image1 image2 image3

ZAZ Y SU MOCHILA|AU COEUR DE L'ARGENTINE|SUIVEZ MES AVENTURES...

Mi vida en Casa Lili.

**Avertissement au public farouche et dubitatif, toi qui n'aimes pas les articles loooongs à souhait, passe ton chemin et retrouve moi directement au prochain sans passer par la case départ! En effet, je vais résumer les deux derniers mois que j'ai passé au Chili, et bien entendu je n'ai rien écrit au fur et à mesure, cela risque donc d'être quelque peu décousu!..Advienne que pourra comme dirait la célèbre Pipita de mi corazon :)..**


Lundi 20 Mars, Dia 188 : 

Ce matin je me réveille et je dois bien avouer que je suis plutot refaite d'avoir dormi dans un vrai lit, bien au chaud, et même sans mes chaussettes car je suis une diiiiiingue!! 
Cela dit je m'étais quand même habituée à ma petite tente et ca me fait bizarre d'être de retour à l'auberge..Ca va peut etre te paraitre étrange mais depuis hier, je suis dans un drôle état d'esprit..J'ai passé plus d'une semaine comme dans un "autre monde", une bulle, en pleine nature, sans téléphone ni télé ni ordi' , coupée de tout le monde et le retour est un peu hard. 
Du coup je délaisse un peu toute cette technologie et j'ai qu'une envie c'est d'être avec mes copains du trek car on a partagé les mêmes choses. 
Heureusement Idi, Josh, Amor, Laura et Miriam sont encore en ville pour quelques jours..du coup on se retrouve le soir pour boire un petit thé et jouer au babyfoot! La Team Mammuschi est toujours alive, mozerfuuuuucker! :))

Bon l'autre truc cool c'est qu'en revenant ici, on a aussi retrouvé Africa, Jesii', Peter..& Cris' (remember?!)qui lui, repart travailler au parc le mercredi pour 8 jours! Du coup Mardi, avec Africa et Jesi' on lui fait une
despedida arrosée de Fernet et on finit entrain de faire une choré' sur WYCA, filmée par les soins de Paula! Une réussite totale, tu t'en doutes. Autant te dire que quelques jours après, elle était connue dans tout Puerto Natales, ce qui n'est pas forcément une bonne chose ah ah!..#véridique.
C'est aussi le jour ou je fais la connaissance de Gabriel, un porteur aussi, fort sympatique! #miradaintensa


Mercredi 23 Mars, Dia 191 :

Deux jours ont passés et à présent nous sommes les seuls survivants de la Team avec Josh..#horreurmalheur
C'est aussi la dernière soirée de Joshii car il s'en va demain à Punta Arenas. On se doit donc de "fêter" ca et pour se faire on se rend d'abord au Grey Dog histoire de grignoter quelques pommes frites et pour que je lui mette sa dernière BIG raclée au babyfoot! Chemin faisant, on se met un peu de rouge à lèvres et puis on continue la nuit al Pampa, un des bars de la ville! #ustedestaaqui #nicetalks #countbehindthewalkwhileUpee #lovelove









Retiens bien ce nom car ce sera ma troisième maison durant tout mon séjour à P.Nat ah ah! Ben oui, un bar ou ils font des karaokés et ou il y a AUSSI un babyfoot, what else!?..



Après une bière, un mojito et une tekpaf' le micro me tente desesperément!! En plus juste par hasard on tombe sur Sole et David, un couple de Chiliens qu'on avait pas arrêtés de croiser sur le circuit au parc car ils faisaient le même que nous, mais avec qui on avait jamais trop parlé. Bref! Toujours est il qu'au détour de la discussion j'arrive à convaincre Sole de chanter avec moi ah ah. #pouvoirdepersuasiontoujoursplus
Aussitot dit, aussitot fait! Quelques minutes après nous voila toutes les deux sur scène, en train de chanter Shakira! Josh et David se sont rapprochés au max, caméras au point, en bons groupies qu'ils sont. Le public est déchainé, j'ai l'impression d'être Johnny Halliday au Stade de France mouahaha!
Une fois la chanson finie, on file se rassoir pour se remettre de nos émotions et puis c'est au tour de JoshiiiPepsi de s'emparer du micro pour chanter Angel de Robbie Williams. Autant te dire que je pense grave à mon Choufi car c'est sa chanson préférée (c'était? Ahah)  et ca me fait penser++ à tous les posters de sa chambre, entre autre! Anyway..
Après un carton égalitaire, on finit la nuit tranquillement..puis il est temps de se séparer.
Je suis un peu triste car c'est vraiment un chouette gars..

Enfin bon, that's game! On rentre donc chacun à nos auberges en se disant qu'on se revoit vite! Hope so! :) <3


Lundi 27 Mars, Dia 195 :

Les jours ont passés et comme tu peux le constater, je suis toujours à Puerto Natales..Comme je sais pas encore trop combien de temps je vais rester, j'ai demandé à Juan et Paula si je pouvais travailler avec eux en échange du logement et ils ont accepté!..:) J'ai mis 3 jours à me décider à leur demander car je dois bien avouer qu'avant de bien les connaitre ils m'impressionnaient pas mal..ca arrive hin ah ah.
J'ai donc commencé à travailler samedi dernier, un peu comme à l'auberge de Buenos Aires, mais en plus tranquille. Déjà c'est plus petit et les horaires sont plus flexibles..Je me lève vers 9h, je fais les lits des gens qui sont partis puis je dois aspirer toute l'auberge et je nettoie toussa toussa! Ce qui est chouette aussi, c'est que je mange avec eux à tous les repas! Ca m'évite de m'acheter à manger et de cuisiner mais surtout je me sens vraiment "intégrée" à la maison, et clairement c'est ce dont j'avais besoin à ce moment là. J'avais besoin de sentir que je suis pas une mochilera de plus et de passage, et ca me fait du bien de sentir qu'on me fait une petite place dans cette grande "famille"..Je suis passée de "La chica Argentina" à "Elsa" à "Elsapipi, Elsapayo, Elsapito, Elsabado, Elsabe.." j'en passe et des pas cuites!
Du coup je partage tous mes repas avec Juan&Pau' (les gérants si jamais t'avais pas suivi!..), Nikito' un de leur pote qui travaille à l'auberge ces temps ci car il fait une nouvelle salle de bain, et puis des fois Giovanni (un Chilien qui habite à l'auberge à temps plein car il travaille dans une pizzeria ici depuis un an, si ca t'interesse ah ah!..) et puis des fois Cris' & Gabriel, quand ils ne sont pas au parc!

