image1 image2 image3

ZAZ Y SU MOCHILA|AU COEUR DE L'ARGENTINE|SUIVEZ MES AVENTURES...

Dos meses en Buenos Aire!..Primera parte.


Saluuuuuut vous!


Je sais, je t'ai énormément manqué..mais que veux tu, j'ai passé deux mois de folie à Buenos Aires, en mode sédentaire et cela ne m'a pas aidée à rédiger quotidiennement vois tu!!
C'est pourquoi cet article va être différent des autres. En effet, je vais tenter de résumer ces deux mois, autant que faire se peut! (ah ah je l'ai placé!..)
Ma cops Jess, cet article va te paraitre TRES TRES long mais il y a beaucoup de fotos et pas trop trop d'écriture alors tranquilise toi mouahaha :))


Allez c'est partiiiii, retour dans le passé..Rappelle toi, je pars de Rosario, direction Buenos Aires pour rejoindre ma reum!


Samedi 3 Décembre, Dia 80 :


Je disais donc! Après quelques heures de bus, métro, et marchage à pieds, me voici enfin dans le quartier Abasto, où ma mère réside depuis quelques semaines maintenant..
Je trouve aisément son immeuble, et je m'annonce au portier. Et oui, Paquita n'est pas dans n'importe quel appart', c'est un appart' de luxe mon gars! Avec portier et piscine sur le toit, au 17eme étage!
Je sonne..et qui vois je?! Paquita en chair et en os! Après 3 mois de tranquilité..euh d'absence pardon (mouahaha je rigole Maman!) ce sont les retrouvailles!
C'est plutot drole de se voir ici à Buenos Aires, à 10 000 kms de Lyon..Je commence à déballer mes affaires et mes récits (car oui, je vais squatter quelques jours chez Paqui, autant profiter du canapé!) et au bout de quelques minutes ce sont Tati et Nicolau qui débarquent!
Le temps de faire un petit gouter et de casser un verre (et c'est que le début tu verras par la suite ah ah..) il est l'heure de souper, comme on dit chez nous!
Direction une petite pizzeria du quartier, tous les 5!

Foto prise par AP, en personne. Tout à fait floue mais on nous discerne quand meme!



La soirée se poursuit tranquillement, ca fait plaisir de bien manger! Oui je ne te le cache pas mon alimentation laissait à désirer ces derniers temps, mais bon c'est pas ma faute, y'a personne pour me nourrir aussi! Obligée de tout faire soi même, ca va cinq minutes hein..

Bref on se sépare de Nick (ahahaha sé que te encanta como apodo) et Tati et on rentre avec Paquita et AP, chez eux. Tu sais pas à quel point c'est kiffant d'etre dans une vraie maison, sans partager la salle de bain avec 15 personnes, sans devoir patienter devant la plaque de cuisson, de pouvoir faire ce que je veeeeeeux quoi!! :)
Je crois qu'après presque 3 mois de vie en communauté, j'avais besoin d'une petite coupure.
Après cette journée forte en émotion, je vais me coucher avec joie! A vous les studios!


Dimanche 4 Décembre, Dia 81 : 


Au programme today, je dois retrouver Fernanda ma copine Bresilienne que j'avais rencontré au tout début à mon auberge Portal del Sur et qui elle, est restée tout ce temps à Buenos Aires car elle est venue étudier et exercer en tant que musicothérapeute,. Elle repart ce mardi dans son pays, il nous restait donc peu de temps pour se capter, mais heureusement on y est arrivées! #tropbalezeslesmeufs

Afin de profiter à fond de son dernier week end, ma cops à loué un petit appart avec...tu devineras jamais...une piscine aussi!! Youpiiii! :)
Du coup elle a invité tous les potes qu'elle s'était fait durant son séjour, et on se retrouve à être une bonne dizaine, avec un mélange de plusieurs nationalités, ce qui est fort chouette!

Ferni's team!

