et nous laisse en plein centre ville.
On marche 3 minutes, et une deuxième nous prend et nous laisse quelques kilometres plus loin, ce qui est juste parfait! On est plus qu'a 6kms d'El Bolson..Et puis finalement, un dernier type nous prend en camionnette et nous ramène jusqu'à destination finale. Nickel mich mich! 

Le soir venu, j'apprends à Aurelio comment servir le maté et puis il s'en va prendre son bus.
Moi je suis en pleine indécision quant à mon programme du lendemain..en effet en revenant, je suis passée à un truc de montagne qui te donne des info' quoi, car j'aimerai aller au Cajon del azul, un lieu vraiment très joli selon les locaux avec qui j'ai causé.
MAIS il faut prendre un bus à 7h30 pour arriver vers 9h, ensuite il faut faire les 8h de trekk' et après dernier bus pour rentrer à 19H. Lolilol ca te rappelle un truc? Bref, je suis bien décidée à le faire, le mec me fait alors un vrai interrogatoire..Allergies, antécédents quels qu'ils soient, numéro de la personne à prévenir..Okay je suis plus trop sereine du coup! Et en revevant demain il faut aussi que je prévienne pour dire que je suis pas morte pendant la journée. Bon on finalise les derniers détails et puis je file acheter de quoi faire des sandwichs pour le lendemain.
Je sais pas pourquoi mais ca me stresse un peu!..

Bref, je finis la journée en bouquinant et écrivant un peu, OKLM! Et je mets mon réveil à 6h30.



Jeudi 1er Juin, Dia 262 :

6h. J'ai déja les yeux grands ouverts..le doute m'habite! Je pense c'est la première fois que j'hésite autant à faire un truc ah ah! Pourtant tout est prêt quoi!! Mais j'sais pas j'ai l'impression que ça va pas le faire quoi..
Bon ben du coup après un grand débat avec moi même, je décide de pas y aller. Je suis sure que je vais me perdre, ou qu'il va m'arriver un truc relou.
Je décide de partir aujourd'hui même, pour Bariloche, à deux heures d'ici. Bon je me rendors un peu et puis vers 11h, je plie bagage et c'est partiiii!!
El Bolson, je reviendrai pour voir ton Cajon del Azul, la concha de la loraaaaaa!!

J'arrive vers 14h à Bariloche et direct je sens que je vais bien aimer!..Je commence à marcher en direction du centre, à la recherche d'une auberge qu'on m'a conseillée. Je demande ma route une première fois car, NON, je n'ai pas l'adresse de l'auberge en question. J'entre donc dans une petite verdurerie, et tombe sur deux gars fort buena onda. Ne connaissant pas l'adresse ils commencent donc à la chercher sur leur GSM. Ils n'ont pas de crédit. Entre un client. Il se met à chercher pour moi et j'ai enfiiiin la destination de mes rêves entre mes mains! 
Je me remets donc en route et puis 5 minutes après j'arrive à une intersection, je suis à nouveau dans le doute! Je demande alors à un motard cinquetenaire arrêté à un feu, qui me dit alors que c'est mégaaaaaa loin! Genre sur son GPS ca indique plus de 35 minutes de marche, bien bien biiiien! Je lui dit que c'est pas grave et je continue. V'la t'y pas que je le vois débarquer 2 minutes après, sans plus rien sur sa moto et se garer juste devant moi?! "Grimpe!" qu'il me dit! Ah ah..Je lui dit que je suis quand même bien chargée pour faire de la moto MAIS il me dit qu'il a l'habitude de conduire avec de gros poids (?!) du coup je me laisse tenter!
Je suis donc avec ma mochila de 55L derrière Marcelo, qui a pris mon autre petite mochila devant lui. C'est partiiiii mon kiki! Me voila cheveux au vent, sillonant les rues de Bariloche, sur cet engin de la mort qui tue!..Effectivement c'était loin et ca grimpait du coup je suis contente de ce moyen de transport improvisé..J'arrête à l'adresse indiquée, pas l'ombre d'une auberge. Okaaaay! Du coup Marcelo m'amène à la rue d'à coté qui en est remplie, il attend même que je vérifie les dispo' toussa toussa, trop chouette le type! Je le remercie 20 vingts fois et je rentre au "Marco Polo Inn" qui a l'air d'être un endroit plutot sympaaaaa!

