image1 image2 image3

ZAZ Y SU MOCHILA|AU COEUR DE L'ARGENTINE|SUIVEZ MES AVENTURES...

Ushuaia babe!

Lundi 27 Fevrier, Dia 167 : 

Ca fait plaisir de dormir dans un lit quand même! Etre une camionneuse c'est sympa mais ça va 5 minutes ah ah :P
Au programme today, visite de la ville et ensuite faire du stop avec pour objectif arriver à Ushuaia! Je suis trop excitée! :))

Je fais donc mon backpack, je le laisse à la récep, je me prépare un thermo bien caliente, je prends mon maté et je pars à la conquête de Rio Grande!




Je te passe l'épisode ou deux gros chiens m'ont suivie pendant au moiiiiins 30 minutes (et je peux te dire que dans ce cas là, c'est long une minute..) et ou j'ai tout essayé pour m'en débarrasser, c'est à dire, changer de direction, changer de trottoir, changer à nouveau, prendre une grosse voix (!), demander de l'aide à une dame inconnue qui a du me prendre pour une foldingue, j'en passe et des pas mures!
La tu te dis, mais c'est quoi le problème, c'est mignon un chien! Et deux chiens, encore pluuus! Et bien non, car en réalité j'étais plutot sereine les 3 premières minutes puis quand ils ont commencé à se fighter pour être au plus près de moi, ce fut horrible! #panique+++

Mon préféré, au debut!

Le deuxième..
Après cet épisode chientesque #racinegrecquedechien, je suis definitivement refroidie et je décide de retourner à l'auberge, prendre mes clikéméclak et me rendre à la station essence pour commencer l'épisode : Let's go to Ushuaia!

Je commence donc à attendre, à demander aux voitures blablabla, et au bout d'une demi heure, rien du tout mon pauvre! Nothing! Je suis pas habituée à tant d'attente vois tu.. :P
Enfin bon, une nouvelle voiture arrive, je tente ma chance à nouveau. Je demande à la pilote si elle va a Ushuaia, elle me dit que oui car elle y habite, mais dans 3 heures lolilol. Je refuse donc cette alléchante proposition tout en la remerciant bien, et elle s'en va...puis revient! Elle me dit qu'en fait elle se rend a une Estancia à une trentaine de kilomètres d'ici, car son père est entrain de construire une maison en bord de mer et qu'elle y va avec une copine et que du coup je suis la bienvenue!
J'accepte aussitot et nous voila parties! Une fois arrivées, j'hallucine un peu. Je pensais que c'était une maisonnette mais pas du touuut! THE maison avec une baie vitrée immense à quelques mètres de la plage, tout en bois (enfin pas tout mais presque!) bref super chouette! Je rencontre ainsi ses parents, trop sympa et sa copine, et nous voila en train de pic niquer tous les 6! C'est ouf comme ils sont "simples" et généreux, je suis quand même juste une inconnue qui fait du stop au bord de la route quoi..
Bref, on reste tout l'aprem et c'est vraiment sympa! Après ça on reprend la route direction Ushuaiaaaa, enfin! :))
En chemin on fait une halte à Tolhuin, une petite ville de 2000 habitants fort mignonne, à 100kms d'Uhusaia. Elle est surtout connue pour le Lac Fagnagno et une boulangerie hyper connue "La Union". Je fais donc le plein de facturas pour accompagner le maté et on repart.

Vers 19h on arrive aux portes de la ville..



Et LA, framboise sur le cookie, Antonella me dit " Si tu veux, tu peux dormir chez mon copain et moi ce soir, en plus on travaille pas demain!" Mais ouiiiiiiiiiiii, of course que je veux! Premierement j'avais pas trouvé d'auberge, deuxièmement ca me fait faire des économies et surtout c'est trop fun! Je suis trop contente qu'elle me propose ça :) je lui demande si ca va pas gener son copain mais elle me dit qu'elle a deja tout arrangé ah ah..Du coup j'accepte avec joie!

Un peu plus tard je découvre alors l'appartement d'Anto et de son copain (génenkoroubliéleprénom) et j'ai droit à la chambre d'amis youpiiiii!!
Je sors un moment car today c'est CARNAVAL! A defaut d'être à Rio de Janeiro, je suis à Ushuaia en ce jour de fête et c'est carrément chouette! Malheureusement je n''ai point de photographies pour témoigner de ce moment la car je n'avais plus de mémoire sur mon téléphone. #looser
Je suis vraiment trop contente d'etre arrivée, d'être à Ushuaia, je sais pas pourquoi, peut etre pour l'idée qu'on s'en fait surement mais je suis toute émerveillée. Comprendre que j'ai l'air tebée à sourire constamment aha.

