image1 image2 image3

ZAZ Y SU MOCHILA|AU COEUR DE L'ARGENTINE|SUIVEZ MES AVENTURES...

Bajando por la Costa : Mar del Plata, la Feliz!..

Jeudi 9 Fevrier, dia 149  :

Ca y'est je suis dans le bus. Et j'ai meme pas pleuré :)
Heureusement quand même j'ai les sucreries que Ro' m'a donnée..ca m'occupe! Tu me diras 5 heures de bus c'est rien du tout après les plus de 30 heures pour revenir de Bolivie..^^

J'arrive donc vers 20h30 à Mar del Plata. Si tu te souviens, le mardi, on avait réservé une auberge avec Juani, qui se nomme : El Yanquecruz. Ma premiere idée était de m'y rendre à pieds car c'est genre à 20 cuadras, mais quand j'ai appelé pour réserver, la personne qui m'a répondue me l'a fortement déconseillé.
Je comptais alors prendre un bus pour y aller mais quand j'arrive à la gare, le type me dit que d'ici il n'y en a pas..Mmm d'accord ah ah :)
Il me reste alors pas dix mille solutions, je vais voir un taxi et lui demande à peu pres à combien ca va me revenir, ce à quoi il me répond, pas plus de 50 pesos. Vendu!
Je fais donc connaissance avec Ricardo, fort aimable! Il me laisse juste devant l'entrée
, puis s'en va. Norrmal tu me diras. #tropderimesenA


Je fais mon check in, il n'y a pas grand monde on dirait..Je suis dans un dortoir de 4, avec seulement deux autres personnes me dit on.
Je pars donc m'installer, déballer mes affaires toussa toussa..Je ne sais pas encore combien de temps je vais rester, mais je pense 3 jours à peu pres, pas plus.

Vue de la terrasse..



Une partie de la terrasse..


Pour bien finir cette journée pourrite (car départ de Buenos Aires..) j'ouvre ma trousse de toilette, et découvre du shampoing absolument de partout! :)) et c'est la que je me dis que je suis vraiment devenue rastaman car ca ne m'a pas énervée at all. J'ai commencé par essayer de tout enlever à l'aide de papier toilette, EN VAIN.
Et après j'ai eu la brillante idée, de la vider et la mettre sous l'eau. ECHEC TOTAL. Je te déconseille de faire ça mon pauvre! Et oui Jamie, car le shampoing et l'eau, ca mousse++! Autant te dire que j'ai passé une bonne heure à m'occuper de ça, c'était gé ni al!!

Mon dortoir! Devine ou je suis et gagne un super bracelet!

Une fois cet épisode bouclé, je descends dans la salle commune pour écrire un peu dans mon cuaderno. Je suis bien décidée à ne pas sociabiliser ce coup ci, car c'est trop chiant de dire au revoir après toussa toussa..^^ Enfin c'est pas chiant, mais tu vois ce que je veux dire..!

C'est ainsi que je fais connaissance avec Gisèle et Fernando alias Tucucman alias Tuki. Ah ah paye ton asociale..:)
Ce sont deux Argentins, Gisèle est de Mar del plata mais revient d'un voyage et Tuki est de Tucuman, logiiiiiique, et est venu passer ses vacances ici.
Un peu plus tard, je rencontre mes deux coloc, Margarita 70 ans originaire de Buenos Aires, en vacances à MDP et Jesica 36 ans, de Rosario, en vacances aussi (qui me surnomme aussitot Frozen..)! Et oui ici c'est les vacances d'été..j'ai un peu de mal à m'y faire!

On boit du maté jusqu'a 1h du mat' puis je vais me coucher car quand même ca fatigue de voyager mine de rien!



Vendredi 10 Février, Dia 150 : 

Today, il fait super beau..direction la plaaaage!! Youpi je suis trop contente!! :)
Mar del plata est une ville d'environ 650 000 habitants, c'est la 4eme plus grande ville d'Argentine, pour te situer. J'avais eu deux sons de cloche différents jusque là, soit que la ville était immonde, blindée de touristes blablabla, soit que c'était un chouette endroit à connaitre. C'est pourquoi je voulais me forger ma propre opinion. Que je te donnerai à la fin de ma séjour ici, bien entendu!