Ces derniers jours quand je ne travaille pas, je me promène souvent toute seule le long de la costanera, ou plus loin. Ca me fait du bien de me retrouver alone car la vie en communauté c'est cool mais c'est chouette de s'évader aussi ^^ et sinon je fais du macramé ou je fais de la guitare toussa toussa! Mis à part les personnes que je viens de citer qui habitent à Casa Lili (+ Carlos Anabalon qui est un guide aussi et qui vit tout le temps là & aussi Carito, une cops de Pau' qui est guide aussi! Et Omar, pareil! Je m'égaaaaare..) il y a tous les touristes de passage et parfois on se retrouve à être beaucoup! Y'a pas à dire Torres del Paine est très prisé..

En plus il y a quelques jours, tout un groupe de hippies a débarqué à l'auberge, arrivant en bateau de Tortel, du coup je peux te dire que j'apprends des nouveaux points à foison! :))






Puis aussi je sors pas mal au Pampa ou au Slowly, mes deux bars préférés ah ah! D''ailleurs le patron du Pampa m'a proposée de bosser là bas ce qui aurait été mégatropcool MAIS malheureusement mon visa travail n'est valable que pour l'Argentine, du coup j'aurai été en mode clandestine et il n'a pas voulu..#comprendspo!


 (#Jeudi30Avril #cerrocariño #camioneta #matés
#Vendredi 31Avril #slowly #JayJay&Cris #Jaggerbomb #DMFSPT
#zapatillasmuertas #nuevasperoreeechiquitas #pelotuda)


Dimanche 2 Avril, Dia 201 :

Today c'est dimanche et il fait beau! Le froid s'est un peu plus installé installé ces derniers temps, du coup quand le soleil pointe le bout de son museau, faut en profiter! Une fois que j'ai terminé de faire mes trucs, je rejoins tous les hippies qui sont allés "parchar" à la costanera! J'en profite pour prendre mes petits bracelets, on sait jamais sur un malentendu, on va peut être m'en acheter mouahaha! :)

La José!

Blopa, Joji & Joaco!



Contac!

El pintiti!

Wini & Johnny!

Cristobal.

Un chiquito!



Intiiii!

Blopa aka Candidi!

El Mustapipi!

El mundo hippie!

Je passe l'aprèm' à papilloner d'hippie en hippie accompagnée de mon maté, j'apprends à jongler et on joue avec Inti' et les autres, c'est vraiment trop cool! Ils sont vraiment tous super chouettes et j'apprends plein de trucs avec eux..
En fin de journée, Pau, Juan et Gabi' viennent voir le coucher de soleil et nous rendre visite, du coup on en profite pour faire une foto tous ensemble, histoire d'en garder un souvenir supplémentaire, et puis plus tard on rentre tous à Casa Lili!

Mardi 4 Avril, Dia 203 : 

Today, Gabriel me propose d'aller voir Las Cuevas del Milodon (#las4?! jaja)car je n'y suis encore jamais allée et c'est un des trucs chouettes à voir autour de Puerto Natales, du coup j'accepte avec joie!
Elles se trouvent à 24kms à peu près, dans la région de Magallanes y la Antartica, Province de Ultima Esperanza, du coup on y va avec sa camionnette! Une fois sur place, il faut payer l'entrée et c'est plus cher pour les étrangers, je me tiens donc à l'écart sans parler et c'est Gabi qui prend les tickets! Mission accomplie! ^^ 
On marche un moment puis on arrive à la première grotte : elle a été découverte en 1885 par un Allemand, Hermann Eberhard qui faisaient des explorations dans le coin. Des restes de Milodon ont été retrouvés et aussi des restes humains..Pour info', le Milodon était un mammifère énorme du genre plus de 2 mètres de hauteur et qui pesait 3 tonnes à peu près, une bagatelle! ^^ Il a disparu il y a à peu près 10000 ans.
La Région a construit une réplique de Milodon qui trône à l'entrée de la grotte.

Je n'ai malheureusement aucune fotos car sur les savants conseils de Gabriel j'ai laissé mon sac à dos contenant mon appareil foto dans la camioneta! #boludooo
Qu'importe! Il m'explique aussi que les grottes se sont formées il y a peu près 20 000 ans avec le retrait des gels qui recouvraient une très grande partie de la Patagonie occidentale. 

Après un moment, on repart en direction de la deuxième et troisième grotte; pour cela on reprend la camio' car c'est plus loin et Gabi' me laisse le volant #inconscient.
Ah ah mon heure de gloire est arrivée! Moi qui ai toujours rêvée d'etre pilote de rallie juste quelques heures, c'est NOW! Tout se passe bien jusqu'a ce que je perde la maitrise du véhicule durant 4 secondes qui ont du paraitre une éternité à mon co pilote ah ah! Après ce petit épisode de frayeur, tout est sous contrôle...quand soudain, une voiture arrive juste en face, et bien entendu il n'y a pas assez d'espace pour deux. #rouleoucrève
J'avance donc droit devant jusqu'a ce que l'autre finisse dans le fossé, ce qui est bien normal! 
Nan je deconne. Sinon en vrai, je flippe carrément du coup je laisse le volant à son propriétaire car en plus il faut faire une marche arrière sur plusieurs mètres et si tu me connais bien tu sais que les manoeuvres et moi, c'est pas trop ça hiiin! #douxeuphémisme
Après cet épisode automobile, on arrive enfin! On marche encore un peu et on arrive à la deuxième..



Gabriel.

Una cueva&yo!

On crapahute dans la deuxième grotte car elle est beaucoup plus basse et du coup comme on veut aller jusqu'au fond on se faufile à l'aide de la lanterne de Gabi'..Il y a plein de stalactites #estalactitabebé et de roches de toutes sortes.
On fait de même pour la troisième et puis après on ressort et on escalade un peu plus haut pour admirer le paysage..





La silla del Diablo.

C'est vraiment joli..en plus il fait super beau, on a trop de chance t'as vuuuu! On finit l'aprem en buvant des matés perchés sur le pick up, tranquille Emile, en regardant le coucher de soleil qui s'annonce à l'horizon..
La nuit tombée, on décide de rentrer à la maison mais en route la faim se fait ressentir! Comme Gabi' connait mieux la ville que moi, je lui laisse carte blanche et on finit dans un truc genre hotel/restaurant de luxe, pour manger un sandwich! Les gens présents nous regardent un peu de haut, ce qui bien entendu nous importe peu ah ah. On se sustente donc puiiiiiis on rentre à Casa Lili.. Je range un peu la cuisine toussa toussa car ca fait aussi partie de mes taches à accomplir, puis après ça on se fait un petit thé gingembre/citron avec Gabriel car je suis enrhumée++ & je file me coucher..