Bref, à la nuit tombée je rentre et on passe la soirée tous les 3 à cuisiner, discuter et ils me donnent plein de conseils pour mon séjour dans la ville. J'ai même droit à un cours de guitare par Anto's boyfriend, j'ai envie de dire que demande le peuple!?
J'avoue que je m'attendais pas à ca car on s'est bien entendues mais c'était pas le feeling de ouf du coup j'étais assez étonnée quand elle m'a proposée de m'heberger mais tant mieux c'est chouette :) en plus son copain était bien plus drole du coup on a bien rit! ;)

Quand je vais me coucher dans MA chambre d'une nuit, je me dis quand même que ca fait bizarre d'être chez des inconnus mais c'est plutot cool aussi..j'ai l'impression d'être encore plus imergée dans la vie Argentine.
#petitcoupdebluesanyway


Mardi 28 Fevrier, Dia 168 : 

Le lendemain on déjeune tous les 3, on passe la matinée ensemble et après ca je refais mon sac car j'ai trouvé une auberge et je ne veux pas abuser de l'hospitalité d'Anto&boy.
Du coup je me sépare d'eux en les remerciant++ et on se dit qu'on se voit cette semaine de toutes facons! :)

Après 10-15  minutes de marche, j'arrive à Los Lupinos, l'auberge choisie. Je fais le check in toussa toussa, et je file dans mon dortoir de 6 mais ou il n'y a qu'une autre fille.
A peine le temps de m'installer que le climat change instantanément, il pleut de ouf!! Je suis deg...
Du coup j'en profite pour écrire un peu sur mon blog et après ça je décide d'abord de me promener dans les rues d'Ushuaia (Ushuaia mon gaaars!!) et ensuite d'aller al Museo del Presidio, qui raconte l'histoire de la prison d'Ushuaia.

Je flane donc sous la pluie car je suis une warrior et rien ne m'effraie! La veille quand j'étais allée voir les spectacles pour le carnaval j'avais déja un peu vu les rues principales, mais je voulais en voir encore plus, of course..La ville est plutot pas laide du tout, mais je m'attendais à autre chose..je voyais ça comme un petit village mignonnet avec quelques vieux pêcheurs bourrus, mais en fait c'est bien plus grand ^^
Il y a genre 60 000 habitants du coup c'est pas vraiment petit hein ;)
Antonella m'avait aussi parlé d'une espèce d'épicerie très ancienne datant de la fin du 19eme, début du 20eme siècle et du coup sur la route,  comme j'avais un petit creux, je suis allée voir de quoi il retournait..Bien evidemment je n'ai aucune foto du sandwich fort exquis que j'ai dégusté ni du maté commandé. #serveur #argentine #ellasabe
Je mets quand même deux fotos trouvées sur l'Internet comme disent les vieux! Pour que tu aies une idée, et pour que je m'en rappelle quand j'aurai 70 ans..





Bref, après cet épisode culinaire, j'arrive enfin au musée!
En fait, ce musée est dans la prison même, qui a été construite en 1902 par les prisonniers même. Elle est très connue car beaucoup de prisonniers politiques y ont été envoyés ainsi que les délinquants les plus dangereux du pays.







Bon, ce ne fut pas mon musée préféré mais je reste tout de même jusqu'a la fermeture car c'était interessant, puis je rentre tranquille à l'auberge! En tous cas on se caille les miches ici! Y'a une semaine j'étais en maillot à la plage et la je superpose toutes les couches que j'ai amené ^^

Un peu plus tard, je fais connaissance avec Francisco un Argentin de 60 ans qui vit à l'auberge car sa femme l'a mis à la porte, je cite!..Il m'offre un thé au citron fort délicieux et après cela je me sens agile comme une colibri, je m'empare donc de la guitare de l'auberge et commence à jouer les quelques accords que je connais.
Au bout de quelques minutes, Francisco déclare que je l'ennuie et s'en va la tête haute ah ah. Je découvrirai par la suite que c'est un sacré personnage, fort coquace!

Ma carrière musciale australe s'arrête donc aussi vite qu'elle a commencé et je file me coucher!

La bonne nuit! :)


Mercredi 1er Mars, Dia 169 : 


Après la journée de la veille peu éprouvante, je déborde d'énergie! Je décide donc d'aller jusqu'au Glaciar Martial qui est au Nord de la ville. Il se trouve à 1050 mètres au dessus du niveau de la mer et c'est la plus grande source d'eau potable d'Ushuaia.

Comme la veille, le climat n'est pas vraiment clément, il pluviotte et il fait froid mais je suis bien habillée et motivée! Oui j'ai su m'adapter rapidement à mon environnement et j'ai donc du arrêter de marcher pieds nus dans la rue comme je le faisais ces derniers temps et me trimballer à moitié nue ah ah. Humour.
Bref, je commence donc à sortir de la ville en direction du Glacier..au bout de peu de temps, je fais la connaissance d'un couple Argentino/Colombien et on fait quasi tout le chemin ensemble. Ils sont super sympa, tranquilles et intéressants du coup leur compagnie est fort plaisante.