Je fais ainsi connaissance avec ses potes Mexicains, Colombiens, Ecuatoriens, Américains, Argentins..reee buena onda! Je me trouve de plus en plus sociable, c'est completement fou ah ah.
On passe la journée et la soirée tous ensemble, et puis après il est temps de quitter  Fernie..mais j'espère que ce n'est qu'un aurevoir car je projette d'aller au Bresil quand ce sera l'hiver en Argentine..so wait and see! :)


Lundi 5 Décembre, Dia 82 : 

Bon, aujourd'hui il est temps de prendre les choses en main. Je suis de retour à Buenos Aires mais pour combien de temps? Et qu'est ce que je vais y faire? Je ne peux evidemment pas squatter chez Paquita jusqu'au 14 Décembre (date de son retour en France)..et rester longtemps dans une auberge va me revenir cher..
Mon pote Mariano (de l'auberge, Portal del Sur, c'est la dernière fois que je précise hein, maintenant quand je dis l'auberge c'est forcément celle ci, et pis tu te rappelles que c'est celle de mes débuts ici en Septembre, Okay?!!) m'incite fortement à demander du boulot à l'auberge donc, et j'avoue que l'idée me tente bien..j'avais tellement aimé l'endroit! Et puis y'a tous mes copains là bas..du coup je me dis que comme je suis un peu fatiguée (et pas que physiquement j'entends) d'avoir autant bougé, ca serait pas mal de se poser un peu..

Mais avant tout, nous rejoignons T&N avec ma mère et AP pour aller manger dans une parillada (restau' de viande)! J'ai envie de préciser qu'avant samedi, je n'étais jamais allée au resto depuis que j'ai commencé mon voyage et c'est plutot appréciable! Surtout quand tu payes rien ah ah ah!



Après être rassasiés, on se sépare tous et me voila en route pour Portal del Sur..I'm back! Je retrouve direct Mariano qui est à la récep..on discute un peu toussa toussa, puis je file voir Monica, la gérante de l'auberge. Nous avons un bref entretien durant lequel elle me dit que..il y a possiblement une place pour moi :)) 
Je dois donc revenir le lendemain pour finaliser la chose. Parfaaaaait! Après ca je tombe sur Gabi, mon copain barman, qui m'invite à prendre une bière, chose qui ne se refuse evidemment pas..Une chose en entrainant une autre, me voila partie jusqu'au bout de la night!

Mari, Nacho, Gabi & yo.





Mardi 6 Décembre, Dia 83 : 

En ce mardi, je décide de profiter de la piscine avec Paquita. Je baigne (jeu de mot Ramucho!) dans le luxe, c'est divin! D'autant plus qu'il faut bien que j'entretienne mon bronzage!..



A 17h, je suis de nouveau à l'auberge pour mon entretien avec Moni'..après quelques minutes de discussion, l'affaire est dans le sac! Je commence...dès le lendemain ah ah! Je pensais pas enchainer de suite, j'ai bien essayé de négocier, mais en vain. Je dois donc retourner à l'appart, refaire ma mochila et revenir!
Mon travail consistera en : travailler 5h par jour, 5 jours par semaine. Je dois préparer les petits dej' et aussi faire les lits toussa toussa. En échange, j'ai l'hébergement gratuit et le petit dej également.
Puisque tu me le demandes, voici mes horaires : 7h 12h pour le petit dej et 11h 15h pour le faisage de lits. Voila voilaaaa tu sais tout ;)

Je repars donc annoncer la nouvelle à Paquita, qui est bien contente que je quitte son canapé ah ah! Nan sans rire, la nouvelle est un peu soudaine, mais bon on reste quand même dans la même ville, on devrait pouvoir se voir hein! Au moins pour la piscine! #jaja #toujoursplus
Me voila avec mon sac à dos, et ma mère qui m'accompagne à l'arret de bus, comme si j'avais 8 ans, c'est merveilleux :)

Pour la deuxieme fois de la journée, j'arrive à l'auberge, je m'installe dans mon dortoir, et je suis heureuse. Je défais mes affaires pour un long moment, un mois et demi au juste, du coup j'investis les lieux comme si c'était chez moi! Et ouaaaais mon gars!
Après ca, je monte sur la terrasse, au bar et j'admire la vue..


