image1 image2 image3

ZAZ Y SU MOCHILA|AU COEUR DE L'ARGENTINE|SUIVEZ MES AVENTURES...

Puesto El Jarillal!

AVERTISSEMENT a mon lecteur d'amour préféré : cet article a été écrit avec énooooormement de retard #tmts mais il retrace fidelement ce qui s'est passé pendant cette période. Néanmoins, il contient énooooormément de fotos et anecdotes en tout genre. De ce fait, si tu n'aimes pas les chevaux, et si tu es adepte des récits concis, je te propose de te rendre directement à l'article suivant mouahaha :)

PS : tu devrais lire l'article précédent pour te resituer dans le temps et dans l'espace toussa toussa! Enfin bon, je dis ca..je dis rien ^^

Bonne lecture! :)

Mercredi 28 Juin, Dia 289 :


Après cette premiere soirée de bienvenue, le reveil fut rude! Et ouais, pas de repos pour les braves!
Quentin, avec qui je partage sa chambre, nous reveille à 8h. Dani' a dormi au coin du feu..#resacajaja
Au programme avant le petit dej' : sortir les chevaux dans la pampa avoisinante et nourrir ceux qui vont rester au ranch. 
Et quand je dis sortir c'est pas a moitié mon pauvre! Assieds toi confortablement, et imagine la scène..
En gros, on file au paddock ou sont tous les chevaux de ballade, on ouvre une porte, puis l'un de nous les fait sortir et les accompagne pendant que l'autre se trouve à un point stratégique #lastRratégie, afin de les diriger.
Là, je dois te préciser qu'ils sont deja un peu dans la pampa et donc plus du tout sur les terres du ranch pour ainsi dire. 
PUIS, de là, on se met à courir derriere eux (bien entendu en ce premier jour, je ne le fais pas
et me contente de regarder Quentin qui s'agite..c'est bien plus drole!) bref de là, ben ils sont tout à fait loin et perdus dans la vegetation. 
Ca te parait peut etre normal à toi, lecteur lambda que tu es, mais pour moi habituée du ch'val
et ben laisser les chevaux en liberté comme aç, c'est plutot suprenant! Je me demande comment ils font apres pour les rattraper..To be continued!

Apres cette petite course matinale, nous voila de retour al puesto! On prend donc un petit dej tous les 3, puis arrive El Papi, le père de Dani et Javi.
Je sais pas si j'ai précisé que Javier et Caro, sa femme, sont toujours en Belgique et n'arriveront qu'en fin de semaine. 
Je vais donc passer mes premiers jours qu'avec Dani, Quentin y el Papi! Entre hommes t'as vu..^^
On fait les présentations officielles puis on se met au travail! 
Comme il y a eu une ballade la veille, il faut faire touuuuuuuuuuuuute (et je te passe quelques U!) la vaisselle, nettoyer les pieces communes, aller dehors et nettoyer le four en terre, la cheminée et
apres tout ca, aller voir si Quentin a encore besoin d'aide avec les animaux.
J'te refais un recap, car depuis t'as du oublier! 
La ferme compte des chevaux (of course!), des poules, des cochons petits et grands, et des lapins à foison. 
Ca en fait des bouches à nourrir wech! 
Je m'attelle donc à tout ca, car ce seront mes taches quotidiennes! Je suis plutot contente de moi quand je rejoins Quentin qui finit de s'occuper des autres animaux.


Le truc chouette aussi c'est qu'il fait super beau et même chaud! On est en hiver et il fait meme pas froid..le kiffe!
La journée s'annonce plutot tranquille parce que today est un jour de non ballade! 
La veille, j'avais subtilement (ou pas) demandé si j'allais moi aussi avoir Una Boina, qui est le traditionnel chapeau des gauchos..ca faisait partie intégrante de mon reve : travailler dans un ranch avec des Gauchos et avoir una Boina!
Et Dani' l'a réalisé..je l'ai encore plus aimé aha! Me voila avec une des Boina, certes un peu grande mais, je suis teeeeellement contente tu sais pas!

Je vais surement le répéter encore plein de fois dans cet article, mais c'est vraiment génial d'etre ici..When a Dream Comes True.
J'aime trop tout en fait! Les gens, l'environnement, les chevaux, les animaux..j'ai envie de rester pour toujours!

Bref la journée se passe tout doucement..















Domingo 2 de Julio, Dia 293


En ce dimanche, jour de balade, Dani' me demande si je veux l'accompagner comme deuxieme guide pour la ballade de cet aprem' ou si je prefere rester al puesto, tranki..Obvioooo que no me voy a quedar jaja! 
On prépare les chevaux tous les 3, j'apprends à seller, car ca n'a rien à voir avec la facon de faire Francaise et il me faut donc pratiquer! J'observe donc pour la deuxieme fois, et sous le regard bienveillant des garcons je me lance!
Apres avoir sellé quasi tous les chevaux, on attends que les clients arrivent, amenés par Leo! Je suis un peu stressée parce que la fois ou je suis allée avec lui, quand il y avait Mari, j'étais pas vraiment en mode "travail activé".
Tandis que là, je fais vraiment parti du truc quoi, avec les responsabilités toussa toussa! Bref, je mets mon bombacha, un tshirt, une chemise à carreaux assortie à celle de Dani, et ma suuuuper boina!
Les touristes arrivent enfin, Dani' les accueille, je le seconde. 
Apres un petit temps ou on leur explique comment ca va se passer en gros et pendant lequel ils peuveut s'abreuver d'un délicieux jus de Tan (c'est à dire du jus d'orange ou autre, en poudre, tout à fait degueu) il est temps d'y aller! On les met à cheval tous les 3 et c'est partiii! Apres avoir monté Carita les 2 premieres fois, Dani' me dit de prendre le cheval que monte toujours Quentin : Tronquito! Ca me destabilise un peu car il avait l'air un peu taré mais bon, soit!Nous voila donc moi en tete, les touristes et Dani fermant la marche.