Sur le chemin..la rue de l'auberge de B.As me poursuiiit ^^

Je passe quasiment toute la journée là bas, ca fait du bien..l'eau est plutot froide mais c'est pas pire que les températures du Chassezac en Ardèche! ^^

Le soir je rentre à l'auberge et je tombe sur mes deux coloc. Jesica me propose d'aller à un espece de festival de bière artisanale avec plein de foodtrucks (?!) à 30 minutes du centre ville, en bus. Du coup, tu te doutes bien que j'accepte! On embarque aussi Margarita et c'est parti!
Finalement on est un peu décues car il n'y a que deux stands de bières, ce n'est donc pas très varié..mais on mange quand même un p'tit truc sur place et on rentre car on a rendez vous avec les garcons pour sortir après..



Le festival en question!

Chemin faisant, la flemme pointe le bout de son nez, et finalement Jes' établit un plan machiavélique : dire aux garcons qu'on ne peut plus sortir car elle se sent mal et moi je reste avec elle car c'est sa dernière soirée ici, étant donné qu'elle s'en va le lendemain. Ah ah, ouais je sais, ca aurait été aussi simple de dire qu'on voulait plus sortir mais que veux tu!..
Finalement ca passe très bien, puisque les garcons non plus ne sortent pas non plus!
Du coup on reste toutes les 3 avec Margarita à discuter jusqu'a 3h du mat et c'est super chouette.
Figure toi qu'elle danse le tango depuis des années et quand je lui dit que Paquita également, elle me dit qu'elle doit certainement l'avoir déja croisée en Milonga..je lui montre alors une foto et..OUI! Elle la connait de vue..tu me diras ca m'étonne qu'a moitié! Ma reum c'est trop une star t'as vu.
Bon, bizarrement, j'envoie la foto a Paqui, qui ne voit pas du tout qui c'est, mais bon, soit! :)
#ponetelasmedias

Samedi 11 Févier, Dia 151 : 

Petit dej avec Margarita et Jesica.

Après un petit dej entre coloc, je me prépare pour aller faire un peu de sport,car il ne fait pas extremement beau, ce n'est donc pas un jour pour playear, entendes?! :)
Du coup, tuk tuk, je sors courir le long de la plage, c'est plutot chouette..et après avoir trainé un peu je rentre.
Mon quartier n'est pas vraiment dans le centre, je dirai qu'a pieds j'en ai pour une bonne trentaine de minutes, mais je suis vraiment à coté des premieres plages, et ca, ca n'a pas de prix. #mastercard #culturepub
Les plages en elles même ne sont pas magnifiques à proprement dire, c'est pas les plages des caraibes qui font rêver, et il y a beaucoup d'édifices dans la ville, mais je trouve quand meme que MDP a du charme..les rues des petits quartiers me rappellent beaucoup certaines rues d'Espagne, et on sent comme une ambiance chaleureuse. Ca peut paraitre débile mais ca se sent quand même..enfin moi j'ai senti ça quoiiii! :P
Du coup je m'y sens bien! On m'avait aussi dit de faire très attention car ca craignait beaucoup et bon j'ai eu de la chance, ca été de ce coté la.

Bref, je fais des petits trucs à droite à gauche, je dis aurevoir à Jes' (qui m'attend à Rosario a la vuelta ^^) et après je me prépare pour ce soir.
En effet, petit flashback..te rappelles tu de Javi' et Rama, deux Argentins rencontrés lorsque j'étais dans le Nord, à Jujuy et avec qui j'avais voyagé 3 jours à Purmamarca?!... Bon et bien l'un deux, j'ai nommé Javi, habite à MDP depuis quelques années, du coup quand je suis arrivée jeudi, je lui ai écrit pour qu'on se voit! Et ce soir, nous nous rejoignons dans un bar dans lequel il organise des évenements et aussi dans lequel il joue avec son groupe de Rock. What else?! :)



Je prends donc un bus direction Playa Grande! Une fois arrivée, je tombe direct sur Javi, que je n'avais pas vu depuis Octobre, ca fait vraiment plaisir de le voir :)
On discute de tout et de rien, je fais connaissance avec ses copains, notamment Adrian, qui joue lui aussi dans un groupe de Rock et qui m'invite donc le lendemain à venir le voir jouer.
Ainsi soit il! Vers 4h, je rentre tranquillement direction l'auberge..ou j'ai hate de retrouver les ronflements de Margarita qui m'empechent de dormir depuis mon arrivée, ah ah. #suicide #ouhomicide #telleestlaquestion.


