image1 image2 image3

ZAZ Y SU MOCHILA|AU COEUR DE L'ARGENTINE|SUIVEZ MES AVENTURES...

Mendoza!

** NDLR : Cet article est placé sous le signe de ma grippe, du coup il n'est pas des plus palpitants, enfin j'étais malade quoi! Mais tu dois quand même le lire!..Non mais il est quand même bien hein ;) **

Bonne lecture l'ami!

Lundi 19 Juin, Dia 280 :

Agonisant dans le bus, je vois les kilomètres défiler tant bien que mal aha. J'avoue que ca faisait bien longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi mal niveau sanitaire, pour ainsi dire! J'ai de la fièvre, j'éternue à fond toussa toussa. C'était la minute plainte ahah!
Qu'importe! #aguantaaaa
On arrive finalement al Paso del Libertador, la frontière entre Chili et Argentine, bien entendu, après avoir serpenté cette route qui n'en finissait plus mais tellement jolie.. :)

La route en question!


Je te passe le fait qu'on est restés presque deux heures arrêtés à la douane, qui était presque en plein air et qu'il faisait -25degrés ce qui n'a pas vraiment arrangé mon état physiologique. #aduanaculiaa

On repart finalement, le trajet se passe bien, pas de cheval a l'horizon mouahaha! #blaguepasdrole
J'arrive finalement à Mendoza à minuit, bien plus tard que prévu, mais en un seul morceau! Je descends du bus, j'enfile mon sac à dos, bim bam boum et je demande ma route à un type qui trainait dans le coin, afin de me rendre dans l'auberge que j'avais reperé. 
Il me met alors en garde en me disant qu'a cette heure ci, il n'y a plus de bus et qu'il est très déconseillé d'y aller en marchant, et que le plus sur serait donc de prendre un taxi..Fuck.
Je reflexionne quelques minutes mais je me sens vraiment faible du coup, en cas d'attaque au couteau armé mes reflexes ne seraient pas optimums. Je me met donc à la recherche d'un véhicule jaune et m'y engouffre.
Dix minutes plus tard, me voila devant la parte du Mendoza Inn..ma nouvelle maison pour quelques jours! :)
Un gars trop chouette fait le check in, j'ai nommé Ignacio aka Nacho. Il me donne même du paracétamol car j'en avais plus, un génie! Je discute un peu avec lui et je file me coucher dans mon dortoir de 8, qui heureusement n'est pas plein. Merci Jésus.

Mardi 20 Juin, Dia 281 :

Le lendemain, je me réveille toujours malade. On est mal on est mal on est maaal!
En plus je rate le petit dej' car je me réveille à 11h vu que j'ai trop mal dormi et je sais pas quelle heure il est vraiment car il y a une heure de décalage avec le Chili toussa toussa..Perdue la meuf!
Je descends et tombe sur un autre gars à la réception, Alexis, le gérant de l'auberge, fort sympatique #tmtc, qui me dit qu'il faut payer quand on fait son arrivée..mais j'avais plus de souuuus! Bref je lui demande ou est la pharmacie la plus proche et j'en profite pour retirer de la money, afin de ne pas le contrarier :)

Après avoir pris une première petite pastille antigrippe, je décide d'aller prendre l'air plus longuement car j'aime pas rester enfermée wech.
Je me prépare donc un thermo, je prépare tout pour le maté futur et me voila partie direction El Parque San Martin, situé à dix minutes à peine de l'auberge.
A peine arrivée à l'entrée du parc, je fais quelques pas et PAF! Je m'étale de tout mon long sur l'herbe verte et tendre, sous les yeux d'un public effaré #toujoursplus. En effet, je n'avais pas vu qu'il y avait un trou, de ce fait, je tombis comme une débutante.
Si tu as suivi mes aventures précédentes, tu sais que je n'en suis pas à ma première chute; je me relève donc, la tête haute et continue mon exploration parquesque.