#rooftop


Mercredi 7 Décembre, Dia 84 : 

Bim bam boum, réveil à 6h30, ca fait mal ca fait maaal! #lafouine
Ca faisait longtemps que je m'étais pas levée pour aller bosser, et ca me fait tout bizarre. En plus, j'ai une petite appréhension car bon c'est nouveau, je sais pas si les filles avec qui je vais bosser vont être cool ou pas, breeeef le petit stress que t'as avant de commencer un nouveau "boulot"..Oui je sais, servir des petits dej ca devrait pas être hyyyyyper compliqué mais bon! Tu vois le truc quoi?! 
Je fais donc connaissance avec Normi, Guadi, Lu, Noe et Ro' qui seront mes collègues pour les jours à venir. 
On m'explique en gros comment ca marche, et après je suis livrée à moi même ^^
Je te laisse quelques photos afin que tu découvres mon environnement professionnel..






Et oui c'est moi qui ais tout préparé! I am the Queeeen of the World :) Alors, impressionnés?!!
Les heures passent rapidement, et à midi me voila libérée! En plus demain je suis en repos, c'est nickel!

Ce soir là, Gula, un pote musicien de Gabi, vient jouer au bar..je te laisse une petite vidéo totalement obscure mais au moins tu pourras pas dire que je partage pas hein!..
Laisse ton imagination travailler et ouvre grand tes oreilles! Personnellement, je suis devenue tout à fait fan! Et si tu comprends les paroles de ses textes c'est encore mieux..;)




Après cette soirée bien arrosée, on se rend avec Gabi boire une petite bière à l'Obelisque, ou nous faisons connaissance de deux jeunes anarchistes puis nous continuons la soirée jusqu'au bout de la nuit de manière fort sympatique :)


Jeudi 8  Décembre, Dia 85 : 


Je suis littéralement épuisée, j'en profite donc pour loquer tout l'aprem,et ca, ca n'a pas de prix!


Vendredi 9 Décembre, Dia 86 : 


Soirée blues man sur la terrasse de l'auberge #rooftop #roofbar : juste une petite foto et vidéo de Nachi, un des réceptionnistes de l'auberge qui est aussi un de mes potes accessoirement ;) et qui vient jouer souvent les vendredis soir..trop de talent mon gars, pousse toi de devant.
Encore une bonne petite soiré en perspective!



Nachi, aka the Blues Man! 
Bon après, je saute quelques jours car je me rappelle pas trop ce que j'ai fait au jour le jour! 


J'ai enchainé entre le boulot, les soirées multiples et variées, les visites à Paqui, le shopping mère/fille, le marché de San Telmo (ou j'ai d'ailleurs acheté mon premier maté, youpiiii), la scinepi, les ballades dans la capitae,  toussa toussa..:)
Ah oui, et une fois, j'ai revu Miguel tu sais un Colombien que j'avais rencontré à Iguazu?! Et ben il était de passage à B.Aires du coup on est allés boire une petite bière, c'était drole de le revoir ici! Mais ca m'a fait bien plaisir car je pensais pas le revoir, car ici les gens disent beaucoup de choses, mais pour les accomplir c'est une autre paire de manches ah ah..^^
Du coup c'était chouette!

Mercredi 14 Décembre, Dia 91 :

Today, c'est le dernier jour de Paqui' et AP en Argentine. Et oui, pour eux c'est la fin! Retour en France dès le lendemain..mais bon ils ont quand même passé un mois ici, j'ai envie de dire tranquille Emile! 
Afin de bien terminer leur séjour, je les invite donc chez moi #aha, à l'auberge, pour leur montrer mon lieu de vie et je suis fière comme un gardon! :)


Ma reum et AP. On the rooftop.


