image1 image2 image3

ZAZ Y SU MOCHILA|AU COEUR DE L'ARGENTINE|SUIVEZ MES AVENTURES...

Vis ma vie de camionneuse et d'auto-stoppeuse!

Samedi 25 Février, Dia 165 :

La veille juste avant de me coucher, je discutais avec un type de l'auberge, et il s'avère que le type en question est un camionneur en vacances, venu avec son camion (ils sont chelous ces Argentins aha ^^) et il m'apprend que probablement le lendemain (samedi quoi!) il allait se rendre hors de la ville et donc il allait pouvoir me déposer à la station service située à un point stratégique, mais tout de même à une 15aine de bornes, pour faire du stop!

Je me réveille donc à 8h, en sursaut! Je viens de rêver que le type est parti sans moi!..Ce qui ne serait pas un grand drame mais bon ca serait vraiment pratique qu'il me dépose là bas! :)
Je me prépare tuk tuk, je boucle mon sac à dos et je vais petit déjeuner! Je le croise alors et il me dit qu'on part vers les 10h! J'aurai bien aimé partir plus tot mais je vais quand même pas pinailler hein..^^
Bref, l'heure tourne, et il est temps de s'en aller..Je me sépare donc de Patin' après ce petit bout de chemin parcouru ensemble et je quitte donc cette auberge de gangtas incongrue! :P #coiffeurgangsta #17ans #kainristyle #chienméchant 

En voiture Simone!


On a du faire une petite halte pour faire j'sais pas trop quoi, dans un trucs de pierres la!



Camion du type!  

Un peu avant 11h, on arrive à la fameuse station service! Géoubliésonprénom me dépose et c'est à moi de jouer maintenant! Je sais pas pourquoi mais en me réveillant ce matin j'étais un peu stressée quand même de faire du stop car du coup ca allait être la première fois toute seule pour une grande distance! 
- Angoisse numéro 1 : que personne me prenne et que j'attende des heures et des heures..
- Angoisse numéro 2 : que quelqu'un me prenne mais me dépose au milieu de nulle part et que je ne trouve aucun endroit pour dormir et que je finisse dévorée par les loups, ou pire.

Bref, je prends le bouc par les bois, et je commence à lever le pouce. Les gens passent mais me font signe qu'ils vont pas tout droit, or moi je veux aller tout droit car tout droit c'est le Suuuud!
Tu connais ma patience légendaire, je décide d'accélerer le destin! Je vais voir un camionneur et lui demande ou il va, il me dit à Buenos Aires, du coup je change de plan et je monte avec lui. Ca me manque vraiment trop la capitale.


AH AH BLAGUE! T'y as cru?! :)) quelle rigolotte je suis!
Bon, je continue mes recherches..je tombe sur un autre camionneur qui me dit se rendre du coté de Rio Gallegos #googlemaps, c'est à dire bien bien au Sud, et qui passe par Comodoro. BANCO! Je lui demande s'il veut bien m'amener et il accepte, j'ai envie de dire je lui laisse pas trop trop le choix non plus mouhaha!

Me voila donc à bord du camion de Marcio, un jeune camionneur de 36 ans! 



Marcio y su maté!

Notre camion!! :))

On commence donc à faire connaissance, et bizarrement je suis plutot à l'aise! Bim bam boum, j'enlève mes baskets et je m'installe tranquille Emile, les pieds en éventail! Après même pas 100kms, Marcio veut faire une pause déjeuner! Nous voila donc arrêtés à hauteur de Trelew..

Premiere étape!
Perso' j'avais préparé deux petits sandwichs, en voyageuse prévoyante que je suis! Je pensais donc partager mon bien avec lui et quelle ne fut pas ma surprise quand je le vis déballer sa super cuisine! Regarde ça mon pote..le type est ultra organisé, j'ai jamais vu ça!



Et là, clou du spectacle! Le voila qui se met à cuisiner, mais bien quoi!.. Au menu, viande bouillie avec pommes de terre, ails, oignons et pâtes! Un régaaaaaal :)) même que c'est moi qui ai coupé les condiments toussa toussa..Le gars sort une petite chaise en bois et on s'attable pour ainsi dire, vu qu'il n'y a pas de table mouhaha! On reste arrêtés une bonne heure, puis on repart!

Mon côté!


On discute bien, le type a l'air plutot équilibré, du coup je commence à me demander si ca serait pas l'occasion rêvée de rester plus longtemps avec lui et de descendre plus au Sud..
Finalement c'est lui qui me le propose, je dis OUI! J'achèèèèèèèète! On passe donc Comodoro, étape annulée, et on trace!