Bon, pas longtemps après faut bien le dire, j'installe mon campement du moment, c'est à dire mon paréo et mon maté. Malgré tout je suis plutot satisfaite car il y a un grand soleil et ca fait du bien un peu quand même!..
Je profite un bon moment,  puis je décide de rentrer à l'auberge car je suis de nouveau point en forme. J'ai des palpitations, des vertiges toussa toussa..
Je finis donc la journée avachie dans le canapé de l'auberge, sous une couverture ah ah. Je fais tout de même la connaissance de Rocio, une autre réceptionniste reee copada! Nous partageons quelques tartines de guacamole confectionnées par mes soins tout en discutant, et ma journée se finit ainsi :))



Mercredi 21 Juin, Dia 282 : Invierno!

En ce premier jour d'hiver (!) je suis épuisééééée! 
Sache que je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit, mais quand je te dis pas fermé l'oeil de la nuit c'est paaas j'ai eu du mal à m'endormir toussa toussa, NON! C'est que jusqu'a 7h du matin, j'avais les yeux grands ouverts et impossible de trouver le sommeil, avec une tachycardie bien présente. J'en ai donc profité pour chatter un peu avec Paquita à 5h du mat', entre autre..Puis j'ai dormi de 7 à 9h. Oui j'ai envie de donner beaucoup de détails dans cet article, comme tu peux le remarquer mouahaha. Détails tout à fait insignifiants, soit dit en passant.

Breeeef, après cette nuit tout à fait non réparatrice, en bonne têtue que je suis, je décide d'aller visiter le centre ville de Mendoza car c'est chouette de visiter les centre ville t'as vu.


Me voila donc quadrillant la ville de fond en comble; je passe donc par les 4 principales places de Mendoza, j'ai nommé : Plaza Italia, Plaza España, Plaza Independencia, Plaza San Martin tout en sillonnant les rues alentours, bien entendu, cela va de soi François! J'aime plutot bien Mendoza pour le peu que j'en ai vu! C'est une grande ville de 130 000 habitants à peu près, située au pieds des Andes, pour info.
J'ai pas pris trop de foto car j'avais pas trop envie à vrai dire! Non mais des fois je prefere "m"imprégner" d'un lieu juste avec mes yeux plutot qu'en prenant des foto..C'est beau ce que je dis non?! :)


Je me pose un moment dans un petit parc ou jouaient des musiciens et puis une fois la nuit tombée je rentre à l'auberge. Je retrouve Alexis et Rocio et buena onda comme je suis, je leur propose de prendre un petit maté tous les 3, ce qu'ils acceptent avec joie.
On reste un long moment ensemble et c'était vraiment chouette! #cascara #mandarina #interogatorio 
La nuit arrivée, Nacho aka Rulito prend son poste et c'est partiiiii pour un autre maté!! Ici ils le prennent presque tous avec du sucre c'est dingue!..Heureusement que j'ai recu la meilleure éducation en matière de maté à Buenos Aires, c'est à dire de le prendre bien amargo ^^ Mais bon je suis tolérante, et je m'adapte hin! 
Ale' et Ro' s'en vont et moi je reste avec Rulito jusqu'a tard..Finalement vers 2/3h, je commence à fatiguer et je file donc me coucher!

PS : En plus j'ai oublié de te diiire! Et ben demain ma copine Mari', rencontrée à Buenos Aires, remember (?!)  #triobaguette #toussa toussa, arrive ici à Mendoza, pour me voir un peu car elle va en Bolivie et c'était un peu sur sa route du coup c'est l'occasion de se revoir! :))
Heure d'arrivée, 7h30 : bienvenue ^^

PS2 : j'ai arreté de prendre le traitement antigrippe depuis ce midi car je le soupconne de me détraquer!! Si toi aussi tu as envie de connaitre la suite des aventures de "Zaz' a la grippe en Argentine" envoie "Passionnant" au 3637!

Jeudi 22 Juin, Dia 283 : 

Bien bien biiien! J'avais mis un réveil pour être opé quand Mari' arriverait mais finalement ca m'a pas servi puisqu'a nouveau j'ai po dormi mouahaha! Troisième nuit d'insomnie, je commence à comprendre l'expression "mourir de fatigue" mon pauvre!..
Qu'importe, je saute du lit, je descends prendre mon petit dej' et je retrouve Ro', qui est malade à son tour mouahaha et qui me maudit! Oui j'aime partager :)
7h30..pas de Mari' à l'horizon..8h..toujours personne..9h..le néant #letreetlenantMaricépourtoi..10h..je vois enfin une petite sillouhette se dessiner au loin! Oui je faisais le guet par la fenêtre ^^ Après 5 mois de non visionnage, la voila en chair et en os!