Tout se passe plutot bien, je discute avec les gens, expliquant deux trois trucs bien que j'en sache peu pour le moment (!) mais ca va! Je donne le change mouahaha! Inutile de préciser que mon légendaire sens de l'orientation en est toujours au meme point et que forcément en me mettant à la tête du cortège, j'allais evidemment causer une perdition, aussi courte fut elle! En effet, arrivés à un embranchement, j'ai l'impression que le chemin de droite me parle davantage alors je le prends mais après quelques mètres je vois arriver Dani, galopant sur son fidele destrier (okay j'en fais trop?..) et il me fait signe discretement qu'on est pas sur la bonne route..LOLILOL! Effectivement, je me disais bien que y'avait bien beaucoup de ronces et que ca defoncait un peu les jambes, mais bon, je m'étais dit que c'était "le jeu ma pauv' lucette". Qu'importe, nous fimes donc demi tour et primes le bon chemin.

Après plus d'une heure de cabalgata, nous voila de retour au ranch. Quentin nous receptionne et on aide tout le monde à descendre. Ils ont l'air plutot contents :) 
Pendant qu'on leur sert des verres de vin, Papi s'occupe du feu et s'affaire avec l'asado. En coulisses, Quentin s'est deja occupé de couper tous les légumes et de tout préparer pour le repas de ce soir, quel homme! C'est plutot cool d'être de l'autre coté :) on boit aussi quelques coups avec les garcons, car on l'a bien mérité quand même aha.
Vers 21H et quelques, Leo arrive et il est l'heure pour lui de ramener tout le monde en ville.
Comme les autres soirs, on traine avec Dani, Ariel et Quentin au coin du feu, et je me dis que c'était encore une chouette journée.

PS : j'ai quand même peur de sortir et de croiser Bart.


Miercoles 5 de Julio, Dia 296 :


Ce matin, quand je rejoins Quentin, il est avec el Papi dans l'enclos des cochons. 
En effet, la chancha (truie dans ton langage) ayant eu des bébés (chanchitos dans mon langage) 3 mois plus tot, il est temps de les séparer d'elle, et du coup les voila entrain de réaménager l'enclos.
Les bébés sont trop mignons! Et finalement ca sent pas si mauvais que ca un cochon hein..tout de suite je me prends d'affection pour le plus petit de tous! Le pauvre est rejeté et personne ne le laisse manger! Du coup je lui fais un petit coin expres en esperant que ca lui soit prolifique!
La veille, il a plu++ mais la ballade a été maintenue quand même..Du coup les selles et équipements des chevaux ont en pris un coup! Heureusement j'ai échappé à ca aha! Mission du jour : tout mettre à sécher! On remet aussi un gros coup d'ordre partout parce que today, Javier et Caro, que je ne connais toujours pas, sont de retour!! Je vais enfin faire leur connaissance :)

Un peu plus tard dans la soirée, alors que La Mami est venue spécialement pour les accueillir, les voila! Ariel aussi est de la partie, comme tous les soirs ^^
They're back..je rencontre aussi Emilia, leur fille de 15 mois. On mange tous ensemble et apres ca, personne ne fait long feu car on est tous dead! Ce qui est cool ici, c'est que je suis plus dans ce rythme infernal de couchage hyper tard. Je mange bien, je me couche pas trop tard et puis bon..seule ombre au tableau, je me leve tot aha! 
Mais bon, on a rien sans rien et les animaux n'attendent pas wech! :P
Comme los dueños sont de retour, Dani n'est plus tenu de rester sur place la nuit..du coup le soir même il prend ses clic et ses clacs et s'en retourne chez el Papi y La Mami. C'est la fin d'une époque..et le début d'une autre!





Los chanchitos..

Quentin y el Papi

Tout qui sèche..


Jeudi 6 de Julio, Dia 297 :


Today, Javi et Quentin vont faire les marechaux ferrants! Ils s'occupent de quelques chevaux de ballades puis du cheval de Javi, Pampero. C'est marrant à voir car c'est pas tout à fait les memes techniques qu'en France, du moins celles que je connais. En plus Pampero est un cheval qui se juge (j'te laisse chercher sur Google, qui est toujours ton ami, ce que cela signifie.) du coup faut le parer d'une facon spéciale et avec des fers spéciaux! Alors les garcons essayent des trucs, les defont, puis refont..Au final ca l'air d'aller!

Ah oui et j'ai oublié de dire que dans quelques jours, une nouvelle volontaire va arriver! C'est celle qui était prévue depuis bien avant moi..j'ai eu de la chance quand meme qu'il reste une place! #cémondestin

Por la mañana..

Pampero, Javi & Quentin.

Los pibes.

Javi.


Lunes 10 de Julio, Dia 301 : 


La nouvelle volontaire appelée Lisa vient de Jersey et elle est plutot allumée aha. Avec elle et Quentin on se partage donc les taches a accomplir.
Aujourd'hui c'est un jour sans balade, du coup on commence par faire nos trucs habituels, mais pour que tu puisses mieux imaginer, j'ai décidé de les prendre en photo, es tu pret?

Lisa est à l'interieur, faisant la vaisselle mouahaha.



Tu vois le four en terre ci dessus?! Et bien à chaque lendemain d'asado, je dois le nettoyer, enlever toute la cendre blablabla et faire en sorte que ca soit propre autour. Telle est ma misson avec ma brouette et ma pelle! #callmesuperwoman


Vu de l'interieur..tres important.


Tout ce temps, je suis accompagnée de Matias, autrement appelé Matiti..je te laisse remarquer que, pour une fois j'ai un copain chien aha!



Pendant ce temps, Quentin met les carottes dans le paddock des chevaux, pour que ca soit pret quand ils rentreront. Et ouais, c'est tout organisé qu'est ce que tu crois?!