Dimanche 12 Fevrier, Dia 152 : 

Aujourd'hui, après une 3eme nuit horrible ah ah, sur les bons conseils de mon copain Fede (de l'auberge de Buenos Aires, do you remember?!) je décide de me rendre al Bosque Peralta Ramos ,à une 20aine de kms d'ici.
C'est un bois de 400 hectares, dans lequel des gens vivent! 
Ca faisait longtemps que j'avais pas marché dans un bois, et les odeurs émanant de tous ces arbres sont vraiment plaisantes! Bien entendu, c'est un véritable labyrinthe, tu te doutes donc bien que je me suis un peu perdue, mais qu'importe ah ah!





La casa tel té! Qui était fermée :(

Loup y es tu?!..Je te laisse continuer cette comptine, dans ta tete. Merci.














J'y suis restée un bon moment et après être revenue dans le centre de MDP, je me pose dans un parc en bord de mer, pour faire une petite sièste bien méritée! 


On the road..
Le soir, je retrouve donc Javi à la Vinoteca Perrier, qui est apparemment un lieu plutot connu dans le milieu musical, surtout Rockesque, ainsi qu'Adrian et son groupé nommé "Vientos".
Un peu plutot dans la journée il m'avait envoyé un de leur clip en me demandant ce que j'en pensais..Ce à quoi j'ai répondu que j'aimais bien quand ca ne criait pas! Ah oui j'ai pas précisé, c'est plutot du rocck heavy ce soir..comme ils disent ici! ;)

Instant poésie dans les toilettes :



Il y a deux autres groupes qui passent avant "Vientos" du coup je bois des coups avec Javi, en attendant! Je suis dans une vinotèque et je bois du vin mélangé avec du coca et des glacons ah ah, un régal!

Vientos.

J'en profite également pour renverser mon verre, dans un excès de paroles avec les mains, ce qui fait bien rire Javi. Après ca, on se met tout devant car c'est au tour d'Adrian et des autres de jouer. Ca commence à pogoter, je m'éloigne donc discrètement ^^
Finalement j'aime plutot bien!! 
Une fois le concert fini, il n'est que minuit, alors avec Javi, on part dans un autre bar nommé La Loquita, jusqu'a 5h du mat. Ces argentins alors! Il savent pas rentrer tot!..

Javi y yo.


C'était une soirée fort chouette, et surtout ca me fait super plaisir de revoir Javi, une deuxième fois! :)


Lundi 13 Février, Dia 153 : 

Today, je dois bien avouer que je suis un peu fatiguée et il pleut..j'en profite donc pour écrire sur mon blog car comme tu as pu t'en rendre compte j'ai un léger retard! J'essaye aussi de regarder mes prochaines étapes, mais bon je suis peu productive..




Concernant le blog, j'ai super bien avancé! Certes j'ai fait l'autiste toute la journée mais bon, fallait bien que je m'y mette tot ou tard..^^
Le soir, les garcons organisent un asado sur la terrasse auquel je me joins avec grande joiiiiiie! :)

Hamburguesa y zapayo..

C'est aussi la dernière soirée de Margarita car elle rentre demain à B.as capital..C'est la première soirée que je passe ici et ou tout le monde est réunit! Il y a beaucoup d'étudiants qui vivent ici à l'année et puis il y a aussi des gens de passage comme moi, et enfin des personnes du staff aussi!..Je fais ainsi connaissance avec : Mati, un Argentin de 2 mètres de haut ressemblant à un grand ours, Vane, Abi, Nico et Gian qui sont étudiants ici, Lucia et Sole les récepcionnistes, Sofia et Caro deux volontaires, et deux soeurs dont j'ai oublié les prénoms, shame on me! Tuki et Gisèle sont évidemment présents. A part Sofia qui est Allemande, tout le monde est Argentin :)

On rigole bien, malgré la présence de la pluie par moment, mais à 2h, on doit cesser toute activité.
Pour certains, ca tombe pas plus mal car le Fernet commencait à faire effet #pasrésistantscesours, mais perso' je n'ai pas sommeil du tout, alors avec Tuki on part à la plage pour finir les 15 dernières canettes de bières. Ah ah je rigole Maman! Il n'en restait que 3, bagatelle!..
C'était une fin de soirée, début de nuit fort sympatique :)


Mardi 14 Fevrier, Dia 154 : 

En ce jour de la Saint Valentin mouhaha, je décide d'aller voir El Torreon del Monje, une fois de plus conseillée par Fede.