On the road..
Fotofloue mais on voit le glacier au fond quand meme?..

On m'avait dit qu'il y en avait pour 3 heures à peu pres aller/retour, c'est effectivement, à peu près le temps que j'ai mis. Le chemin était pas si difficile mais à partir du milieu jusqu'a la fin c'était assez pentu et pour arriver jusqu'au glacier il fallait carrément escalader les rochers, c'était un peu périlleux par moment mais fort chouette! Quand je dis périlleux, comprendre que je me suis étalée dans une des descentes..^^






Vue panoramique..




 Après la  brume et la pluie, arriva la neige! A partir de là, l'ascension était plutot corsée, j'ai donc abandonné le couple qui préféra s'arreter là et j'ai continuer seule, car je voulais arriver touuuut en haut et toucher le glacier de mes propres mains :P #déterminée
La montée de la mort qui tue..
Après une demi heure de marche supplémentaire, ALLELUYAAH! Je touche enfin au but inespéré! #exageration 
En vrai je suis trop contente et finalement j'aime bien le froid et la neige! Oui je change d'avis tout le temps et alors?! :)
Je suis fière de moi d'avoir grimpé tout ca, ca valait la peine..je reste un peu tout en haut et après je redescends et je retrouve le couple! C'est à ce moment là que je trébuche++  pour le dire de manière détournée, mais je suis rassurée car par la suite ils tombent aussi tous les deux ah ah! Détrompe toi je ne ris pas du malheur des autres, ca me console juste! :D
 Il faut dire que ces 6 derniers mois j'ai l'impression de m'être convertie en une catastrophe ambulante, je suis jamais autant tombée, j'ai jamais autant cassé de trucs ect ect..peut être que je me détends de trop du coup voila le résultat ah ah :) bref!
On redescends tous les 3, puis il est temps de séparer!

La vue depuis le glacier.



De retour à l'auberge, il est à peu près 16h. Le temps s'est "un peu" amélioré du coup j'ai bien envie de continuer à crapahuter dans le coin!
Après avoir discuter avec un des gars de la récep, je décide d'aller à Playa larga, qui se trouve à 5 kilomètres du centre environ. Pour se faire je prends un bus avec ma carte SUBE (carte de transport de Buenos Aires) ce qui est complètement OUF nan?! Je veux dire, je suis quand même à l'autre bout du pays, c'est comme si tu prenais le tromé à CharlesvilleMezières avec ta carte TCL quoi..Bref je descends du bus et commence à marcher dans l'espoir de trouver cette fameuse Playa Larga, déclarée reserve naturelle et culturelle.

C'est chose faite! Ca me manquait deja de marcher en bord de mer, ou plutot en bord de Canal car oui tu l'auras compris, je longe le canal de Beagle, le seul, l'unique!









THE pajaro!





Je marche, je marche, je ne sais pas vraiment jusqu'ou je vais mais c'est ca qui est boooon! :)
En plus comme je suis super prévoyante, et de plus en plus chaque jour, devine ce que j'ai amené avec moi?!...Mais OUI mon maté bébé! Du coup après avoir marché un bon moment, je me cale et je profite du paysage et du calme environnant..
C'est vraiment très joli et surtout varié : devant moi le canal, derrière moi un bois et sur le coté la montagne..

Maté time!





La fin d'apres midi étant arrivée, je décide de rentrer, mais je crois que j'ai encore envie de marcher, du coup l'option rentrage en bus n'est pas adoptée et je commence à rentrer à iep! Rock Argentin à fond dans les oreilles, c'est partiiii!




Il  fait de plus en plus froid mais en marchant je me rechauffe et je kiffe cette petite caminata! :) Meme la pluie ne réussit pas à quitter ma bonne humeur, c'est pour dire!

J'arrive un peu avant la nuit à l'auberge, heureuse de ma journée! Je retrouve Francisco qui m'attend car un peu plus tot il m'avait dit qu'il me ferait à manger. Oui tu lis bien, on me recoit comme The Queen Elizabeth II, dans chaque endroit ou je vais, c'est merveilleux! Comme il ne voulu pas que je participe aux courses ni à rien du tout, je me mis en quête de trouver un moyen de le remercier et pour se faire je partis acheter des bières et un paquet de pepas, la base!


Francisco a la izquierda, Javier a la derecha, y yo!

Nous invitammes également Javier, un Argentin natif de La Plata et nous commençâmes notre festin. Un régal! Ai-je précisé que Francisco travaille dans un restau' et que du coup il cuisine grave bien?! Bon c'est chose faite, tu es désormais averti.

Du coup on passe encore une superchouette soirée! Francisco est vraiment trop drole et attachant :) d'ailleurs tu verras plus tard que j'étais un peu triste de le quitter quand je suis partie..
Bref, quelques heures après, je ressens une certaine fatigue car j'ai quand même beaucoup marché today, je vais donc me coucher rassasiée et happy!