#sillon #oye #puntomuerto #DMFSPT

Mercredi 5 Avril, Dia 204 :

Les fotos qui suivent sont prises avec mon téléphone et sont donc de piètre qualité mais illustrent une journée à Casa Lili, enjoy!

Gabi, Car, Conti, Sergio, Osvii!

Le quotidien des garçons, attendant désesperement le matin qu'une salle de bain se libère ah ah! J'en profite pour te présenter ceux que tu ne connais déja pas!..Je te passe donc Gabi' car j'en ai déja parlé ;) #remember?

Carlos que j'ai renommé Car' premièrement car prononcer le "R" et le "L" à la suite on va dire que c'est pas le plus facile pour moi ah ah, et deuxièment car en ce moment il y a 4 Carlos à la maison, du coup pour éviter qu'ils ne se retournent tous en même temps quand t'en appelle un, il faut user de subterfuge, et CA c'est mon fort! #tmtc
Car' est arrivé en meme temps que tous les hippies, il est de Valparaiso et c'est un artisan trop calé! Il est super doué en macramé et plein d'autres trucs, d'ailleurs je lui ai subtilisé une boucle d'oreille avec une écaille de poisson (!) & il m'a fait un collier trop chouette! Bref, je m'égare! Du coup on a accroché assez vite et c'est devenu mi hermano car en discutant on réalise qu'il est aussi de 1988, mais du 1er Janvier, et comme du coup c'est presque comme le 8 Février, ben on est un peu des jumeaux et donc frère et soeur! Logique..On s'appelle donc comme ça à longueur de journée ce qui doit probablement être exaspérant pour les autres ah ah..#alamierdaaaache

Vient ensuite un autre Carlos aka Contac' aka Contii' renommé ainsi également par mes soins car c'est plus mignon que Contac.
Et pourquoi Contac te demandes tu?!! (ou pas d'ailleurs..) Et bien car son talent principal c'est de jongler et aussi de manipuler une de ces boules en cristal, en lui donnant un effet de lévitation et il fait ça aux sémaphores dans la rue et s'en sort carrément bien.
Sergio aka Baguales, est un Chilien aussi, qui est arrivé peu de temps après moi. Il est de Iquique mais est parti de sa ville pour voyager et il a trouvé du travail ici assez rapidement! Il bosse dans un bar nommé..Baguales! Cest donc pour cela qu'on l'appelle ainsi.
Et je ne présente plus Osvaldo aka Osvii aka El Pintor, que tu as déja vu! J'ai l'impression d'être au tableau et de te faire un exposé ah ah. J'espère que tu as pris des notes car plus tard je te fais une interrogation surprise!..
Ce qui est cool c'est que je suis la seule pas Chilienne de la maison (à part les touristes de passage) du coup je pratique à mort l'espagnol! #sipo #weones #lawea


Kamila&Car!

Un peu plus tard dans la journée, chacun vaque à ses occupations..Juan&Pau' sont sortis je suis donc nommée "Presidente" de Casa Lili en leur absence. Je m'occupe de la réception et donc de l'accueil des nouveaux touristes, ce qui est plutot coquace. Quand ce sont des Francais je fais toujours semblant de ne pas l'être et ca marche plus pas mal mouahaha!
Comme je ne peux pas trop m'éloigner de la maison, je sors sur les marches d'escaliers pour pratiquer un peu la guitare car mon niveau n'est pas encore optimal on va pas se mentir!..
Car' déboule à ce moment là et me fait une petite séance foto komsikejété trop une guitarriste de l'extreme!..Je pense que je m'en servirai pour mes pochettes de CD à venir! #lolilol





Après ça je rentre et LAAA, c'est mon jour de chance!!..Depuis quelques jours il y avait un groupe de jeunes étudiants venus de j'sais plus ou je dois l'avouer et bref ils étaient sur le point de partir quand tout à coup ils apercurent mes bracelets..Mec! J'en ai vendu 6, je crois que c'est mon record de la viiie! C'est pas que je sois une meuf vénale mais comme ca je vais pouvoir acheter plein de gateaux et du maté, youpiiiii!



De l'autre coté de la maison, à la réception, Alejandro un des autres hippies #tonadaespañola, est en plein travail également! Il s'apprête à percer l'oreille d'Ambroise un Francais qui est là depuis quelques jours; en effet le pauvre est parti au parc avec deux copains et il est revenu au bout d'un jour car il s'était fait une entorse à la cheville, pobrecitooo! Et bref, la veille Ale' a percé l'oreille de Car', du coup ca lui a donné envie..En bonne infirmière que je suis, je veille au grain, on sait jamais!


Ambroise, avant, serein!

Pendant! Jaja

Et ben écoute, tout s'est bien passé, sans hemorragie ni cris, et dans les règles requises de l'hygiène #HAS, nickel Mich Mich! C'était quand même un peu drôle car avant ici, Ale' n'avait jamais réalisé de piercing, comme quoi tout est question de pratique! A méditer..^^

Jeudi 6 Avril, Dia 205 : 

El Pintor qui est artiste peintre comme son nom l'indique a passé un accord avec Pau&Juan, et du coup pour ne pas payer l'hébergement non plus, il va peindre des trucs dans la maison! Et par exemple, ce pan de mur qui représente Torres del Paine..


El pintor,  actuando..



J'sais pas si on se rend bien compte sur les fotos mais franchement, une fois fini ca rendait vraiment bien..#douéletype
Pendant ce temps, je bois du maté, pour changer ah ah! Je suis en compagnie de Gérard aka JayJay (encore un surnom de mon invention mouahaha! Je crois qu'ils m'ont tous détestée les uns après les autres pour ça..^^) , un autre porteur du parc, fort aimable comme tu peux le constater sur la foto suivante ah ah..#buenaondaaa.

Gerard aka JayJay!

La journée passe tranquillement et laisse place au soir mouhaha..Logique tu me diras. Mais ce que tu ne sais pas, c'est que ce soir c'est soirée " Mistercoktails"! En effet, Jesii' & Africa s'en vont demain du coup il faut marquer la chose, et Paupipi est sur le coup! On la surnomme "La Reina del Calafate Sour" et elle porte bien son nom wech! On la seconde tous un peu..la preuve en images!

Pau', la reina del Calafate Souuur!

