image1 image2 image3

ZAZ Y SU MOCHILA|AU COEUR DE L'ARGENTINE|SUIVEZ MES AVENTURES...

Las Grutas, Puerto Madryn, Peninsula Valdes..

Samedi 18 Fevrier, Dia 158 :


20h45 me voila dans le bus..Il s'avère que Sofia la volontaire Allemande qui était à l'auberge et qui va direct à Puerto Madryn se retrouve dans le même bus que moi, mais on est pas à côté, ce qui n'est pas bien grave ah ah.
Je regarde le paysage par la fenêtre et rapidement je m endors..il faut dire que cette semaine à MDP n'a pas été du tout reposante! 


J'avoue que je suis aussi un peu paumée, mais positivement hein ne t'inquiète pas :))..Il y a 3 jours, cela a fait 5 mois que je suis partie et je ne sais plus si je veux rentrer en France ou pas, si je veux habiter en Argentine ou pas, si je veux voyager pour le reste de ma vie ou pas, si je veux vendre des bracelets en tant que rastaman professionnelle ou pas, ah ah  enfin bref plein de questions et de ou pas ^^ 

Je me demande aussi pourquoi lorsque je suis bien dans un endroit, je repars alors que je m'y sens bien..à ça je me reponds moi même que si je continue le voyage c'est pour voir des endroits encore plus chouettes les uns que les autres, et continuer à connaitre d'autres personnes, d'autres cultures..:)) Enfin bref! Je crois que ces deux mois à Buenos Aires m'ont perturbée, mais finalement je reprends assez vite le gout de bouger! Fuck les doutes et avaaaaant les voyages! :) #playmobilenavantleshistoires
PS : je vais rentrer, don't worry! Je suis bien obligée, je vais quand même pas rater la mariage de mon choufi! :) #BFF #tropdelove

Bref, je me rendors à nouveau.
Je me réveille pour manger le délicieux petit plateau repas proposé par la compagnie de bus puis je me rendors aussitôt. Par chance ce coup ci je n'ai pas de voisin de siege du coup je peux prendre touuuuute la place :) ce qui me permet de pas passer une nuit trop trop pourrite..
Petit bémol, depuis ce matin j'ai super mal à la gorge et je sens que j'ai les ganglions mandibulaires enflés! #angineenvue
Bon je me dis que ca va passer mais j'ai quand meme bien mal et pourtant je suis pas du genre à me plaindre pour rien t'as vuuuuu! 
Je mettrai quand même un petit 7 à la deglutition en 0 et 10! #EVA
La nuit se passe donc tant bien que mal, le matin je me réveille vers 7h, on nous "offre" le petit dej :P puis je continue à somnoler ah ah, grosse activité!!!





Dimanche 19 Fevrier, Dia 159 : 


Vers 9h30, j arrive a Las Grutas. Il fait tout gris, y'a un vent de ouf, j'suis fatiguée et surtout j'ai trouvé aucune auberge. Certes je me suis prise un peu tard, c'est à dire cette nuit ^^ mais bon en gros les seules auberges que j'ai trouvé sont toutes completes..j'en ai réservé une mais je me suis trompée c'est pour Mars ah ah! #boulette
Quand je descends du bus je suis à deux doigts de remonter et de demander au chauffeur si je peux pas aller directement à Puerto Madryn.. 
Bon finalement je suis ma première idée, je reste ici. Têtue un jour, têtue toujours!
Je vais à l'office de renseignements, je lui demande une carte et je décide de quand meme aller à l'auberge que j'ai réservé pour Mars, on sait jamais sur un malentendu!.. : je me rends donc à Alojamiento Aydin, pour voir s'ils ont pas un p'tit endroit pour moi, quel qu'il soit, quitte à repartir le lendemain! 
Je commence à marcher avec ma mochila, je suis un peu loin mais bon c'est dimanche et y'a pas de bus. Je marche à peu près 1km quand une voiture s'arrête et me propose de me rapprocher. Aleluyaaaaah mon frère! Je regarde sa tete, il a pas l'air trop fou, je monte donc, soulagée. 
Bon et ben comme quoi, l'habit fait pas le moine ah ah!! Le mec était un peu relou..âgé d'une 50aine il commence a me draguer et me demande si je veux qu'on se revoit. Mmmmm...attends laisse moi réfléchir...NAN merciiii! Ce voyage m'apprend au moins à m'affirmer davantage, ce qui est déjà pas mal ^^ #Sot'asvuça #lionnetêtueaha

Bref ca va il est pas insistant et me dépose...juste devant l'auberge sans le savoir! J'suis refaite :)) 
Je rentre, tout le monde me regarde, ambiance de folie. #ironie
J'explique au gars que je me suis trompée dans les dates et lui demande s'il y a quand meme des dispo. Il me dit que..oui! J'suis refaite bis! :) 

Je m'installe tranquille, je vais faire quelques courses, je me fais aussitôt un petit sandwich jambon fromage (bon okay en réalité j'en fais deux mais j'ai très très faim!) et je file direction la plage..