Voilaaaa! J'espère que ce reportage fotos t'aura permis d'imaginer mon quotidien de facon tout à fait imagée! A vous les studios. #vismavie #evelynethomass
Sinon cet apres midi, comme il n'y a rien de spécial a faire, Javi nous occupe en nous apprenant comment faire une sangle en corde..C'est trop ouf! Du coup il nous montre comment tisser, et on s'y attelle avec Lisa. Après quelques hésitations, on s'en sort plutot pas mal! J'avoue que c'est assez satisfaisant de voir tout ce qu'on peut faire avec ses mains (!). Non mais really, j'apprends plein de trucs ici et c'est trop chouette..
La preuve ci dessous :




Nuestra obra! Jaja

Avant que tu ne te questionnes, NON, on ne l'a pas encadrée tel un tableau de Picasso, c'est juste que la technique de tissage se fait entre ces deux bouts de bois ^^
Te voila rassuré j'espere.
Un peu plus tard, on demande à Javi' si on peut aller faire une ballade avec Quentin et Lisa, and he said YES! :)
Du coup nous voila partis sur les chemins caillouteux..

Quentin &yo.

Lisa & yo.

Comme deja de nombreux soirs, on a la chance de voir un très joli coucher de soleil..Après ca on rentre car il commence à faire un peu frais t'as vu.
Encore une chouette journée! :)

Miercoles 12 de Julio, Dia 303 : 

Attention ames sensibles/Veggie/DefenseursDeLaCauseAnimale s'abstenir. Cette journée contient des images pouvant choquer le lecteur. En effet, tu y trouveras des cochons, morts. Voila, je prefere ne pas tourner autour du pot en allant droit au buuuuuut!
D'ailleurs, j'ai oublié de te raconter cette anecdote tout à fait traumatisante, posta. Tu te rappelles du petit cochon que j'avais pris sous mon aile (facon de parler)?! Meme que je l'avais rebaptisé Pato..Bon et ben, il allait pas tres bien, son etat se degradait notablement à cause de ses freres les gros batards de cochons qui le laissait jamais têter leur reum et ni acceder à la mangeoire commune. OR, si c'est commun c''est pour tout le monde t'as vu, mais non, lui il était exclu. Bref, en premiere intention, on l'a mis dans un enclos avec la Poule Aveugle. LOL tu me diras! Et ouais, effectivement je souris++ en écrivant ces lignes. Bref, reprenons. Donc on l'a mis avec cette brave poule pour qu'au moins il soit pas embeté toussa toussa.
Après quelques jours, son etat ne s'ameliorait toujours pas. Il était maigre++ et tout faiblichon. J'en parle donc à Javi, et nous passames donc au plan B.
On lui fabrique un petit enclos, en hauteur, pour que Bart, ci dessous sur la foto, puisse pas le dechiqueter dans la nuit (c'est dans ses antécédents, c'est pas ma faute, j'invente pas OK!) et donc on lui met un peu de paille, de l'eau et à manger..
Je vais le voir tous les jours, je lui dit d'arreter ses conneries et de se mettre à manger, je le caresse un peu et je lui parle dans sa langue de cochon. Bon..autant te dire que c'est pas tres probant. je lui fabrique quand meme une petite couverture avec un ancien fute de Javi.

Et v'la t'y pas qu'un midi je vais voir Javi et je lui dit que mon petit Pato, n'est pas en grande forme et je lui demande ce qu'on pourrait faire..#pleinedespoir.
Et LA, je me rappelle tout à fait ce moment, Quentin était présent également, il s'arrete de faire ce qu'il faisait, me regarde et dit : "C'est bon, je m'en suis occupé ce matin."
Moi *sourcil relevé, tête dubitative* : Comment ca? (*en espagnol dans la vraie vie, mais je te traduis.=
Lui : Il allait trop mal alors on en a fini.
Moi : .....
Lui . .
Moi : Non mais serieux?? Il est ou?
Lui : On l'a donné à Bart.
Moi : Ahaha, allez en vrai?
Lui : Vraiment. Regarde, il est là bas.

Et LAAAA, je tourne la tête et je vois Bart en train de manger..une partie (je prefere pas te dire que c'était sa tête..)de mon Pato..Bon j'ai pas chougné, mais ce fut une nouvelle un peu rude car je m'y étais attachée et en plus je pensais pas un jour voir Bart entrain de jouer avec une partie de son anatomie.
Anyway..revenons à nos moutons (!) En cette journée ensoleillée hivernale, Dani et Javi ont décidé que cet aprem' c'était "Dia de carneo" c'est à dire qu'il fallait s'occuper des autres cochons, eux bien portants, pour les manger quoi.

Pendant ce temps, on a un peu de temps libre, avec Lisa écrit ses aventures sur son journal intime et Quentin s'apprete à faire des Tortas fritas, youpiiiii! :)

Bart.

Lisa y su diario..

Quentin y la masa.

Solcito y Quentin.

Bon, nous y voila. J'avoue que j'appréhendais de voir ça, mais finalement c'est peut etre étrange à dire, mais ca été.
J'ai même vu Papi qui depecait les lapins et j'ai survécu.






That's all for today..

Otro atardecer..

Viernes 14 de Julio, Dia 305  :

Aujourd'hui, Caro' et Javi recoivent quelques amis à manger, du coup c'est atelier Empanadas!
Après 10 mois de voyage, il était temps que j'apprenne..On fait pas la pate, parce qu'on a pas que ça a fout' non plus ^^ mais Caro' nous montre comment préparer tout pour les "fourrer" et nous donne quelques petites astuces, que bien entendu je ne peux te révéler, là comme ca..Pour toutes informations complémentaires, n'hésite pas à m'envoyer un message privé. Et ton RIB, on sait jamais.

Caro &yo.

Il y a aussi Lautaro alias Lauti' et Sabrina, les enfants de la soeur de Javi, qui sont là et ils sont bien marrants :)
Apres avoir le ventre bien rempli d'empanadas délicieuses et de cochons (d'hier bien entendu..t'auras fait le lien nan?!) je lance l'idée de faire un foot pour une bonne digestion! Les tibias de Quentin s'en souviennent encore..^^


De izquierda a derecha : Quentin, Lisa, Lauti, Sabri y yo.

After that #meuftrilingue, on part faire une balade tous ensemble, nous les jeunes :D On va se préparer et préparer les chevaux..

Lauti :)

Sabri & Lisa.