La Pacaaa, con mi mate :)

Bon ce que j'ai oublié de préciser, c'est que ces deux personnes sortent du restau' et sont donc en état d'ébriété totale lorsqu'elles arrivent à mon auberge. Bien sur la chose sera démentie au plus au point, mais je ne suis pas duppe ah ah! Non bon, disons qu'ils sont guillerets ;) ce qui me vaut un grand "Ouhouuuuuuuu! Ma puce!!" dès leur arrivée, ma soeur, toi même tu sais ce que ca donne hein ;)

Bref on boit un maté et puis quelques heures après, c'est le moment des aurevoirs. On se revoit dans 8 mois Mamoune :)



Jeudi 15 Décembre, Dia 92 : 

Je me rends compte que je ne vous ai pas encore présenté 2 de mes accolytes rencontrés il y a peu de temps.
Historique du TRIO BAGUETTE : En arrivant ici au début du mois, je fais connaissance avec Marie, une Francaise  qui bosse aussi à l'auberge en tant que volontaire depuis un mois, fort sympatique! #Vesoulcityreprésente
Quelques jours après, arrive en scène Ricki! Un autre Francais en vadrouille..Bon je dois bien avouer que depuis le début du voyage j'évite de rester avec des Francais car on aime pas ça hein les Francais, mais bon la je dois bien dire qu'il y a eu comme une CONNEXION intersidérale! Du coup on passe pas mal de temps tous les 3 à trainer dans l'auberge, entre autre! Et voila qu'un jour, nous apprenons qu'on nous surnomme Le Trio Baguette ah ah. Voici donc quelques extraits de notre vie de petits Francais à Buenos Aires..


En la cocina..

En el salon..






El famoso guiño!





Gabi :)




Les deux fotos qui vont suivre ont été prises, des jours differents bien entendu, pendant mes heures de travail, et plus précisemment lors de la refection de lits! 
Ma collègue Normi m'appelle et me dit : "Y'a un mot sur le lit, toi qui parle anglais ca veut dire quoi?!" Mouhahaha, je m'approche et je tombe sur ce mot de Ricki, laissé sur son lit, à mon attention. 
Autant te dire que j'ai bien rit, mais qu'après il a fallu que j'explique à mes collègues ce qui était marqué ^^ #malaise

 

Autre jour, autre surprise! :) Ca c'est un pote qui sait te donner envie d'aller travailler ah ah! 

Allez viens, on est bien bien bien!


Sieste pour le trio baguette!



Mardi 20 Décembre, Dia 97 : 

Aujourd'hui, je décide de me cultiver un peu (!), et je me rends donc al Espacio Memoria y Derechos Humanos, l'ex ESMA, Escuela Mecanica de la Armada, qui fut le lieu ou la dictature argentine pratiquait la torture et la repression de 1976 a 1983.
Depuis 2004, c'est devenu un musée pour la mémoire et les droits de l'homme, en hommage aux 30 000 personnes disparues pendant la répression militaire.

Avant tout, parce que je sais que tu apprécies et parce que ca faisait longtemps,je tiens à te raconter mes péripéties pour me rendre à ce musée.
Je regarde l'adresse et me rends compte que je connais très bien cette avenue. Je prends donc un bus, je demande rien au chauffeur car je suis sure de moi et indépendante ah ah, et arrivée au milieu de l'avenue, je  me dis que je dois pas être très très loin, je descends donc d'un bon pas de l'autobus. Je marche un peu, je ne vois pas de musée, mais je me dis que ca doit être un peu plus loin. Ma confiance est encore gonflée à bloc! Je marche, je marche..toujours rien. Je demande finalement à un passant, on regarde ensemble sur son portable, et il me donne l'adresse exacte : c'est au 8000 et quelque.
Je suis descendue au 2000 de cette même avenue. La tu te dis, bon c'est pas grave, elle va reprendre le bus et continuer sa route. Mais c'est mal me connaitre ah ah! Je suis une rebelle, et j'ai surtout plus de sous sur ma carte de bus et il y n'y a aucun kiosque à proximité pour la recharger..de toutes facons je me suis mise en tête d'y aller a pieds, alors je vais surement pas changer d'avis hein! ^^
Du coup me voila lancée..j'sais pas si tu te rends trop compte de la distance que j'ai à parcourir..ah ah moi j'ai bien la notion du coup! :P
Il fait chaud, je suis en tongue, je suffoque sous ce soleil de plomb (on dirait pas un roman d'Agatha Cristie sérieux?!) et je marche toujours..arrivée au niveau du 4000, je vois l'heure défiler et bon, je me dis qu'il me reste encore le double à parcourir. C'est pour cette raison et uniquement pour cette raison que j'abdique!... Je cherche un fucking kiosque, je recharge ma fucking carte et je prends ce fucking bus qui m'amène enfin devant ce fucking musée!! Ah ah ^^
Ca m'apprendra à pas regarder l'adresse exacte avant de partir, et à être têtue..





