image1 image2 image3

ZAZ Y SU MOCHILA|AU COEUR DE L'ARGENTINE|SUIVEZ MES AVENTURES...

Dos meses en Buenos Aire!..Segunda Parte.



Me revoilaaa :) j'ai décidé de couper ces deux mois en deux articles car je dois moi meme avouer que sinon c'est beaucoup trop long à parcourir, même si c'est très agréable de me lire..;)



Jeudi 5 Janvier, Dia 113 : 

Je te passe les détails de la gueule de bois du 1er Janvier ah ah.
Au fait, le savais tu?? Ici il existe également la blague pourrite du "Nos vemos el año que viene eeeeh?" = on se voit l'année prochaine hein?! prononcée généralement autour de fin Décembre..je tiens à le préciser car c'est pas commun à tous les pays j'imagine! Bref, je referme cette parenthèse merveilleuse.

Today avec Mari et Loic (un copain Francais que je n'ai pas encore mentionné jusqu'ici! Ecoute bien..ce type est Lyonnais, on est arrivés le même jour à Buenos Aires le 15 Septembre, on s'est rencontrés à l'auberge donc, et il est revenu il y a 15 jours à peu près, et on s'est retrouvés là! Dingue non?? ^^) on décide d'aller au MALBA car j'ai pas encore eu l'occasion d'y aller..je sais pas si tu te rappelles je voulais y aller en Octobre une fois, mais c'était fermé..
C'est le Museo de Arte LatinoAmericano de Buenos Aires. Il y avait une expo' permanente et deux autres, et c'était plutot interessant! 

Fotos by Mari!

Loic, le bro!





Cémoi.






Pas facile d'être un homme..

Cella la, je la mets car elle me rappelle juste le fou rire de Mari. Trop long à raconter. Loic TMTC hein ^^










Après ça, je sais plus trop ce qu'on à fait! En tous cas c'était super interessant bien que très loufoque par moment!..

Et le soir on s'est calés au bar tranquille Emile avec Fede et Gabi! :) 

Selfie asensor!



Samedi 7 Janvier, Dia 115 : 

Aujourd'hui avec Mari, on a pour plan d'aller à Tigre, voir notre copain Ricki! Pour se faire il faut juste prendre un train pendant une heure, un train ultra lent soit dit en passant, et le tour est joué!
On arrive donc dans l'aprem, et en fait il y a pleins d'iles aux alentours, du coup on loue un kayak et c'est partiiii!! 
On rend d'abord visite à un pote de Ricki, un habitant de l'île..il vit dans une petite bicoque très mignonne, avec un très très grand jardin qu'il nous fait visiter..







On prend le temps de boire un maté et de discuter un peu PUIS! On reprend le kayak pour se rendre un peu plus loin.
Autant te dire que cette épopée kayaquesque fut fort agitée!! On allait d'une rive à l'autre dans l'impossibilité d'aller tout droit malgré nos nombreux efforts ah ah..Selon Ricki c'est car j'étais tout devant et du coup mon poids déstabilisait tout LOLILOL! Du coup je me suis mise au milieu et soit disant ca allait mieux..^^









El trio che!


De retour sur la terre ferme..!
Après ca on a du faire un crochet par l'auberge de Ricki car il bossait à 18h, et ensuite on est allés boire un coup dans son bar!

Vue de l'auberge de Ricki, il est pas maaal le man! :)

On serait bien restées plus mais le dernier train passe à 22h17, du coup on a du lever le camp!..
Le gérant du bar, nous offre une bière pour la route et on se dirige doucement vers la gare..

En el tren! De vuelta..

Pour Mari ce fut le moment de se despedir de Ricki car elle s'en va dans 2 jours pour Ushuaia :(

Dimanche 8 Janvier, Dia 116 : 

Aujourd'hui c'est nul car après un mois passé avec Mari, 7/7, presque 24h/24 ah ah, c'est son dernier jour..Demain elle s'envole pour d'autres contrées. 
Du coup on a organisé une petite fête de départ au rooftop..pas trop de foto car nuit agitée mais on peut préciser qu'il y a eu un orage digne de la colère de Zeus (ouais me demande pas ce que ca vient foutre ici..je sais pas plus que toi ^^) !! Il pleuvait même à l'interieur du bar c'était merveilleux.