En la ruta..

Un peu plus tard, on s'arrête une nouvelle fois, à Caleta Olivia pour admirer le paysage..je dois avouer que j'ai beaucoup aimé cette ville! On est pas restés des heures et des heures mais c'était chouette, et ca ressemblait à un petit village de bord de mer d'antan..je recommande, comme dirait l'autre! :)

Caleta Olivia..hermoso!





Peu à peu, la nuit commence à tomber, le paysage change..et c'est vraiment très très beau..
Un peu avant Puerto San Julian, Marcio me propose de s'arrêter une nouvelle fois, pour voir des loups de mer de super prêt. Tu penses bien que ca ne se refuse pas!..Il est vraiment super chouette, car n'oublions pas qu'il a quand meme toute une cargaison à livrer hein, il est pas vraiment guide touristique à la base ah ah, mais bon..Anyway!


On gare donc le camion le long de la plage et on part à la recherche des loups de mer..je suis trop excitée car certes j'en ai déja vu plein ici et en Uruguay mais toujours à plusieurs mètres de distance! La je vais les voir de méga prêt sans aucune barrière entre nous, tu vois le truc?! Ca va etre sauvage quoi, olvidate! :))



Ils sont laaa mozerfucker!

OK, photo floue, on dirait qu'ils sont morts mais je suis tout pret! :)



Mission accomplie che! Je suis juste à coté de ces gros mammifères marins..j'avoue que je fais pas trop la maligne surtout que pour la foto je leur tourne le dos ah ah, du coup on a fait ça vite! En plus je sais pas si tu connais beaucoup de loups de mer ou pas mais ils font de sacrés bruits, impresionnant! Si tu fais partie de la ligue protectionniste des animaux sauvages, sache que je ne les ai pas dérangés longtemps, et je me suis éloignée aussitot. J'ai respecté leur environnement ainsi que leur mode de vie blablabla..En vrai, ils ont pas eu l'air traumatisés par notre discrète présence, c'était un super chouette moment..

Après ça, on est retournés au camion, on a préparé un maté et je suis devenue co pilote officielle (il était temps wech!) car c'est moi qui servait le maté toussa toussa..
On roule encore jusqu'a 23h, puis Marcio commence à ressentir la fatigue. Faut dire qu'il a commencé à rouler ce matin à 6H30 apparemment, du coup ca peut se comprendre ^^ ! #ptitecaisseaha
Il trouve donc une espère d'aire d'autoroute qui n'en est pas une, ou sont deja stationnés plusieurs camions et c'est donc ici que nous passerons la nuit.
Bien entendu, j'avais au préalable reperé qu'il y avait deux couchettes dans la cabine, tout est sous controle.

Mon lit! :)

Je vis vraiment comme une camionneuse c'est trop funky!
Allez je te laisse car demain, y'en a qui ont de la route hein! Ah oui, et aussi demain entre 9h30 et midi, il va y avoir une éclipse!



Dimanche 26 Février, Dia 166 : 

Je me réveille, il est 8h30. J'ai pas très très bien dormi mais on va pas se plaindre hein! Le camion est déja en marche, car Marcio s'est réveillé à 6h30 et est parti dans la foulée!



Nous sommes toujours sur la Ruta 3, et on devrait arriver dans l'aprem vers Rio Gallegos..On avance super vite mine de rien!
On a passé par Puerto San Julian, et j'ai trouvé ça chouette aussi comme endroit! Si tu ne sais pas ou t'arrêter quand tu descends la côte Argentine, je te conseille de faire une halte là bas! :)

S'en suit une petite cession musicale brésilienne fort enjouée! D'ailleurs Marcio insiste pour m'offrir son CD de Banda Calypso en souvenir..un peu plus tôt dans la matinée je lui ai fait un bracelet en macramé pour le remercier car je trouve qu'il fait beaucoup! Entre l'emmenage, l'hébergement, les repas toussa toussa, je me sens un peu mal à l'aise quand même! J'ai tout de même acheté des biscuits pour accompagner le maté mais bon..^^
C'est fou la générosité des gens quand même non? Je ne m'attendais à rien de tout ça en faisant du stop et j'avoue que je suis agréablement surprise par tout ce qui m'arrive..:))

Le long de la route..
Petit selfie de Marcio et moi même, légerement flou comme tu peux le constater!