Jeudi 2 Mars, Dia 170 : 


Aujourd'hui j'ai bien envie de flaner dans la ville et d'aller au port histoire de m'imprégner++ de la ville et de faire quelques fotos..Aussitot dit aussitot fait, je m'empare de mon super CanonE050 et je file!


Tan lejos de mi Buenos Aires <3..

Le port d'Ushuaia..

Un iench.

Le port vu d'un peu plus haut..


Ca fait deja 3 jours que je suis ici et je kiffe toujours autant Ushuaia. J'aime me balader, trainer sans rien faire..
Pour la peine, je t'en fais une petite présentation : Ushuaia, mise à part être la marque d'un shampoing c'est surtout la capitale argentine de la Terre de Feu aka Tierra del Fuego qui est, si tu le ne savais pas, une île de 48.000 km2 située tout au Sud et qui est divisée dentre le Chili et l'Argentine donc. 
La ville est bordée par le Canal de Beagle comme je l'ai dit précédemment et comme tu le sais si tu as
Plus au sud encore, on trouve l'île chilienne de Navarino, puis le Cap Horn et enfin l'Antarctique... 
C'est la ville la plus australe du monde mon gars (!) bon mis à part Puerto Williams au Chili qui est un chouille plus au Sud, de l'autre côté du Canal de Beagle.

Bon et je me suis renseignée car quand même mon idée de "Ushuaia petit village de pecheur" me trottrait dans la tête et EFFECTIVEMENT de la création officielle de la ville c'est à dire en 1884 jusqu'a la fin de la construction de la prison, c'était tout petit, puis ca s'est agrandit progressivement..

Antiguo templo.

Iglesia nuestra Senora de la Merced.

Les rues sont graves pentues, il y a beaucoup de maisons, immeubles en tôle et très colorés. Bon il y a aussi beaucoup de touristes et de boutiques de luxe car oui, il faut le dire Ushuaia c'est grave cher! Deja car c'est une ville insulaire et puis aussi car c'est tellement touristique que même avec des prix exorbitants, tout se vend, tout s'achète.
Personnellement, quand Francisco ne me faisait pas à manger, je me nourrissais de fruits, yahourts et pâtes exclusivement (T'enerves pas Maman ^^) car c'était encore le moins cher. Et niveau logement c'est l'endroit le plus cher vu jusqu'a maintenant, je paye 350 pesos par nuit..

Mais bon, ca vaut le coup! :)


Lolilol!

Et aussi ce qu'il faut que tu saches c'est qu'a Ushuaia, non seulement la ville est choupinette mais en plus les alentours sont vraiment jolis!..Stay ONLINE!


Vendredi 3 Mars, Dia 171 : 

Okaaaaay aujourd'hui, direction Laguna Esmeralda! Pour se rendre à cette Laguna, comment faire? Il faut tout d'abord quitter la ville, et parcourir 18 kms pour arriver au commencement de ce petit trek. Pour se faire, je me suis donc munie de mon fameux pouce et j'ai attendu. Comme j'étais pas toute seule à la sortie de la ville à faire du stop j'ai commencé à marcher un peu et LA j'ai vu une camionnette stationnée sur le bas coté, j'ai donc sauté sur l'occasion. J'ai pris d'assaut le véhicule, et j'y ai trouvé un jeune homme au téléphone. Après avoir raccroché, je lui demande ou il va et il passe justement par là ou je veux, parfait!
On commence donc à rouler et à discuter et au bout d'une demi heure on est toujours pas arrivés, du coup je trouve ca un peu bizarre..je lui demande donc et là il me dit qu'il avait oublié ah ah et qu'on a deja passé la laguna..du coup il fait demi tour et on arrive finalement à destination :))

Pour arriver à la Laguna, il faut parcourir 9 kms, deux heures de marche aller, deux heures de marche retour, 200 mètres de dénivelé pour arriver à une hauteur de 450 mètres au final, pas très dur quoi!

Je commence donc tranquillement et dès le commencement, le paysage vaut le coup d'oeil..:)





o


Un barrage fait par des castors!





Le chemin est boueux++ et fort glissant mais je m'en sors sans encombre! Jusque là.. C'est très tranquille et je croise peu de personnes, c'est parfait. Je crois que je prends vraiment gout à marcher, et me connaissant c'était pas gagné ^^
Le soleil n'est toujours au rendez vous, mais je me suis faite à l'idée, pour moi ce sera Ushuaia sous la pluie et dans le froid :)

Après un peu moins de deux heures, j'arrive enfin..This is it!