Bien entendu, on a animé les foules et le dancefloor, on a beaucoup dansé encore une fois, c'était vraiment chouette mais un peu badant quand même. 
Il semblerait qu'on s'attache aux gens des fois..dingue non? Bref je te laisse trois traces graphiques, ci dessous : 

Buena onda!


Mar, Mari y yo




Après s'etre dit aurevoir (car on va se revoir of course!!), je pars en after after au Requiem avec Gabi ah ah, très mauvaise idée. C'était une boite gothique, avec des gens très jeunes (oui j'ai 28 ans quand meme hein!) et puis booon voila quoi!
Du coup on est rentrés après tout de même quelques pas de "danse" et je suis allée dormir une heure car je commencais à 7h!

#finilevolorganisé #jaiperdumacomplice #laheladeraesdetodosjaja #arrozconluis #arrozrobado #empanadasnachi


Lundi 9 Janvier, Dia 117 : 

Aujourd'hui, entre la resaca, la fatigue et le départ de Mari, j'ai un p'tit coup de blues pendant que je bosse au petit dej' ah ah!
Du coup je décide d'aller chez le coiffeur pour me couper un peu les pointes! Oui il n'y a absolument aucun rapport :)
Tout se passait très bien jusqu'a ce que je lui demande de recouper un tout p'tit peu et LA c'est le drame..le type s'est emballé et je me suis retrouvé sans cheveux. (tu me diras après l'épisode de l'esthéticienne, fallait s'en douter mouahaha!) 
Je ressors donc avec l'impression d'avoir 8 ans!..
Ma copine Mar me voit arriver comme ça à la recep et me dit que ca me va bien, du coup je me dit que je dois au moins paraitre 12 ans, je me tranquilise ah ah. Gabi me dit pareil, et les autres ne voient même pas le changement ah ah..
Nan bref, après un petit temps d'adaptation, je dois avouer que ca me plait plutot bien!! Si ce n'est pas ton cas, tu es prié de ne pas partager ton opinion ;) #censure 
Bien entendu je ne souris pas car je ne sais pas encore si j'aime cette coupe ou pas.

Tindiiiin! Bref.

Le soir pour noyer mon chagrin, je passe la soirée au rooftop tranquilou! Le trio baguette n'est plus, mais mes copains Argentins sont toujours la :))

Thales, Nachi y yo.

Gabi y yo




Mi vaso personal del roof jaja esaaaaa #rara

Encore une soirée bien sympathique mon pauuuuvre! :) Je les enchaine, j'suis une diiingue! 
A vous les studios!

Lundi 16 Janvier Dia 124 : 

Depuis début Janvier je passe beaucoup de temps avec Mar, qui est donc une des réceptionnistes de l'auberge.
Elle est trop cool, et s'en va en Mars en Nouvelle Zelande pour un an. 
Je passe des heures avec elle à la recep, à boire du maté, à apprendre la guitare, à sortir ect etc..
Today, on a organisé une petite sortie groupale avec plein de gens de l'auberge et Ricki sera même de la partie :)


Petite aprem' entre hermanas jaja.
Beaucoup de personnes à l'auberge pensent que nous sommes soeurs bien qu'elle soit rousse et moi non, entre autre. Enfin bref! :) 

Du coup le soir, après un petit apéro au bar, on part tous ensemble direction la Bomba del tiempo, qui est un groupe de percu' que j'avais déja vu au tout début en Septembre, remember?!
Mais du coup en été je me suis dit que ca devait envoyer encore plus car c'est en plein air toussa toussa..MAIS on arrive trop tard ah ah, c'est plein à craquer et ils ne vendent plus d'entrées. Ni une ni deux, on met en place un plan B, qui consiste à boire des bières juste devant le Konex (lieu de concert), parfait non?! 



On reste jusqu'a la fin et après ca, on bouge direction San Telmo, un quartier pas loin du notre. Et en bus s'il vous plait!

Mar, Riki y yo.

 Direction el Antares qui est un bar de bières artisanales. Ecoute c'est pas compliqué, je deviens une vraie professionnelle de la bière, demande moi ce que tu veux ah ah!


Ensuite on voulait aller dans un autre bar pour danser un peu de cumbia mais c'était fermé, du coup on s'est replié sur le fameux kiosque, Calle Chile, juste au coin du banc de Mafalda, qui est toujours ouvert! Puis nous sommes allés manger des empanadas à 5h du mat', qui étaient bien trop chères, mais c'était ça ou rien!
Voilaaaa! C'était une soirée fort drole. 
Ricki est resté dormir à l'auberge en mode clandestin puis le lendemain on s'est promenés dans Buenos Aires..