Après m'être installée, je descends à la recep' et je tombe sur Victor, qui me conseille de profiter du grand soleil et d'aller al Cerro Campanario, al toque! Je prends donc un bus avec ma carte SUBE et j'arrive au pied d'une montagne. Après une bonne demi heure de montée intense, j'arrive au sommet, c'est à dire à 1050 mètres. J'ai vue sur le Lac Nahuel Huapi et sur toutes les environs..

Punto de vista, desde el Cerro Campanario.





J'arrive juste avant le coucher de soleil, mais je ne reste pas assez longtemps pour le voir car il fait quand même plutot frais et rester assise immobile n'est pas un bon plan, you knooooow!
Je redescends alors tranquillement..puis je reprends le même bus sans payer #mouahahaha.

De retour à l'auberge, je me rends compte qu'il y a trop beaucoup de points communs avec l'auberge Portal del Sur, de Buenos Aires! Les clefs sont identiques, le système d'ascenceur aussi (deux portes à fermer, les étages affichés ne correspondent pas ahah), il y a un bar (pas de metegoal mais un billard!..) et pleiiiin d'autres trucs! Du coup je me sens déja bien là bas..:)
Alors que je suis dans la pièce commune ou se trouve également le bar, en train de manger un yahourt au muesli, la barman Virginia commence à me parler ainsi que Sebastian, un Porteño, qui est dans mon dortoir. Ils me proposent de faire une partie de pool, j'accepte donc. Je joue comme un pied et c'est peu de le dire. Va falloir pratiquer hin!
Je fais aussi connaissance de tout le groupe de volontaires : Esteban un Colombien,  José un Argentin, Alex&Camille et Delphine des Francais, Beñat un Basque, Camilo, Larisa et Rafa' des Bresiliens, Eudo et Cesar des Venezueliens.
Il y a presque plus de volontaires que de clients mouahaha! Il y a aussi Berta, la cuisinière.
Je finis la soirée avec eux et je me rends compte que depuis Puerto Natales, c'est la première fois que je parle un peu aux gens et que je sors de mon cocon antisocial!..

Vendredi 2 Juin, Dia 263 : 

Le lendemain, je rejoins Aurelio dans le centre ville, car il est aussi à Bariloche mais dans une autre auberge! Le destin n'en finit plus de nous réunir ah ah.
On se promène un peu et puis on tombe sur un défilé de pompier! Je demande a des locaux à quelle occasion c'est et ils me disent que c'est le Jour du Pompier, tout simplement! Lors du défilé, tout le monde applaudit, du coup c'est un peu émouvant quand même.









Après ça, on file manger un truc et LA, c'est le drame! Après deux verres de bière, je suis pompette! Mais que m'arrive t-il?! Après tous ces mois d'entrainement c'est plutot honteux! J'ai clairement perdu la main..mais qu'importe, je vais me ressaisir! Pour autant, après manger il ne me reste plus qu'à aller me "reposer" car je suis bonne à rien mouhaha!

Après une petite sieste, je suis tout à fait requinquée mais il est tard! Aurelio m'invite à son auberge pour boire un petit maté, et ca me parait tout à fait approprié à la situation! Précisons que c'est le premier maté de son propre maté acheté recemment. Un évenement mondial!
Tout en savourant ce déliceux maté #jenrajoute, on discute de la Route des 7 Lacs.
En fait c'est une partie de la Route 234 qui relie Villa La Angostura à San Martin de Los Andes, du Lac Nahuel Huapi au Lac Làcar. Ce sont 107 kilomètres exactement à parcourir, et il paraitrait que le chemin est juste espectaculaaar et que c'est une des plus belle routes de la région.
Avant d'arriver ici je pensais la faire en stop mais demander à la personne de s'arrêter à chaque lac n'est bien entendu pas envisageable et s'arrêter et changer de voiture à chaque fois aurait pu etre faisable mais ca aurait voulu dire pouvoir dormir quelque part en cas d'heure tardive et le problème suivant étant que les campings et refuges sont tous fermés à cause du froid et de la neige.
Bref! Il faut donc soit louer une voiture afin de s'arrêter quand on le souhaite, soit payer un tour organisé.