Afri' aka Utero, asustada por la trituradora jaja!

La Jesii' a full!


Le savais tu? Si on mange une fois le fruit nommé Calafate et bien cela signifie que l'on reviendra dans la région..
Bref, on déguste ces délicieux brevages PUIS il est 23h30, l'heure de silence a sonné. On traine encore un peu et puis on file tous se coucher..Rideau!

Vendredi 7 Avril, Dia 206 :

On y est..après deux mois passés à Puerto Natales, les meufs quittent Casa Lili..Jesii' rejoint sa Maman qui vient voyager un peu avec elle & Afri' retourne dans son pays en Colombie.
Fini les coupes de cheveux improvisée qui rendent bien, les tresses en macramé, les visites à l'Unimarc, les soirées films et pop corn, Afri' et son ukulélé et doigt tordu, las boludeces en tous genres..
Après la foto traditionnelle du pré départ, on file toutes les 4 direction la terminale de bus.

Afri, Jesii, Pauli & yo!

Les aurevoirs ne trainent pas trop car je crois qu'on est toutes un peu tristes.
En meme temps je sais pas pourquoi mais j'suis sure qu'on va se recroiser sur les routes, du coup c'est encore pas pire! On rentre donc avec Paupipii' et la journée se poursuit je ne sais plus de quelle manière! :D

Gabriel est reparti travailler au parc, pour 5 jours! Pas facile la vie de porteur..^^ #sorpresa #cruzadoporlaplaza
Et Cris' est reparti chez lui, retrouver sa femme et son enfant lolilol! #rechanta #jodete #graciasPaupipi #alamierdachee

Lundi 10 Avril, Dia 209 :

Paupi &me! <3

Depuis quelques jours, Ale' est en pleine construction d'un banc en palettes et il s'avère qu'aujourd'hui il est terminé! Iupiiiii! Avec Pau' on est donc conviée à l'inauguration,en grandes vedettes que nous sommes! Un grand moment..^^


Pendant qu'Ale terminait, Juan&Pau étaient en pleine préparation d'une Mariscada! A ce moment du récit je me dois de t'annoncer qu'il y a clairement eu un "avant" et "après" Casa Lili, culinairement parlant du moins..Si tu me connais plutot bien, tu sais qu'avant je ne mangeais ni champignons, ni fruits de mer, ni avocat..mais CA, c'était avant!.. J'ai mangé mon premier avocat avec Gabriel ah ah et par la suite j'ai gouté à tous ces trucs inconnus jusque là et même que des fois j'ai bien aimé! Oui oui :))
Il faut aussi préciser que Paula est cuisinière de profession et elle déchire grave. Du coup on a partagé ce délicieux repas avec les hippies qui étaient présents et c'était un moment fort chouette!

Gladidi, Car & Pau'!

Après manger, Pau'&Juan proposent d'aller chercher du bois pour chauffer la maison et aussi de chercher un bout de bois pour que Car' puisse faire un attrape rêves géant car il va le faire avec une côte de baleine et du coup pour faire l'autre coté il faut un bout de bois! Si tu as compris cette phrase, envoie GENIO au 3636! ^^
On roule donc un bon moment pour arriver à endroit très joli!..

On the road..



El bosque.

Gladys & Paula!



Juanito&Paupiii'

Nikito, Osvi, Juanito, Pauli & Gladys.

Puis pendant que les garcons chargeaient des branches entières dans la camionnette (!) avec Gladys et Paula on est à la recherche du parfait bout de bois..nous n'avons d'ailleurs pas tardé des masses à le trouver, et oui c'est ça le talent! 
On reprend donc la route en s'arrêtant à plusieurs endroits chouettes pour admirer le paysage et prendre quelques fotos..








On s'arrête notamment le long de la costanera pour voir des flamands roses, et y'en a un paquet! 
Je suis trop contente car ca faisait depuis la Bolivie que j'en avais pas vu!..Malgré la pluie qui fait son apparition, la journée se termine aussi bien qu'elle a commencé! :) # inventoafull #voladaporperritos 


Dimanche 16 Avril, Dia 215 : 

Today c'est Paques! Et ici comme en France, la coutume des oeufs cachés est bien d'actualité pour mon plus grand bonheur! Du coup dans la journée, alors que je cherchais j'sais plus quoi dans ma chambre, j'en trouve plein! :) Après investigation poussée, je découvre que les coupables sont Kamila et Gladys, ainsi que Gabriel. 
Et là tu te dis..Gabriel?? Mais il n'était pas au parc?! Et bien si! Mais figure toi qu'il est rentré hier d'ailleurs c'était un peu drole car j'étais en ville avec Inti, Mustapipi et d'autres, entrain de "parchar" quand je l'ai vu arriver, du coup on a discuté deux minutes et tout allait bien jusqu'a ce les flics arrivent ah ah..
J'ai eu droit à mon premier controle de papier! Papiers que je n'avais pas sur moi bien entendu (!) et j'ai aussi été gentiment priée de dégager avec mon "commerce"! Ah ah mais de quoi tu me paaarles, mon commerce de 8 bracelets qui se courent après?! Mais du coup, malheureusement pour Gabriel comme il était a coté, il s'est fait controler aussi et j'ai du argumenter en disant qu'il ne faisait pas parti de mon entreprise et qu'il n'avait rien à voir avec tout ca ah ah. #innocent
Enfin bon revenons à cette journée de Paques!



Ce matin (enfin matin, tout est relatif jaja!..) c'est aspiration intensive!
Je crois que j'ai oublié de dire que depuis quelques temps, Car' travaille aussi à Casa Lili, du coup on travaille en famille ah ah! #hermanos
Je dois bien avouer que c'est beaucoup plus funky et qu'on passe des moments forts forts coquaces! #esbRomaa #meestasjodiendo #matéche #silvidos #cachondi #traseroenojado
Ci dessus, Car' en plein effort.

En fin de journée, on se rend tous à la Costanera car le coucher de soleil s'annonce prometteur comme souvent ici et effectivement..c'est plutot hermoso!











Foto borrosa pero foto con Paula!