Note à moi même : pour les prochaines fois ou j'aurai éventuellement des douleurs gargantuesques (du mot garganta = gorge en castellano), ne PAS manger de sandwich et autres aliments RIGIDES, si je puis m'exprimer ainsi!..Ouais car ca fait très très mal du coup. Bref, reprenons ^^.

Nouvelle auberge, nouveau dortoir!



Je trouve ca tout de suite très mignon (la ville, pas les aliments rigides)! C'est encore un autre style comparé a Mar del plata. 
Ici, il a y un long muret blanc qui borde toute la côte, genre ca rappelle la Grèce, enfin j'imagine car je n'y suis jamais allée ah ah.
Las Grutas c'est beaucoup plus petit que Mar del plata, puisqu'ici on recense "seulement" une 20 000aine d'habitants. 



A part ca, l'endroit est désert! :)




Je me promène un peu dans le centre et le long de la plage, puis je vais me caler au bord de l'eau histoire de faire une petite sièste, bercée par le bruit des vagues..#rochvoisinesorsdececorps
Le soir venu, je rentre à l'auberge..on doit être à peu près 8 en tout. Les gens sont sympa mais sans plus quoi, j'ai pas d'affinité de fou..Il n'y a que des Argentins en vacances, et je suis la plus jeune, pour te donner un ordre d'idée ^^
Je discute un peu avec tout le monde, je prends un thé au citron pour ma gorge et je vais me coucher! Au moins, cet endroit parait propice au repos, ce qui n'était pas le cas depuis fort fort longtemps ah ah!


Lundi 20 Fevrier, Dia 160 : 

Très mauvaise nuit car douleur++ à la gorge, impossibilité de fermer l'oeil, obligation de prendre un antalgique pour ne pas devenir folle, du coup je me reveille avec la joie de vivre, comme tu peux l'imaginer!..
Mes coloc du jour me conseillent d'aller voir un médecin avant que ca n'empire davantage, et je crois que j'ai pas trop le choix en effet..le thé n'a pas du touuuut fait effet, et j'ai de plus en plus mal! Je suis obligée de cracher ma salive pour ne pas l'avaler tellement ca fait mal ah ah. Tu voulais du détail, tu en as! :)
Bref, on me dirige vers l'hopital de la ville car c'est le plus commun ici. C'est partiiii!! J'ai l'impression qu'en 5 mois ici j'ai eu plus de problèmes de santé que ces 5 dernières années..^^





Bon je fais pas trop la fière. J'ai beau être infirmière, je suis dans un autre pays et je sais pas trop à quoi m'attendre..Je fais la queue avant d'être examinée par un médecin tout à fait normal semble t-il. Il me demande mon nom, prénom blablabla, mon age..Je lui dit 29, il me dit 19?? Ah ah faut pas exagérer non plus..^^
Bref, je lui expose mon problème, de là il m'examine et me diagnostique donc une angine, non pas de type 1, non pas de type 2, mais de type 3! Oui oui tu ne rêves pas! La plus pire des angines quoi! Attends je fais pas les choses à moitié..il me dit que c'est grave inflammé et qu'il me met sous antibiotiques. Jusque là tout va bien..puis il me dit qu'ils vont me faire une injection. Je tique un peu ah ah..il me dit que ca serait mieux comme ca, ca va me soulager plus rapidement sinon ca va tarder un jour ou deux. Boooon, ben allez tant qu'a faire, si je pouvais avaler ma salive à nouveau normalement ca pourrait être cool! 
Je demande des détails sur cette injection il me dit que ca sera en Intra Musculaire, dans le postérieur donc. Pas ravie surtout que j'en ai jamais eu auparavant, mais bon j'y vais.
Je passe donc à coté dans le bureau infirmier et là je tombe sur l'infirmier le plus génial au monde. Il prépare la seringue, me dit de m'installer à plat ventre (!), me pique, ca chauffe, j'ai envie de le défoncer mais je me retiens, c'est fini, rideau. Je lui demande alors si je peux faire tout ce que je veux aujourd'hui ou si il peut y avoir des effets secondaires ou bref j'en sais rien!! Il me dit "Ooh bah j'sais pas pourquoi t'es là, mais en tous cas si t'es venue c'est que t'es malade alors faut te reposer!" ...Mmmm..d'accord! Merci monsieur :) 
Je repars en boitant et en crachant, mais heureuse d'être en voie de guérison ah ah. Je te fais rêver la tout de suite? :)
Ah, et aussi le gars (le médecin quoi) m'a mise sous antibiotiques pendant une semaine..qui dit antibiotique (le premier qui me dit c'est pas automatique, je le butte. Clairement.) et bien dit, pas d'alcool! Et oui, ca va être rude, mais je peux le faire! A suivre..^^

Sans rire, une heure après ca va déja carrément mieux, je décide donc de partir voir Las Piedras Coloradas, qui sont à une demi dizaine de kilomètres de l'auberge. Je vais quand même pas me reposer!