Trio baguette fever!!

Je trouve que je donne beaucoup de détails dernièrement dans cet article ah ah, si jamais c'est trop, là par contre tu peux donner ton avis!! :)



Samedi 21 Janvier, Dia 129 : 

Aujourd'hui c'est TROP COOOOL car je vais voir Todos Tus Muertos #TTM en concert!!!! :))
C'est un groupe un peu rock/punk/reaggae que j'ai connu ici et que j'aime beaucoup. On y va avec Gabi et Loic, et ca se passe au Konex!

Fidel, le chanteur principal du groupe! My love.






C'est passé super vite mais c'était top! Cela dit, ils sont partis sans dire aurevoir et genre sans prévenir ah ah du coup c'était assez furtif comme final mais bon! Il parait qu'ils font toujours comme ca ^^
J'aurai bien aimé un tête à tête avec Fidel (le chanteur) mais bon c'était compliqué pour cette fois..


Dimanche 22 Janvier, Dia 130 : 

Aujourd'hui, je suis un peu fatiguée après la soirée d'hier et le taff, du coup je vais courir un peu et trainer dans le parc de la Plaza de Mayo, avec mon maté :)



Maintenant je sais courir 45 minutes sans m'arrêter!! Et après la course je fais toute une série d'exercices, et wéééé! On se laisse pas aller ma Brenda! Comme ca après, je peux me gaver de choripan et boire des litres de Fernet mouhahaha!! 




Maté time..

Lundi 23 Janvier, Dia 131 : 

Ce soir avec Fabian, un Autrichien, on se rend au Palacio Barolo qui était l'immeuble le plus haut d'Amérique du Sud jusqu'en 1935. Il a été construit par un architecte Italien, Mario Palanti à la demande de Luis Barolo.
Le décor a été inspiré de la Comédie Divine..et le point de vue est juste magnifique..
















Fabian!













C'est beau hein?? Ca t'a plu dis?! :))
Moi oui. Malgré une petite crise de vertige, mais légère, quand on était tout tout en haut de la tour vitrée..mais bon tranquille! J'ai fait quelques figures de Yoga et tout s'est bien passé :P ah ah.

Après plus d'une heure de visite, nous nous en allames puis décidimes d'aller nous promener by night, direction l'Obélisque..! Je passe presque tous les jours devant, et je n'ai jamais pris le temps de faire une petite photo!..Quelle honte.
Aussitot dit, aussitot fait! Moment immortalisé.

L'obélisque, le seul, l'unique. Ou pas ^^

Puis encore après, on est allés rejoindre les autres gars de l'auberge pour aller à Palermo pour fêter le départ de Fabian car il s'en va demain pour Rosario! Attention les fotos suivantes sont les fotos du retour, elles sont tout à fait FLOUES! 


Fabien and me.



Fabien, Jesus y yo.
C'était chouette comme soirée mais épuisant! On s'est retrouvés dans un bar ou il faisait une sorte d'offre deux coktails pour le prix de presque un, du coup ben pas moyen de faire autrement! Alors il fallait prendre à chaque fois deux coktails mon pauvre! Enfin bon, heureusement le Fernet et moi on se connait maintenant plutot bien, du coup tout s'est bien passé! :)

Au retour on s'est un peu perdus, mais on est rentrés en bonne et due forme vers 6h, l'heure idéale pour commencer une bonne petite nuit!
Autant te dire que j'ai raté le départ à 11h de Fabian le lendemain, car je dormais. See you mate! :)

Mardi 24 Janvier, Dia 132 : 

La veille ou l'avant veille, je ne sais plus, j'ai fait connaissance avec tout un groupe de Francais, plutot copados! Etant très occupée jusqu'a ce jour, je n'avais pas partagé grand chose avec eux, mais today il en est autrement..!

Cici, Loic le Toulousain, Lea, Hadrien et moi meme.

Ce soir, sur les conseils d'Andrès le prof de tango qui vient tous les mardi à l'auberge, on se rend au théatre Maipo, qui est un des théatres les plus anciens de Buenos Aires, puisqu'il date de 1908. #bibibinome
Il y a un espece de festival qui commence ce jour et qui dure tout le mois, chaque mardi!

Au programme, un spectacle de tango, de murga et de "samba".