Samedi 22 Avril, Dia 221 :

"Hoy es sabado, y mi cuerpo lo sabe!" Afin d'honorer ce proverbe, avec Osvi, Laura, Car et Gabriel on se rend au Pampa, ou nous sommes devenus de vrais VIP tu t'en doutes! ^^
Ce qui est chouette là bas c'est qu'il y a plein de jeux! Mis à part le babyfoot  #metegoal #takataka il y aussi des cartes de Uno et des Yenga, c'est superchouette! En plus j'ai mon nouveau sweat, autant te dire que la soirée est parfaite mouahaha! 
D'ailleurs j'ai bien envie de te raconter l'histoire de ce pull! Et bien figure toi que jeudi avec Paula on est allées à Punta Arenas, la ville ou je comptais aller après Ushuaia, remember?! On y est allées dans son van, avec Carito sa cops, et Kamila et Gladys car on accompagnait justement cette dernière à l'aéroport car elle rentrait chez elle à Santiago. Bref! Paula en profitait donc pour faire quelques courses et moi pour connaitre la ville..Bon j'ai pas trop kiffé du coup j'avais encore moins de regret de pas y être allée avant. 
Cela dit comme tout est moins cher je me suis mise en quête de vetements supplémentaires car l'arrivée de l'hiver se fait tout à fait ressentir Vindieu et je me les caille sévère! Et c'est donc ainsi que je trouvai cette merveille bleue turquoise :) Je te raconte surtout ça car après cette journée, je me suis carrément rapprochée de Pau' et elle devenue une chouette copine.Il faut dire qu'on est rentrées que toutes les deux et 3h de route en tête à tête ca rapproche!..

Car, yo, Laura, Osvaldo et Gabriel.

Bref, on passe donc encore une bonne soirée tous ensemble, ce qui me donne encore moins envie de partir d'ici! #tropdelove


Mardi 25 Avril, Dia 224 : 

Aujourd'hui je me lève tôt et je traine pas trop car avec Gabriel on a prévu de partir en trekk' à la journée, direction El Lago Balmaceda! Bim bam boum je finis de travailler, on fait nos mochilas et on décolle! 
Après genre 3/4 d'heures de route on arrive..Il nous fait marcher environ une heure pour arriver en bord de "plage"..C'est partiiiii! :)




Gabriel, caminando..



Lindos colores del otoño..





Cabachooos! ^^

 On marche on marche..le chemin est sinueux et parsemé d'obstacles..Nan je déconne! On descend tranquillement, en traversant bois et vallées, c'est vraiment beau..On croise un gaucho à cheval qui nous laisse passer sans encombre. Ah oui, j'ai oublié de préciser que pour arriver jusque là on a sauté une barrière et nous sommes donc dans une partie privée mais bon, la nature est à tous hin! ;)









 On arrive finalement en bord de plage..On s'approche au plus près car j'ai envie de toucher l'eau #lareloue et puis aussi on cherche un chouette endroit pour se poser car les kilomètres ca creuse! Soudain (!) j'apercois un truc au loin qui ressemble à..un flamand rose! Mais j'suis pas très sure car c'est loin et bon ben j'ai bien envie de savoir du coup on s'éloigne encore un peu plus, à la recherche de l'oiseau rare!






Gabibi!





On y est!! Effectivement c'était bien un petit flamand rose! Je m'approche tout doucement car il m'a l'air fugace, et puis après un moment il prend son envol..
Du coup on se pose dans le bois et on sort la gazinière de camping, nos tortillas, le queso, les tortas fritas et le nutella..#tipicochilenojaja et on profite du paysage..

Cocinando a full

Petit à petit, le soleil se couche..une fois la nuit bien installée, on se décide enfin à rentrer! Bien entendu, nous avons oublié de prendre toute lampe torche mais qu'importe j'ai developpé tous mes sens depuis le supertrekdelamortquitue de Torres! Du coup le retour se passe parfaitement bien, on s'octroie même le luxe de courir dans quelques montées pour se rechauffer car il fait -45 degrés! Sans exagérer.

Back to Casa Lili!

Mercredi 26 Avril, Dia 225 :

Tu te rappelles l'attrape rêves dont je te parlais?! Et ben c'est ça! Ci dessous, Car' en pleine production..Ca fait à peu près un mois qu'il devrait l'avoir terminé et à l'heure ou je t'écris (c'est à dire en Mai..^^) il vient à peine de le finir ah ah! C'est Car' quoi..un autre rythme de vie et la passion de procrastiner!


Mi hermaninii!

Je ne t'ai pas encore trop parlé de Carlos (!) Anabalon, un autre guide qui vit donc toute l'année ici..
On a mis super longtemps à commencer à se parler car il est plutot fermé de prime abord, mais il s'avère qu'il est super interessant bien qu'ayant une légère tendance à contredire tout le temps ah ah et c'est peu de le dire! :P #peleandoafull #nosejuegaalfutbolconmujeres
Bref, après un petit temps d'adaptation on arrivait à discuter et à passer de bons moments..comme ce jour ou a joué au pendu pendant des heures en buvant du maté. C'est aussi un grand passionné d'animaux et il passe parfois des jours et des jours dans le parc, suivant les traces du Puma, littéralement..L'autre jour il est arrivé à en voir un de près et a prendre les empreintes avec de la chaux, c'était trop ouf comme rendu! 

Avant qu'il ne parte l'avant dernière fois, je lui avait offert un bracelet noir #colorfavorito #metalpowa et du coup il m'avait offert un bonnet en signe de reconnaissance, puis en rentrant un morceau de roche provenant du parc. Et une autre fois encore  un bout de Palo santo aussi, trop chouette! J'sais pas si tu connais c'est comme de l'encens, enfin c'est un bout de bois que tu brules et après ca sent bon quoi..
Bref, on  pris une foto et il a fait son plus beau sourire ah ah!

Carlos&yo.

Carlos&Osvaldo y el Pummiiii

Ce soir là, on est sortis tous ensemble avec les hippies ainsi que Juan & Paula, ce qui est une première! Je suis trop contente car on est tous réunis :)
Bien entendu mon public est présent et n'attend qu'une chose, que je monte sur scène! Tout était sous controle, je comptais chanter "Colgado en tus manos" avec Laura mais Paula m'a convaincu de changer "Escapate conmigo" une chanson de Reagatton qu'on aimait bien toutes les deux et qu'on arrête pas d'écouter, du coup à force de persuasion, j'accepte! 
On monte donc toutes les avec Laura sur l'estrade et LA, c'est le drame! Je crois que c'est le plus grande bide de l'histoire du Pampa ah ah! La chanson commence et puis ben.. c'est le vide complet, le néant, rien ne sort! Je réalise soudain que je ne connais ni l'air ni rien, et que je connais juste le refrain ce qui bien entendu n'est pas suffisant ah ah! Laura ne connait pas non plus..Inti et Ale sont arrivés entre temps et nous regardent avec de grands yeux..Bref! Il est temps d'agir! Je fais signe au gars qui anime le karaoké et je lui dit de tout couper et de changer avec "Colgado blablabla", pendant que Laura descend discretement de scène! #abandono
Je finis donc à chanter avec ce gars ce qui est fort coquace! 
Par la suite, pour ne pas rester sur un échec, on y retourne et on change complètement de registre avec "Quand la musique est bonne" de JJG ah ah! Carton assuré cette fois!