On est partis un bon moment et c'était trop cool, meme si Lisa n'arrivait pas à avancer et que Sabri avait peur des que son cheval trottait mouahaha!
Ainsi se finit ce 14 Juillet reeeee copado :)

Domingo 16 de Julio, Dia 307 :

JOURNéE DE FOUUDINGUE!!
Aujourd'hui comme tous les matins, Javi' descend le premier de la maison vers 8h, (je dis descendre car Caro et Emilia et lui, vivent juste au dessus du ranch, dans leur maison qu'il a construite apres, bref c'était pour te situer géographiquement et spatialement t'as vuuu) et d'habitude il nous reveille avec un petit "Saluuut" en passant devant notre chambre, (en francais d'ailleurs ^^) mais la, alors que je l'entends arriver, il crie " Il a neigé!!!" 
La conchaaaa de la lora!! Je finis de me reveiller en deux secondes, j'enfile 2 leggins et un pantalon (véridique), deux paires de chaussettes et je saute sur mes pieds!! Toi meme tu sais que je déteste aller au ski toussa toussa, mais quand il neige je suis trop happy :)
Je cours ouvrir la porte de la chambre et je motive Lisa à sortir de son lit! #reeefloja

Il fait encore nuit..Look at that :)....
















Tout est si différent sous la neige..tout est plus calme, plus silencieux. C'est peut etre bete à dire, ou a lire, ou les deux, mais j'ai plein de petites étoiles dans les yeux..C'est vraiment trop joli :)
Le soleil se lève de plus en plus laissant place à un ciel plein de couleurs..
Après s'être emerveillés un bon moment, on commence à s'activer, et on va pour sortir les chevaux.

Puesta del sol..



Por el camino..
Après avoir laissé les chevaux dans la Pampa, on rentre tout doucement au ranch, en jouant dans la neige comme des enfants t'sais.
Petite pose foto avec Quentin! Oui oui, il fait froid :)

On the road mozerfucker!



La Lisa jaja :P

Las montañas alrededor..hermosas


Bon c'est pas le tout, mais on a quand meme du pain sur la planche car malgré la neige, on a quand meme des clients pour une balade cet aprem! Il faut qu'on aille chercher du bois pour l'asado de ce soir et qu'on recouvre celui qui est deja la pour qu'il ne se mouille pas davantage.
On s'occupe d'aller faire ça avec les garcons et en revenant, Caro' nous annonce qu'au menu de midi, ce sera Hamburgers maison! :)
Et tout ca, cuit sur les braises, s'il vous plait!

La cebollaaaaa!

El cocinero.

Javi et Caro' <3


Ce fut fort goutu!! Ca donnerait presque envie d'en cuisiner chez soi mouahah.
La neige n'a pas tenu longtemps car l'apres midi il n'a pas fait tres froid et le soleil a pointé le bout de son nez, mais c'était quand même trop chouette ce jour de neige :)


 Lunes 17 de Julio, Dia 308 : 

Juste quelques fotos d'un Lundi au ranch..:)

El Pikin, mi amoooor :P

J'en profite pour te présenter mon cheval préféré d'amour, Pikin! Il est tout à fait têtu parfois mais c'est pour ca qu'on l'aime :)
Ce jour la, je décidis de le sortir du paddock afin de le mettre en beauté, c'est à dire le brosser et lui faire une petite tressounette. D'ailleurs Dani' s'est tout à fait moquer de moi/lui (lui=Pikin) car sooooit disant ca l'effeminait. Anywaaay, je pense qu'il était tout bonnement jaloux, je lui promis donc que d'ici quelques mois quand ses cheveux auraient la taille requise, je reviendrai pour lui en faire une également (de tresse).



Ricardo y su caballo.
Je réalise que je ne t'ai pas encore présenté Ricardo. C'est un copain de Javi et Caro' qui a ses chevaux au ranch en pension. Il vient les voir et s'en occuper tous les jours, et il est toujours prêt à offrir un maté et des tortitas :)
On l'aime bien. Ce jour là, il a fait courir un peu son cheval dans un autre paddock et l'a fait sauter aussi un peu, du coup on est restés avec lui avec Lisa, et c'était un chouette moment.
Matias était la aussi, bien entendu.
Au fait, Caro et Javi' m'ont demandée quand je partais, car je devais rester deux semaines à la base aha, mais du coup j'ai dit que je savais pas #indecision #çatetonne et ils sont d'accord pour que je reste pluss! Youpiiiiiiii :))

Matitiii<3










Los cerros..






One day more!

Miercoles 19 de Julio , Dia 310, Dia del amigo :

Le 19 Juillet ici, c'est le jour de l'amitié! Et oui c'est sacré ici aussi!
A savoir qu'il faut différencier deux type d'amis. A) Los amigos sin derechos : c'est à dire les amis tout à fait platoniques.
B) Los amigos con derechos : c'est à dire, tous les autres aha.

Breeef, comme chaque mercredi, c'est jour de ballade, on s'active avec Dani alias Solcito alias Solciciii pour préparer les chevaux. Lisa nous fait cette foto sur le vif, et je la trouve mer vei lleuse! La foto..pas Lisa..mouahaha :) (hope U're reading it boluda!)




Après cette journée de travail, on demande à Caro et Javi' si on peut sortir avec Dani et Leo pour aller boire des coups toussa toussa, et nous avons la permission de même après minuit, esaaaaa! Jaja.
On file se préparer chez Papi et Mami car ils ont de l'eau à volonté et comme ca on prend pas toute l'eau chaude du ranch!..

Evidement, on tombe sur une foto de famille, avec Javi enfant jaja!

El Quetin reee borroso viste.