Avant ça, je fais un détour par las grutas qui font que la ville s'appelle ainsi! Bien entendu, je suis partie avec mon appareil photo et bien entendu il n'y avait plus de batterie! Du coup toutes les fotos suivantes sont faites avec mon téléphone, sorry pour la qualité..:/



Una gruta, et des gens!

Una gruta, sans gens! :)







Après ça, je me dirige vers Las Piedras, tout en marchant le long de la plage, les pieds dans l'eau! Il fait super beau et super chaud, je suis en plein kiffe!
En plus, plus je m'éloigne, moins il y a de monde..Le paysage est ultra changeant d'un kilomètre à l'autre. Et le plus fou je crois, c'est ce phénomène de marées, que je n'avais jamais vu aussi présent et puissant, si je puis dire! En à peine une heure, la marée monte à toute vitesse et on ne reconnait plus du tout l'endroit ou on était l'heure précédente, c'est totalement dingue!





Croks, maté et paréo, le kit de l'Argentin à la plage ^^







Marée basse..

Après plus d'une heure de marche, j'arrive enfin à ces fameuse pierres Coloradas..J'avoue que je suis un peu déçue! Je m'attendais à quelque chose de plus impressionnant et plus vaste, mais au final le chemin pour arriver jusqu'ici etait tellement chouette, que je suis fort contente d'y etre allée! :)
Comme quoi ce fameux proverbe de "L'important c'est le chemin, pas la destination.." peut s'avérer fort véridique! #citationpourrite.com.ar

Las Piedras Coloradas..les fameuses?!




Je reste quelque minutes, puis je repars dans le sens inverse! Objectif, me caler sur une plage pas trop bondée et profiter..:)


Un monsieur qui pêche.


Cémoisurlatof.
Après tous ces kilomètres parcourus, je reste suuuuper longtemps posée à la plage, c'est clairement le bonheur.
 En plus ici, y'a toujours de la musique en fond, les gens sont pas relous, bref tout est cool! Seul petit bémol je peux même pas boire de bière bien fraiche! Autant te dire que la semaine va être looongue ah ah!
Je reste jusqu'a 20h, et il fait toujours aussi chaud! Un peu après je commence à rentrer tout doucement, en même temps que le soleil se couche et je ne peux m'empêcher de faire quelques clichés..















J'ai un peu bronzé!


J'ai passé une super journée et en plus j'ai plus mal à la gorge! Youpiiiii! :))
Le soir je me cuisine une petite salade de tomates, poivrons, jambon et fromage, puis je ressors me promener dans le centre, pieds nus OKLM! 
Je tombe sur une petite féria d'artisanat fort mignonne dans laquelle je traine un peu puis je vais me coucher vers 2h, histoire d'être en forme pour le lendemain!
Je suis tellement saine depuis deux jours! Etonnant non?!



Mardi 21 Fevrier, Dia 161 :

Today, je décide d'aller dans un petit village à une heure et demi d'ici, nommé San Antonio. C'est un petit village de pêcheurs surtout connus pour sa Playa de Conchillas, autrement dit sa plage de coquillages!
Je prends donc un premier bus, puis un deuxième! Et oui Jamie! :)

On the road..

Vers 13h, j'arrive enfin sur place! Il n'y a pas un chat, ca change totalement de Mar del plata et de Las Grutas, c'est parfait! Pour l'heure, la marée est ultra basse, comme tu peux le constater..







Et en fait, ce qui est fou c'est que toute la plage est faite de coquillages au cas ou tu n'aurais pas encore compris! Il y a très peu de sable quoiiii!..
Je marche des kilomètres et des kilomètres, aveuglée par le soleil se refletant sur ces blancs coquillages..Si toi aussi tu penses que je peux être la nouvelle Baudelaire du 21eme siècle, tape étoile!




Bon, là okay il y a beaucoup de sable, mais ca dépendait des endroits quoi! :P
Seule ombre au tableau, beaucoup trop de vent mon pauvre!! Et bien entendu, je n'ai pas pris de veste ni quoi ce que ce soit, du coup je me pèle le jonc mais sévère!..:/
Du coup, après avoir beaucoup marché et m'être un peu restaurée, je m'installe sur la plage mais je ne peux même pas me baigner car ca caille de trop. J'arrive quand même à faire une légère sieste, car faut pas déconner non plus ^^ D'ailleurs j'ai l'impression que j'ai developpé une grande faculté à m'endormir un peu n'importe ou et n'importe quand! (sauf la nuit quand il faut dormir bien sur, ca serait trop facile sinon..) Je sais pas si ca va m'aider beaucoup dans la vie mais bon, je peux toujours essayer de le mettre sur mon CV en rentrant?! :))

En fin d'aprem je décide donc de rentrer, car ma résistance au froid a atteint un point de non retour comme on dit! Je te vois venir avec tes questions inoncentes "Mais quand meme c'est l'été là bas! Il fait si froid que ca?" 
Et bien je te répondrai que non, en vrai, si j'avais juste pris un vêtement en plus, ca aurait été parfait..enfin bon bien mal acquis ne paie rien pour attendre! #proverbe 
Je saurai à quoi m'en tenir désormais :)

Le soir j'ai joué un peu de guitare avec les gens de l'auberge, enfin j'ai joué les 5 accords que je connais ah ah, histoire de pas redevenir aussi ignorante qu'avant..puis j'ai bouclé mon sac et je suis allée me coucher dans mon lit superposé.