Le lieu était vraiment magnifique comme disent les grandes personnes et en plus c'était gratuit! Non mais surtout ca change un peu de type de soirée, c'est chouette!
Et aussi c'était fort plaisant comme spectacle :) J'espère que toutes les vidéos que je mets fonctionnent.!..

On rentre pas trop tard, car ca finit à minuit, et ca me convient bien, pour une fois! :)


Mercredi 25 Janvier, Dia 133 : 

Le lendemain (je crois!) je discutais de j'sais plus quoi avec Loic le Toulousain (pas Loic le Lyonnais, of course) et Hadrien sans H, et bref on en vient au fait qu'ils sortent acheter à manger pour eux et qu'ils vont me rapporter una factura (patisserie) pour quand je reviendrai d'aller courir. MAIS ce n'est pas tout! 
Ils m'annoncent que je vais devoir la chercher en résolvant une énigme. Nous partons donc chacun de notre côté, heureux de vivre. Ah ah rien à voir ^^ Bref.

Après 8 heures de course, je rentre enfin. Je ne suis même pas épuisée, je suis une machine. (remplacer 8 par 1 et enlever les négations de la phrase suivante.)
J'arrive à la réception ou m'attend mon 1er indice, qui me mène au deuxième étage, puis le deuxieme indice qui m'amène jusqu'au roof, et qui là m'amène nulle part car je bloque complet ah ah..après des minutes interminables de prise de tête, me voila dans l'ascenceur!! A la recherche du dernier indice ah ah, qui me mène à la reception et ENFIN à ma factura, youpiiiii!!
Du coup je défonce verbalement Mariano car il était bien evidemment complice, alors qu'il feignait le contraire.
Bref, on s'amuse bien a l'auberge hein! :)




Vendredi 27 Janvier, Dia 135 : 

Today, jour de fete!! Après plusieurs jours d'attente (!) Mariano m'a ramenée une surprise..une BICICLETTE!! :))
Je suis trop trop contente! Ca me manque trop de pas faire de vélo et surtout je vais pouvoir me déplacer carrément plus facilement et puis j'ai l'air encore plus locale comme ca ah ah.

Comme il avait deux chez lui, il me la prete jusqu'a ce que je parte!

Tindiiin!!
D'ailleurs en parlant de départ, mon "contrat" avec l'auberge s'arrêtait normalement le 21 Janvier. MAIS après des heures et meme des jours à me prendre la tête sur quoi faire, j'ai finalement décidé de rester jusqu'a mon anniversaire pour le fêter à Buenos Aires, car mes copains Argentins ont fortement insisté et puis clairement je crois que je ne me sens pas prête à partir avant. 
Mine de rien, ca fait déja un mois et demi que je suis ici et j'ai pris mes marques, autant dans la ville que dans l'auberge, du coup j'ai encore besoin de me préparer psychologiquement ah ah.

Bon le seul bémol, c'est que puisque j'étais ULTRA indécise j'ai pas averti Monica, la gérante de l'auberge, que je restais. Du coup lundi dernier, je n'avais plus d'emploi puisque mon "poste" avait filé à une nouvelle volontaire recrutée quelques jours avant.
Bref, du coup là, gros bad, je suis allée voir Noé, la responsable Housekeeping, je lui ai fait ma tête de Chat Poté en lui demandant de me trouver n'importe quoi à faire pourvu que je ne paye pas l'hébergement jusqu'au 9 Février.
Aussi tot dit aussi tot fait! Quelques heures après, elle avait négocié avec Moni', et du coup il y a eu création de poste pour moi ah ah, ca le fait hein. Mais t'emballes pas, ils m'ont vraiment fait faire tout et n'importe quoi par la suite, je te raconterai ;) mais bon au moins ca me permet de rester autant que je le souhaite, gratuiiiit! 

Et j'ai une bici!! :)

Dimanche 29 Janvier, Dia 137 : 

Today après le travail, je me tire! En effet, j'ai deux jours de repos de suite, et je reprends donc que mercredi matin!
Du coup avec Ricki on a prévu d'aller sur une île pres de Tigre, chez des copains Argentins à lui. Je suis trop excitée! :) 
J'me fais donc un p'tit sac à dos pour 3 jours et c'est partiiiii! Je le rejoins à une station de train appelée San Bernardo et de la on marche jusqu'au fleuve, ou nous attend un de ses copains dans un petit bateau.