Laura&me!

Bon après cette épisode musical, on file tous au babyfoot parce que c'est pas le tout mais on est pas là pour enfiler des legos! On entame donc un tournoi et il faut bien avouer que Paula et Juanito sont plutot bons..^^

Pau, Juan, Laura, Gabi, Inti, Ale & Baguales!

Intiiii!Borroso..

On finit donc la soirée comme ça et puis vers 4h, ils nous mettent gentiment dehors car c'est l'heure de fermeture!
Qu'importe, on reviendra! :))



Lundi 1er Mai, Dia 230: 

1er Mai, jour de muguet! Bien entendu ici ca n'existe pas hiiiin! C'est tout de même le jour du travail, comme en France.
Pour nous ce sera plutot le jour des crêpes! En effet, je me sens d'humeur patissière today!
On envoie donc un petit selfie à Laura qui a changé d'auberge depuis quelques temps car elle fait du volontariat là bas mais bref elle vient toujours squatter, surtout quand on fait à manger ah ah! On l'avertit donc que la once de ce jour va être fort goutue et elle rapplique aussitot! :)

Yo, Car y Osvii!
Après avoir fait une pâte à crêpe merveilleuse, je m'attaque désormais au gateau! Je superpose les couches de crêpes en introduisant du manjar entre chacune des crêpes (le manjar étant comme une imitation du Dulce de leche mais moins goutu claro!..) et puis aussi l'idée me vient de broyer des chocapics et de les soupoudrer par dessus!




Tindiiin!

Et voilaaaaa le résultat! :) Avoue ca te donne trop envie?? Figure toi que c'était fort délicieux et que tout le monde a aimé! Pau' me dit que je suis faite pour les desserts et aussi pour faire les jus de fruits naturels car à chaque repas c'est moi qui les effectue!


Ale!

En parallèle, Ale' le mec aux multiples facettes prépare des Alfajores qu'il compte vendre par la suite dans la rue! Il m'en offre un et c'était bien bon! Chaaaaaapeau l'artiste!


Paupiipi!

De son coté, Pau' a sorti sa machine à coudre et refait les housses de coussin de la cuisine..
J'ai envie de dire trop de talents en tous genre à Casa Lili, pousse toi de devant!..;)



Jeudi 4 Mai, Dia 234 :

Today, je vais voir les gars qui exposent dans la rue, comme tous les jours. Les flics n'ont pas encore rappliqué pour les chasser, du coup on en profite..J'ai ramené mon maté car il fait super froid et ils sont tous congelés, peuchère!..


Intiii, Ale &yo!

Igual, conLaura!
Je reste un bon moment et puis après je rentre à la maison car j'ai froid et j'ai faim ah ah. Oui je suis très primitive.
Ah oui et j'ai oublié de raconter aussi que l'autre jour Carloslesyeuxbleus m'a prêté son vélo pour que je puisse aller me balader ce qui était cool car ca faisait longtemps et toi meme tu sais comme je kiffe bicycleter! 
Bref je suis partie environ 3 heures par monts et par vaux, et puis en rentrant je comptais m'arrêter à une boulangerie pour acheter quelques empanadas à la pomme pour Paula et cie, bref! 
J'arrive dans une petite rue quand tout à coup 3 gros énormes chiens surgissent et commencent à me pourchasser en m'aboyant dessus de manière fort peu aimable! Je me suis mise à paniquer++ en levant mes jambes au plus haut, MAIS du coup comme je ne pouvais plus pédaler je perdais de la vitesse et les chiens me rattrapaient et continuaient à m'agresser verbalement, bref gros cercle vicieux! Je me suis mise à crier un petit "Mais arrêtez! Arretez!" en Francais. Je te laisse s'il te plait prendre 5 minutes et imaginer le ridicule de la scène. C'est fait? Merci..
Bon je sais pas comment ca s'est fini car au bout d'un moment ils m'ont laissée tranquille et en plus je les regardai pas ah ah, mais bon je m'en suis sortie. La rue suivante je suis descendue du vélo et j'ai terminé en marchant jusqu'a la maison! J'ai d'ailleurs rencontré Pau et Gabo (un de ses copains de Lampa qui est à la maison pour deux semaines) qui achetaient justement des empanadas! #connexionmentale.

Bref c'était ma frayeur du jour! #quepajaaa
J'en ai parlé à Carlos Anabalon qui est un cycliste aguérii et il m'a dit que tous les chiens faisaient ca ici et que dans ce cas là, il fallait stopper et qu'ils arrêtaient aussitot. Ca me laisse perplexe mais de toutes facons je veux plus jamais faire de vélo!!

Et aussi Gabi est reparti samedi matin pour le parc, jusqu'a mercredi! 
Ca fait des jours et des jours que je dis que je vais bientot partir et je n'arrive jamais à me décider. Je me sens tellement bien dans la maison et dans la ville que c'est dur de prendre la décision. Paula m'a dit qu'elle me paierait le billet de bus pour aller à El Calafate, ma prochaine destination, coté Argentin. 
Ca m'a beaucoup touché qu'elle propose et elle m'a aussi offert un pantalon l'autre jour, bref je me sens trop gatée! Je vais essayer de trouver un petit cadeau pour les remercier..
Je comptais donc partir samedi, mais Carlos Anabalon est aussi parti au parc et ne revient que samedi, je vais donc partir lundi prochain prochain! Genre le 15 Mai! #birthdayTony

En même temps ils m'aident pas car ils me retiennent ici et je suis tellement vulnérable!..Enfin bon, à suivre! :))

Dimanche 7 Mai, Dia 238: 

Vendredi soir alors que j'étais entrain d'organiser la cuisine juste avant de me coucher, Pau' me demande de la prendre en foto avec Juan et un autre gars que je connais pas encore nommé Juan David et qui est Colombien. Il s'avère qu'il était là toute la saison à travailler au parc et qu'il s'en va demain très tot pour continuer son voyage et bref ils voulaient donc une petite foto de départ..Je m'execute donc avec plaisir.
Le lendemain midi, on le voit débarquer de nouveau à l'auberge car la douane ne l'a pas laissé passer!..Ah ah too bad..
Et c'est ainsi que je fais connaissance avec lui, un peu plus amplement. Il s'avère qu'il est super chouette et qu'on passe de longs moments à discuter et aussi à se tailler car ce fut notre manière de communiquer lolilol ^^