On arrive finalement à monter un groupe de 5 personnes ce qui fait qu'on va louer une voiture pour toute la journée du dimanche, et cela pour une bouchée de brioche! Youpiiiiiiii! :))

Le soir je rentre à l'auberge et je retrouve tout le petit groupe de volontaires qui m'invitent à la despedida de Camille et Alex' qui s'en vont le lendemain de Bariloche.
Après une courte hésitation je les suis et on se rend dans un bar nommé "After 7", reeee copado! On a dansé toute la night et ca faisait un moment que j'étais pas sortie danser du coup j'étais fort contente!
J'ai passé une superchouette soirée, finalement c'est bien d'être sociable à nouveau..:)

Dimanche 4 Juin, Dia 265 :

Jour J! C'est partiiii pour les 7 lacs, entre autre! :)
Je vais te les nommer pour que tu ais une idée du déroulement de la journée, car je sais que ca te tient à coeur : Nahuel Huapi, el Correntoso, el Espejo, el Escondido, el Villarino, el Falkner, el Hermoso et el Làcar.
Nous voila donc Aurelio, Claire une autre Francaise, Jesica et Alejandra deux Argentines et moi dans notre auto d'un jour, nommée Chantale! Quand on quitte Bariloche, il y a grand soleil du coup on se dit qu'on a vraiment bien réussi notre coup car les jours précédents il faisait super moche et la route était interdite aux voitures de location et déconseillée à tout autre véhicule!
Bref, on roule on roule on roule et on arrive à Villa la Angostura qui est une petite ville mignonne mais qui ne me transcende point.
On y fait cependant escale et on en profite pour remplir le thermo de Jesica pour un futur maté :) Après ca on reprend la route et on arrive enfin au premier lac..

Malheureusement entre temps, je dois t'annoncer que le climat s'est notablement dégradé et même qu'il pleuviotte et que les nuages sont de la partie. Je les hais.

El lago Nahuel Huapi.





El Correntoso.


Je pourrai tout à fait écrire le nom de n'importe quel lac sous n'importe quelle foto car tu ne t'en rendrais pas compte mais par soucis d'honneteté je ne le ferai pas mouhaha.
J'admettrai même qu'a l'heure ou je t'écris, je n'ai plus la moindre idée de qui est qui!?..Il faut dire que a cause de ce temps couvert, les paysages se ressemblent tous un peu et c'est bien dommage du coup..:( Cela dit si tu as l'information, n'hésite pas à me la partager, je t'en serai reconnaissante à vie.

Ca n'empêche que c'est joli mais je pense qu'en été ou au printemps les contrastes sont plus flagrants et les paysages bien plus chouettes.
Anyway! Admire quand même les fotos..^^




Le trajet est fort coquace, on rigole bien! Je découvre que Claire est infirmière aussi, du coup on échange nos anecdotes et experiences en tous genres.
Je découvre aussi une autre facette d'Aurelio, qui est un pilote attentif ET drôle, ce qui n'est pas donné à tout le monde.
Je me charge de la discussion avec nos cops Argentine afin que tout le monde participe, bien entendu!
Ci dessous, un diablotin de neige et deux de mes compagnons de route.
Aurelio y Claire.








El Hermoso.

En milieu d'apres midi on arrive à San Martin! Ca me plait deja plus que Villa la Angostura.. On se promène plus longtemps, bien décidés à profiter de chaque instant qu'il nous reste, car oui l'heure tourne et il nous rentrer à 19h maxi' pour deux raisons. La premiere, Alejandra rentre à Buenos Aires et son vol est  à 21h. La deuxieme, il faut rendre la voiture à 19h idéalement, ah ah.

Lago Lakar.
San Martin de los Andes.





Après cette petite virée à la découverte de San Martin, on se concerte tous et on opte pour un buvage de chocolat chaud car on est laaaaarges niveau timing et on s'est gelés toute la journée..

Pared del hospital de San Martin.