Le trajet est mouvementé car le fleuve est grave agité mais c'est superbe. Après une bonne demi heure de bateau on arrive sur L'ile Sarthou..
On est qu'a une heure et demi de Buenos Aires et pourtant je me sens super loin..c'est calme et reposant.
Pas d'eau courante, pas de toilettes (aha), pas de wifi..la NATURE quoi! :)



Préparation de la salade de fruits!

Ses copains sont entrain de monter un projet de bar sur cette île, et ils ont déja pas mal avancé! Ils ont construit le bar à proprement parlé, voir ci dessous, et il manque encore quelques trucs à faire, mais l'ouverture est prévue dans 2 semaines..du coup comme Ricki est charpentier, il leur file un coup de main en construisant un meuble et moi j'aide en peignant, en nettoyant à droite à gauche, bref je participe comme je peux! C'est trop cool :)








 




Le soir on cuisine avec Ricki et la copine d'un de ses copains (tu suis?!) et dès le premier soir je brille par mes exploits!
Je m'éclate dans les escaliers en bois d'un ponton, en m'ouvrant généreusement le pied droit ET le pied gauche! :) Bien entendu je n'ai pas ma trousse de premiers secours mais je mets les deux pieds dans le fleuve en marmonnant une incantation, en esperant que ca suffise. LOLILOL, je deconne j'ai désinfecté mais en rentrant à Buenos Aires! 3 jours après c'est pas pire!
En tous cas ma Pips (Johana Magnon pour les non intimes) je sais pas si c'est la distance qui nous rapproche (!) mais je trébuche minimum une fois par jour et je tombe au moins une fois par semaine hein! Voila voila..:) 

A la nuit tombée, on monte la tente à l'intérieur du bar, bien à l'abri de tout! Je passe sur le fait que les moustiques se sont fait une joie de faire connaissance avec mon enveloppe corporelle mais genre+++!! Bref..

Le lendemain, on passe la journée à aider, à se baigner.. :) plein d'amis à eux sont venus les aider du coup on est un bon petit groupe! On avance bien, du coup le soir on est dead!!
La nuit venue, Ricki propose de monter la tente, mais à l'exterieur cette fois, sur le ponton..un de ses potes venaient de nous dire qu'il allait surement pleuvoir mais Ricki croyant bien plus en ses pouvoirs météorologiques et moi en lui, nous décidimes de faire ainsi.
Tout allait bien jusqu'a ce que...à 6h du matin, je me fasse réveiller par un Ricki en panique "Elsa! Il pleut!" Mouhahaha! Ah oui, inutile de préciser que la tente n'avait pas de truc imperméable, y'avait juste la moustiquaire en fait, bref.
Du coup v'la t'y paaaas qu'on doive replier la tente en deux deux, et trouver un endroit ou dormir car la "maison" était déja bien encombrée d'objets et de personnes si je peux me permettre l'expression, et le bar bien encombré aussi!! Mais bon pas le choix du coup, on a calé deux mini matelas entre tout le bor***** et voila ce que ca a donné! :)

Si tu situes pas, mon lit est tout en bas à gauche!

 


Après cet épisode pluvieux et impromptu, il fut difficile de se rendormir mais surtouuut la pluie n'a pas cessé!..La concha de la loraaa!
Du coup la journée du mardi a été plutot tranquille, et on est partis dans l'aprem car Ricki devait bosser le soir et moi le lendemain. Back to Buenos Aires..

Ce fut une paranthèse fort fort ressourçante! :) 



Mercredi 1er Février, Dia 140 : 

Today, pas de photo mais je voulais raconter que j'ai pris le premier cours de guitare de ma viiiie! :)
Avec Gula, tu te rappelles?! Le pote musicien de Gabi qui vient souvent faire des concerts à l'auberge.
Du coup je me rends chez lui pour mon premier cours, je suis trop excitée! Je connais déja quelques accords mais bon..ca ne fait pas tout, loin de la ah ah!
J'arrive chez lui, c'est rempli de fumé car il a oublié le pain sur le feu du coup tout a cramé! Ca met direct à l'aise ^^ 
Ensuite il me fait pratiquer différents accords, des changements de rythme toussa toussa..pendant deux heures! J'ai mal aux doigts mais je suis super motivée!