Le dimanche soir on est donc sortie avec Car, Sergio, Juan David, Joji et Conti pour boire un verre et c'est ainsi que j'ai testé les Terremotos pour la deuxieme fois de ma vie Chilienne..autant te dire que c'est pas facile facile! C'est hypersucré et comme dirait Maman : c'est traitre!
Bref, je ne voyais plus trop ou était la balle de babyfoot ah ah mais je crois que je gagnais quand même un peu des fois!
Après ça vers 3h, on est allés au skateparc boire quelque bières ce qui m'a permis de tenir le coup car je ne sentais absolument pas le froid ce qui était PAR FAIT! :)
Et puis après ben je suis allée me coucher car c'était plus raisonnable. Oui oui ca m'arrive de l'être ;)
Ce fut une soirée fort sympathique!..#vossabespapiiii


Moi meme, Sergito, Car' et Juan David.

Le lundi c'était le dernier soir de Juan David, du coup Pau' voulait lui faire une petite despedida mais soi disant tout était fermé, personne n'était motivé car la soirée de la veille avait été rude et surtout Pau et Juan s'étaient endormis ah ah..
Du coup on a bu un thé avec Juan David et on est restés à discuter jusqu'au petit matin..#DMFSPT #barbita #trenzitas, puis je suis allée me coucher et il est parti le lendemain pour d'autres horizons. Et aussi il m'a offert son tshirt de l'Argentine que tu vois en foto! J'suis au tooooop! :)


Jeudi 11 Mai, Dia 241 :


Grosse grosse activité à Casa Lili! Gabi est rentré mercredi du parc, by the way..#odioharrypotersucio #mentira
Ci dessous, Omar aka Harry Potter sucio, Giovanini, Gabriel et Carlos.



Je sais plus ce que j'étais entrain de faire quand tout a coup un vent de motivation a soufflé sur la maison ah ah..Gabi me propose d'aller faire du sport! J'hésite à partir courir avec lui ou à prendre le vélo..Ouais je sais j'ai dit que j'en referai plus jamais mais il faut bien affronter ses peurs! ^^
Finalement j'enfourche le VTT et on y va..




Bambi y Gabi a lo lejos!..





C'est un peu couvert mais une fois en action il ne fait pas si froid..Je pensais que j'allais attendre Gabriel vu que j'étais en velo, mais pas du tout..le mec est une machine. On est partis plus d'une heure à l'aller et il s'est pas arrêté une fois, en étant presque à ma hauteur. Bref, on arrive en pleine pampa, on saute une barrière pour admirer de plus près la côte et faire une petite pause!

Après un moment on repart et j'embarque Gabi' sur mon vélo, qui soit dit en passant n'est pas vraiment serein ah ah. J'avoue que le démarrage n'est pas easy mais par la suite, ca rouuuuuule! Après un p'tit moment, chacun reprend son poste et on rentre tranquillement jusqu'a la maison, en meme temps que la nuit tombe ce qui est fort joli..

Un jour de plus à Puerto Natales! <3

Vendredi 12 Mai, Dia 242 :

Today, Pau, Juan et Gabo sont allés à Punta Arenas récupérer la machine à sécher le linge, du coup en tant que Présidente, je garde à nouveau la maison. ( Ah oui et meme que genre y'a un mois, ils sont partis pendant 3 jours, me laisssant l'auberge! C'était chouette mais un peu fatigant quand même car y'a toujours plein de trucs à faire et en plus je devais cuisiner pour Nikito et Carlosyeuxbleus qui travaillent à la maison ah ah..Mais bon finalement tout s'est bien passé! #maquinadelavar #espumaafull #panqueques #bachillerato #piezadeNikoconGiovanni)

Bref, revenons à ce vendredi 12 Mai! Du coup comme il faisait super beau, je me suis installée juste devant la maison avec mon petit plaid, et j'ai fait quelques bracelets tout en écoutant de la musique et en en faisaint connaissance avec ce chien.

Conti a lo lejos, Gabriel y yo.

J'en ai aussi profité pour filer trouver un cadeau à Juan et Pau! Je leur ai pris un agenda pour cette saison et aussi un petit carnet de voyage car Paula part en voyage fin Mai direction le Peru pendant un mois avec Carito!
Le soir à son retour de P.Arenas, Pau' m'offre un pot de Nutella d'un kilo..Aaaaaah pourquoi mais pourquoi?! Moi qui comptais arrêter toute consommation je suis bien obligée de le manger puisqu'il est là..:/

Le lendemain, je lui offre les petits cadeaux et je crois qu'elle est plutot contente!..On a appelé pour savoir s'il y avait des bus le lundi, mais finalement on a tous opté pour prendre mon billet le mercredi ah ah! Adjugé vendu..
Le dimanche soir avec les hippies et Juan, Pau, Carito, Gabriel, Gabo et Giovanni on refile au Pampa boire un verre tranquille, on joue au Yenga et puis je chante "J'irai ou tu iras" avec Laura, ma compagnonne de chant en Francais ^^
Ce fut une soirée courte mais intense!

Le lundi, je m'occupe de faire un peu de tri pour organiser ma mochila..et oui après deux mois, j'ai accumulé quelques trucs mais je ne vais pas pouvoir tout amener. Je dois aussi gérer mon problème de téléphone qui ne fonctionne plus..Je l'ai amené chez un type réparateur mais il en est ressorti pire ah ah.
J'en profite aussi pour filer à la boutique d'un vieux monsieur qui vend des bombachas, c'est les pantalons typiques des gauchos, un peu large et qu'on utiliser pour tout, bien pratiiiiique quoi! Ca fait des jours et des jours que je rêve d'en avoir une..J'y vais donc et après de longues minutes d'hésitation je repars avec une sous le bras, je suis trop contente! :)
Je rentre à la maison et je me rends compte qu'il manque un bouton à la fermeture de la cheville. J'y retourne donc et il me le change dans la joie et la bonne humeur!
Puis de nouveau à la maison, je montre mon achat à tous mes copains et tout à coup Nikito me dit que j'ai une belle bombacha bleue!..Okaaaaaaaaay.  Je me mets donc à douter avec toutes les cellules de mon corps ah ah et effectivement on sait pas trop si c'est bleu foncé ou noir..HORREUR! Pour la troisième fois je me rends donc à la boutique, ce qui fait bien marrer le gars! Il m'en file une encore plus noire, car oui elle était deja noire, je l'essaye por las dudas, et je m'en vais en lui disant : Nos vemos en 5 minutos! :)
Heureusement il était buena onda et patient ah ah.