Après ça, plus requinqués que jamais, on repart! Aurelio aux commande, moi en copilote, pousse toi de devaaaant mon gars! Je deviens une DJ de ouf et j'enflamme mon public, autant que faire se peut!
On aurait pu prendre une autre route pour rentrer à Bariloche mais il parait qu'elle est plus longue et moins chouette du coup on reprend la même mais là tout est différent..
Le soleil est entrain de disparaitre petit à petit et les couleurs du ciel donnent un tout autre aspect aux paysages qui nous entourent, c'est really beautiful..
J'apprécie encore plus le retour que l'aller, c'est indéniable. En plus on a la chance d'apercevoir un arc en ciel juste avant le coucher de soleil, trop chouette!

Finalement on est clairement mauvais niveau calculage de timing et on arrive en centre ville à 19h10. Tu me diras la différence est pas éééénorme, mais il est trop tard pour déposer la voiture. Heureusement on a jusqu'au lendemain 10h, dernier carat, et on arrive à temps pour l'avion d'Alejandra. Tout est bien qui finit bien :)

On se sépare donc après cette chouette journée et on se reverra pas de sitot..du moins c'est pas prévu pour l'instant (!) car moi je reste encore ici, Aurelio part pour Neuquen et les autres pour d'autres horizons..La Team Chantale fut brève mais intense!

Hasta la vistaaaaa babe!


Mardi 6 Juin, Dia 267 : 

Ces jours ci, j'avais déja un peu marché le long de la costanera, mais très peu, et l'envie de la parcourir davantage me trottait dans la tête++!
Cet apres midi je décide donc de m'y consacrer à fond! La costanera longe le lac Nahuel Huapi, qui est juste immense..en effet il fait 530 kilomètres carrés. En Mapuche ca veut dire "Lac des Jaguars".



Autre point de vue..




C'est beau non?! :)
Je marche donc jusqu'a arriver au bouuuuut de la costanera, je continue encore un peu car j'ai encore envie de marcher puis je rebrousse chemin juste à temps pour voir le coucher de soleil sur le lac..Il était pas oufissime car beaucoup de nuage, du coup j'ai pas pris de foto mais c'était quand même un chouette moment!


Mercredi 7 Juin, Dia 268 : 

En ce mercredi, avec Victor, Delphine et Cesar on décide de se rendre al Cerro Otto, qui se trouve à 10 kilomètres du centre. Les petits plus, pour ainsi dire, sont le point de vue de ouf ainsi qu'une confiterie giratoire (?) qui permet donc à ton point de vue d'etre tournant, tu l'auras compris!..

Les prévisions météorologiques annoncaient de fortes pluies mais quand on sort de l'auberge il fait super beau et chaud, on se rit donc de l'Evelyne Délia Argentine et on se met en marche, heureux de notre chance.
Bon, après quelques kilomètres, la nature reprend ses droits..^^ La pluie fait apparition, et encore quelques kilomètres plus loin, c'est la neige qui s'invite! Et pas qu'un peu mon neveu!..Les flocons sont de plus en plus gros et autour de nous, c'est tout blanc..c'est trop joli! Malgré ma trempitude extrême, ma joie est intacte.
On continue à monter jusque presque tout en haut et puis ca commence à se corser pas mal, du coup on fait demi tour..seul petit bémol le panorama dont on est sensés profiter est tout à fait invisible..tout n'est que blancheur.
Cela dit je ne regrette pas d'être venue car comme tu as du le lire précedemment, la neige qui tombe, j'aime bien.

Delphine, Victor, Cesar &yo.



On redescend alors tranquillement, et j'en profite pour discuter avec Cesar qui est un type très drole et interessant. Il m'explique plein de trucs sur la situation actuelle au Venezuela, et me pose des questions sur le métier d'infirmière, entre autre. On discute tout le retour et j'ai bien peur que lorsque nous arrivons à l'auberge, c'est un Cesar traumatisé dont je me sépare. En effet, il semblerait que l'épisode du sondage urinaire chez l'homme l'ait quelque peu perturbé mouahaha! #amesensiblesabstenir