Après ca, je reste un moment, à boire du maté chez lui et après je suis rentrée! Bien décidée à pratiquer avec la guitare de l'auberge..
Il m'a dit que j'allais avoir une carrière digne de celle de Jimmie Hendrix, du coup j'ai bon espoir! #mito

Le soir, je vais chez Loic, pour lui couper les cheveux! Et oui mes talents cachés n'en finissent plus! :P
Du coup, il me fait une atéba, ah ah! En fait je voulais une dread car je suis une rastaman mais bon ce fut un échec total, échec fort drole cela dit, du coup on s'est repliés sur l'ateba, qui fut une réussite quant à elle!


Ensuite, on est allés manger une pizza a 75 pesos, dans un parc au pied d'un hotel de luxe ah ah puis nous discutames beaucoup et nous rentrames.
Je n'ai pas précisé avant, qu'avec Loic, nous avons partagé beaucoup de moments dansesques, surtout dans un style musical appelé hip hop, rap, et si je peux vous conseiller un DJ copado, ce serait LUI! #lafouine #fouinibaby #booba #gardelapeche
Voila précision terminée, en vous remerciant!

PS : Anecdote t-shirt!! Comme tu peux le remarquer sur la foto ci dessus, je porte un tshirt de l'auberge. Normalement il était destiné uniquement au staff, ou plutot à ceux qui travaillent ici tout le temps, pour de vrai quoi ah ah. Bref, je le voulais. Et tout ce que je veux, je l'ai. La fille qui part complètement en cacahouetes. Non bon, du coup Mar a demandé à Moni' (la chef) si je pouvais l'avoir et Moni' a répondu : "Elle va payer?" en mode mala onda, pas du tout opé pour me le filer. LOLILOL!! Grosse blague..
Du coup j'ai actionné le PLAN B : je suis allée voir Noé, la chef du ménage, car elle me kiffe, et je lui ai fait à nouveau le coup du Chat Poté, tout en soulignant que ca fait un moment que je suis là, que mon anni était bientot, blablabla...

Ecoute bien, deux heures après je l'avais. Et wéééé c'est ça!


Vendredi 3 Février, Dia 142 : 


Fotos du jour, avec mes collègues/copains :

Mar y Mariano, mucha amistad jaja



Normi y Noé!





Mariano y Gonza

Foto casual ^^

Après le boulot (d'ailleurs je finis dimanche, trop de la bebom bébé!!), on avait prévu avec Ro', d'aller toutes les deux à la Réserve naturelle en biciclette car elle n'y était jamais allée, du coup c'était l'occasion parfaaaaite! 
Par la suite nous avons passé l'aprem installée tranquillement dans l'herbe, en buvant du maté, en mangeant des Pepas et en discutant bien entendu.
Ensuite en rentrant, on s'est arretées boire une bière, puis vers 21h nous nous séparames.

Le soir, il y avait une grosse party de prévue au roof, avec DJ toussa toussa et aussi Gula en guest, du coup je suis rentrée car je devais rejoindre Mar et Loic.
En discutant avec Gula, il me dit qu'il va me donner un autre cours la semaine d'après avant que je parte, mais gratuit! :)
Trop bueno onda el pibe..! Du coup j'te raconte en avance, il est venu à l'auberge le lundi, et j'ai eu droit à un petit cours sur le toit de l'auberge c'était trop cool! :))


Mardi 7 Fevrier, Dia 146 : 

Today is the day! Depuis quelques jours on a donc décidé avec mes copains, de fêter mon anni à l'auberge au Rooftop, et ce, le mardi soir car à minuit c'est mon anniiiiii!! Et comme je pars le Jeudi, je ne voulais pas le faire le mercredi pour pas etre complètement dead le jour du départ. Si tu te rappelles je l'ai déja fait et c'est pas joli joli! ^^
Du coup avec Juani, on a fait une petite liste, les invités sont les suivants : Mar, Mariano, Gabi, Fede, Juani, Nachi, Rocio et Juan, Gonza, Loic le Lyonnais, Loic le Toulousain, Sandra et Gabo, Camila et Jésus! Nous excuserons l'absence de Ricki qui a du travailler, de Mari qui est dans le Nooord, et de tous les autres qui n'ont pas malheureusement pas pu prendre l'avion à temps ah ah.#esavaparavosRoberto 

Bref, la journée je fais plein de trucs car comme je pars dans deux jours, je dois un peu checker plein de trucs..j'ai deja mon billet de bus pour le jeudi 15h, j'ai booké une auberge qui à l'air cool, bref MAR DEL PLATA n'attend que moi. Dans l'aprem j'ai même droit à un appel en vision avec ma Pips et Gonzi, ca n'a pas de prix :) <3