Nous voila donc tout propres aha, Quentin, Lisa, Dani et moi! On fait la previa là bas, c'est à dire le before t'as vuuu (prendre une voix de pouf') puis on file dans un bar ou y'a des billards, le rêve!
On joue tous les 4 pendant un bon moment, et après Leo nous invite à venir chez lui! Autant te dire que le Fernet a coulé a flot, comme toute bonne soirée Argentine qui se respecte aha!
On est restés là bas jusqu'a l'aube, à discuter, rigoler, danser #dirtydancing toussa toussa..Puis vers 6h, Leo nous a ramené sains et saufs!
Lisa est partie se coucher ilico presto et avec Quentin on a veillé encore un peu avant de s'écrouler tout bonnement. #DMFSPT

Inutile de préciser que le lendemain fut fooooort difficile car réveil à 8h, c'est à dire deux heures apres notre heure de coucher.
Lisa était en mode zombie, ce qui nous a valu de bonnes tranches de rigolade avec Caro', comme on dit par chez nous! 

Viernes 21 de Julio, Dia 312 : 

Deux jours plus tard, nous sommes tout à fait en forme pour cette nouvelle journée qui s'annonce tout à fait ensoleillée et merveilleuse! (oui j'aime répéter "tout à fait" à longueur de phrase.)
Comme tous vendredi qui se respecte, c'est jour de balade, mais je reste au ranch avec Lisa et Caro, et c'est Quentin qui part comme guide avec Dani.
Lauti' est venu passer la journée au ranch, du coup ca me fait un copain de jeu en plus :) dans l'aprem, en attendant le retour des clients, on se fait une petite partie de foot, malheureusement bien trop endiablée, car je ne sais pas de quelle facon, je me retrouve dans les barbelés, et je me fais une (premiere) balafre sur le bras gauche. Quelques minutes plus tard, reeeebelotte, et v'la t'y pas (!) que je me fais une deuxieme entaille sur le meme bras, à quelques centimetres de la premiere, formant ainsi une CROIX! Oui mesdames messieurs, une croix. D'ailleurs tu le verras à mon retour, ca me donne un petit coté Xena la Guerriere :D.

Anywaaaay, cette anecdote passée, les touristes reviennent et il est temps de s'activer pour l'asado toussa toussa!
On les aide à descendre, on sert des verres de vin et un petit groupe de je ne sais plus ou, réclame un maté, alors je leur offre le mien car je suis tout bonnement sympa, et on passe une bonne partie de la soirée à discuter, c'était fort cool.

De plus, c'est journée Shooting Photos today, Let's see Thaat! 

El Papi, laburando.

Lauti, Caro y Emilia.



La Carooo' <3

Leo&yo.

Lauti&yo, reee facheros :)

Foto casual jaja. 





Leo, mi boina, y Lauti.

Ainsi se termini cette belle journée :)

Sabado 22 de Julio, Dia 313 : 

Tu te rappelles de mes fameuses ChocoTorta?! Et ben ca faisait un moment que je voulais en faire une ici, mais les aléas de la vie, les impératifs du travail toussa toussa ont fait que jusqu'a ce jour, je n'avais pu honorer cet engagement.
OR, today is THE day aha! Pendant que Javi et Caro' se reposent avec Emilia, et que Quentin est parti voir ou sont les chevaux, je sors tout mon attirail dans la cour, au soleil, et je me lance dans la préparation, sous les yeux de Lisa qui me soutient moralement.
Ci dessous, l'atelier cuisine.

Chocotorta elaborandose..
Une fois terminée, je la mets au congel' pour qu'on puisse la manger plus tard t'as vu. Et ouais faut être patient l'ami. #cliniquequisefoutdelaumone
Du coup, Javi' nous donne la mission de vider le paddock de tous les gros cailloux. Autant te dire que c'était particulierement laborieux, mais heureusement Emilia était la pour nous encourager :)

Emi'


Après ça Lauti' se met à écrire un rap, appelé El Rap de King Kong. Si toi aussi tu ne le connais pas, envoie #jesuishasbeenetjenelesaismemepas au 3732.
Bien entendu, Papi n'est au courant de R.I.E.N de tout ca, car les paroles ne sont pas tout à fait adaptées à un enfant de cet age mouahaha!:P


Après cet aparté musicale, on part faire une balade..Pura vida :)

El Pikin! <3


Et voila.

Domingo 23 de Julio, Dia 314 : 

Ce matin, alors que je suis encore dans mon lit mais réveillée depuis un moment, j'entends des bruits d'agitation, de chevaux et autres bruits incongrus qui éveillent ma curiosité.
Je me lève donc, et je vois que Quentin est deja d'attaque et qu'il a sorti Pikin et Tronquito du troupeau, avant qu'on sorte tous les autres. Etrange..Je m'interroge..
Là, mon imagination va bon train, je me dis que peut etre c'est pour moi et qu'il prévoit d'aller avec moi tout à l'heure chercher les chevaux, du coup je me réjouis un peu intérieurement! (se traduit par une danse de la joie devant l'enclos des cochons.)
On va petit déjeuner tous ensemble toussa toussa, et peu de temps après, deux copains de Javi' arrivent. Je me dis qu'ils sont bien matinaux pour venir saluer un dimanche matin, ce qui continue à m'intriguer aha.#jessicafletchermenelenquete

Bref, on commence à nourrir les chevaux toussa, on fait un petit selfie avec Quentin (ca, c'était quand je l'aimais encore bien, mais attends la suite..) quand soudain..

Quentiin y yo!

....suspens.....
Je vois Javi' commencer à préparer son cheval et Quentin préparer les 3 autres. Du couuup, devant tant d'intrigue, je demande à Javi ce qu'il se passe et LAAA, il me dit qu'ils partent toute la journée à la montagne, manger un asado toussa toussa.
Je m'offusque de ne pas etre au courant mais bon, soit. Je demande alors si je peux venir, m'attendant à un Oui (of course!..) et LAAAA, il me dit que non car c'est une journée entre hommes (?!!). What the fuck..J'argumente en disant que je ferai comme si j'étais un homme toute la journée (meaning?!) et qu'on ne me remarquera pas blablabla, j'essaye tout et n'importe quoi, en vain! Je suis tout bonnement recalée..#deception++
Javi' me console en me disant qu'on refera ça une autre fois avec moi. Mouaaaaaais..



Les 4 abandonneurs.