C'est aussi le jour où avec Laura et Blopa aka Candidi on se met à imaginer que Casa Lili est comme La maison des secrets (ouais désolée pour la référence!..) et du coup on se met à inventer des secrets à chaque habitant, ce qui était fort fort épique! Je garderai cependant cet épisode sous silence.En te remerciant de ta compréhension..:)

Mardi 16 Mai, Dia 246 :


DERNIER JOUR à CASA LILI et PUERTO NATALES!...

On y est..les jours ont passé et voila deja deux  mois que je suis arrivée. Je suis restée presque aussi longtemps qu'a Buenos Aires alors que je comptais rester quelques jours seulement et faire un passage éclair par le Chili.
J'ai vécu en pleine immersion, entourée de plein de Chiliens ah ah, j'ai appris à cuisiner un peu plus, à m'ouvrir encore davantage, à dire les choses telles quelles, à faire plus de macramé, à jouer des accords de guitare un peu plus vite, à me relever après les grosses gamelles en jouant au foot, à enchainer les Terremotos, à apprécier toujours plus la nature, à parler Chilien..et plein d'autres choses que je ne vais pas continuer à énumérer car on s'en sortirait pas.

Bref, mon dernier jour ici est arrivé, du coup je suis armée de mon appareil foto et je mitraille tout le monde!

Carito!

Nico'!

"Fuchii Fuchi!"

Mi hermaniniii, cachondidiii jaja!





Carlos Anabalon & Caro'.

Nikiiito!



Mas casual viste!?

Obra de mi hermano cheee!


Sergioooo, despertandose! :) Foto by Car!



 Okay, à ce niveau de prise de fotos, je ne controle plus rien! Mes modèles sont en plein débandade, Car' me demande de le prendre entrain de s'abreuver et bien entendu, je ne peux refuser!..



Quinze motores y Carito!

OMG! Je m'apercois que je n'ai pas mentionné Quinze motores pendant ces 2 mois! C'est un copain de Juan&Pau' qui vit ici, qui travaillait avant dans le parc et qui tient désormais une boutique de location de vélos toussa toussa..Il vient tous les matins vers 10h pour prendre le maté et il repasse aussi le soir souvent!
Le gars est toujours mais alors toujours à fond! Il fait des blagues H24, c'est une pile! Du coup je l'ai surnommé ainsi et ca lui allait très bien!


Bref, une fois mon petit reportage foto, je boucle mon sac à dos, et je file en ville pour voir les portables..après une grosse grosse reflexion je décide de m'acheter un nouveau téléphone car j'ai tout essayé pour sauver ce dernier, en vain..J'ai de la chance entre guillemets car au Chili c'est pas si cher mais bon, c'était pas vraiment une dépense prévue.
Bref, je fais ça en compagnie de mon reuf Car' et puis on rentre at home! 
Il y a quelques jours j'ai offert des bracelets à tous ceux que j'aimais beaucoup pour leur laisser un petit souvenir et puis là, j'écris 3 lettres que je laisserai demain..Une à Pau&Juan, l'autre à Car' et l'autre à Gabriel.
Le soir venu, on se fait les dernières parties de Uno endiablées avec Inti, qui veille au grain et qui m'empeche de tricher! #nomepicoigual #contrauno
On se préserve car pour ma dernière soirée, on doit tous se réunir au Slowly, un autre bar..Laura aussi part demain à El Calafate, en ma compagnie!

Pipe, Laura, Intiii y yo.

Nico' est revenu exprès de chez lui pour l'occasion et ce me fait deja super plaisir..Vers 1h on décolle tous et on s'installe en force! :P
On alterne entre gorgées de bière et jouage aux fléchettes, tranquille Emile! J'aime pas trop les despedidas surtout que ca me rapproche du départ mais je suis contente qu'on soit presque tous là.
Vers 4h, Nico' commence à plier bagage et quand je m'apprête à lui dire aurevoir il sort de sa poche un collier en forme de lune, en bois, qu'il m'a spécialement fabriquée. Comment te dire...Il y a à peu près un mois et demi, Car' lui a fait un cordon pour un collier qu'il avait, en forme de lune, et quand je l'ai vu, j'en voulais un pareil! Du coup, j'sais pas si tu te rappelles mais Nico' est charpentier, du coup j'ai pas arrêté de le saouler avec ça car comme je pensais partir chaque semaine, je voyais qu'il le faisait pas et donc voilaaa quoi!
Bref, après tout ce temps je pensais qu'il avait zappé mais non..du coup comme tu peux l'imaginer j'étais plutot émue. 

Conti, Laura, Osvi, Kike, Paupipi, Gabo, Yo, Gabi, Car y Nikito <3

Vers 4h, je commence à fatiguer surtout que demain le bus part à 8h et on a prévu de prendre un dernier petit maté vers 7h, je vais donc pas dormir très longtemps. On rentre donc avec Gabriel, Juan, Pau et Gabo.
Je dis aurevoir à Conti, El Pintor, et Kike car je ne les reverrai pas avant le départ, puis je file me coucher!

Puerto Natales c'est fini mais j'en garde un des meilleurs souvenirs du voyage..<3L'aventure continue, direction El Calafate! Retrouve mes prochaines aventures, de retour en Argentine!
Bises & champignons sur vous les copains! <3




Gracias  Casa Lili, Gracias a todos por haberme dejado un lugarcito, por sus amistades, por su amor, por lo generoso que son y por la reee buena onda. Los voy a extrañar mucho mucho, posta! Los quiero mucho. <3 <3



Share this:

CONVERSATION

2 commentaires:

  1. Que d'amitié et de bons moments partagés. Beaucoup d'humanité, d'humour et d'émotions dans cet article. Je kiffe toujours autant tes écrits, ton vocabulaire inventé, ton mélange de français, espagnol, anglais et sud américain !! Quand je pense que certains sont contre la mondialisation : dommage, tu en es l'exemple vivant ( dans un certain domaine.
    Continue ma belle: quel plaisir de partager tes aventures !! Et quand je pense que tu deviens une star du karaoké...... Mil besos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais prépare toi car ta fille va devenir une star mondiale de la chansooon! :P
      *à prononcer comme Francis Cabrel*

      Besos mamoune!

      Supprimer