La journée se passe tranquillement, mais la soirée s'approchant je commence à ""stresser"" un peu ah ah. Si tu me connais you know que j'aime pas fêter mon anni, du coup voilaaaa quoi! Mar est là pour me conditionner ah ah du coup, je pars me préparer plus ou moins sereine.
Quand j'arrive dans le bar, surpriiiiiise, il y a plein de ballons de partout et une petite banderole "Feliz cumple Elsa" que Mar à fabriqué et que Gabi et Nacho ont installés..je suis déja trop contente! :)
Ensuite la soirée commence de manière assez tranquille, du coup j'ai l'impression que tout le monde s'ennuie mais apparemment c'est dans ma tête! Du coup je fais quand meme des allers retours entre le bar et la récep (ou se trouve Mar, car elle finit a 23h) bon et finalement quand je remonte la soirée est bien animée ^^

Le Feliz cumple est sur le coté, tu le vois?




Gonza, Fede et Juani.

Loic et Gabi





 A minuit, DJ Gabi lance le "Que lo cumplas feliz" et tout le monde se met à chanter pendant que le gateau arrive, et oui c'est comme en France ^^ Y'avait même une bougie dis!



Gateau fait par Mar! <3
Mar et la torta!

Gonza, Camila y yo.


Gabi, Gonza, Fede, Mar, Tommi, Juan, Ro, Cami, Mariano, Sandra, Jesus, Loic et Lena.


Tentative numéro 1, je marche sur un mégo allumé, j'ai mal. Ca fait bien rire Gabi ah ah.

Tentative numéro 2, je fais comme si tout allait bien. Mais on sent le malaise :P


Après le gateau, j'ai même eu quelques cadeaux : un portrait de moi au pastel fait par Nachi, une trousse de toilette Mafalda par Loic, un maté par Jesus et Sandra, une lettre et un médiator par Mar, une bague par Loic le Toulousain, et une autre par Gabi.

Ci dessous, dessin de ouf fait par Mar..




Ca faisait longtemps que je fêtais pas mon anni, et juste d'être avec mes copains d'ici, c'était super chouette..Bien sur le Fernet et la bière m'ont également accompagnée tout au long de la soirée, car avoir 29 ans, c'est pas rien mon neveu! :)
Beaucoup de photos, beaucoup de danse, de rires, quelques vidéos..je te passe le détail! Moi qui craignais qu'on s'ennuie, ben pas trop en fait hein!
La soirée se termine à 5h à l'auberge..et ce qui était trop cool c'est qu'il n'y avait pas de client quasi pendant toute la nuit, du coup on avait le bar que pour nous :)


Loic mon bro, Loic le Toulousain et son pote Antoine??



Nachi, Fede et Mariano <3

Mar et Ro, ainsi que le pouce de Gonza.

Fede et Gonza.

Mar, Gabi et moi.

Pareil t'as vuuuu!

Moi, Jesus et Gonza.

Marian caché, Mar et Fede.

Gabi y Gonza

Gonza y yo!

Séquence selfis flous/fous! :

Gabi, yo y Fede!

Ajouter une légende

Mar, Ro, yo y Marian.

Gabi y yo.

Gabriel, yo, Juan y Sandra


Loic, yo, Loic et Antoine??


Ainsi se terminent mes 28 ans..en plein kiffe à Buenos Aires! C'était vraiment vraiment super chouette..
Vers 5h, on ferme le bar et Gonza nous dépose aux endroits désirés. Mes 29 ans commencent merveilleusement bien :) de manière fort sympatique ah ah? #tmtc


Mercredi 8 Fevrier, Dia 147 : 

Je passe une supertop journée et quand je rentre à l'auberge, je fais déja un peu mon sac pour etre tranquille. Comme à chaque fois, je retrouve mon lapinou, bien bordé par mes collègues ah ah.

Refection des lits journalières!


Ca me fait trop bizarre de le refaire après deux mois de sédentarité! A vrai dire j'arrive pas à tout faire rentrer ah ah, je me demande bien comment j'ai fait la première fois!
Bon après plusieurs essais, réussite totale. Je prends la bici de Gabi et je vais une dernière fois à la Reserve naturelle car j'ai trop envie de manger un choripan, et c'est la qu'on trouve les meilleurs! #choripand'anni #can'apasdeprix!