Laguna Esmeralda y el Glaciar Ojo del Albino.
Cette petite marche m'a creusé l'appétit #expressiondadulte, du coup j'en profite pour pic niquer au bord de l'eau..
C'est vraiment joli, je me sens bien et tranquille..MAIS ce glacier en contre haut me fait de l'oeil ah ah. Je m'étais renseignée un minimum et je savais donc que pour arriver au sommet du glacier, à 30% de dénivelé,  il fallait marcher deux heures de plus et que c'était d'une difficulté plus élevée mais que néni, intrépide ou inconsciente je me mis en route après ma dernière bouchée!





Après avoir fait le tour de la lagune, je ne vois aucun sentier ni chemin "officiel" du coup je décide de suivre le cours d'eau puisqu'il est composé du dégel du glacier, en toute logique je me dis donc qu'en remontant tout ça je vais finir par arriver au Saint Graal!..
Au bout d'un moment je ne peux plus marcher à coté de ce cours d'eau, je coupe donc à travers un bois, qui plus assez touffu il faut bien le dire! Je marche je marche et j'arrive au pied du glacier, en personne! Ca grimpe déja depuis un moment, du coup je fais quelques pauses par ci par là, tout en admirant le paysage..j'aime presque plus ce que je vois maintenant que quand je suis arrivée au pied de la lagune. Il faut dire que j'ai une vue d'ensemble et c'est quand même bien plus joli :)

Le chemin qui n'en est donc pas un, ou plutot si, c'est mon propre chemin puisque je dois faire preuve d'ingénuosité et de bravoure pour continuer à avancer, se convertit peu à peu en grosses pierres à escalader ah ah, c'est pas vraiment stable hein mais j'avoue que ca m'amuse bien plus, du coup je kiffe bien! En plus je me suis fait un copain baton et ca m'aide pas mal.



Je me rapproche petit à petit..:)



Cruzando..

La vue panoramique bébé!



Et ENFIN après deux heures de lutte contre les éléments naturels, j'atteinds enfin mon but :) 
Je peux toucher le glacier de mes propres mains! Et pour  immortaliser ce moment je me lance donc dans la foto #3615pouff, voir ci dessous..!


Cémoietleglacier.





Bon après cette séance photo futile, je m'empare de mon vrai appareil photo pour faire une foto de tout ce que je vois, située à 1300 mètres d'altitude..

C'est beau nan??
Un moment après, je commence à resdescendre car on est déja en milieu d'aprem et je dois encore faire tout le chemin inverse après la laguna, j'en ai pour à peu près 4 heures de marche et l'idéal serait de rentrer avant la nuit noire..on sait jamais, déja que je me perds en plein jour, imagine by night!..

Je suis donc en pleine descente quand j'apercois un chemin qui semble plutot homologué par les autorités naturalesques. Oui, c'est bien ça tu ne trompes pas, je suis partie tel Indiana Jones à gravir rochers et merveilles, traversant le cours d'eau, sautant d'une pierre à l'autre alors qu'il y avait un sentier tout tracé..ah ah! Mais je ne regrettte pas et si on se projette un peu plus loin, on peut métaphorer et se dire que je cherche à me faire mon propre chemin en voyageant, et il semblerait que j'y arrive plutot bien, for now..:) #lolilol

Bref, refermons cette paranthèse spirituelle, et reprenons à nos moutons! Je resdescends donc tranquillement et vraiment je profite à fond du paysage, j'ai l'impression qu'avant de partir je faisais rarement aussi attention à tout ce qui m'entourait, enfin j'en sais rien. Je crois que quand je partais en vacances/voyage et trucs du genre j'étais en mode découverte plus ou moins comme maintenant mais là c'est plus fort peut être. Enfin bon c'est mon ressenti actuel du moins..



Genre là tu vois, ce paysage arbresque m'a stoppée pendant un bon moment et j'ai pris plein de foto car je voulais pas oublier tout ca..





Je resdescends finalement plus vite qu'à l'aller, et j'enchaine avec le chemin inverse pour arriver jusqu'a l'entrée.
J'ai oublié de te raconter que la veille, Max et Jesus, deux copains Allemands rencontrés à Buenos Aires un peu plus tot, sont arrivés à Ushuaia et m'ont écrit pour qu'on se voit! Du coup on avait prévu de se voir le soir pour boire un verre et LA, en pleine nature qui vois je arriver?! Mais ouiiiiiii, mes deux compères en personne (je déteste également le mot compère)! C'est plutot incongru comme rencontre et ca me fait trop plaisir! On discute un moment puis on se sépare car eux viennent juste d'arriver et ils doivent plus ou moins se dépecher car sont venus en taxi et bref ils doivent se grouiller d'aller jusqu'a la lagune! Beaucoup moins funny que moi ah ah! :P

J'ai aussi oublié de te dire que quand j'ai précisé que le chemin était boueux, c'était peu dire! Et j'étais plus contente de moi jusque là car j'avais évite chute version combat de boue et autres entourloupes jusqu'a ce que je tombe sur mes potes. En effet, genre 15 minutes avant, la cagué.. j'ai enchainé glissade, évitage de chutement MAIS embourbage++! 
Et voila le résultat..