J'arrive sur place, c'est un très grand espace, avec beaucoup de batiments, tu l'as compris ce n'est pas un musée comme les autres.
Dans chaque batiment, il a y des expositions, des témoignages, des bouts d'histoire..










Le fait d'être dans les lieux mêmes ou se sont passés tous ces actes de torture et de lire des tas de témoignage rend la chose assez prenante..ca parait fou que jusqu'en 1983, plus ou moins, il se soit passé toutes ces choses, alors que c'est pas si vieux..Enfin je sais pas si je m'explique, mais du coup je rencontre beaucoup beaucoup de personnes qui ont vécu tout ça et c'est marquant je trouve.

Bref, je reste quelques heures, et après je décide de prendre le bus pour rentrer mouhaha.
En tous cas, si tu passes par Buenos Aires, je te recommande d'y faire un tour..(pas dans le bus, dans ce musée..por las dudas.) En plus c'est gratuit. En plus c'est interessant. En plus tu penseras à moi quand t'y seras. What else?!

En rentrant, j'apprends à mon copain Mariano, à faire des bracelets. Echec total. La preuve en image.

C'est pas tous les jours facile..


Mercredi 21 Décembre, Dia 98 : 

Aujourd'hui, notre copain Roberto, qui est un Mexicain rencontré à l'auberge, s'en va le lendemain.
Après des jours et des jours passés ici, il nous abandonne lachement. Il est vrai que pour le bien être de son foie, il était peut etre plus sage de rentrer chez lui aha..#pilierdecomptoir #cépamoikilédi #rooftop #roofbar #nollorescomomexicano. Bref, assez de private joke et de hashtag, passons!

Pour l'occasion, nous décidons donc de nous rendre dans un petit restaurant local, afin de nous sustenter à base de viande et de vin. Oui l'alcool nourrit. S'il y a bien une chose que j'ai appris jusqu'a maintenant, c'est ca ah ah! 
Bref, nous voila partis, le Trio Baguette et Roberto aka Robi pour les intimes, direction El Desnivel!
Ce fut une bonne soirée, bien que nous futes (du verbe être) tristes que ce soit la dernière. 
Sache que Roberto est un Mexicain très drole et très cynique, autant te dire qu'on s'est bien entendus ah ah!Je lui ai meme offert un bracelet fait de mes mains, lui accordant ainsi la nationalité Francaise. Et ouais je suis comme ca moi! ;)

Habituellement, nous ne sommes pas jaunes.
La buena onda jaja!

La joie de gambader dans les rues de Buenos Aires, toi meme tu sais!

Ainsi se termina l'époque franco-mexicaine, qui fut fort coquace!! Trop de love.


Samedi 24 Décembre, Dia 101 :

Navidad navidad, duuulce navidad! L'auberge s'illumine pour l'occasion..c'est vraiment chelou de passer Noel et tout ici, alors qu'il fait super chaud! Ca change quoi..Personnellement n'étant pas fan du tout de cette période, ca m'arrange bien, car je ne ressens pas du tout la même chose.





Il y a quelques jours, Rocio aka Ro' qui est une copine Argentine qui bosse à l'auberge aussi, nous a invité Ricki, Mari et moi, à passer la nuit du 24 Décembre, avec elle et ses copains! On était vraiment touchés de l'invitation car on s'y attendait pas du tout, et puis j'sais pas, on est tous les 3 à Buenos Aires alors que les gens normaux le font en famille ou entre potes ici, et du coup on est super contents qu'elle ait eu envie de partager ça avec nous. Ca parait débile dit comme ça mais bon..voila voilaaaa :)
Du coup le plan, c'est de se retrouver chez un de ses copains ce soir, qui vit dans un immeuble avec un toit/terrasse pour faire un petit asado, entre autre..! Pour pas arriver les mains vides, on cuisine un petit truc! Marie fait une tarte à la tomate, et moi una Chocotorta! 