N'hésite pas à mettre tes nunettes et à lire ce petit texte!

Le fameux torreon!



C'est beau non?!



Arrivée là, je décide de continuer à marcher, car je suis bien en forme et c'est tellement kiffant de marcher en bord de mer..du coup je m'arrête plus!! :)

Por si te interesa..














Los acantilados..





"Feliz dia amor" que tiernooo ^^





Je longe toute la côte jusqu'au port, et une fois là bas, je rebrousse chemin tranquillement. Je me pose un long moment pour faire un petit gouter tout en regardant les vagues, puis je rentre!
Arrivée à l'auberge je tombe sur Tuki qui me demande ou j'étais et quand je lui dit, il fait une tête de surprise++ en me disant que je viens de faire un 30aine de bornes..c'était donc pour çaaaaa que j'étais fatiguée!!...
Une bonne heure passe durant laquelle je me sens vraiment vidée. Je crois que j'en fais beaucoup ces derniers temps et surtout je dors très peu. Bon, après un petit thé me voila requinquée! Je fais quelques bracelets et on passe une soirée guitare, maté, artisanat, tous ensemble, tranquile Emile!


Mercredi 15 Fevrier, Dia 155 : 


Ce matin, je vais déjeuner et je tombe une fois de plus sur Tuki (décidement ah ah!) qui me propose d'aller courir avec lui. A savoir que le mec est coach sportif toussa toussa..du coup je lui précise bien entendu que je pense avoir un rythme légèrement moins soutenu, mais il m'affirme que c'est paaaas un problème!
Du coup on part direction la côte, et c'est vrai qu'au final, ca s'est bien passé! Je suis vraiment trop une diiiingue ^^ Pour le coup on a enchainé course et marche, du coup on rentre à l'auberge après 2-3h d'absence. 
Après ca, Tuki nous prépare des pates délicieuses accompagnées de légumes poelés, un ré gal ah ah! 

Je fais ensuite connaissance avec Yeye, une Colombienne fraichement arrivée! La meuf est géniale. On s'entend toute de suite bien, comme avec Gisèle, du coup on s'établit toutes les 3 un petit programme fort goutu pour l'aprem à venir : aller vendre mes bracelets en macramé et les colliers que tisse Gigi!
16H, c'est partiiii! Direction la plage! Bon, à vrai dire, le temps n'est pas merveilleux, du coup sur la plage y'a pas foule et les gens à qui on demande, ne nous achètent rien..Desespoir! Finalement passent 4 enfants, qui me demandent à combien je vends..je leur dit que c'est "a voluntad" c'est à dire comme ils veulent! Du coup je vends déja 3 bracelets à 10 pesos chacun..Gisèle quant à elle, vend un collier!

Après ces supers ventes, notre motivation a clairement baissé ah ah, on décide donc de rentrer tranquillement à l'auberge, mais en chemin on tombe sur une troupe de murga.










Du coup, on reste un bon moment, et lorsque nous sommes frigorifiées nous rentrons! Je vends encore 2 bracelets à l'auberge et j'en offre deux autres, car je suis plutot sympa :)

S'en suit une soirée guitare de folie car Yeye joue et chante mais TROP trop bien! On reste tous ébahis et on tente bien de la convaincre de s'inscrire à The Voice, mais en vain..
Ensuite, alors que nous étions en mode OKLM devant l'auberge à discuter toussa toussa, quelqu'un lance l'idée de sortir en boliche. Je me laisse bien entendu convaincre ainsi que Gigi et toutes les personnes présentes ci dessous!

Ivan, Abi, moi, Gigi, Tuki, Agus et Mati.


Direction le Nevermind! Un boliche gay, trop chouette! La musique c'était genre un peu raggae/hip hop, du coup c'était parfait, j'ai kiffé :) On est restés jusqu'a 6h, car bien entendu ce n'est pas poli de partir avant la fin, puis nous rentrames tous ensemble et terminames la nuit sympatiquement :))
#hébergementclandestin #acuario #andres




 Jeudi 16 Fevrier, Dia 156 : 


Aujourd'hui, il faut en profiter, il y a un graaaand soleil! Je file donc à la plage, d'abord en solo! Je reste à peu près 3 heures et après je rejoins Mati, Tuki et un pote à lui que nous appellerons Rapa, car c'est ainsi que je l'ai surnommé par la suite.