Ainsi se termina mon séjour dans cette charmante ville de Las Grutas..Demain je repars, direction....Puerto Madryn, à presque 400kms d'ici! Et pour ce faire, je choisis le mode de transport le plus économique, j'ai nommé : LE STOP!


Si je ne finis pas séquestrée par un vieux camionneur, retrouve moi dans le prochain épisode! :))



Mercredi 22 Février, Dia 162 : 

8h, mon réveil sonne. Je me lève, je me prépare et je file déjeuner afin des prendre des forces pour cette nouvelle journée qui m'attend..enfin à vrai dire je sais justement pas à quoi m'attendre mais bon, c'est çaaaa qu'on veut!.. J'avoue que j'ai une légère appréhension car j'ai déja fait deux fois du stop durant ce voyage mais jamais pour une aussi grande distance. Mais bon je suis confiante quand meme et uuuultra motivée!

9h30, j'enfile mes sacs à dos et je suis sur le point de partir quand Patricia aka Patin', une des Argentines qui est ici en vacances, m'interpelle : "T'y vas maintenant?! Attends je crois que je vais venir avec toi.." 
En effet, la veille elle était en pleine hésitation car elle même se rendant également à Puerto Madryn, je voyais bien que l'idée de m'accompagner la titillait (je déteste ce mot..) un peu mais bon..j'avais pas trop insisté non plus car je la connaissais pas plus que ça..
Bref, il semblerait que de me voir m'en aller l'a décidée, du coup ni une ni deux, elle fait son sac, et nous voila partie toutes les deux pour commencer cette aventure Stopesque! :))



Patin y yo.

Sur les conseils de Manuel, le mec qui tient l'auberge, on commence par marcher pour sortir de la ville afin d'arriver sur un axe ou il y a davantage de passage.
Bon ce qu'il ne nous dit pas, c'est que pour arriver à ce fameux endroit, il faut se taper 9 bornes, LOLILOL! Autant te dire que pour moi, faire autant de kilomètres avec plus de 10 kilos sur le dos c'est comme faire Koh Lanta pour un cul de jatte. Tu vois un peu le truc?
Bref, du coup on s'arrête et je commence à lever le pouce. 5 minutes après, une petite camionnette jaune s'arrête, youpiiiii!! :)
Je lui demande jusqu'ou il va blablabla, et il me dit qu'il va jusqu'a El Cruce, qui est l'endroit que nous voulons justement atteindre! Parfaaaaait mon gars!
Nous faisons ainsi connaissance avec Alejandro (oui j'ai demandé le prénom à chaque personne, tu verras par la suite ^^) un type natif d'ici, bien sympa! Par contre il a accent à tartiner à la fourchette #toiaussiretrouvelexpressioncachéeetenvoietaréponseau3636,du coup c'est pas toujours aisé à comprendre! Même Patin' me dit après coup qu'elle comprenait rien ah ah.
Bref, ce premier convoi dure une petite vingtaine de minutes, et nous voila déja à l'embranchement stratégique, c'est à dire une station service vers un grand grand croisement..

Rebelotte, je lève le pouce, mais y'a pas grand monde qui passe. Je passe au plan B. Je vais voir directement un camioneur qui est arrêté et lui demande s'il va en direction de Puerto Madryn. Il me dit que non, et qu'en plus comme il transporte du carburant, il n'a pas le droit de prendre des gens en stop..NUL! Bon ca peut se comprendre cela dit! Adroite comme je suis, je suis bien capable de lui foutre le feu à la cabine juste en préparant un maté ah ah! :)
Bref, j'en vois un autre un peu plus loin (de camion je parle..) mais il est au téléphone (le chauffeur, pas le camion..?!! Et puis il est arrêté aussi, au fait!) , du coup j'ose pas aller l'interrompre, mais je lui lance quand même beaucoup de coups d'oeil et de facon non discrète, comme je sais si bien le faire!