Les heures passent et je commencent à bader un peu car c'est ma dernière soirée, j'ai passé beaucoup de temps ici et je me suis pas mal attachée, on va pas se mentir. #coeurdartichaud #VS #coeurdepierre
Je sais que je vais surement repasser par Buenos Aires, surement en Avril avant d'aller au Bresil (!!) mais par exemple je ne reverrai pas Mar car elle part en N.Zelande le mois prochain..et Gabi part aussi en voyage longue durée, donc ca sera pas pareil et c'est nul.

Enfin bon, l'auberge est ultra tranquille! Je passe ma dernière soirée avec Fede, Nachi et Gabi et ca, c'est pas nul du tout :)
Les aurevoirs trainent pas mal..on se sépare enfin vers 3h du mat'..Rideau.


Jeudi 9 Fevrier, Dia 148 : 

Je me réveille tot, car je veux profiter de Mar qui bosse à la recep avant de partir. Je lui avais aussi écrit une petite lettre que je lui ai laissé ce matin avant d'aller me coucher.
Je pars a 14h de l'auberge, j'ai donc encore quelques heures! 
La veille, Gonza devait venir bosser à l'auberge mais il a vraisemblablement eu quelques difficultés liées au manque de sommeil lié lui meme à mon anni, lié lui meme à ma naissance.
Tout ca pour dire, qu'il est aussi présent ce jour, alors qu'il aurait pas du, bref!!

J'en profite pour remettre un petit paquet à mes collègues de ménage, qui ont supporté toutes mes maladresses pendant deux mois, et avec qui on a bien rigolé, malgré les taches ingrates et reloues que l'on m'a confiée, je cite : aspirer les rainures du parquet, laver les vitres, laver les volets (pire truc du monde ever!! Tu peux meme pas imaginer!..) ect ect! Cela dit, ca vaut pour toutes les fois ou j'ai fait semblant de bosser et ou j'allais boire un petit maté avec Mar à la recep ah ah. Bah ouais, faut pas déconner non plus! Non à l'esclavagisme.

Bref je leur ai fait un petit paquet composé d'une carte postale, une tablette de Crunch et des Cérales Frozen, car si tu ne le sais pas la meuf s'appelle Elsa, bref.

Alala je suis trop mignonne! :)
Après, on mange avec Mar et Gonza, une petite quiche aux légumes car je suis devenue tout à fait saine, ne l'oublie pas.
Puis une quiche au jambon, car quand même c'est bon le jambon, ca porte bien son nom? Blague pourrite.
Et enfin une quiche au poulet, car on avait faim :))
Ro' est trop mignonne car elle m'a acheté plein de sucreries pour le bus. A croire qu'elle a bien cerné le personnage mouhaha ^^

Les heures défiiiiiiiilent, petite boule au ventre..Bref je te la fais courte, il est 14h, je dis aurvoir à tout le monde...petit pincement au coeur avec Mar, et je pars sans me retourner. Genre ah ah. #pasfacilefacilehiiin



Putain j'avais oublié que ca pesait louuurd ce sac!! En plus j'ai deux trois trucs en plus hein faut bien le dire, mais bon tranquille Emile!
J'arrive en avance à la gare, et j'attends mon bus..direction Mar del Plata, la côte Est! 


Buenos Aires, te re quiero! Volveré..:) <3


Ne rate pas mes prochaines aventures à la mer! Youhouuu!

Besos and love!











Share this:

CONVERSATION

6 commentaires:

  1. Lire ton article tout en tchattant avec toi via messenger : je t'ai en multivision odorama, que demande le peuple !
    Ratus.

    RépondreSupprimer
  2. Madre mía, madre mía!! Como se ha espabilado la niña! Lo tuyo ha sido una juerga continúa!
    Sodoma y Gomorra!! Jajaja
    Que no decaiga. Nos vemos......
    Tatise

    RépondreSupprimer
  3. Holà, je vois que la vie est belle!!! Tu as raison, profite un max.... Impatiente de lire la suite. Besos
    Paquita

    RépondreSupprimer
  4. Tas fait la technique sparadrap ??

    RépondreSupprimer
  5. Ah ah ouais je deviens expert en la matière ma pauvre..:/

    Bisous mon choufi soeur de maté! <3

    RépondreSupprimer
  6. Ah ah ouais je deviens expert en la matière ma pauvre..:/

    Bisous mon choufi soeur de maté! <3

    RépondreSupprimer