Et ben je peux te dire que j'ai jamais passé un moment aussi AGITé à la plage zeub de vieux! Déja on a commencé par jouer a un espece de volley/foot, jusqu'ici parfait! Mais après on est passés à une cession de pénalties, et là c'est le drame...Tuki a mis toute sa force dans son shoot (on dit shoot?! Frappe? Bref tu saisis l'idée?) et LA, la balle a attéri en pleine face d'une quinquagénaire assise quelques mètres plus loin. Autant te dire qu'elle nous a pourri mais alors d'une foooorce! J'ai revu tout mon vocabulaire d'insultes en 5 minutes ah ah..bref après avoir ameuté toute la plage, elle a fini par s'arrêter, et les garcons voulaient se remettre à jouer au même endroit LOLILOL.
Afin d'éviter tout autre drame, je leur ai proposé d'aller jouer dans l'eau et plus loin!...#enfants

Après ca, j'ai eu le droit a me faire trainer dans le sable, à une bataille de sable (!) j'en passe et des pas mures #expression. J'ai failli perdre une rotule et je pense qu'il ne restait pas un centimètre de mon corps sans sable. Really.

Et enfin pour finir cette apres midi endiablée, un chien est venu chourav le ballon, et ne voulait pas le lacher mais en mode déterminé quoi! Du coup Mati, le géant de 2 mètres l'a choppé et essayait de lui enlever, je peux te dire que ca vallait le détour..
Enfin bon du grand nimporte quoi ah ah :P
Finalement on est rentrés à l'auberge car la nuit tombait, et en plus il a plu genre 10 minutes après, trop chanceux nous fumes!

** Anecdote maritime : Le savais tu?! Ici en Argentine, quand un enfant ou une enfante est perdu(e) à la plage, il se produit ceci : l'enfant est confié bien entendu à un sauveteur aka lifeguard aka guardavida, et le sauveteur fait je ne sais quoi qui fait que tout le monde se met à applaudir, mais quand je dis tout le monde c'est tout le monde! Genre imagine la scène..j'étais calée sur mon paréo tranquille Emile (enfin le paréo de Paquita que je me suis clairement appropriée, j'en profite d'ailleurs pour te remercier une nouvelle fois Chère Mère!..) bref et làààààà, j'entends des applaudissements à foison!! J'ouvre un oeil, je me dis que ca ne peut pas quand même pas être tout pour moi, bien que je sois fort applaudissable soit dit en passant! Et donc après un petit temps de comprenage et après m'être renseignée également, j'apprends que c'est pour signaler à la famille ayant perdu sa progéniture que justement la progéniture en question a disparu! Est ce que tu suiiiis?? Et donc les gens applaudissent jusqu'a ce qu'on retrouve la piece du puzzle manquante. Autant te dire que ca peut durer longtemps..enfin pas des masses non plus. En tous cas j'ai trouvé ca super chouette (pas que l'enfant soit pardu, bien entendu!) car tout le monde se mobilise et ca m'a même un peu émue je dois l'avouer. Et vraiment tout le monde joue le jeu.
Bref, le rejeton a vite été retrouvé et on a pu arrêter d'applaudir, car ca va 5 minutes hein ^^ 
Fin de l'anecdote! **

Un peu plus tard on s'est retrouvés sur la terrasse avec Abi, Mati, Rapa, Sofia et Deborah, OKLM.
On s'est retrouvés à jouer à Action ou Vérité. Tu sais le jeu auquel on jouait en primaire? Ouais celui la! Autant te dire que personne ne disait Action ah ah..Bref cela nous permis de nous connaitre bien aisément!
Ah oui et puis j'ai vu ma premiere étoile filante de toute ma vie, c'était ouf!! 

Bref, par la suite, les participants se retirèrent peu à peu, et je me retrouvai donc à discuter de choses et d'autres avec Rapa, de manière fort sympathique également ^^


Moi meme, Mati, Sofia et Pela.

Vendredi 17 Fevrier, Dia 157 :

Aujourd'hui, je suis sensée partir car la veille j'ai acheté mon billet de bus pour aller ce soir à Las Grutas. Il est 10h, je fais donc mon check out et laisse mes affaires à la réception.
Après je tombe sur Yeye et Deborah et on décide d'aller à la plage, car il ne pleut pas, profitons en!