En plus c'est cocasse car lors de sa première venue à Mendoza cet été, elle était allée dans cette auberge aussi (!) et du coup sans le savoir je m'y retrouvai aussi. DIIINGUE! :P
Bref, nous commencons nos retrouvailles par un bon petit maté, comme il se doit! Puis nous passons un loooong moments à nous raconter nos aventures respectives..ben oui, il s'en est passé des choses en tout ce temps!

Siempre con los peluches del Rickiii! #triobaguette
Un peu plus tard, nous allons en ville afin de prendre l'air! Je fais un détour par la pharma' car j'ai toujours le coeur qui bat à cent à l'heure, toute la sainte journée #Sinclairsorsdecorps.
Bref, la meuf de la pharma' me prend la tension qui est OK, et me dit que ca doit etre une réaction à l'éphédrine mais que  normalement vu que j'ai arrêté le traitement depuis plus de 24h, je devrai plus avoir d'effets secondaires blablabla et d'attendre encore jusqu'a demain et que si ca continue je devrai aller consulter. Mouahaha merci l'amie, tu m'es d'une grande aide!

Après s'être poseyyy en ville, on rentre tranquille Emile et on fait connaissance avec un groupe de personnes tout à fait hétéroclytes, oui j'avais envie de le placer. Toni le Venezuelien, Jenpol le Colombien, Gonzalo le Peruvien/Canadien et Gernan le Cordobese. Ale' est également de la partie ainsi que Giuliana une autre receptionniste. On discute tous ensemble et puiiiis de macramé en trocard, nous commencons une petite dégustation de bières et vins de Mendoza, région connue pour ces derniers si tu le ne savais point.
Et ben je peux te dire que tout cela est plutot goutu! La soirée jusque là placée sous le signe de discussion se transforma en soirée Salsa/Bachata endiablée bébé, je peux te dire que j'ai tout donné :)

Au petit matin on part tous se coucher car tout de même il se fait tard et car DEMAINNNN est un grand jour!! Demain on part faire une balade à cheval avec Mari'!! Depuis le temps que j'attendais de monter à cheval en Argentine et d'approcher le mode de vie des gauchos, je suis trop excitée!!



Vendredi 23 Juin, Dia 284 :

You know whaaat?! Cette nuit..j'ai dormi mozerfuckeeeer! Et aussi je suis guérie toussa toussa! Ca ne peut qu'annoncer une journée de la mort qui tue..! #olvidaaaaate
On se lève avec Mari', on fait deux trois trucs et vers 15h,on voit arriver notre chauffeur du jour, Leandro aka Leo. Autant t'avouer que notre première impression en le voyant est tout à fait bonne, en effet il est très beau.
Bref, ce petit détail passé, on grimpe dans le traffic, à l'avant avec lui, car oui nous sommes VIP. Il y a deja une quinzaine de personnes installées. C'est partiiiii!! Je vais faire du cheval, youpiiiii :))
Direction El Jarillal, situé à une quarantaine de minutes du centre de Mendoza, en Las Heras.

On arrive enfin..






Le lieu est juste trop joli..Je kiffe deja, sans connaitre. On est accueillis par Dani' et Quentin, que je te présenterai par la suite, car à l'instant ou j'arrive bien sur je ne les connais point!
On a droit a un petit jus de fruit d'arrivée et puis après ça, Dani explique brièvement les bases de la monte Argentine et puis on nous amène les chevaux. Dani' demande s'il y en a parmis nous qui ont de l'experience, je dis que oui un peu, et du coup il me file un cheval un peu plus compliqué mouahaha :) dénommé Carita. Mari' quant à elle monte sur Picaro, voir foto ci dessous..


A l'aaaaaise la meuf!

Nous voila partis pour environ une heure et demi de chevauchée..Carita est en mode avion de chasse, mais ca va, tout est sous controle !! 
Le paysage est magnifique, il fait super beau.What else?! :) Regarde donc!

Cémoiendernierlàagauche!





Mari' y Picaro!