Le soir, comme tous les soirs depuis mon arrivée, je suis avec tous les autres, on discute, on joue aux cartes, au billard, au petit bac', aux échecs, au pendu..tous les jeux que j'aime, je suis la plus heureuse ici!
Je suis devenue bien pote avec Esteban qui est vraiment chouette! L'autre soir on a fait un grand schelem de peliculas jusqu'a 8h du mat, autant te dire que le lendemain j'étais pas en super forme mais au moins j'ai pu revoir Hook, et ca, ca n'a pas de prix! :)




Jeudi 8 Juin, Dia 269 :

En ce jeudi nuageux et glacial pour changer ^^ je décide de prendre le large, une fois de plus! C'est pas le tout, mais on est la pour découvrir Vindieu!
Bim bam boum je prépare mon sac à dos, mais je ne sais pas encore ou je me rends..En sortant de l'auberge, je décide finalement d'aller voir Las Cascadas de Los Duendes. 
Je prends donc le bus 50 si tu veux tout savoir, et après une petite demi heure, je descends. Le chauffeur était drole car quand je lui ai demandé de m'indiquer l'arret car je me rendais aux cascades, il m'a regardé étonné et m'a dit "Oui mais apres, il faut marcher 2kms pour arriver au début des sentiers!" genre t'es sure que tu veux faire ca?! :P

Breeef, je commence donc à marcher en direction de "l'entrée" en longeant le lac Gutierrez..Après ces 2000 mètres parcourus d'un bon pas, j'arrive devant le sentier en question..qui est visiblement..fermé! Youpiiii! Il semblerait qu'en raison des intepéries et fortes rafales de vent, ils aient fermé l'accès pour plus de sécurité. Bien entendu c'était sans compter sur mon inconscience légendaire, je passe donc à coté du panneau qui dit "fermé et je commence l’ascension! 


Le panneau informatif informait l'information suivante : qu'il y en avait pour une heure de marche por arriver aux cascades mais c'est tout à fait FAAAUX!! Après 25 minutes montre en main, j'arrive enfin..
L'endroit est calme et reposant..Ma foto est tout à fait terne, mais l'endroit était chouette, vraiment. Tu me crois??! Ah ah.
Après m'être posée un petit moment, je décide de continuer et d'aller plus loin, jusqu'au Mirador Lago Gutierrez.

Cascada de los duendes!

Cette fois le chemin est un peu plus rude et comme tout bon mirador, ca grimpe!! Mais une fois arrivée tout en haut, ca vaut son pesant de bronze..

Mirador Lago Gutierrez.

Moi meme et le paysage environnant.

Bon c'est pas le tout, mais il faut penser à redescendre car il est pas loin de 18H et comme tu le sais les jours sont raccourcis!..
J'amorce donc la descente, tranquille Emile! En chemin je m'arrête en bord de lac car c'est beau et car j'en ai envie.

Lago Gutierrez.

Igualito..

J'arrive juste à temps pour chopper un bus, direction le centre viiiiille! Mon timing est parfait, je suis géniale. #justkidding
J'arrive du coup un peu après 19h à l'auberge, contente de ma journée! J'en profite pour discuter un peu avec Victor qui est à la réception avec qui je m'entends bien aussi :) #viviane #comoquieran #prettywoman
Il me fait lire des récits qu'il a écrit et qui ont été publiés, vraiment trop chouette!

Encore après je rejoins Eudo et on fait une séance d'entrainement de presque 2 heures car il est coach sportif. Je peux te dire que je hais la corde à sauter maintenant! ^^
Bon en vrai, ca m'a fait du bien de faire un peu d'exercice..toi même tu sais. Après ça, on a discuté un long moment tout en mangeant des tartines de paté, c'était géniaux.


Vendredi 9 Juin, Dia 270 : 


En ce jour, un vent de motivation souffle sur l'auberge, et pas que!..En effet avec Esteban, Eudo, Cesar et Oscar on est bien décidés à connaitre le Llao Llao, encore une autre région situé dans le parc Nahuel Huapi. MAIS, car oui il y a un mais sinon ca serait trop facile (!) aujourd'hui il y une alerte nationale à cause de fortes rafales de vent et quand Esteban appelle les gardes forestiers ils lui disent que certains sentiers sont fermés et qu'il y a deja eu deux blessés légers. Bien bien biiien :)

Bravant tous les dangers, on décide de quand même d'y aller et d'aviser une fois sur place. Wé wé wééé!
On prend donc un bus qui nous laisse une vingtaine de kilomètres plus loin MAIS (bis) on est descendus trop tot du coup on est vraiment loin du départ des sentiers. On se met tout de même en route, bien décidés à atteindre notre but, qui soit dit en passant, est toujours indéterminé!..