Yeye, moi et Deborah Peru.
Et là, elles commencent à m'influencer pour que je change mon billet et que je reste encore un peu! Aaaaaah pourquoi moiii ah ah! Et la, tu me connais, le doute commence à s'installer dans mon esprit, j'avoue que je n'ai pas très envie de partir mais bon..Que faire? What to do? Que hacer? #modetrilingueactivé
Bon, je leur dit que je vais y reflechir, tout en sachant très bien que je vais rester, faible que je suis! On rentre vite fait à l'auberge pour manger un truc, et je ressors seule pour profiter encore de la plage! 

Ensuite vers 18h, je file à la terminale pour voir si je peux changer mon billet de bus qui est censé partir ce soir à 20h45 aha. Bon evidemment, il me dit que oui, mais il faut payer 200 pesos. Je pèse le pour et le contre et je me dit que j'ai pas beaucoup dépensé ces derniers temps alors je peux bien me l'accorder!..
Le mec est le même que la veille, c'est lui qui m'avait déja vendu mon billet. Du coup je lui dit que je voudrai changer pour partir le lendemain, et la il me regarde et me dit : "t'es sure?? nan parce que si tu reviens pour le re changer demain tu vas devoir repayer! J'te vois plutot indécise.." ah ah..bien bien bien..Il me propose alors de laisser le billet "ouvert" comme ça, je peux appeler genre quelques heures avant pour dire quand je veux vraiment partir, sans re payer, et ca me parait PARFAIT! Ce mec est un génie :)
Aussitot dit aussitot fait, je rentre a l'auberge ou on me recoit avec une ovation générale ah ah, genre!..
De là, on part avec Yeye et Gigi rejoindre Tuki, Nico et Gian qui sont à la plage entrain de prendre un maté..

Gisele et Yeye.





Nico y Gian.

Vers 21h, on se tape une mission achetage de bières et autre, car après 21h il est interdit de vendre de l'alcool en Argentine (..) puis on rentre!
Bien entendu je n'ai plus de chambre, je suis tout à fait homeless car l'auberge est pleine, du coup je me douche dans la chambre d'Abi, et Lucia de la récep me dit que plus tard s'il faut, je pourrai mettre un matelas dans un dortoir! Nickel Michel!
On commence donc la previa sur place, iziiiiii!! 


Caro, Vane, Gian, yo y Gisele.


Ivan, Abi, Lola, Sofia, Nicolas, Gian, Mendoza, Caro, Yeye y Gigi!

On joue au jeu dont je ne me rappelle plus le nom là tout de suite..tu sais c'est des bouts de bois et tu dois les retirer sans tout faire tomber! Sauf que Ivan, celui qui prend le selfie ci dessus, l'a amélioré en ecrivant des choses sur chaque bout de bois, du coup y'a des gages à chaque retrait, pour ainsi dire! Ce qui rend le jeu fort coquace!
Vers 3h on se décide enfin à sortir mais il pleut des cordes! On se rend une nouvelle fois au Nevermind mais c'est mou du genou. Du coup on se replit sur l'X, qui est une boite gay/transformiste, qui passe de la cumbia, du reagatton, de la pop, un peu de tout quoi! On passe un fort bon moment puis je suis finalement hébergée à l'auberge de Tuki, car c'est mieux ainsi. #FSPT


Samedi 18 Février, Dia 158 : 

De retour à l'auberge vers midi, je tombe sur Sole de la récep, je lui dit que j'ai pas dormi ici et du coup elle me dit qu'elle va donc rien me faire payer. Youpiiii!
Une heure après, elle vient me dire que Juan, le gérant m'a vue hier soir à l'auberge ainsi que ce midi, alors pour lui, j'ai forcément dormi ici, je dois donc payer. Mmmmm..ouais, d'accord..je paye uniquement car j'ai laissé toutes mes affaires depuis hier et que je devais y rester la nuit donc ca me parait plutot normal, bref.
J'appelle la gare pour dire que je pars bien ce soir, j'ai donc mon bus à 20h45. Je passe la journée à loquer dans le canap, on regarde des films avec les autres, rien de bien fou en attendant mon départ quoi!
Et la vers 18h, Lucia de la recep, me dit que Juan vient de me voir et qu'il faut que je paye 125 pesos, soit la moitié d'une nuit, parce que je suis toujours dans l'auberge et que j'utilise les installations. LOLILOL! Et que si je reste jusqu'a 20h, heure prévue de mon départ car je compte aller à pieds à la gare avec une autre meuf qui prend le bus à la meme heure BREF, je dois payer 250 pesos, soit une nuit entière! Grosse grosse blague. Du coup je lui dit que je vais rien payer et que j'aimerai bien parler à Juan directement. Bien entendu ce à quoi il répond qu'il est en réunion blablabla..
En 5 mois de vadrouille, c'est la premiere fois que je vois ça..normalement et partout ou je suis allée, une fois que t'as fait ton check out, tu peux laisser ton sac à un endroit et rester à l'auberge, autant de temps que tu le souhaites, c'est carrément dingo là.
Bref ca m'a saoulée, le type ne veut pas descendre, du coup j'ai pas envie de causer de problemes à Lucia, je lui paye les 125 pesos et je me tire de l'auberge. Avant de partir, Gisèle me propose de "cacher" mes affaires dans sa chambre pour pas que j'ai à me les trimballer jusqu'a 20h. Ca c'est une copine! :)