Petite foto avant de sortir ah ah! Pose naturelle, toujours..


Après avoir énormément marché car encore une fois, et je suis pas la seule ce coup ci (!) nous pensions que c'était plus prêt, bref nous arrivons! Timing parfait, Ro' nous attend en bas de l'immeuble avec un pote, izy izy!
Ai je oublié de préciser que demain, le 25 donc, Mari et moi nous travaillons ah ah. Bon, moi à 11h mais Mari à 7h. Du coup, on s'était dit qu'on allait pas rentrer non plus à 6h du mat' MAIS tu verras par la suite, que le plan ne fut pas suivi mozefucker!! :P 

Bref, on arrive sur place, y'a plein de gens qu'on connait pas ah ah, normaaaaal tu me diras! La terrasse est super chouette, il y a plein de lumières, c'est vraiment cool..





Autant te dire que c'était un Noel super cool,et ca faisait longtemps..En fait on aurait pas dit Noel c'est peut etre pour ca ^^
Ca a commencé tranquillement, et puis après on a beaucoup dansé, beaucoup rit, c'était parfait! Il y avait des Argentins of course, Mexicains, Chiliens..un bon mélange!
A je sais plus quelle heure, il y eu un feu d'artifices (car ici ils sont plutot fans++ des feux d'artifice sache le) ce fut fort beau.
Je te mets quelques photos prises par ma cops Mari!

Alta fiestaaa!

Ricki, genioo!

El asador..

Cumbia, floue, mais cumbia quand meme!











Dernier selfi avant de partir..

Bon ben avec tout ça, on a fait un directo hein! Alors pour te situer, le directo c'est quand on sort de soirée et qu'on va direct au taff!
Du coup on est partis vers 6h, Mari ne s'est pas couchée et a enchainé direct avec le petit dej' #warrior et moi je crois que j'ai dormi une heure avant d'attaquer les lits. FACILE!

C'était vraiment une supertropcool soirée!


Dimanche 25 Décembre, Dia 102 :  

Bon ben today, on est carrément morts. On avait prévu de cuisiner de ouf pour se faire un petit Noel tous les 3, en bon trio baguette que nous sommes, mais du coup on révise nos plans à la baisse. J'ai vraiment des difficultés à écrire, je me demande toutes les 3 lignes si ce que je dis est francais ah ah, du coup n'hésite vraiment pas à me reprendre hein!
Bref on change d'avis, c'est ce que je veux faire comprendre! ^^ Mari fait des gougères, moi je crois que je refais une Chocotorta, on a aussi fait des roulés au knaki tu sais, et puis je me rappelle plus! On devait faire ça genre pour le "repas de midi" en sachant que j'allais terminer le taff à 14h, mais du coup on a fait une petite sieste ah ah et on a festoyé le soir!
Ah j'ai oublié! Le matin, on retrouve Mar, notre copine Argentine qui bosse à la recep aussi, et on se boit un petit maté de Noel tous les 4, OKLM. Je te parlerai de Mar plus tard, car je la kiffe.

Foto du 25 au matin, en mode zombies!




La journée se passe donc tranquillement en mode loque, et une fois le soir venue, nous installons tout!









Notre petit sapin..:)

Ese Rickiii..<3

Ca faisait longtemps que j'étais pas excitée à l'idée d'ouvrir mes cadeaux ah ah! On a passé un très bon moment tous les 3, c'était fort chouette!
Comme tu vas voir sur les fotos suivantes, j'ai eu une petite peluche lapin et Mari une peluche singe!
Par la suite, liste des cadeaux : tongues, forros, foto de Ricki ah ah, stickers, bracelets, médiator, pochette pour tabac, lettre..
Et aussi Mariano m'a offert des chaussettes René la grenouille (!!) et c'est completement fou quand on sait qu'on me surnomme grenouille en France dans un groupe très fermé! Ca te parait pas totalement dingue?? Ah ah la fille qui s'emballe. Bref, et aussi j'ai eu un sweat par Gabi! :))

Non non, on est pas des enfants ^^




Une partie du repas! Avec un matambre amené par Mariano!