On attend a peu près 10 minutes, puis le mec en question nous fait des signes! Je me rapproche et il me demande si je veux prendre un maté..Mmm..c'est pas l'objectif du jour mais bon ^^ Nan je lui dit qu'on cherche à descendre jusqu'a PM (Puerto Madryn pour les intimes) et je lui demande alors jusqu'ou il va. Il me dit Trelew, ca ne me dit absolument rien. Je lui demande si c'est avant ou après PM, il me dit avant. LOLILOL. Il s'avère que cette information est tout à fait fausse mon pauvre Albert! Comme je suis pas tout à fait crétine non plus, je lui dit que je vais voir avec ma cops et que je le tiens au courant.
On va donc regarder sur la carte ou se trouve réellement Trelew, et figure toi que c'est a 100 bornes au Sud de PM, mais c'est pile sur la bonne route! Du coup ca serait vraiment terrible qu'il nous dépose..!
On se pointe alors toutes les deux à sa cabine avec notre carte à la main, montrant ainsi qu'on est sures de nous et bien informées! Finalement on discute un peu avec lui, il a l'air d'être un bon bougre! 
On monte donc avec lui et c'est partiiiiiiii! On va faire plus de 300 kilomètres avec Manuel! (Ouais je sais on dirait qu'ils s'appellent tous comme ca ah ah, mais pas du tout..arrête donc d'avoir autant de préjugés voyons ^^)

Vue du camion..

Le camion de Manu!! :)

Sacrée marchandise hein! :)

Je suis installée au milieu sur la couchette de Manu (ben j'suis assise quand même, c'est pour te situer dans l'espace), et Patin est à ma droite sur un vrai siège. On a réussi à caler tous nos sacs tant bien que mal car faut dire que c'est pas très spacieux, mais je me sens très bien installée quand même :) 
Je suis en mode euphorique d'etre dans un grand camion et en plus je trouve ca trop chouette de rencontrer des inconnus comme ça, enfin bref! Je suis bien heureuse :)

Bien entendu, Manuel avait préparé un maté juste avant qu'on parte, et nous voila donc tous les 3 buvant son fameux maté et discutant de tout et de rien. Le type est calé sur plein de trucs et il nous raconte plein d'anecdotes sur les différents convois qu'il a fait, sur l'histoire du pays ect ect..

Je mets une petite vidéo en esperant que ça fonctionne..#helpmechoufi!




Après plus de 3h de route, on arrive enfin à l'entrée de la ville..il est temps de se séparer! C'est passé grave vite!
Manuel nous dépose le long d'une route principale et après une petite bise, il repart au loin, sur le bitume incandescent et..ah ah nan je deconne.
Je trouve ça tellement chouette qu'il nous ait amené jusqu'ici que je déborde de reconnaissance! Cela dit je ne sais pas trop comment le remercier, à part en lui disant merci..c'est donc ce que je fais une dizaine de fois en dix secondes jusqu'a ce qu'il s'en aille.
En plus pendant le trajet il nous a aussi dit qu'il avait pas le droit de prendre des passagers, question de sécurité et d'assurance j'imagine, enfin bon du coup c'est d'autant plus sympa.

Bref, nous voila donc sur cette route..il s'avère qu'il faut quand même faire une petite quinzaine de kms avant d'arriver dans le centre, je ressors donc mon fameux (?!) pouce et on attend...3 minutes et demi.
Là, un camion collecteur d'ordures s'arrête et nous embarque, direction la viiiiiiille! La classe ou pas?! :)
Cette journée est rempli de surprises, c'est kiffant! Dix minutes après nous voila en plein centre, à la recherche d'une auberge! Notre choix s'arrête sur : El Loica!

 

Cette auberge est juste troooop bien! On dirait une méga grande maison (d'ailleurs elle me fait penser à ta maison Tatie, à Parets!), le prix de la nuit n'est pas exorbitant et les gérants paraissent sortir tout droit d'un film de gansta ricains! What else? ^^

J'ai un lit en bas, youhouuuu! A gauche, les jambes de mon coloc.

Et surtout, pompom sur la pomponnette..la salle de bain mon gars..



Est ce que tu réalises ou pas?! Nan j'ai pas bien l'impression nan! Ceci est une salle de bain en commun MAIS elle peut faire office de privée, tu vois?! En gros je peux fermer la porte à clefs, rester des heures (bon pas trop quand même..), m'épiler les sourcils toussa toussa en toute intimité! C'est pas genre les grandes salles de bains des autres auberges ou j'étais récemment ou genre y'a 4 douches et ou tout le monde est ensemble!
CA, ca vaut de l'or bébé! :)

Enfin bon ah ah, laisse moi reprendre mes esprits car je me suis emportée devant tant de luxe! #camerappellechezPaquitajaja
On s'installe donc et on part se caler à la plage avec Patin'..après cette journée en camion on a un peu mal partout, il est donc temps de se re la xer!

On reste un bon moment, puis le vent se lève..décidement ca n'en finit plus d'être ventu par ici! ^^
On rentre alors à l'auberge et on se renseigne auprès de Rodrigo, le gérant/gangsta, car le lendemain j'aimerai bien aller à la Peninsula Valdes, qui est une réserve naturelle à quelques kilomètres d'ici, afin de voir des pingoins (!!!!!!!) et autres espèces animales..et Patin aussi.