Caminando..Arc en ciel au fond si t'as de bon yeux?!

Oscar, yo & Esteban.

Du couuup, on marche, fort heureusement la pluie s'est enfin arrêtée, on marche encore un peu et puis soudain, une camionnette s'arrête! Là, le type nous dit qu'effectivement on est grave loin, du coup il nous dit de grimper et c'est partiiii!! Cesar et Oscar montent à l'avant et Eudo, Esteban et moi on se cale à l'arrière du pick up, tels des aventuriers de l'extrême! 
Cheveux au vent, le gentilhomme nous amène jusque chez lui. Okaaay, imagine alors qu'on arrive sur un domaine immense, en bord de plage, avec un paysage de dingue. Pendant le trajet il a expliqué aux garcons qu'effectivement le vent est très très violent et qu'il vaut mieux éviter les zones foretesques. Il nous dit aussi qu'en fin d'apres midi il repart vers la ville et que du coup il peut nous redéposer. Trop d'la balle bébé!

On commence donc notre expedition en descendant sur la plage attenante à la demeure de notre nouvel ami, et on va de plage en plage! 



Oscar, Eudo, Esteban y Cesar.
Comme tu peux le constater grace à l'image ci dessus, le vent est fort robuste! Les arbres sont tout à fait pliés et on se fait un peu trimballer par les rafales..malgré ça et la pluie qui s'est invitée à nouveau, les paysages sont ouf! Ca fait du bien de voir des plages, de l'eau à perte de vue..



Amaziiiing!

El Llao Llao.

Après quelques heures de marche, on amorce une remontée vers la maison de Julio, afin de refaire un bout de trajet avec lui. 
Le petit hic c'est que pour y retourner on doit passer par une partie dans les bois. Alors qu'on marchait, Oscar nous fait remarquer qu'il y a des branches qui se balancent, sur le point de tomber! On lève la tête et effectivement, ca craint! Du coup on presse le pas et trois minutes après, une branche tombe juste devant Eudo!! Mais genre violent quoi..on est tous flippés et on se met à courir ah ah direction la sortie!! :P

Matte l'état du chemin..
On arrive enfin chez Julio, sains et saufs! Comme il doit aller chercher sa fille à 19h mais qu'il n'est pas encore l'heure, il nous invite à rentrer chez lui, reee buena onda! On reste un petit moment puis nous revoila dans la camioneta! On remercie Julio et on prend le bus direction le centre ville..

Moi je descends un peu après, je vais à la gare! Car j'ai oublié de te dire que tous ces jours j'étais en contact avec Paula et après être allée au Pérou avec Carito, elles sont à Santiago! J'avais prévu de faire un tour par la capitale du Chili, bon pas forcément la tout de suite mais ca sera l'occasion de les revoir, en plus lundi c'est l'anni' de Pau, du coup je vais me renseigner sur les billets de bus!
Quelques minutes plus tard, j'apprends qu'il y a un bus pour le lendemain à 15h, j'arriverai le dimanche à 9h du matin, parfaaaait Enrique! 18h de bus, iziiiiii!

De retour à l'auberge, j'avoue que j'ai pas vraiment envie de partir le lendemain, car ici je me sens super bien ici, mais bon je vais pas m'enraciner à chaque endroit hiin, le temps tourne et d'ici fin Aout, je serai en France, so Let's Gooo mozerfucker! :)



Samedi 10 Juin, Dia 271 : Direction Santiago de Chile weon!