Copiloto! :)




On va bientot arriver vers Rio Gallegos et du coup ca va bientot être l'heure de se dire aurevoir..! Ca fait plus de 24h que je suis dans le camion et on a fait à peu pret 1400kms, truc de ouuuuf!..
Il semblerait que ça ait beaucoup perturbé Marcio ah ah, surtout le fait que j'ai dormi dans son camion. Il en revenait pas quoi..La veille quand je venais à peine de monter, il me demandait si j'étais seule et j'avais menti en disant que j'avais un copain toussa toussa pour éviter au maximum tout malentendu, et du coup en ce dimanche s'en suivit une conversation tout à fait coquace, ou il me demandait si jamais personne n'avait essayé de "dépasser les bornes" avec moi (bornes/camionneur/camion..jeu de mot Ramucho ah ah!) et aussi que je devais faire attention en faisant du stop car il avait des camionneurs gentils mais aussi des méchants (!) ..
En tous cas, on peut dire que jusqu'a maintenant je suis tombée que sur des gens cools et je peux également ajouter que Marcio est un hôte prévenant et un très bon conducteur.


15h30, me voilà arrivée au croisement entre Rio Gallegos et une autre route, que va prendre Marcio. Du coup après avoir échangé nos contacts, on se dit aurevoir! Je suis invitée à Misiones, sa région d'habitat, si jamais je passe dans le coin toussa toussa ^^.

De nouveau sur mes deux pieds, je commence à marcher tout en faisant du stop, mais j'ai pas envie d'attendre arrêtée. Je me trouve à 30kms environ du centre Rio Gallegos ( ca m'a saoulée, on va abréger en RG ah ah).
Je marche pendant à peu prêt 20 minutes, quand une voiture s'arrête en trombe! Un monsieur d'une 50aine d'années nommé Marco, en sort et me demande si je vais jusqu'a RG, ce à quoi je réponds que oui, bien entendu! Je pensais rester une nuit là bas, et ensuite enchainer sur...Ushuaia :) 
J'embarque donc et fais connaissance avec sa femme Eliane. Peu à peu en discutant, j'apprends qu'ils étaient en vadrouille pour ce grand week end de 4 jours, car lundi et mardi c'est carnaval et férié donc, et qu'ils sont allés voir l'éclipe dans la région de Chubut (par laquelle je suis passée). D'ailleurs nous avec Marcio on a pas vu grand chose car on était déja trop au Sud..#déception.

Bref, je leur dit que mon objectif est d'arriver à Ushuaia dans les prochains jours et là...ils me disent qu'ils habitent et rentrent ce jour à Rio Grande, sur l'ile de la Tierra del Fuego, à 200Kms d'Ushuaia et...me proposent de m'y amener! :) Youpiiiiiii, encore un rebondissement! Je leur demande si ca les dérange pas car y'en a quand même pour 7h de route et c'est pas forcément tout le monde qui souhaite se coltiner une inconnue dans sa voiture pour aussi longtemps. Bien que je sois une inconnue fort agréable, disons le! :))
Ils me disent que non toussa toussa et on continue donc à engloutir les kilomètres (c'est beau comme image non?!) tout en discutant, car oui, j'ai toujours la phobie des blancs ah ah. Ils sont vraiment super sympa et drôles! 
Quelques heures plus tard, on arrive à la frontière Chili/Argentine par laquelle il faut passer pour arriver sur la Terre de Feu..et surtout il faut passer par la Détroit de Magellan!! Je suis trop trop excitée!
First time au Chili, bim bam boum, et un coup de tampon en plus sur mon passeport! :))









La traversée dure une petite vingtaine de minutes..c'est super joli, je suis trop heureuse de passer par là! :)
Après ça on repernd la route, Eliane s'était arrêtée un peu avant dans une boulangerie et ils m'offrent alors maté et facturas. Je refuse d'abord par gênation mais ils insistent alors je prends! Comme j'ai pas l'habitude de faire du stop, je me sens trop redevable du coup dès qu'on m'offre autre chose, ca me gêne encore plus! Enfin je sais pas si c'est car je suis pas encore très habituée à faire du stop, ou juste parce que je suis comme ça et que je me pose trop de questions ah ah ^^

Ah et aussi on a vu un renard sur la route! J'en avais jamais vu, du coup quand j'ai dit que j'étais étonnée de sa couleur car il était gris et car je pensais qu'il était orange comme dans les dessins animés (!) Marco s'est foutu de moi mais Eliane m'a appuyée ah ah! Bref..