A savoir que mes super chaussures de trek ne sont pas étanches, du couuuuup je te laisse imaginer la suite du trajet! Humidité++ et confort maximum ah ah! Je n'ai rien de sec en dessous de la cheville.
Je finis tant bien que mal surtout qu'à la fin j'en ai un peu marre, tout ce que j'ai monté je dois évidemment le redescendre et ca me fatigue limite plus, niveau articulations t'as vuuu! Bref pour me motiver je me mets un peu de son dans les oreilles et j'arrive plus vite.

J'arrive à l'entrée et je comptais faire du stop mais il y a déja trois autres filles, et un peu plus loin un gars. Du coup je marche encore un peu plus pour m'éloigner pour qu'on soit pas tous au meme endroit et ainsi donc mulitplier mes chances! Et oui c'est tout un art de faire du stop ^^

Je marche donc quelques mètres et je commence à lever le pouce, quelques voitures passent sans me calculer PUIS un camion s'arrête! Je lui demande ou il va et justement il va jusqu'a Ushuaia car il va livrer je sais plus quoi! Bingo! Je deviens une vraie pro du déplacement gratis! :)
Si on met de coté le fait que c'est la premiere fois que je tombe sur quelqu'un de très sympa, mais qui ne parle pas, ca s'est bien passé ah ah! #malaise
J'ai tenté plusieurs fois de lancer la conversation mais ses réponses étaient plutot laconiques du coup je me suis endormie pour la peine! 

J'arrive enfin à l'auberge et ma mission première est la suivante : nettoyer mon jeans et mes chaussures surtout car j'ai bien peur qu'elles mettent longtemps à sécher..
Je demande d'abord s'il n'y a pas un seche linge dans l'auberge, mais il s'avère que non. Du coup je lave tout ca dans la douche, je transforme le lieu en zone de sinistre et je file allumer le four dans la cuisine afin de déposer mes chaussures fraichement lavées. Je suis un vrai castor junior! #journaldemickey

Après m'etre pas reposée, je pars retrouver Max et Jesus, ainsi que des potes à eux. On se rend ensuite au Dublin, le bar le plus fameux d'Ushuaia et nous savoureux de délicieuses bières artisanales tout en se racontant nos dernières péripiéties.
Avec Max' on fait la fermeture du bar, on traine un peu et puis je rentre me coucher..#findesoirée #FSPT



Samedi 4 Mars, Dia 172 : 


Ce matin, je me réveille, fatiguée comme tous les matins depuis que je suis ici. J'ai oublié de préciser que juste en bas de l'auberge il y a un bar, et ce bar ferme à 6h du matin, tous les jours. Tous les jours ouais..
Et dans ce bar, ils passent de la musique, genre rock heavy et cela HYPERMEGA fort, autant te dire que quand je suis dans ma chambre, dans mon lit, j'ai l'impression d'être au beau milieu du bar, calée sur ma chaise à boire des coups. Du couuuup je me repose pas trop!

Enfin bon, je me réveille donc, je me lève, et décrète que ce jour sera un jour de lessive, farniente et autres activités dans le genre..
Surtout car mes chaussures sont toujours super mouillées du coup je peux pas faire de trek pour le moment, quelle loose..

Un peu plus tard dans l'aprem, les garcons me recontactent et me disent qu'ils vont louer une voiture et que si ca me dit, cette nuit on pourrait aller au Parc National Tierra del Fuego pour aller jusqu'à la fin de la Ruta 3, la fameuse! En plus tard le soir ou tot le matin, sache que les garde forestier ne sont plus là du coup tu peux rentrer gratuit au lieu de payer 300 pesos, qui plus est 230 pesos de plus car tu n'es pas Argentin(e) ^^
Bref j'accepte avec joiiie et je les rejoins donc le soir vers les 20h pour mener à bien cette mission!

Nous voila donc en route pour le Parc! Petit point culture G : crée en 1960, le parc a une superficie de 63 000 hectares, dont 2000 sont visitables et le reste faisant partie d'une réserve naturelle inacessible au public (!).
Le parc est délimité au Nord par le lac Fagnagno, à l'Ouest par la frontière Chilienne, au Sud par le canal Beagle et à l'Ouest par les mont Martial et Vinciguerra. D'ou la variété de paysage..
La Ruta 3 dont je te parlais, je sais pas si tu te rappelles mais c'est celle que j'ai emprunté tout le long depuis Buenos Aires pour arriver jusqu'a Ushuaia, et du coup elle termine pile dans le parc. Et si on voit plus loin, la Ruta 3 est la fin de la Route Panaméricaine qui part de l'Alaska et qui termine donc à Ushuaia et qui passe par toute l'Amérique, Nord/Sud , traversant ainsi 13 pays, enfin ca, ca dépend de qui te le raconte, mais en gros ^^

Breeef, on arrive au parc, on gare la turevoi et on commence à se promener s'éclairant à la frontale car il fait nuit noire..on a de la chance car le ciel est dégagé et les étoiles sont bien visibles!
On arrive donc jusqu'a la Bahia Lapataia, symbole de la fin de la route la plus australe du moooonde, et LA.........on boit une bière :)

Photo prise le lendemain, en plein jour comme tu peux le constater.