Malheureusement, il n'y a pas de bus pour y aller, il faut soit louer une voiture, soit prendre une excursion avec une agence. 
Il est 22h, tout est fermé, et comme on veut y aller vraiment demain, on se replie sur le plan B même si ca coute un peu cher..:/
On réalise ensuite qu'on a pas mangé, mais comme je viens de le dire, tout est fermé ah ah. Je crois que je suis tellement "soulagée" d'etre arrivée à bon port en faisant du stop, que j'ai complètement zappé tout le reste, comme le fait de s'alimenter par exemple. En plus, Patin' est plutot tête en l'air aussi du coup, on peut pas dire qu'on soit une équipe très cadrée ^^ bref, pas le choix, on sort pour s'acheter un p'tit truc dans un kiosko histoire de pas se coucher le ventre vide, et puis quand on rentre, on doit faire un peu de peine avec nos biscuits car  Rodrigo qui étaint en train de faire un asado avec ses copains, nous amène une assiette de viande grillée et de salade..un régal! #coolgangsta #posetongun #peace&pool

Enfin rassasiées, on se rend dans notre dortoir car demain départ à l'aube! #exageration

Quant à moi, je vais m'endormir en rêvant de poids lourds et remorques en tout genre ah ah, bonne nuit! ;)



Jeudi 23 Février, Dia 163 :

Bim bam boum, 7h30 on décolle! Nous voila à bord d'une camionnette, avec au volant Juan, en guise de guide (pas facile à dire comme phrase hein! ^^) Mauricio, et puis 6 autres inconnus qui vont faire la même excursion que nous, bien evidemment!

Des moutons sauvages..

La ruta..

Première étape, après avoir passé el Itsmo Carlos Ameghino (d'ailleurs je crois que j'avais jamais passé d'isthme jusque là, c'est une première faut bien le dire!) on s'arrête au musée qui se trouve juste à l'entrée de la Péninsule et qui porte le même nom que l'Isthme en question!

Ci dessous, le squelette d'un jeune baleineau de 2 ans, retrouvé il y a 3 ans sur une plage..Le truc mesure 18 mètres environ! Imagine que vivante, une baleine franche australe, puisque c'est son espèce, peut peser jusqu'a 80 tonnes!.. Espectacular!
Sache qu'en Février, ce n'est pas la saison pour voir les baleines et orques qui sont très nombreuses habituellement, car elles migrent vers d'autres courants. Je le savais avant de venir mais j'avais quand même un petit espoir au fin fond de moi même..Afin de couper court à tout éventuel suspens, sache que je n'ai pas vu le moindre cétacé durant mon séjour à PM..:((



Ci dessous, machoire d'une orque décédée, comme tu peux t'en rendre compte. J'écris cette phrase et je ris seule, car c'est très moche je trouve de dire ça comme ça ah ah. Bref je la laisse quand même, car j'aime me faire rire. A défaut d'avoir des amis droles..#tomateestaaaaajaja

Idée reçue numéro 1 : l'orque est agressive. FAUX! Si tu te trouves nez à nez avec une orque, sache qu'elle ne t'attaquera pas, à part si tu la menaces avec un tazer par exemple. D'ailleurs je te déconseille d'utiliser un tazer sous l'eau hein. Enfin bon, tu fais bien comme tu veux cela dit.
Idée reçue numéro 2 : j'ai complètement zappé ce que je voulais dire. Ah si! L'orque se nourrit de planctons et autres végétaux. FAUX! L'orque mange des animaux à sang chaud, désolée c'est comme ça qu'on dit! Genre des éléphants de mer, des loups de mer, des dauphins (peuchère..) des oiseaux..toussa toussa!
Bref, cette machoire est tout à fait impressionnante.

Après çà, on reprend la route! Direction l'intérieur de la Peninsula! On s'arrête à Punta Norte..pour admirer le paysage..ainsi que la faune.

Des brésiliens voyageant..



Un pelado..

Un bébé lobo marino!






Plein de lobos marinos ET des elefantes de mar!

Si tu me suis régulièrement depuis le début, ce qui me parait être la moindre des choses, tu te rappelles donc qu'en Uruguay j'avais déja vu des lobos marinos! MAIS jamais d'éléphants de mer, du coup je suis trop contente d'en voir enfin! :))
Et surtout j'attends avec impatience+++ de voir les...pingouins!! Stay online babe!



Photo d'artiste!








Après une bonne heure, on repart!
Au début le groupe n'est pas très funky! Moi je suis assise tout devant avec Patin à ma gauche, Mauricio le guide à ma droite, et devant donc Juan qui conduit. 


C'était sans compter sur mon âme de fanfaronne mouhaha! Surtout que dès que je suis entrée dans la camionnette, Juan m'a fait quelques petites blagues, du coup j'ai tout de suite vu qu'il y avait un potentiel à exploiter! Je te raconterai après!..

Attention, guanacos pouvant traverser!