Je pars donc à la plage, et je rejoins Nico qui fait du "jsais plus comment on dit quand on marche sur un espece d'élastique?" voir foto ci dessous :

Nico, en action!

J'ai meme l'honneur d'essayer, c'est trop cool! :) je pense que je pourrai bien me débrouiller car comme je trébuche tout le temps, j'ai développé un bon sens de l'équilibre! Enfin plus ou moins..^^

Le temps passe vite et il est l'heure de retourner à l'auberge récupérer mes affaires. Bien entendu Juan est introuvable, ce qui est bien dommage car j'aurai adoré lui exposer ma facon de voir les choses. Whatever...#pelotudo

Le long de la plage..
Nous y voila, il est 20h! Gigi me ramène mon sac et puis commencent les aurevoirs! Je viens de passer plus d'une semaine ici alors que je pensais rester 3 jours mais c'était tellement chouette de rencontrer toutes ces personnes que je pouvais pas m'en aller avant ^^
Gigi pleure un peu, ce qui ne rend pas les choses faciles mais bon. Tranquille.
Comme m'a dit Yeye la Colombienne "Gracias a Dios, la tierra gira, nos volveremos a ver.." OJALA MARIKA! :)) #hablocolombiano


Je m'en vais direction Las Grutas, arrivée à 9H30 demain! 


Besos les copains! Love love!

Share this:

CONVERSATION

10 commentaires:

  1. Trop bien, trois articles en une semaine après plus de deux mois d'attente, je kiffe ! (même si ça fait beaucoup de fois à devoir prouver que je suis pas un robot et à cliquer sur les devantures de magasin, #vousmêmesvoussavezlescommentateursdeblog).
    PS : Le truc sur lequel on marche ça s'appelle une slackline.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah moi je kiffe tes comm' et tes hashtags! :))
      Bisous mon fidel rat! <3

      Supprimer
  2. Holà, ça me plaît toujours autant de te lire... C'est mieux quand les articles sont rapprochés, c'est comme un feuilleton : la suite au prochain épisode !! Tu as complètement. Changé tes goûts : vin, bières, maté, thé,......J'en passe et des meilleures. Besos et à bientôt de te lire.
    Paquita

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais t'as vu, je suis tout autre! :) cela dit je sais pas si c'est si bien d'avoir changé mes gouts en matière alcoolesque ah ah..#cirrhose

      Contente que ca te plaise, t'as vu je te fais des dédicasses en plus! :)
      Gros bisouuus Mamoune!

      Supprimer
  3. Elle est très bonne l'eau du chassezac dit donc !! ;-)
    Toujours aussi dingue tes aventures ma belette.
    Besos du bord du chassezac haha
    Melun

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah elle était pour toi celle là, j'attendais une réaction :P !
      T'es trop rapide pour lire mes articles toi aussi, j'te kiffe! :)
      PS : tu t'appelles Melin avec un I et pas un U!!

      Supprimer
  4. Trop cool cet article ça m'a réchauffé un peu :) bisouus mon poulet

    RépondreSupprimer
  5. Dentro de poco las olimpiadas!! Estás en forma so bellaca!! 30km no está nada mal!
    Petonets.

    RépondreSupprimer
  6. Si viste!? :) y lista para las olimpiadas de la birra también jaja! Besotes! <3

    Elsi'

    RépondreSupprimer