Ben oui! Comme je l'ai dit c'est symbolique, et comme la bière m'accompagne depuis mon arrivée, je me devais de boire une petite canette à ce moment précis! Elemenaire mon cher Watson!

On reste un bon moment à se cailler les miches..euh pardon à profiter de ce moment unique (!) puis on retourne à notre véhicule et sur le chemin on croise un lapin et encore après un renard, je suis trop contente! A chaque fois que je vois un animal que j'avais jamais vu jusqu'a présent, je me sens comme une enfant, du coup je suis trop contente de ma journée, one more time! #jemerépètemaisc'estbonsigne!


Les garcons me déposent ensuite à mon auberge et on se dit à demain car demain on retourne au parc mais de jour, cette fois!

Grande nouvelles, mes chaussures sont sèches!


Dimanche 5 Mars, Dia 173 : 


Réveil à 6h30, ca pique! On a rendez vous à 7h avec les garcons pour arriver avant l'ouverture! #lagratuitéavanttout
On arrive donc bien bien tot au parc ah ah, c'est désert..et il fait grave froid! Heureseuement moi et mes 20 couches on craint rien t'as vu!

Au programme, le sentier Hito, qui fait 10 kms et qui longe le lac Roca et qui mène jusqu'a la frontière Chilienne..
Le chemin est pas très compliqué, on arrive au bout d'une heure et demi...



Max & Jesus.




Petite pause ricochets avec les garcons au bord du lac..
J'ai oublié de préciser que Max ne parle pas espagnol et Jesus, très peu, je communique donc exclusivement en anglais depuis le début! Et c'est pas toujours facile ah ah! Ils sont loin les cours de Madame Pradon ^^ #jeanperrintime
 Cela étant, les 10 kms passent assez vite et on rigole à foison!

MEJ : Max, Elsa, Jesus.

Toi aussi joue avec nous et trouve Jesus dans l'arbre!



 Après avoir bien joué, on rebrousse alors chemin pour se diriger vers le Cerro Guanaco, 970 mètres d'altitude, difficulté élevée, 8h aller/retour. BIM BAM BOUM! Fini la rigolade..
Je dois dire que c'est la première fois que j'en ch**** autant depuis que j'ai commencé les treks..C'est pas compliqué à imaginer, ca fait que grimper et le dénivelé est grave important, j'en perds mes poumons et mes genoux..
Les garcons sont un peu plus rapides du coup, comme j'aime pas être à la traine et que je suis tebée je force un peu plus..
En plus comme ils doivent rendre la voiture qu'ils ont loué à je sais plus quelle heure, on a pas le temps de faire tout le trek, du coup on s'arrête à mi chemin, qui s'avère être un mirador, mais franchement le point de vue est déja terrible du coup je suis un peu moins décue de pas pouvoir tout faire..

Look at THAAAAT! :)


















Je sais pas si ca ressort aussi bien qu'en vrai, mais c'était really très très joli..On fait une pause alimentation/sieste, puis on repart car l'heure tourne..


Au retour, un nouveau jeu est mis en place, un jeun ancestral nommé CACHE CACHE..Pourquoi mais pourquoiiii jouer à cache cache en plein parc naturel d'Ushuaia te demandes tu?! 
Et bien, tout est parti du simple fait qu'un peu avant, je marchais un peu en retrait  et Jesus s'était caché pour me faire peur et bien entendu cela a fonctionné, du coup pour que le trek soit moins dur nous décidimes de continuer!


Ca faisait longtemps que j'avais pas joué à ca et ce fut fort divertissant! Les quelques personnes rencontrées parurent quelque peu étonnées mais nous n'y portames pas attention et continuame à jouer jusqu'a la fin quasi, tout en descendant!







Arrivés au pied du lac, on croise à nouveau un renard qui est beaucoup moins sauvage que les précédents et qui s'approche à près d'un mètre..il a l'air tout doux mais bien entendu je me garde bien de lui faire un calin bien que l'envie soit très présente ^^

On a eu de la chance car c'est le seul jour ou il a fait beau, genre grand soleil! C'était donc bien agréable car depuis 7h30 ce matin ca aurait été relou sinon..