J'ai pas eu l'occasion de prendre les Guanacos en photo mais il y en avait vraiment vraiment beaucoup le long de la route, et ce durant toute l'excursion! Il y avait aussi plein d'autruches! C'était super chouette de les voir gambader et tout et tout :))
Un guanaco c'est comme un lama mais avec un pelage différent et surtout c'est sauvage++ contrairement au lama qui a été domestiqué dans plusieurs régions du monde. N'oublie pas que Google est ton ami si tu veux avoir une idée plus précise ;) Non ne me remercie pas!

Un peu plus tard nouvelle alte..Excitation à son comble! On va voir les......PINGOUINS mon gars!! Los pinguinos! The pinguins! Tu saisis?? J'ai un grand smile avant même qu'on arrive! :))


Attention, t'es prêt?? :)

Mon premier pingouin de toute ma viiiiiie! :)


Autant te dire que j'ai pris la blinde de photos et que je suis restée un long moment à les observer. En plus on était grave prêts..je sais pas pourquoi ca m'a procurée une si grande joie, mais c'est ainsi. Ca me paraissait si lointain! Enfin bon on peut pas toujours tout expliquer..^^
Ah, au fait, si tu ressens une profonde aversion pour les pingoins, descends directement à la fin de cet article, car il y en a pas mal là ;)







Encore un..<3

Pinguinos, Patin y yo. J'ai l'air à l'aise ou pas?



Un pingouin et moi!!


Voilaaaaa, tu peux revenir toi le haisseur de pingouins! :)
Après ça, je peux mourir tranquille, mais je ne vais pas le faire, ne t'inquiète pas. J'ai encore bien trop de trucs à voir, t'es ouf!
On reprend la route une nouvelle fois! Je sais pas si c'est les divers matés qu'on a pris pendant le trajet ou autre, mais je sens une très très grande énergie en moi! Du coup t'imagines bien qu'assise sur un siège pendant plusieurs kilomètres, ca va pas le faire! Je commence donc à m'agiter ah ah. Je demande à Mauricio s'il connait des jeux à faire quand on est sur la route tu sais, genre y'en a un qui dit un thème et puis les autres doivent dire un mot, enfin ce genre de trucs! Il dit qu'il connait pas, et je le vois pas très emballé, c'est nul!..Du coup je sors mes cartes et je leur fait à tous un tour de magie. Totalement bidon ah ah, qui ne fonctionne bien sur pas, mais c'est l'intention qui compte.
Sur ce, Juan me fait également un tour de magie avec un billet de dix pesos, consistant tu t'en doutes à faire disparaitre mon billet. Maligne comme je suis, je n'ai pas tardé à le récupérer, bien entendu!
Après ça, comme je "m'ennuie" toujours (c'est un bien grand mot, juste pour dire que j'ai la bougeotte++), je change de place et devient alors la Co Pilote de Juan, tout devant!
Je suis aux premières loges, c'est terrible! Il me propose même de conduire, mais j'avoue qu'avec tout ce monde à l'intérieur, je prefère pas essayer ah ah. Je vois déja les gros titres "Carambolage sur la Peninsula Valdes, l'oeuvre d'une Francaise intrépide. Tout le monde s'en sort indemne." Naaan, olvidate! ^^
Du coup, on rigole bien avec Juan et le temps me parait moins long! En fait ce qui est chiant dans ce genre d'excursion c'est qu'on fait beaucoup de véhicule (pour pas dire voiture) et j'aime pas trop ça..Mais bon y'a des fois ou y'a pas vraiment le choix, surtout que c'est pas des endroits ou on peut camper genre tu vois? C'est interdit..et la loi c'est la loi OK?! #mentira #dejatedejoder

Bref, on arrive le long de la Caleta Valdes..ce sont des bancs de sable qui abritent toutes sortes d'espèces et qui longent la Peninsula, sur environ 35 kilomètres.
C'est très joli aussi comme paysage j'ai trouvé.





A gauche, au premier plan : Juan.


Autre étape..j'ai oublié le nom, shame on me!






Et pour finir cette journée, dernière étape : Puerto Piramide! Petit village de de 600 habitants à peu près..C'est une des 6 réserves naturelles de la Peninsula et c'est le seul endroit ou l'on peut vivre. Je sais pas si tu me comprends? Mais est ce que tu m'as déja vraiment comprise? #thatisthequestion #PEC

Puerto Piramide..








On m'avait beaucoup parlé de ce petit village, comme d'un endroit super tranquille, genre petit havre de paix, mais c'est aussi très touristique. Beaucoup de restaurants, bars et trucs du genre, ca m'a pas trop emballée du coup..après je suis peut etre pas restée suffisamment longtemps pour apprécier tous les trésors cachés de ce petit village, qui sait!?

On finit donc cette excursion à bord de la camionnette, discutant de tout et de rien! Au final, c'était un groupe plutot copado et j'ai passé une chouette journée! Et surtout j'ai vu des pingouins, je sais pas si je t'ai dit?? :)

Le soir, avec Patin, on va boire un maté à la plage et après ça on se cuisine une petite salade de riz fort goutue! Comme quoi la salade de riz c'est international ^^.
Comme on est tout de même un peu fatiguée de cette journée intense en émotions, on va se caler devant un film Argentin car je voulais voir du ciné national, j'ai nommé : Baires.
Bien entendu je me suis endormie au bout de 20 minutes, je ne peux donc pas te raconter l'histoire..Après Google, sache que Netflix est également ton ami! :)

La bise!