Je me lève tranquille, je fais mon sac une fois de plus, et je pars en ville avec Esteban, mission : trouver des petits cadeaux pour Pau' et Caro! Après un petit tour, je trouve deux petits bonhommes de neige tissés mains aux couleurs de l'Argentine, trop mignons!
Après ça, je rentre et puis le temps de dire aurevoir à tout le monde il est temps d'y aller..Estebiii m'accompagne jusqu'a la gare, j'achète mon billet car ouiii je suis une dingue (!) j'achète au dernier moment maintenant ^^

Bim bam boum je m'installe et c'est partiiii pour ce long voyage! J'ai pas de voisin du coup je m'installe peinard Bernard! Je dois surement être bizarre car j'aime bien les longs voyage comme ca..mais ca c'était AVANT ah ah!
Figure toi qu'il m'est arrivé le pire épisode busesque de ma vie! Tout allait bien, on passe la frontière Chilienne, le douanier suspicieux me demande pourquoi j'arrête pas de faire des allers retours entre ici et l'Argentine, je lui explique que je voyage juste en fait hin, il me demande ma profession et il semblerait que ma réponse lui convienne, bref!
Il est 3h, je viens de me réveiller et LA...c'est le drame! Tout à coup on sent un énorme choc! Le bus s'arrête quelques mètres plus  loin, tant bien que mal. Je regarde autour de moi, personne n'est blessé. Un des passagers descend voir..le conducteur et le co pilote sont atteints de coupures légères, rien de grave, et une femme saigne un peu du nez.
Une ambulance et la police sont appelés et ils arrivent sans trop tarder. On apprend alors la cause de l'accident : le bus aurait percuté un cheval qui traversait..Et on apprend aussi que la meuf qui saigne du nez, ben c'est en fait une bonne fracture car elle se trouvait dans les toilettes au moment de l'impact. Genial..
On nous informe également qu'il faut attendre un nouveau bus, et qu'il faudra donc patienter 1h. Tu paaaaarles Charles! On a attendu jusqu'a 6h30 du matin ah ah, si t'as du mal à calculer, on a patienter plus de 3h!
Quand le nouveau arrive enfin, je descends du bus et là je me rends vraiment compte de la réalité des choses. Le pare brise est inexistant et l'avant du bus est détruit. Je crois qu'on a eu de la chance de pas faire des tonneaux ou autre déboire bien plus important!

Breeef, tout va bien c'est l'essentiel! :) J'arrive finalement à la gare de Santiago vers 14h, et quand je vois Pau', Caro et Gabo' je suis la plus heureuse!
Ils me récupèrent saine et sauve et on file direction Lampa, la ville native de Pau', chez son père et ses frères. C'est la qu'on va passer toute la semaine, avec Caro' aussi.

Je te passe l'épisode du tremblement de terre dans la soirée ah ah..j'ai eu droit a tout en ce jour! ^^
Alors qu'on était tous calés dans le salon, tout se mit à bouger comme si on était dans un manège sur une plaque tournante, genre les tasses à Disney tu vois?! Bon ben un peu pareil. Un de ses frères qui était dans la chambre crie "Terremotoooo" et c'est là que j'ai réalisé ce qu'il se passait ^^ Ca a duré super longtemps et c'était de force 6!
Je crois que mon sens du danger est pas vraiment developpé car entre ça et le bus, j'ai pas eu vraiment peur. C'est pas plus mal tu me diras!


En casa de Pau', del 11 al 19 de Junio : 


Je te fais un rapide résumé des jours suivants car à vrai dire je n'ai point trop fait d'activités touristiques; on est surtout restées à Lampa, on a fêté son anni, on s'est promenées, on est allées à Santiago pour faire la fête, on a trainé en pyjama, on a fait des virées en camionnette/reagatton a fond, on a cuisiné, fait du feu, regardé des peli', fait un asado, j'en passe et des pas vertes..

C'était super chouette de les revoir, et surtout de les revoir dans un autre endroit! #perita #dejadehablarcomobebé #PaupipiCaririElsapipi #feliceslos4 #tengo4babies #ellaseponecaliente #badbunny

Les fotos qui suivent sont tout à a fait floues mais ont une valeur sentimentale, je te prierai donc de les regarder avec interet. Cordialement :)

La cordillera desde Lampa..