J'aime beaucoup cette foto ah ah.
Voilaaaa! Noel c'est fini.
Ah oui, puis sinon j'ai fabriqué des bracelets pour tous mes copains Argentins de l'auberge, ils étaient fort ravis. Et aussi j'ai offert un verre à Gabi car ma spécialité est de les casser. La preuve ci dessous.


Je pense qu'en deux mois de taff au petit dej' j'ai cassé à peu près 8 verres.
Je te passe les détails de la fois ou j'me suis litéralement vautrée avec deux packs de lait (fermés Dieu soit loué) dans une main et 4 verres dans l'autre, tout ca sans RIEN casser cette fois. Bien entendu, cela s'est passé devant tout le monde, pendant que je m'occupais du petit déj', j'ai meme eu droit à des applaudissements ah ah. Grosse loose.
Et la fois, ou j'ai cassé deux grosses jarres de lait et jus d'orange, remplies bien entendu car j'avais mal mis le tréteau sur lequel reposait tout ça! Bon pour ma défense, j'avais fait un directo! Du coup je pense que le manque de sommeil a éventuellement joué un role dans ce regrettable accident. Autant te dire que j'ai flippé qu'on me mette dehors car c'est arrivé une semaine après mes débuts ah ah. Mais bon je suis tellement performante qu'ils m'ont gardé t'as vu!
Le plus drole c'était ma collègue, Normi encore, qui me regarde et me demande si je suis éméchée..^^ comme si ca pouvait m'arriver d'arriver ainsi au boulot! Quelle idée..#resacaaldesayuno.
Enfin bref voila quoi!! Tout ca pour dire que j'ai offert un verre à Gabi...:)

#électrocutionsàfoison #pulserasmojadas #patadas #tresveces

Mardi 27 Décembre, Dia 104 :  

Today quand on arrive à la récep, Mar nous dit d'aller voir dans le frigo..et là, tindiiiiin :

A l'intérieur se trouve....voir foto suivante!!



Des brownies faits maison!! Et un petit mot trop mignon :) on est vraiment trop gatés dans cette auberge..
Du coup ca donne l'idée à Mari de faire du pain maison, avec des trucs dedans. Genre des fruits secs toussa toussa. Geniaaaa!







Autant te dire qu'elle a pas lésiné sur les moyens!! Et c'était grave bon!
Aussi j'ai oublié de dire que la semaine dernière, Ricki est parti de l'auberge car il a trouvé du travail à Tigre, qui est à une heure en train de la capitale à peu près. C'était assez soudain du coup j'étais un peu deg', mais en fait on s'est quand meme vus souvent car soit on y allait soit il venait nous voir!
ET, cerise sur la gateau, mirabelle sur tartelette (!!), il pourra se libérer pour passer le nouvel an avec nouuuuus :)) A suivre..

#celularperdido #gabireenpedo #camaras #eltanosospechoso #reencuentro #karma


 Vendredi 30 Décembre, Dia 107 :


Today je suis allée à la réserve naturelle pour aller courir, car oui je cours désormais, et c'était cool. J'ai couru 10 minutes et j'ai cru que ca faisait une heure, du coup je me suis arrêtée, puis j'ai repris, et toutes les 10 minutes j'avais l'impression d'avoir fait une performance énooooorme, alors que pas du tout. Ma perception est légerement eronnée j'ai l'impression hein!..^^
Pour la peine, en rentrant j'ai mangé une salade de fruits. Cétait vis ma vie de sportive en devenir mais boulimique chronique.








Samedi 31 Décembre, Dia 108 : 

Depuis plusieurs semaines, Gabi nous a demandé à Mari et moi même, si ca nous interessait de bosser au bar le 31 car l'auberge organisait une soirée de fin d'année. Du coup on a accepté car ca va être trop d'la balle! (expression prohibée depuis le siecle dernier)
Comme il va y avoir un asado, Mari sera au service puisque Gabi fera l'asado et moi je serai au bar! Et wéééééé mon gars, ce soir c'est moi la barmaid!! :)) La claclaclaaasse!

Du coup l'aprèm, on prépare un peu avec Gabi (je dis combien de fois le mot Gabi sinon? #pesada) les salades de papas, huevos ect ect..autant te dire qu'il fait déja 50degrés dehors du coup être en cuisine c'est pas vraiment rafraichissant si tu vois ce que je veux dire!!