Le temps passe trop vite..il est deja l'heure de rentrer! C'était vraiment trop cool! On a bien rigolé avec Mari', on a chanté, galopé..Bàrbaro! :))
On laisse les chevaux et on demande si on peut donner un coup de main, mais on nous dit que ca va, du coup on en profite pour explorer un peu les lieux..On découvre qu'a l'arrière de l'Estancia, il y a plein d'autres animaux : cochons, poules, lapins..


On retourne un peu plus vers les autres et au programme après la balade, un asado inclus dans le truc quoi! J'avoue que quand on est arrivées en début d'aprem, c'était chelou car comme tous les trucs organisés souvent les gens se parlent pas toussa toussa, en plus avec Mari' on était les deux seules à parler espagnol lolilol, bref heureusement après la ballade c'était un peu plus convivial  et nous on parlait surtout avec Dani' et les autres locaux de par là bas. 

El Papi haciendo el asado..

Atardecer..

Ah oui, j'ai oublié de te dire que dès qu'on est arrivées, j'ai remarqué diiiiirect un petit panneau disant "nous recherchons des volontaires"..autant te dire que ca m'a trotté (!) dans la tête toute la journée car comme je te l'ai dit précédemment, monter à cheval en argentine, et surtout apprendre à monter selon les coutumes d'ici c'était un des rêves que je voulais réaliser avant de commencer ce voyage..
Au tout début, en Septembre/Octobre, j'avais recherché des estancias du coté de San Antonio de Areco, vers Buenos Aires, mais après j'étais allée en Bolivie, ce qui était pas prévu, breeeef! Tout ca pour dire que là, ca tombe du ciel komkidiré! C'est l'occasion rêvée..Je suis quand même indécise car c'est vraiment au milieu de nulle part, et je connais personne personne quoi..

Bref, la soirée se déroule au top, l'asado est terrible, on rigole bien! Et puis bon, en grande indécise que je suis, j'attends la dernière mais alors vraiment la dernière minute pour demander à Dani' s'ils cherchent toujours des volontaires en ce moment. Il me dit que je peux venir quand je veux (!) mais qu'avant ca serait mieux d'envoyer un message à son frere Javier, qui est le proprio' d'ici mais qui est en Belgique en ce moment, et ce depuis deux mois.

Du coup je remonte dans le traffic, trop heureuse de cette journée! :)) Mari' aussi a bien kiffé cette escapade, c'est parfait.
De retour à l'auberge, on est un peu crevées quand même!! On retrouve Gonzalo qui nous propose une petite soirée tranquille visionnage de film car il a netflix mon gaaars, et ouais!
Comme on est tous les 3 dans le meme dortoir et que les autres sont de sortie, on décide de créer notre propre ciné' et on se met ienb'! On joint plusieurs lits afin de se mettre à notre aise et c'est fort agréable :)
On a regardé Black Mirror, c'était completement fou! Bon je m'endors en plein épisode mais c'est un détail ^^

Mari y Gonzalo.

Ainsi termini cette journée de rêêêêve :) Le cadre, les gens, les chevaux..j'aurai pas pu imaginer mieux!

Dimanche 25 Juin, Dia 286 :

En ce jour du seigneur, on décide d'aller se balader dans le parc San Martin car la journée est ensoleillée et en plus je n'en avais vu qu'une partie..en effet, il est fort grand au niveau dimensionnel, j'entends, puiqu'il regroupe presque 400 ha.

Enfin, avant tout, il nous faut nous alimenter!


Heureusement Mari' est tout a fait apte à ouvrir une boite de paté et nous en faisons donc des tartines.Il me parait important de préciser qu'il lui fallut une bonne poignée de minutes avant de trouver comment refermer la boite, mais bon on peut pas trop en demander aux gens de Vésoul mouahahah! Enfin passons..

Après cela, nous mettons les voiles! Aujourd'hui je me sens l'ame d'une photographe, du coup, profite ;)



Mari' pensativa..

Un candado lindidi!


Après un moment, on s'octroie une petite pause maté..qui fut perturbée par la présence d'enfants ayant la bonne idée de pêcher des cailloux (?!) va savoir..#andaasaber. Autant te dire que leur présence n'était pas des plus reposantes et qu'après ça on s'est jurées de pas avoir d'enfants ahahaha. #joke
Ensuite nous repartimes!