J'ai kiffé être dans sa famille, son père et ses frères sont super accueillants, on a bien riiiiit Jackie!
Je voulais aller faire un tour à Valparaiso car c'est pas loin et puis il parait que c'est pas laid, mais justement alors qu'on avait réservé (sans payer mouahaha) une auberge la veille, il y a eu des pluies diluviennes le lendemain et y'avait plus d'un mètre de pluie dans les rues du coup, on a annulé notre petit séjour, comme tu peux t'en douter!

Alta fiesta en el salon! Caro, Pita y Paula.

Pita y Emilio, preparando el asado.

Caro, Pay&yo, en Santiago! #happyhour

Vinitooooo! #cadanoche
Durant ce séjour, j'ai appris à aimer le vin rouge, et qui plus est, le vin rouge tiède! C'est orignal mais pas mauvais ^^

Un soir, ce fut atelier couture car Benjamin, son petit frère de 13 ans devait fabriquer une marionnette/autruche en tissu pour l'école, autant te dire que ce fut fort coquace comme moment! Je te laisse admirer le résultat ci dessous :)

El ñandu hecho por Pau, Caro y un poco yo.
Cependant on était un peu décues car le lendemain nous apprimes qu'il avait eu un 6/10 alors que ca vallait au moiiiiins un 8! 
Selon nous bien sur..Enfin bon! L'essentiel c'est de participer komkidizzz!

Haciendome un remedio!

La veille de mon départ, je suis malade comme un iench. Genre syndrome grippal++, du coup les filles me concoctent un grog Gingembre/Citron, pas piqué des hannetons!
Il faut que je me requinque pour le lendemain..

Lundi 19 Juin, Dia 280 : 

Après cette semaine passées avec mes copines Chiliennes, il est temps pour moi de retourner en Argentine, mon pays d'adoption! :))
Direction Mendoza! Depuis plusieurs jours la frontière Los Libertadores est fermée à cause de la neige mais par chance, elle a rouverte today, du coup je suis pas bloquée ici!..
Caro' quant à elle, retourne chez elle à Chiloé, du coup nous voila toutes les 3 parties pour Santiago, à la gare pour moi et l'aéroport pour Caro'. Ce sera notre dernière virée together...Ca fait bizarre de me séparer une nouvelle fois d'elles, mais je suis pas malheureuse car on a partagé de super moments.

Il est 14h, mon bus arrive (ouais j'suis une diiingue, je reprends un bus après ce qui est arrivé la dernière fois ah ah! Faut pas généraliser wech!)..Je suis sensée arriver à 21h à Mendoza.
Après avoir remercié Pau' pour tout et après un calin collectif, je m'envolle pour de nouveaux horizons!



Ne loupe pas le prochain épisode wech!
Bisous bisous! <3



Share this:

CONVERSATION

4 commentaires:

  1. Mon commentaire à été publié sur l'article précédent... J'essaie pour la 3 iëme fois de publier un truc: ça ne marche pas. J'abandonne, mais je me régale toujours autant à la lecture de tes articles. Besos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maudite technologie mouahaha! Tu m'en vois fort ravie :) Gros bisouuuus mamoune!

      Supprimer
  2. Bon j'ai lu un peu plus, c'est pas si mauvais que ça en faite je dirais même que tu m'as bien fais rire, surtout le moment où tu te perds ahaha ! #sadique
    T'es pas en manque de palta durant tes piknik sinon ?

    PS : y a pas à dire ils sont fort sympa ces Charly ! Jajaja
    PS 2 : Je finirais de le lire une prochaine fois, sont trop long tes article je perds la patience que je n'ai pas à chaque fois ahah ! Et je te laisserai un autre commentaire vu que je suis sympa ! Par contre ton truc de je ne suis pas un robot, choisissez les cases ou vous voyez une voitures et après les panneaux de signalisation, qu'on se le dise, sa me brise doucement les ovaires ! Mais bon je t'aime bien quand même
    Keurkeur Xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es vraiment la piiire de tous! Merci de l'honneur que tu me fais en laissant ce merveilleux commentaire ah ah..j'attends l'autre avec impatience!
      Sache que la palta me suivra à chaque étape, jusqu'a la fin aha!

      Un beso csm!

      Supprimer