En fin de journée on doit donc rentrer pour rendre the focking car, qui a quand meme bien servi car grace à cet automobile nous avons pu arriver avant l'ouverture et donc ne pas payer l'entrée et également y aller cette nuit et éviter de payer les bus qui coutent dix millions de pesos pour s'y rendre. Chouette investissement! En plus je me suis emparée du volant sur le retour mais ne t'inquiète pas, uniquement dans l'enceinte du parc, pas folle la guêpe! Ca m'a fait chelou de conduire après 6 mois d'abstinence conduiesque, mais je n'ai percuté ni oiseau malade, ni renard sauvage ni Argentin en vadrouille, rien du tout! Mes copains me disent même que je conduis bien ah ah, la grosse blague!

Anyway, une fois rentrée à l'auberge, je commence à faire mon sac car demain je repars pour de nouvelles aventures..j'ai décidé de remonter du coté de la Cordillère et de passer un peu par le Chili, et la première étape serait : Punta Arenas!
Il se trouve que Max, se rend à la meme destination et il m'a proposée de faire du stop ensemble demain matin et de voyager un peu together. J'avoue que j'ai pas mal hésité puis j'ai finalement accepté.

C'est donc ma dernière soirée avec Francisco et les autres..Francisco décide de faire des pizzas et comme les autres soirs on mange ensemble et on passe la soirée ensemble aussi, c'est super chouette :)
Après manger, j'invite les garcons car Jesus m'a tanée toute la journée pour jouer de la guitare et à l'auberge toi meme tu sais qu'il y en a une, du coup les voila invités à mon lieu de vivance!
On est donc tous réunis autour de Jesus et de l'intsrument et il faut dire qu'il joue pas trop mal ^^ enfin comparé à moi, c'est bien entendu beaucoup moins drole! On traine pas trop car on s'est quand même levés tot et nous nous sommes fort dépensés, du coup  ils rentrent chez eux et je me despedie donc de Jesus car lui va rester encore quelques jours à Ushuaia. Quant à Max on se donne rendez vous avant midi le lendemain, ce qui est un rendez vous très précis comme tu peux le constater ah ah.

Comme d'habitude, j'ai du mal à dire aurevoir et je crois que Francisco a pas très envie non plus, du coup il me dit de passer au kiosco ou il travaille le lendemain, avant de partir, ca repousse un peu l'échéance!..
Cela dit il s'est acheté un téléphone hier et il s'est empressé d'installer whatsapp et de prendre mon numéro, du coup on va pouvoir converser toute la vie, youpiiiiii! ;) #illusion #loindesyeux #toimemetusais

Je finis donc mon sac et part me coucher..un peu triste de tout quitter à nouveau mais excitée de connaitre de nouveaux endroits! :))

Après une semaine, Uhsuaia c'est finiii! Rendez vous au Chili les copains!


Besitos y bife de chori! <3

Share this:

CONVERSATION

7 commentaires:

  1. J'ai lolé et kiffé du début à la fin ! Tu es rayonnante ma chérie ^^
    Et je sais pas pourquoi pas mais la légende de la photo du chien dans le pick-up m'a fait exploser de rire. "Un iench". Simple et efficace t'as vu.
    Besooooooooos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es trop ma soeur préférée!! :) je vois que t'as repris la première place de commentatrice, tu m'en vois raaaavie! BTW, j'ai trop.pensé à toi après l'épisode des chiens..#repousseurdechiensaultrasonsvraimentnecessaire!

      Give des news in private t'as vu! Bisous ma soeur d'amour! <3

      Supprimer
    2. T'es trop ma soeur préférée!! :) je vois que t'as repris la première place de commentatrice, tu m'en vois raaaavie! BTW, j'ai trop.pensé à toi après l'épisode des chiens..#repousseurdechiensaultrasonsvraimentnecessaire!

      Give des news in private t'as vu! Bisous ma soeur d'amour! <3

      Supprimer
  2. Coucou, rien de plus chouette que de lire tes articles: inventions de mots, mélange avec des mots espagnol, tu fais preuve d'une grande créativité. Tu es entrain de créer la langue du xx1 iëme siècle et elle est bien plus drôle que celle de l'Académie française. Ne lâche pas le morceau. Comme l'anonyme qui se fait appeler Ravis et dont j'ignore l'identité (et pour cause puisqu'elle est anonyme) je me suis bien amusée en te lisant
    Bisous ma belle.
    Paquita

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah j'aime ton analyse mamoune! On sent la littéraire en toi!..;) j'espère que je saura toujours parler le franssai avec mes pantouf quand je rentrairait! :D

      Gros Bisouuus! <3

      Supprimer
  3. Erreur d'écriture : c'est Ratus et pas Ravis.

    RépondreSupprimer
  4. Oulala j'ai dut retard dans mes commentaires !!
    Toujours au top ma belette en plus avec jesus haha magnifique ��
    Besos ma poulette

    RépondreSupprimer