C'est beau hiiin?! On voulait monter al Cerro de la Gloria, et puis finalement il se faisait tard du coup, nous avons annulé. Ouais tu l'auras compris, on a eu la flemme mouahaha.
Le soir venu, on rentre, on traine un peu, Mari' sort son Ukulélé, je fais des bracelets..La vie, la vraie quoi :)

Mari, Ro y Rulo en el fondo.
Puiiiis! On sort s'acheter des pizzas qui, sache le, nous firent 3 jours, car oui ici une pizza est énooooorme #unpeucomme*** et c'est le moment que choisit Jenpol le Colombien pour nous demander une classe de Francais lolilol! Comment te dire..ou plutot comment te le décrire sans que tu en ais une image négative..? Hum, en fait non, c'est pas possible ah ah. C'est un pelotudo par définition. Il est agé de 20 ans, nous dit qu'il est narcotrafficant #grosclichébonjour mais qu'il peut nous le dire à nous car il a confiance mouahaha et qu'il souhaite savoir comment on dit, pardonne la vulgarité : j'en ai une grosse.
Bien entendu, c'était sans compter sur notre sens de l'humour hors du commun, nous lui avons donc traduit cela comme : Je l'ai très petite. Quel bonheur de l'entendre répéter ca à longueur de journée ah ah!

Après cet échange fort interessant avec notre compère JP pour les intimes, Mari' partit se coucher, et moi je restais un peu avec Rulito à discuter de bouquins, de choses et d'autres, tout en sirotant un petit maté, pour changer ;)


Lundi 26 Juin, Dia 287 : 

Bon ce lundi est placé sous le signe de la prise de décision. Ya fuuue!
En effet depuis deux jours, je n'arrête pas de peser le pour et le contre concernant le volontariat. J'en ai super envie mais en meme temps j'appréhende un peu car je ne connais personne la bas et j'y serai H24. C'est pas comme les autres volontariats que j'ai fait auparavant, ou je travaillais et après je pouvais sortir, m'évader blablabla..En meme temps je pensais aller au Bresil pour finir le voyage et après retourner à Buenos Aires. Mais aussi j'ai très envie d'etre en Argentine plutot que dans nimporte quel pays (sans dec?!), du couuuup je me décide finalement!
Je demande donc le numéro de Javier à Ale' et je lui envoie un message, croisant les doigts! J'en profite pour te présenter Ale', l'amabilité en personne :P

Buena ondaaaa el chabon!

Il me dit que je peux commencer dès aujourd'hui!..Bon c'est un peu précipité du coup je lui demande si c'est possible plutot le lendemain et il me dit que oui! Youpiiii! Le seul hic, c'est que petit à petit, Mari' s'est dit que ca serait chouette de venir avec moi et comme ca après on irait au Brésil ensemble, pour un petit temps. Je demande donc à Javier s'il peut accueillir deux personnes mais il me dit que non. Ca c'est fait.. Du coup ca aide aussi Mari' à prendre sa décision car elle hésitait aussi entre plusieurs trucs, mais finalement elle reste sur son idée d'aller en Bolivie après ici.
Afin de profiter de notre dernière journée ensemble demain, on s'organise! Elle viendra demain avec moi à l'Estancia pour la ballade, l'asado blablabla et le soir elle rentrera à l'auberge tandis que je resterai là bas. Vendu!!

Ah oui et aussi today j'ai acheté mon billet de retour pour la France..#bajon. 

Mardi 27 Juin, Dia 288 : 

Bon bé, on y est! Je fais mon sac à dos, je dis aurevoir à tout le monde, mais je sais que je les reverrai à mon retour, c'est à dire dans deux semaines car c'est ce qu'on a convenu avec Javier.
Cette fois, c'est pas Leo qui vient nous chercher mais un autre chauffeur inconnu! D'ailleurs il ressemble étrangement à Machete, il fait flipper quoi!