Je les vois donc s'éloigner, le coeur brisé, abandonnée et..nan je deconne aha! Bref, ils s'en vont et nous je sais plus trop ce qu'on fait avec les filles, mais il me semble qu'il y avait quand même une balade ce jour là et que du coup c'était moi la guide avec Dani', du coup c'était quand meme une chouette journée! :)
Je suis sure qu'au fond, je leur ai manqué. #lolilo'

Lunes 24 de Julio, Dia 315 : 

Bon, j'ai oublié de te dire, mais j'ai décidé que d'ici la fin du mois, j'allais repartir de Mendoza, car ma date de retour en France approche (!), et j'ai décidé de finir cette année de voyage en rejoignant Mari (que tu connais déja, remember?!) au Brésil à Rio pour quelques jours, puis de passer mes tous derniers jours à Buenos Aires..

Enfin bon, tout ca pour dire qu'apres avoir tergiversé des jours et jours, d'ici peu de temps, je ne serai plus au ranch. J'avoue que j'ai eu du mal à prendre cette décision; j'avais envisagé d'y rester presque jusqu'à la fin, mais l'envie de connaitre un peu le Bresil était quand meme aussi présente. J'ai donc annoncé à Caro' et Javi que j'allais pas tarder à déguerpir, nouvelle qu'ils furent tres heureux d'apprendre jaja.
Pour la troisimere fois depuis le début de mes aventures, je me sens vraiment vraiment bien quelque part, et je sais que je vais avoir du mal à décoller, mais bon on y est pas encore!

Aujourd'hui, la grand mere de Javi vient manger avec nous à midi, et on décide de faire des canelonis! Je propose mon aide à Javi, qui l'accepte bien qu'a mes tous débuts au ranch, je lui montrai ma maladresse certaine en ouvrant un paquet de pâtes, à sa demande, et en répandant tout le paquet au sol :D cela dit, elles étaient crues encore, c'est pas pire! On peut dire que je m'améliore aha!
Bref, je suis donc commis de cuisine, et je participe à l'élaboration de canelonis maison pour la premiere fois de ma life!...#imaginaaaateboludo!


Foto artistique t'as vu.

Le rendu final et les participants au festin!
Et bien, ce fut fort goutu figure toi!! Bien entendu, le mérite n'en revient qu'a Javi' car il était le maitre des opérations.
J'en profite d'ailleurs pour te faire remarquer son magnifique bracelet à son poignet gauche ainsi que celui de Quentin, au meme poignet. (mais de sa propre main, evidemment.)

Ah oui! Je t'ai pas dit..Avec Quentin et Lisa, ca fait plusieurs jours qu'on trame quelque chose pour Javi et Caro. En fait, on aimerait leur organiser un moment rien qu'a eux, genre un repas ou quelque chose du genre, mais surprise t'as vu. On opte pour le petit dej' du lendemain, comme ca on aura le temps de tout préparer pendant qu'ils dorment, futés non?! :)
Mais comme on est pas véhiculés et loin du centre, on peut pas aller acheter les ingrédients nous même. De ce fait, on met Ariel dans la confidence, et je lui envoie la liste manuscrite des trucs par Whatsapp. 
Gros LOL! Il y a clairement un probleme de compréhension notamment pour le Nutella, car il nous renvoit alors un audio, devenu célebre dans le monde des préparateurs d'evenements surprises "El Nutelux?? Que carajo es eso?!! No sé lo que es culio.." Jaja! Faut croire que j'écris pas si bien que ça ^^ Bref, on décide alors que pour plus de sécurité, Quentin ira avec Ariel faire les courses en catimini et ce sera bien plus aisé ainsi!
Le soir venu, Ariel arrive en scooter, il choppe Quentin et ils s'en vont. Bon on avait pas prévu que son absence serait remarquée, du coup on se fait un peu tailler car du coup personne ne sait ou est Quentin et nous on peut pas dévoiler nos sources! Finalement un bon moment plus tard, les garcons reviennent et on cache vite les trucs afin de ne pas se faire démasquer! #malinsleslynx

Wait and See!...


Martes 25  de Julio, Dia 316 : 

7h, le reveil sonne. Ca fait toujours mal, y'a pas à dire aha. 
Bon on a prévu large mais on sait jamais!..
Au menu de ce petit déjeuner intitulé "El Breakfast del Amor" : crêpes++ avec garnitures en tout genre, notamment THE nutella, ce qui est denrée rare ici car super cher! Fruits divers, jus d'orange pressé maison s'il vous plait, thé, maté, céréales, queso, bref la totale! Ajoute à cela, une décoration du feu de dieu et biiiim, voila le résultat!

Tindiiin! :)


8h, Caro, Javi et Emi' arrivent à la cuisine, et nous trouvent tous les 3, sur le qui vive aha, prêts à les accueillir :P
On voulait les laisser tous les 3, tranquilles, mais ils nous ont invité à leur Breakfast del amor, du coup on s'est retrouvés tous ensemble et c'était chouette :) Bien entendu c'est à ce moment là qu'on leur a dévoilé les coulisses  de l'entourloupe et la participation de notre complice Ariel ^^

Mision cumplida che!


Jueves 27 de Julio, Dia 318 : Ultimo dia..:(

Bon aujourd'hui, c'est mon dernier jour au ranch..Ayé, nous y voila. J'ai le coeur un peu gros car après avoir ressenti ça à Buenos Aires et à Puerto Natales, c'est de nouveau le cas ici. Je me suis sentie tellement bien ici, accueillie "comme" un membre de la famille, que c'est dur de se dire qu'il faut partir à nouveau. Cétait vraiment un de mes rêves de pouvoir vivre au milieu de chevaux en Argentine..
En plus c'est bientot la fin du voyage, alors autant te dire que je suis un peu à fleur de peau..^^
Je me lève, défais mon lit et prépare ma mochila..le bon point c'est que je pars que tard ce soir, car je partirai avec Leo et le groupe de touristes; lorsqu'il les ramenera dans le centre de Mendoza, il me déposera à l'auberge ou j'étais les premiers jours, remember?! Du coup, j'ai le temps de profiter encore :)
Ce soir, c'est ma despedida! Caro et Javi ont organisé une soirée pizza caseras, au feu de bois, et il y aura tout le monde, je suis trop contente!
En attendant, je profite à fond de tout..Je fais des fotos, des vidéos que bien entendu je n'arrive pas à mettre ici mais c'est pas graaave, et le soir arrive vite..