Vendredi 24 Février, Dia 164 : 

Après presque 8h de sommeil, record absolu, je me réveille fraiche comme un gardon! Par contre le temps est plutot couvert et devine quoi..il y a un vent de foliiiiie! Nuages et vents, autant te dire que c'est pas aujourd'hui que je vais aller bronzer..;)
J'en profite donc pour écrire un peu sur le blog et pour trainer avec Patin..today c'est notre dernier jour à PM! Elle s'en va demain chez elle à Arecife, qui est dans la province de Buenos Aires, et moi je continue à descendre..je ne sais pas encore bien ou d'ailleurs..mais bon c'est pas le sujet ah ah! #angoisse

Après ça, je décide d'aller faire un peu de sport, pour continuer sur ma lancée de ces derniers temps! J'enfile mes baskets et c'est partiiii! Direction le bord de mer..

Nan j'ai pas eu chaud.


Inspirée la meuf! ^^
Le long de la plage..


Et oui, je peux à la fois courir et prendre des fotos en faisant du tourisme ah ah, quelle génie! ;)
Je t'ai pas trop parlé de la ville de Puerto Madryn (PM) en elle même tiens! C'est une ville d'une 60 000aine d'habitants, classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco car porte d'entrée à la Peninsula et qui est dans la Province de Chubut! Que dire de plus?
C'est pas magnifiquement beau, c'est plutot neutre à mon gout mais peut être que si tu y vas tu vas kiffer de ouf! 

Bref après cette paranthèse géoculturelle, je rentre à l'auberge toussa toussa, je fais deux trois trucs pour mon départ et je rejoins Patin qui était partie se promener le long de la plage aussi..
On se cale donc toutes les deux face à la mer, tomando maté como siempre :)




Floue mais choue!

Je sais pas si tu te rappelles un peu plus haut dans l'article, je disais que j'avais pas insisité de ouf pour qu'on parte ensemble en stop car d'une part je voulais tenter la chose toute seule et d'autre part car je la connaissais depuis à peine 24h.
Et tu vois, au final c'était super chouette de partager ça avec elle et surtout on s'est très bien entendues par la suite! Ces 3 jours de convivencia se sont très bien passés et on a bien rigolé :)
Je suis même invitée à Arecife, c'est pour dire!

Bref, pour notre dernière soirée, on décide d'aller boire un coup dans un petit bar de PM! Je contacte également Sofia, do you remember, qui elle, se trouve à PM depuis presque une semaine! On l'avait pas encore vue, du coup c'est l'occasion ou jamais..
On se retrouve alors toutes les 3 au Mister Johns..et là gros dilemme! Boire une petite bière ou se contenter d'un jus de goyave?! Ah ah..écoute le hasard fait bien les choses! Il se trouve que j'avais oublié de prendre mon antibio dans l'aprem du coup, timing parfait! J'ai bu quelques gorgées de bières #aleluyah #jésusrevient #jésusrevientparmilessiens accompagnées de quelques cacahuètes si tu veux tout savoir!
Après quelques heures, on s'est séparées de Sofia, et on est rentrées à l'auberge! C'était une cool soirée aussi et c'était chouette de revoir Sofia :) #répétition

Demain, je quitte donc Puerto Madryn, l'objectif étant de continuer à descendre sur la Route n°3, la fameuse,pour atteindre je ne sais quand, USHUAIA!
Pour ce faire, je dois donc faire plusieurs étapes, mais tout le monde me dit qu'il n'y a rien à voir de ce coté là de la côte..bien bien bien ^^ 
Je veux quand même tenter et je décide de m'arrêter à Comodoro, qui se trouve à 400kms à peu près. Ca n'a pas l'air particulièrement beau, loin de là, mais ce n'est pas une distance trop importante et puis il faut bien s'arrêter quelque part!

A vrai dire, j'avais plus ou moins un plan jusqu'a Puerto Madryn, mais à partir de maintenant, c'est encore plus freestye! #toujoursplus #improvisationafull

D'autant plus que j'ai bien envie de descendre tout en stop jusqu'à la Tierra del Fuego, où se trouve Ushuaia! (si tu situes pas..^^)



Alors, ne rate surtout pas mes aventures stopesques wech! :)
Bises et tapes dans le dos! <3





Share this:

CONVERSATION

2 commentaires:

  1. Holà, tu vis et vois des trucs tellement intenses que tu dois en avoir plein les mirettes. En tout cas je lis tes articles .... Que dis-je, je devore tes articles avec toujours autant de plaisir et en plus je me marre. Que te vaya bien. Bisous
    Paquita

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère bie que tu les lis toujours ah ah! Gracias che! Nos vemoooos :) Bisous mamoune!

      Supprimer