En plus je suis tenduuuuuue interieurement car je ne sais pas du tout comment ca va se dérouler, si je vais faire l'affaire toussa toussa..Comme la fois précédente, Dani' nous accueille, installe les gens blablabla, et du coup je lui demande ce que je fais?? Il me dit que pour ce premier jour soit je peux rester ici et préparer les légumes pour l'asado toussa toussa ou alors je peux être la deuxieme guide avec lui! LOLILOL!! Tu crois vraiment que j'ai hésité plus d'une demi seconde entre cuisiner et partir en balade?! :P
Du couuup, me voila chargée d'ouvrir le chemin, je suis la prems! Et wééé mon gars! Bon c'est plutot drôle car je ne connais absolument pas la route mais heureusement Carita (mon cheval! Tu suis?!) me guide, on forme une bonne équipe ;)
Un moment, Dani' me dit de rester avec tout le groupe car il va faire galoper un peu  plus loin avec une des filles du groupe. OKAAAAY, autant te dire que quand il est parti plein cul sur le chemin je me voyais deja avec tout le reste du groupe en mode débandade et moi essayant désesperement de controler toutes les montures ahah! Fort heureusement, comme tu le sais, j'ai pu interioriser tout ce stress, ayant l'air de tout controler, et finalement après quelques minutes ou les chevaux étaient un peu chauds, tout s'est bien passé.
Dani' est revenu et on a continué, tranquille Emile! Mari' était un peu loin de moi pendant toute la balade du coup c'était moins drole car je pouvais pas la rejoindre étant donné les responsabilités qui m'incombaient à cet instant précis, et elle se trouvait egalement dans l'impossibilié de manoeuvrer, si je puis me permettre l'expression, son cheval. En plus elle montait Tronquito, qui est tout à fait vif dirons nous, et je crois pouvois dire que Mari' se cagabaaaa de miedo jaja.

Le soir venu, nous voila de retour au ranch, que nous appellerons El Puesto, pour plus de commodité! Cette fois, j'aide Quentin à desceller et à faire d'autres trucs. Ben ouiii c'est pas le tout mais je travaille moi Madame! ^^
Bref, la soirée se déroule chouettement mais quand Leo arrive, c'est l'heure des aurevoirs avec Mari'..On se dit qu'on se revoit quand j'irai au Bresil, car elle y va après la Bolivie!

Chauuuu Amiga! <3


Une fois tout le monde parti on se retrouve avec Dani et Quentin au coin du feu! Ariel, un copain de Dani' est aussi avec nous, du coup on fait un peu plus connaissance, en finissant le vin qui reste mouahaha.
Plus tard, les garcons m'aident à faire mon lit et me mettent en garde contre Bart, le chien qui est laché uniquement la nuit et me conseillent de ne pas sortir de ma chambre jusqu'au lendemain lolilol!
Ca tombe bien, j'avais déja pas peur des chiens hein..;)


Ainsi se termine mon premier jour mais considérons que DEMAIN ca commence pour de vrai de vrai!! 
C'est pourquoi je t'invite à lire le prochain article dans lequel seront narrées mes aventures d'apprentie gaucha! Esaaaaaa :))


Besitos&Pulseras <3

Share this:

CONVERSATION

6 commentaires:

  1. Content de lire que tu ne perds pas en gaffes ahah regarde où tu marche toussa toussa hein ;) Charmant l'Alexis mais pkoi pas des photos de Léo ? Hein pense à tes amis celib en France mdr vivement l' article sur les gaucho et sur rio.
    Have fun à Bas
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah mon crabi, t'inquietes pas dans l'article d'après y'en aura pleeein de Leo ^^

      Gros bisouuus, see you sonn! <3

      Supprimer
  2. T'abuses d'avoir coupé à ce moment là!!! Impatient de lire le prochain! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha tout est dans la mise en scene baby..;) T'inquiètes ca arrive! Gros bisous!! <3

      Zaz.

      Supprimer
  3. Heu ca ce passe comment je viens à peine de commencer à lire ton article ou tu dit que t éternue et tt et tt et la... j'arrête pas d éternuer !!! Alors t es gentille mais tes maladie argentine tu les garde hein !
    Allé je vais finir l article sans éternuer jespere.
    Besos ma belette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha mais non tkt c'est pas un article contagieux mon ptit chat! :) J'espère que ta fin de lecture s'est bien passée ^^ Gros bisous! <3

      Zouz

      Supprimer