Mi Pikiin lindo :)
(tu peux remarquer ma cicatrice en CROIX sur mon bras gauche, dont je te parlais précédemment!..)


L'aprem on prépare les pizzas de A à Z et c'est trop chouette! J'espere que tu remarques toujours les progres culinaires que j'effectue, jour après jour hin..
On boit du Fernet pour l'occasion #tepago #cincuentacincuenta #menealoconlamanojaja et après plusieurs verres je lance l'idée de faire des fotos de groupe, car comme tu le sais, c'est ma passion!! :))
Mon idée en question est de faire une pyramide! Mais apparamment on a pas la meme définition ahaha! Je pensais à une pyramide genre chateau humain ou tout le monde s'empile les uns sur les autres, mais Caro' lance son style!! :P


Lisa, un amigo, Solcicii, Carito, JaviMoco, Ariel, Leo y Quentin <3

Bientot suivie par tous les autres aha!! Ce fut un fort bon moment, fort cocace!







Me encantaaaaa esa foto jaja :P


Y bueno, après ce fut, la séquence émotion y los abrazos..<3

Solcici y yo.



Mais au dernier moment, retournement de situation!...Devant tant d'émotions, Dani' que tu vois ci dessus, me propose d'aller avec lui demain toute la journée al campo, j'sais plus ou exactement, pour aller chercher une pouliche et la ramener ici, avec des copains à lui. Il me dit qu'on sera rentrés le soir et qu'apres, ben je partirai quand je veux? Mais LOL! Me fais pas une proposition comme ça amigoooo! Du coup, je suis en mode hésitation++ (!), je demande à Javi et Caro si je peux parce que je change encore une fois de plan jaja et....j'accepte!! Youpiiiiii :)) Je suis trop contente de rester deux nuits de plus :)
Du coup, on finit la soirée et puis je refais mon lit, et je redefais ma mochila et on dort car il se fait tard et demain Dani' passe me chercher vers 8h30.
Et wééé, on est pas la pour enfiler des perles!


Viernes 28 de Julio, Dia 319 : Dia al campo :


Youpiiiii! Je me réveille et je suis deja trop excitée!! Dani arrive avec El Rulo et El Papi, et ils s'occupent d'acrcrocher le van dans lequel on mettra la pouliche.
Du couuup, on s'en va et quelques kilometres, nous faisons une premiere alte...devant un kiosco aha! Et ouais, il faut être bien équipés pour la route! Les garcons s'empressent donc d'acheter de multiples bouteilles de bière, puis nous repartons. 

On fait pas mal de route entre les montagnes, c'est super chouette..je me sens un peu priviligiée de vivre toutes ces choses, je suis heureuse :)
Finalement on arrive en fin de matinée, vers une petite bicoque entourée d'enclos recouverts de toits en tole. C'est là. On descend et un couple d'anciens nous recoivent.

Por el camino.

Pendant que les garcons sont dehors entrain de préparer l'asado, je suis à l'interieur avec notre hote du jour et pendant qu'elle me raconte une bonne partie de sa vie passée, on boit du maté en découpant des légumes.
On mange tous ensemble un asado reeee rico, et après c'est l'heure de se reposer. Bien entendu, comme je ne m'alimente pas de cette brioche là (#situretrouveslexpressioncachéetesvraimentbaleeeze)  je m'en vais à la découverte des environs et je crapahute autour de la maison. 
Dani' me rejoint et on se cale en haut d'une montagne, OKLM.#DMFSPT
 Ai je précisé que pendant tout le repas, ceux qui nous recoivent nous ont raconté des histoires sur le puma qui avait attaqué leurs petits veaux et autres créatures? Mais bon, le fait est que, je suis bien plus imposante qu'un veau (!), je ne crains donc rien t'as vu.





Après ce petit crapahuage, on resdecend car il est temps d'attraper la pouliche de Dani, qu'on a d'ailleurs baptisée Sombra, et apparemment ca va pas etre une mince affaire car elle a jamais été manipulée ni rien (!) et elle est dans un enclos avec 4 autres équidés.
El Rulo et Dani' entrent avec des lasso et je me dis que ca va aller vite vu que c'est des gauchos toussa toussa. QUE NENI! On a tardé plus d'une heure à l'attraper et autant te dire qu'à la fin c'était pas joli joli. En effet, non seulement ce fut complicado pour l'attraper mais alors pour la faire entrer dans le van apres...olvidaaaaate! On était loin des méthodes de "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux".
Anyway, une fois notre mission accomplie, on remercie nos hotes et on s'en va! Sur le retour, je sais pas si c'est toutes ces émotions ou toutes les bieres que j'ai bu, mais je m'endors doucement, bercée par le ronronnement du moteur. (mouahaha, tu te croirais pas dans un roman de Marc Levy?!)

De retour au ranch, je retrouve Caro, Javi, Quentin et Lisa..et ca fait plaisir :) On discute un moment dehors et puis on rentre.
Cette fois c'est vraiment ma derniere soirée au ranch, et j'ai vraiment les boules, LOLILOL. 
J'ai fait un bracelet à Quentin, un à Caro, un a Dani, un a Javi, un à Ariel, un a Ricardo, un à Leo et un porte clefs à Papi!! Avec ca, je pense qu'ils m'oublieront jamais mouahaha! #douceutopie

Dani s'apprete à s'en aller et c'est donc par lui que je commence ma liste des au revoirs #hatethat et j'avoue que me chamboule un peu. Enfin bon..

Le soir je reste un long moment avec Quentin, qui fut quand même un sacré compagnon de travail et puis nous partimes nous coucher.



Sabado 29 de Julio, Dia 320 : Départ del Puesto!