On voit rien mais je voulais un souvenir de Marco et Eliane! :)

On approche de Rio grande et Marco et Eliane me content un peu l'histoire de la ville, la région..Rio Grande est connue pour avoir joué un rôle important dans la guerre de Las Malvinas. Il y 'a d'ailleurs un très très grand nombre de monuments en mémoire de cette époque. C'est la capitale de la vigilia (et de la truite aussi, soit dit en passant!..) et de ce fait le sujet est toujours un point très sensible.
En plus c'est pas si vieux que ça car ça remonte à 1982..et depuis les relations avec leurs voisins Chiliens sont toujours quelque peu tendues car à l'époque les Chiliens ont aidé les Anglais et il semblerait qu'une rancoeur subsiste.. mais ça je m'en étais deja apercue durant ces 5 derniers mois.
D'ailleurs pendant tout le trajet, c'était drole car Marco se faisait un malin plaisir à dépasser chaque voiture Chilienne, en faisant un petit commentaire à chaque fois. C'était pour rire mais bon tu sens qu'il faut pas trop le chercher avec le thème non plus hein. ;)

Il est 23h et on arrive enfin!
Après une visite guidée nocturne de la ville (#estoesunapanaderia #estoeslaacera #dejatedejoderjaja) ils me déposent devant une premiere auberge et me disent d'aller vérifier si le prix me convient, s'il y a de la place toussa toussa..ils sont vraiment trop chouettes! Ils auraient pu me déposer ving fois n'importe ou et s'en aller mais non. :)
Du coup j'entre, la meuf qui est à la reception est trop cheloue, elle me dit d'abord qu'il n'y a pas de place, j'insiste un peu et là elle me dit qu'il y a de la place dans un dortoir mais...qu'il y a UN HOMME dans ce dortoir. Ah ah énorme. Je lui dit que c'est pas grave (!) que ca me va.  Elle me dit alors que non car y'a pas de chauffage, bref elle est pas chaude pour me louer ce dortoir hein, du coup je me tire!
Je dis à Marco et Eliane que c'est dead, ils m’emmènent alors à un autre endroit nommé Hospedaje Rawson. 
Rebelotte, je file demander pendant qu'ils m'attendent.. L'endroit a pas l'air fameux et la chambre est chère mais il est déja tard et j'ai pas envie de galérer plus, du coup je prends!
Je ressors alors remercier++ mes deux compagnons de route, on échange nos contacts, et puis je vais m'installer dans ma super chambre qui sent la cigarette ah ah..Voir ci dessous! :)


Bon, l'avantage c'est que j'ai un grand liiiit pour moi toute seule et qu'il n'y a personne d'autre dans le dortoir. En effet, la personne qui me fait le check in me dit que c'est pas le genre de la maison. Hummm d'accord..quel genre au juste??! Les gens sont trop chelous ici! Du coup ils louent des dortoirs mais pour une personne en fait. Elle me dit que c'est trop dangereux je cite, les dortoirs. Du coup je tente de lui expliquer que non ah ah, que j'en ai connu plusieurs (!) et que tout s'est bien passé mais elle a pas l'air très ouverte d'esprit mouhaha, Bref je paye et je vais dans mon dortoir dangereux mais vide :P.

De toutes facons, je pensais pas m'éterniser ici! Du coup demain je compte visiter un peu la ville et puis partir après directement à Ushuaia..! :))


Trop hate! C'était vis ma vie de camionneuse et d'auto stoppeuse, la suite au prochain épisode! :)Besos! <3





Share this:

CONVERSATION

9 commentaires:

  1. Toujours aussi vivants et drôles tes articles !! Je les lis toujours avec autant d'intérêt. Continue ma belle, mais mèffi avec le stop. Besos

    RépondreSupprimer
  2. J'ai du retard de lecture mais je me rattrape aujourd'hui! J'adore toujours autant te lire, merci de partager tes aventures c'est vraiment chouette! J'espère que tu vas Bien et que tu t'amuses toujours autant! Profites encore et encore! Des bisous. Emilie J

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooh merciii pour ce gentil commentaire, ca me fait plaisir! :) Je profite à fond, en attendant la date fatidique!..
      J'espère que tu vas bien aussi! Gros bisous!

      Supprimer
  3. Haha dormir dans un camion alors la vraiment t auras tout fait �� Toujours au top ma belette continue comme ca !!
    Besos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais sure que t'allais kiffer ah ah! :) c'était fort coquace! Gros bisous mon petit chat! <3

      Supprimer
  4. T'es trop une meuf qui aime le risque ouaich!! Dormir dans un camion... nan mais laisse tomber, déjà que le camping c'est pas fait pour moi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'suis une diiiingue! #legoutdurisque Ouais ben en parlant de camping, attends de lire le prochain..;) Gros bisous ma Katryn! <3

      Supprimer
    2. J'ai fait du camping avec Pauline cet été... grand moment mdrrr

      Supprimer