Oui, il fait 35 degrés.

Après avoir terminé les préparatifs, on file se préparer pour être présentables afin de donner une bonne image de l'auberge. Meh!
Ou sinon juste parce qu'on était sales et qu'on en avait envie :))
Attention, la métamorphose risque d'être violente, assieds toi, respire un bon coup et regarde la foto suivante..





Mi bar jaja..

Servissage du champagne pour les touristes! ah ah



Foto floue mais on s'en fout! #carime

Ricki, Mari y Fede.





Bon là on dirait pas sur les fotos, mais on a vraiment travaillé de genre 18h jusqu'a 4h, car il y avait pas mal de monde, et je dois avouer que j'ai eu de grands moments de solitude derrière mon bar, quand les gens arrivaient tous en meme temps et me demandaient des coktails totalement inconnus au bataillon (!!) et SURTOUT quand je devais rendre la monnaie mon gars!!
Non mais tu m'as vue?! Tu connais mon don pour le calcul mental ah ah? Bon ben voila, imagine la scène quoi..le coktail coute 70 pesos, le mec me donne un billet de 500..du coup je commence par néogocier pour voir s'il a pas plus petit ah ah, puis je lui dit en bon anglais "I hate you :)" et puis bon ben je sors ma calculette en scred'!! Oui je saaaais combien ca fait maintenant! Faut compter 30 pour arriver à 100, et puis après 400 en plus! Mais des fois c'était plus compliqué que ça et y'avait beaucoup de mooonde, et puis après je goutais les coktails pour le bien être de la clientele alors ca arrangeait rien, et puis je sais pas compter c'est tout ah ah.
Bref, a part ca j'ai kiffé cette experience de barmaid, j'ai eu plein plein de pourboires c'était totalement ouf!! :) J'ai fait des coktails en mode impro totale, mais personne ne s'est plaint ah ah, du coup j'en conclue que je peux vraiment me reconvertir ^^

Après ca s'est un peu calmé et j'ai pu pluss profiter, on a dansé+++, c'était vraiment chouette! Fede qui était à la recep de nuit, était tout le temps sur le toit avec nous, du coup les gens pouvaient ni sortir ni rentrer de l'auberge ah ah c'était fort coquace!
La "soirée" s'est finie vers 6h du mat' et moi je suis partie en after chez Gabi avec son coloc El Oveja. Ce qui signifie Le mouton, car il est frisé des cheveux et ils sont un peu gris.Voir la foto floue ci dessus!!

Ce fut une bonne fin d'année 2016, et un supertop début d'année 2017..:))


La suite au prochaine épisode. Si tu lis cet article tu es prié de lire le deuxième! Sinon ca n'a pas de sens tu comprends?! En te remerciant :)




Share this:

CONVERSATION

9 commentaires:

  1. Ratus attend la deuxième partie en frétillant de la moustache.

    RépondreSupprimer
  2. Totalement dingue ma grenouille ;)
    Pour répondre à ta question: 9 fois
    Jaja ;) besos

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, ça faisait longtemps que je n'avais pas ri autant. Continue ma belle.bisous bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Peut être un des articles les plus marrants!
    Ça fait plaisir de te lire de nouveau !
    (Je suis à fond dans l'expression distinguée de mes sentiments! Ahah!)

    RépondreSupprimer
  5. Haha même la bas ils ont capté tes pieds de grenouille ��
    Hâte de lire la suite ��
    Besos pied de grenouille ����
    Melun

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi mon maté vient de sang Telmo ! Sœurs de maté forever

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi mon maté vient de san Telmo ! Sœurs de maté forever ! Sinon l'article genial j'imagine la scène de la monnaie .. tu m'étonnes que tu aies eu plein de pourboires si tu rendais tjrs trop haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah pas mauvaise langue! Les pourboires c'était pour mon charisme et mon talent de barmaid! :)

      Supprimer
    2. Ah ah pas mauvaise langue! Les pourboires c'était pour mon charisme et mon talent de barmaid! :)

      Supprimer