Le coeur un peu gros, je fais à nouveau mon sac. Cette fois, pas d'échappatoire aha. It's time to go.
Caro' m'a proposée de me laisser à Las Heras en fin de matinée pour me rapprocher, et de là bas, je prendrai un bus direct pour aller dans le centre de Mendoza. J'ai donc accepté avec joie!
J'hésite encore++++ en me disant que finalement le Brésil on s'en fout blablabla mais bon Mari' m'attend là bas et puis même ca va etre chouette! #autopersuasion

Javi' part faire un tour en moto alors je lui dit aurevoir car il ne sera pas revenu avant mon départ et puis apres c'est au tour de Lisa et Quentin. #émotions
Je grimpe dans la voiture et on se tiiiiire!
Caro' me laisse donc vers un arrêt de bus mais au moment de repartir, je la vois sortir un truc de son sac et elle me tend un petit parfum de voyage :) Je me pose aussitot des questions sur mon hygiene et..nan je deconne aha. Je suis trop touchée de l'attention et après quelques abrazos, on se sépare.

Gracias El Jarillal por todos los momentos lindos, por harceme cumplir un sueño, por acogerme asi, por compartir tanto, por ser taaan buena onda. Gracias por todo cualiaos! :)Los re quiero, posta! <3


Chau! <3

J'attends à peine et un bus arrive deja. Tu te demandes surement quelle est la suite des évenements?! Non?! Et bien, je te le confie tout de meme. J'ai prévu de rester une nuit à l'auberge Mendoza Inn, de mes débuts, et des le lendemain de repartir pour Buenos Aires, et de là, prendre un bus direction RIO DE JANEIRO! 

Le bus me laisse un peu loin de l'auberge du coup je me mets en route et je me dis que mon sac à dos est de plus en plus lourd aha. Ou peut etre qu'apres plus d'un mois de sédentarité j'avais oublié ce que ca faisait de se le trimballer ^^
Ca me fait surtout bizarre ce retour à la civilisation! Ca faisait un bail que j'étais pas allée en ville aha. Après une bonne marche, j'arrive enfin. A l'accueil, je ne sais pas qui c'est, mais je prends une chambre pour une nuit, je laisse vite mes affaires et je file à la laverie car le temps presse t'as vu!
En revenant à l'auberge, je tombe sur Alexis et je suis trop contente de le revoir..en effet, il devait venir plusieurs fois al Puesto, mais bien entendu, cela ne se fit jamais. #lolilol

Bref, on discute un peu, et puis je lui dit que je vais aller voir pour acheter un billet de bus pour B.Aires, et il se propose de m'accompagner. Du couuuup, nous voila partis vers une boutique de vendage de cela et bien entendu, rien ne se déroule comme prévu aha.
Deja je pensais partir tot le matin pour pas arriver trop tard et enchainer direct pour Rio, mais la meuf de l'agence nous dit qu'il n'y a aucun billet avant demain aprem. Soit. N'ayant guere le choix je lui dit que je le prends, et au moment de payer, ma CB n'est pas detectée, mais LOL! Alexis essaye quelques manoeuvres, en vain.
On va donc à la banque, puis on retourne à l'agence, puis j'obtiens ENFIIIIN un billet pour le lendemain! 
Après ca on rentre et je me sépare d'Alexis parce que bon, ca va 5 minutes mouahaha. On se dit que le soir on pourrait faire un truc car c'est ma derniere soirée à Mendoza. Bien sur je n'y crois pas car il dit toujours des trucs qui ne produisent jamais et il est Argentin, mais je fais comme si ^^
En attendant je contacte Mariano, je sais pas si tu te rappelles de lui?! C'est un Argentin que j'avais rencontré au tout début du voyage au Nord de l'Argentine et avec qui j'étais allée en Bolivie avec un petit groupe aussi? Enfin breef, il est originaire de Mendoza et du coup je me dit que c'est l'occasion de le revoir :)
On convient donc de se voir en fin de journée et d'aller boire un coup! Ce que nous fimes! Ce fut fort cool de le revoir et de boire des bières en sa compagnie.


Mariano aka P1, y yo.

Après cela je rentri à l'auberge car nous avions rendez vous vers 23h avec Alexis. A ma grande surprise je le vis débarquer, et de fil en aiguille, une fête à l'auberge s'est armée, avec musique à fond les ballons #expressioninterditedepuis1831 et tout ce qui s'en suit! C'était plutot inopiné mais fort cocace! J'ai pu découvrir les talents de danseur d'Alexis #DMFSPT et Giuliana une autre copine de l'auberge était là aussi, c'était cool!
Bachata, Salsa, Reagatton..c'est sur le dancefloor que  je passi ma dernière soirée à Mendoza..reeee zarpada :)

Le lendemain, après de nouveaux aurevoirs et quelques déboires pour arriver à la gare à temps pour attraper mon bus, me voila de nouveau sur les routes, la conchaaaa de la lora!

A moi le Brésiiiiiil!! 

Ne rate pas la suite de mes aventures wech!! En plus c'est bientot la fin, alors...Enjoy! :) 
CoeurcoeurLove! <3









Share this:

CONVERSATION

3 commentaires:

  1. Enfin!!! On l'a attendu longtemps, mais il fallait bien tout ça pour raconter cette magnifique expérience. Que de beaux paysages, que de belles rencontres pleines d'amitié. On perçoit bien à quel point tu es heureuse. Toujours beaucoup d'humour, un peu de nostalgie et l'envie de continuer à partager ces moments là et de repartir. Nous attendons la suite, car tes aventures ne s'arrêtent pas là. Continue ma belle.besos.....

    RépondreSupprimer
  2. trop trop chouette !! Ça m’étonne pas que t ai eu du mal à partir de la bas (même si je t avoue que les cochons mort ça rebute un peut hein ��)
    Allez remet toi à l’écriture rapidos ��
    Besos ma belette ��

    RépondreSupprimer
  3. Je sais enfin ce que tu faisais le 6 juillet 2017... :P
    Au top! ça vend toujours autant de rêve. #retouràl'essentiel
    Hate de venir te voir quand tu seras installée là-bas #Inch'Allah
    Bisous ;)

    RépondreSupprimer